Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Que penses-tu de la masterclass From the Ground Up PLO du site Run It Once ? Perso j’avais pris celle sur le NLHE et j’avais vraiment aimé. Après le prix de 150$ est élevé pour ma BK actuellement c’est ce qui me freine.
Oui il y a des bons retours sur la masterclass Run it once. Mais je n’ai pas vérifié le contenu par moi m^me car je ne l’ai pas acheté comme il s’agit surtout de contenu pour ceux qui veulent débuter le
nighma4ever a été un eleve de jnandez et ancien coach poker stratégie, reg de plo100 sur le point com, je la trouve sympa et value pour celui qui decouvre le plo, carrement dans l’esprit kill tilt.
PLO.
J’ai regardé brièvement et il y a beaucoup d’erreurs théoriques de base (preflop, cbet, etc.) Le contenu datant de 4-5ans ou+ est vraiment en dessous de ce qui existe maintenant. C’est ok pour apprendre les règles ou se divertir, mais si on le prend comme base pédagogique, on risque d’apprendre à faire des erreurs qu’il faudra par la suite gommer pour réapprendre.
salut à tous, J’aimerais découvrir le PLO et je me demandais si vous aviez un lien ou deux à lire (anglais ou francais je m’en fiche) avant de me lancer vraiment. J’ai fait des petits tests rapidement et je ne dois pas avoir bien saisi les concepts de base car je crois ne jamais avoir perdu autant de caves en si peu de temps. B2P
Je te conseille de t’éloigner de tout le contenu francophone qui existe. Du contenu écrit, il est souvent ancien et pas mis à jour avec les solutions résultant des simulation de solver. Il faudra donc te tourner sur du support vidéo ou alors, il y a un livre récent sorti à l’automne dernier pour débutant sur le PLO, c’est celui de Jnandez:
Beaucoup de retours positifs des gens qui l’ont lu dans la communauté PLO que j’ai créé.
Merci les gars d’avoir jeter un oeil au stream.
Un grand GL dans ton aventure twitch.
Haha le but c’est pas de devenir Twitch pro. Je veux juste voir si on est pas mal de francophones à graviter autour de ce jeu.
@Zaba merci pour le stream d’hier, c’était top, comme à chaque fois
30 novembre 2020 à 15 h 41 min en réponse à : Comment affilier son compte Winamax au club Kill Tilt ? #316585J’ai toujours été affilié à KT depuis presque 10 ans, et je me rends compte que je ne le suis plus alors que je ne me suis affilié nulle part ailleurs. Message d’erreur qui rend ma réaffiliation impossible via le formulaire…
Je souhaite être affilié à KT de nouveau pour participer au tournoi anniversaire
pseudo Winamax: grandevedett
pseudoKT: dw-zaba
Je trouve que c’est une super question.
Dans un solver on entre des paramètres pour simuler une situation de jeu (ranges, stacks, sizings, streets, nb de joueurs etc. etc.)
Le solver calcule, puis répète. Plus il y a de répétitions, plus il y a de précision.
Lorsqu’on arrête le calcul on obtient les résultats de la simulation, action en fonction des ranges et sizings, ev de chaque move, etc.
30 juin 2020 à 22 h 25 min en réponse à : [BLOG][Dibeuv][CG][Microlimites] Une nouvelle aventure #309972GG, mais il y a encore une marge de progression énorme.
Tu ne te bats définitivement pas assez pour les pots, surtout avec une range pareille.
Tu rates probablement aussi un paquet de value.
GL pour la deuxième partie de l’année.
29 juin 2020 à 8 h 58 min en réponse à : — KING OF THE RING — 3ème édition — Lottogone — Viendez vous battre !! #30984914 juin 2020 à 22 h 34 min en réponse à : — KING OF THE RING — 3ème édition — Lottogone — Viendez vous battre !! #308928Bon alors je dois remettre mon titre en jeu
Comptez sur moi pour le défendre!
Comme tu n’en n’as pas parlé, je suggère que le format du KOTR3 soit le PLO.
Pour voir si tu te bats assez pour les pots, regarde le « won money when saw flop ». Ensuite je te conseille de trier par pot hu, où tu devrais avoir + de 50%; pour les pots multiway, j’imagine que tu devrais etre à 40%+, mais ça dépend pas mal du pool que tu joues.
Regarde aussi le went to showdown (WTSD), si il est trop bas, <28-29%, tu ne call certainement pas assez, surtout si tu as un trop haut won money at showdown (W$SD) ou si tu es tight preflop.
Se battre pour les pots ne consiste pas seulement à faire preuve d’agression, mais aussi à assez se défendre face à l’agression.
Chaise gaming c’est du marketing.
Meilleur topic fr pour choisir où poser son séant:
https://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Viepratique/acheter-fauteuil-bureau-sujet_9082_1.htm
Accessoirement ça explique pourquoi, les chaises gaming c’est de la daube. N’hésitez pas à poster dans le thread les gens sont aimables et conseillent dans la journée en fonction du besoin (taille, poids, durée d’assise…) et du budget.
Grâce à eux j’ai trouvé ce fauteuil très modulable d’occase à 100€ et je n’ai plus mal au dos/bras.
https://eu.haworth.com/fr/home/si%C3%A8ges/si%C3%A8ges-de-direction/zody-%28comforto-89%29
Moi j’utilise Pokeit pour review le PLO 5 cartes. Bon, je ne dirai pas que j’en suis super content, mais c’est mieux que rien pour les variantes non supportées par les trackers mainstream.
Up pour le challenge?
T988, pas super content de bet broke 150deep 3way avec les draw dominés, m^me en pot 3bet.
AKJT, tendance à cbet 1/2 pot sans bloquer les paires du board
KKT4ds pourquoi pas check back flop, mais j’ai tendance à cbet vs réc qui est définitivement cappé avec un nut draw ip pour pouvoir tout prendre sur 3 streets quand on hit. On va pas trop se faire checkraise dans ce spot.
8c As 9d Td c’est un 3bet marginal que j’aime pas trop sans profiling possible en incognito. Ok pour ne pas fold contre le sizing ridicule de 4bet, pas contre shove flop, ya pas de cas où on fold turn, autant profiter de la FE si elle existe avec 0 showdown value et bcp d’équité.
KQ65ds ça va surtout dépendre de la composition de la table pour ouvrir ou pas pour moi. Plus elle est loose, moins j’open cette main en MP. Cette main va être très dure à jouer multiway OOP.
Flop on est déjà dans la merde, quand un récréatif donk pot sur ce genre de board c’est souvent brelan ou gros combo draw. T’es déjà loin derrière sa range, tu joues mal les turns sans carte du flush draw, call très marginal avec un backdoor flush draw et relativement peu de profondeur.
Turn t’as définitivement pas la côte, pas une main pour bluffcatch, et pas grand chose en main et une profondeur horrible pour transformer en bluff sur certaines rivers qui ralentissent l’adversaire.
8d 6s 5s 7d Tendance à pot call flop avec TP + inside wrap et une gutshot, m^me si on a pas le flush draw, on va surtout gagner des tonnes quand on fait fold l’équité adverse.
8h Kc Ts Jc Je la joue pareil.
Pour les questions de @kyky je me permets de donner mon avis car je ne fais que du PLO depuis un an.
bankroll management. Oui 50BI c’est light, mais si tu n’as pas besoin de l’argent de ta bankroll et que ce n’est pas ton métier, ça me paraît judicieux d’être un peu plus agressif pour se sortir des limites à rake très élévé plus rapidement.
Pour le rake, en gros tu rake 3-4 bb/100 de moins à chaque montée de limite sur Winamax. compter 3-4bb/100 de plus de rake supplémentaire en 5 cartes. Le plus gros gap c’est entre la 100 et la 200 en ce qui concerne le rake.
D’ailleurs je ne comprends pas pourquoi le rake n’est pas différencié sur Winamax en fonction de la variante. si on regarde sur le .com, RIO et GGpoker differencie le rake entre holdem et omaha.
@dibeuv comment tu fais pour mettre les mains de trendy sur weaktight? j’ai « Hand history is not supported ».
Ça fait plaisir de voir que de plus en plus de gens s’y intéresse.
Bientôt une KT House en cas d’effondrement?
Bon apparemment t’as bien compris qu’on ne peut tirer aucune conclusion sur 350 games de ce format.
350 games c’est à peu près le volume quotidien de PA quand il joue, comme tu parles de lui. Et quand il bad run, il essaie de faire plus de volume.
Les expressos omaha sont certainement profitables, mais beaucoup trop high variance pour être grindable par un joueur seul à mon avis.
Pour les 200BI de downswings, ça ne devrait pas vraiment arriver en microlimite si tu joues sérieusement. Pad parlait probablement de limites où les edges sont beaucoup moins importants.
Des downswing de 30BI c’est plus que normal, sur mes 5k dernières j’en ai eu une bonne dizaine d’au moins 30BI dont le dernier de 110BI.
En tout cas, bravo pour les changements dans ta vie!
Si tu mets autant d’énergie et d’ambition dans les sng tu y arriveras.
Pour les questions que tu te poses, ça ne sert à rien d’y répondre car il n’y a aucune logique là dedans, et surtout elles ne te feront pas avancer d’un iota pour progresser au poker.
T’as l’air de comprendre que 30BI c’est rien, donc je ne vois pas ce qu’on peut faire. Mais on ne sait pas quel volume tu fais mensuellement? ton Ev chips/game? à quel buy-in tu joues et avec quelle bankroll? quel est ton niveau de compréhension du format? …
Quand tu parles de mains à forte jouabilité postflop, est ce que tu insclus les petit 1 gapper suited, ou plutot KQ, KJ, QJ, et d’autres mains?
Particulièrement les broadways suited.
Personnellement vs open du bouton:
-3bet/fold si BB compétente
-j’inclus des call avec des mains à forte jouabilité si BB est leaké et ne 3bet pas à outrance
vs limp du bouton:
-iso shove les mains à forte équité preflop mais qui joue mal oop/multiway (sauf si bouton du style 30/0… on va pas iso shove A9o)
-iso size les mains à forte jouabilité postflop
-limp behind les mains un peu moins bien jouables oop qui n’ont pas assez d’équité pour être iso shove à cette profondeur et/ou qui ont besoin d’un grand SPR.
-
AuteurMessages