x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

DraganVastor

Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 56)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : [CLUB KT] : CASH GAME CHALLENGE : JUIN #132384
    DraganVastor
    Membre

    [quote quote=246414]Pur100Nimois: 78 mains jouées en 1 journée pour 48 caves de gains. Cherchez l’erreur,faudra toujours un mec qui essaye de tricher pour gratter un ptin de billet. update:bon, winamax l’a disqualifier. [/quote]

    J avais vu ça…

    Mais comment est-ce possible?

    en réponse à : [ nl2] Bon fold ou pas? #132341
    DraganVastor
    Membre

    [quote quote=246360]Yep Dragan, Voilà un exemple que j’ai sortit de la vidéo « 3bet pour la value » de Pe4nuts.

    • Vilain (19/16/5 60% F@3bet) raise UTG et Hero ne doit pas 3bet Ako au MP

    Si on a été très agressif, très loose, avec un gros % de 3bet, ou qu’on a énervé le joueur : le joueur va 4bet light des fois, ou call moins bien OOP. Le call est bon pour garder toutes les mains qu’on domine. Cette exemple te donne une sorte de limite entre le call et le 3b en fonction du profil de vilain. Ici vilain est un REG du côté NIT de la force qui fold beaucoups vs 3b. Donc contre ce type de joueur, ou plus Nit, il faut call quand ils ouvrent UTG. :) J’espère t’avoir aidé Bon dimanche [/quote]

     

    Oui, effectivement, en fonction de la dynamique de la table, du caractère nit ou pas de vilain etc, le call peut être envisagé. Mais du coup c’est uniquement valable pour des AKo, des QQ éventuellement, mais le reste, on pousse à tapis non?

    Apres, globalement, je crois que AKo et QQ qui sont pour moi les mains de 3bet les plus compliqué ( sans parler des ranges de 3bet light) à jouer face à un adversaire Oop, et de surcroit nit, ne sont pas EV- même dans ce genre de circonstances. ( a confirmer) Par contre il y a comme tu viens de le dire plus haut une ( des?) lines plus EV+.

     

    Merci beaucoup encore, et bon dimanche à toi aussi!

    en réponse à : question sur un passage du livre de " artplay" #132320
    DraganVastor
    Membre

    [quote quote=246335]Tu seras OOP post flop vu qu’au flop le premier joueur à parler est la SB si elle est dans le coup et ensuite la BB. Comme tu parles en premier face à un vilain au CO post flop tu es bien OOP non ? [/quote]

    exact! Probleme reglé!

    en réponse à : question sur un passage du livre de " artplay" #132317
    DraganVastor
    Membre

    [quote quote=246332]Le passage concerne le fait de payer une relance hors de position. Donc tu seras forcément en blindes :) . [/quote]

     

    Ok, je comprend, mais ce qui est confus dans ma tete, c’est que je ne vois pas en quoi etre relancé par vilain au CO nous met hors de position en BB. C’est bien la BB qui conclue le tour d’ enchere finalement?

    en réponse à : Présentez-vous ici! #132297
    DraganVastor
    Membre

    [quote quote=246284]– Pseudo: Gaert – Âge: 24 ans – Ville / Pays: Toulouse – Situation: Jeune diplômé (ingénieur électronique), au chômage (j’ai travaillé pendant 3 ans en alternance), et une copine à mes côtés – Intérêts: Rugby à XIII, guitare, électronique – Joue au poker depuis x temps: quelques jours seulement – Limites jouées: NL2 J’ai joué au poker avec un dépôt de 15€ il y a de ça 2 ans, mais bien évidemment, j’ai tout perdu. J’ai effectué un autre dépôt de 15€ il y a quelques jours de ça, et bien évidemment, j’ai tout perdu. Puis j’ai décidé de m’intéresser de plus près au poker et à commencer à vouloir progresser (en parcourant d’autres sites que kill tilt). J’ai réussi à terminer 4e d’un freeroll (oui j’ai chatté) et j’ai donc été crédité de 10,23€ sur mon compte winamax, que je me suis empressé de perdre à nouveau. Mais ma foi, il y avait du mieux sur la fin, même si je suis broke. J’ai donc voulu à nouveau progresser et là je suis tomber sur KT. J’ai lu le guide PDF qui disait de ne pas faire plusieurs dépôt de 15€. Je me suis bien pris ça dans la face et ça m’a fait du bien. Je suis quelqu’un d’extrêmement perfectionniste et j’aime la rigueur. J’aime qu’on soit sévère envers moi, mais juste, pas uniquement pour me faire perdre ma confiance en moi (comme on réussit à le faire plusieurs professeurs / employeurs). Et c’est ce que ce site me donne l’impression d’être. J’ai eu 31/30 à mon permis grâce à ma monitrice chiante par moment, mais très rigoureuse. Pareil pour mon parcours scolaire. Donc j’espère rester sur KT jusqu’à atteindre mes limites les plus extrêmes. En plus, le site est vraiment bien foutu. [/quote]

     

    hummmmm, mais on te vois plus aux soirées!!!Vilain!!! :0086:

    en réponse à : [BIEN DÉMARRER AU POKER] Le guide PDF Gratuit #132274
    DraganVastor
    Membre

    [quote quote=246158]Ha je crois avoir peut être compris:

    • Si SB est la seule à limper utilise le tableau d’ open prévu à cet effet.
    • Si une autre position limp, je considère le limp comme une mise et donc je me réfère au tableau des call/3bet?

    [/quote]

     

    Bon! tout le monde a l’ air d’ être en vacances!!!

     

    Du coup, j’ ai cherché un peu et j’ ai vu que artplay conseillait d’ utiliser en BB la range d’ open du CO quand il y a plusieurs limpers et d’ utiliser la range d’ open au BU quand il y a un limper.

    Ce qui correspond a priori au tableau du guide du débutant qui indique  » BB quand SB limpe  » . Du coup, le cas échéant n’est ( sauf erreur de ma part ) pas indiqué. Peut être cela coule de source pour beaucoup, mais pour le coup, je trouve qu’ il aurait été nécéssaire de mentioner ce que l’ on fait à la BB quand il y a plusieurs limp. ( après j’ ai peut être loupé un épisode, ça m’ arrive très souvent! 😉  )

     

    Voilà! Bonnes vacances ( donc) à tous! :banane-mer:  :peche:  :0061:  :biere:

    en réponse à : [ nl2] Bon fold ou pas? #132267
    DraganVastor
    Membre

    [quote quote=246167]Yep, Désolé je vais essayé d’être plus clair :) Je répondais à Dragon vastor quand il disait qu’il faut fuir les pot multiway. Pour lui montrer une situation favorable. Je prenais la même situation que celle de son post, à la différence que hero serait au SB ou BB. Vu que plusieurs joueurs sont rentrés dans le coup sans 3b préflop, nous avons la cote pour payer avec des mains comme: Axs, 45s+, 22+, 86s+… Ce sont des mains intéressante à jouer post flop en MW car on aura de meilleures cotes postflop, et quand on touche on a plus de chance d’être payé avec 2,3 joueurs dans le coup. Sur un flop :4d: :8h: :3d: , on peut considérer que les joueurs en débute de parole on plus souvent raté le board que ceux en fin de parole. bonne soirée [/quote]

    Ok, j’ ai pris note! Merci![quote quote=246175]O[/quote]

     

    En ce qui concerne mon action preflop, rien qu’ en une semaine de poker, vos commentaires et un peu de lecture, il est désormais évident pour moi que j’ ai fait une erreur preflop. Je suis maintenant persuadé que je devais 3bet et en fonction du type de vilain en utg, fold si il me  4bet ou shove.

     

    Le reste du coup, n’est qu’ une conséquence de mon erreur initiale…

    en réponse à : [BIEN DÉMARRER AU POKER] Le guide PDF Gratuit #132220
    DraganVastor
    Membre

    Ha je crois avoir peut être compris:

    • Si SB est la seule à limper utilise le tableau d’ open prévu à cet effet.
    •  Si une autre position limp, je considère le limp comme une mise et donc je me réfère au tableau des call/3bet?
    en réponse à : [BIEN DÉMARRER AU POKER] Le guide PDF Gratuit #132209
    DraganVastor
    Membre

    Ou à celui d’ UTG?

    en réponse à : [BIEN DÉMARRER AU POKER] Le guide PDF Gratuit #132175
    DraganVastor
    Membre

    Petit truc  et toujours sur les tableaux d’ open !

    Le tableau intitulé BB quand SB limp n’est pas d’ actualité qd BB ne limp pas à priori….Du coup, on se réfère au tableau de SB?

     

    Merci encore pour ce guide IN-DIS-PEN-SABLE!!! :merciasiat:  :merciasiat:  :merciasiat:  :merciasiat:

    en réponse à : [ nl2] Bon fold ou pas? #132104
    DraganVastor
    Membre

    [quote quote=246000]

    en ayant rentré les ranges des vilains. Peut etre me suis-je trompé dans les ranges

    C’est bien ça le plus compliqué. En ajoutant ou supprimant 1 seule main dans la range de villain peut changer toute ton équité justement. Et mauvaise nouvelle, on continue de faire tout plein d’erreurs quand on évalue les ranges des villains. ça requiert vraiment des très grandes compétences et d’expérience. Je suis loin d’être OK dans cet exercice. [/quote]

     

    Ok donc si je comprend bien, pour le moment, je compte mes outs, je fais X4 ou X2 et j’ en reste la! Je ferai moins d’ erreur!

    Pour les ranges adverses, ducoup, je pense que par défaut je vais partir du principe sans dynamique particuliere à table je me fierai au haut des ranges adverses, sauf fish aggro biensur.  :plusun:

    en réponse à : [ nl2] Bon fold ou pas? #132100
    DraganVastor
    Membre

    [quote quote=245991]

    Peut tu m’ expliquer cela plus précismement? Comme mon message l’ indique plus tot, j’ ai des gros problemes pour comprendre ce qu’ est l’ equité.

    L’équité, avec mes propres mots, c’est le pourcentage de chance que tu aies la meilleure main au showdown. Ici, je n’en vois pas beaucoup sur le donk bet de villain. Ton équité c’est A high pour l’instant, avec 6 outs pour toucher TPTK qui sera peut-être pas suffisant. Alors je raccourcis et je caricature = Tu n’as aucune équité = Tu seras toujours derrière. Donc tu calcules la cote du pot et comparer au pourcentage de fois où tu estimes être devant. Si ton équité est supérieure, le call est EV+, sinon le fold est meilleur. +1 avec Onchen93 aussi, le tableau il est conçu pour t’éviter trop de situations inconfortables et compliquées à jouer, car il s’adresse aux joueurs qui n’ont pas encore une grande expérience. Au fur et à mesure que tu vas maitriser le jeu, tu sortiras des clous du tableau et tu vas construire toi même tes ranges, petit à petit. Le tableau est un repère, tu t’y réfères quand t’es perdu. En plus, c’est un tableau adapté à la moyenne du field, pas en fonction du profil de chaque villain. Or la bonne décision est dépendante de tes reads sur les villains, c’est un jeu d’adaptation et c’est ce qu’on appelle le jeu exploitatif (par opposition à ce qu’on appelle le GTO). Donc si j’avais joué moi-même la main, j’aurais sans doute 3bet, juste pour embêter UTG et avoir l’initiative. Donc, dans un pot 3bet, pas sûr que BB rentre dans le coup. Si UTG folde c’est cool. S’il 4bet, je 5bet shove (en 5 max c’st pas vraiment UTG avec des ranges de nit). S’il call le 3bet, je vais tenter un cbet sur presque tous les boards …. mais peut-être pas celui-ci, qui me donne envie de giveup, j’aime bien cbet en bluff avec un minimum d’équité. Je suis IP, je peux controler le pot, éventuellement bluffer plus tard. Et en 3 way pour moi c’est toujours un giveup, pas de souci. [/quote]

     

    Ok! Tout me semble tres clair dans ce que tu m’ explique. Deux points me tarraudent encore ceci dit :launay:

    • Donc il faut fuir les MW comme la peste? Donc un fold ou un 3 bet pour isoler un seul joueurs
    • Si j’ ai des pourcentages d’ équité dégeu sur équilab c ‘est que les ranges que j’ ai rentrés ne sont pas assez   » tight »?

    En tout cas merci beaucoup pour prendre le temps de me répondre de la sorte, c ‘est tres sympa de ta part

    en réponse à : [ nl2] Bon fold ou pas? #132097
    DraganVastor
    Membre

    [quote quote=245989]DraganVastor, tu ne dois pas ajuster les ranges Flop et Turn de vilain qui bet ou call, voilà pourquoi tu te retrouves avec des % WTF alors que tu n’aurais meme pas du continuer au Flop avec au final, une main qui ne vaut « presque » plus rien en MW sur ce board connecté Si tu gardes les mêmes ranges PF, F et T, tu ne trouveras jamais ton équité supposée Prend le guide comme un guide pas comme un dictateur. Le poker est un jeu d’adaptation :0155: GL [/quote]

     

    Oui oui c ‘estc e que je disais plus haut, j’ ai bien compris qu’ il ne fallait pas tout prendre au pied de la lettre!  :plusun:

    en réponse à : [ nl2] Bon fold ou pas? #132096
    DraganVastor
    Membre

    [quote quote=245987]

    Tu veux dire que je dois 3bet?

    Je pense que tu peux 3bet, pas que tu dois. Le call est bien aussi. Il n’y a jamais qu’une seule line correcte dans une main, c’est un jeu d’adaptation permanente. Le guide te donne une base mais après tu peux en sotrir de temps en temps, il suffit d’avoir de bonnes raisons de le faire. Ce que je trouve dommage dans cette main, c’est le fait que tu n’aies pas de plan (en tout cas tu ne l’exprimes pas dans le post). Quand tu call et qu’il y a des chances d’être 3 au flop, tu dois te demander ce que tu comptes faire à la street suivante. Quand tu call flop par exemple, sur quelle carte tu continues turn ? Tu as 6 outs, qui sont peut être pas suffisants, tu call en sachant que tu pourras pas assumer un autre bet de villain. Autant fold au flop. [/quote]

    je te mentirais si je te disais que je me rappelle précisement de mon plan. Mais je pense que je voyais la BB un peu fishyavec une PP ou un brodway, et vilain UTG avec JJ-QQ ou un flush draw avec des brodways suited en main. Donc, je pense sur le coup avoir mes chances en touchant top paire top kicker ou avec une flush runner-runner. Je savais par contre qu’ avec une brique à la turn que j’ allais GU quoi qu’ il arrive.

    en réponse à : [ nl2] Bon fold ou pas? #132089
    DraganVastor
    Membre

    [quote quote=245978]Hello Preflop : 3bet est pas mal, tu seras sûrement IP. Call ne va aussi si on à des blinds fishy. Flop : t’as aucune équité, aucune cote, c’est un giveup en 3 way. Turn : idem En headsup tu peux essayer d’arracher le pot turn ou river mais pas là en 3way avec le bord aussi dégueu. Et puis tourner AK en bluff c’est bof pour moi. [/quote]

    Peut tu m’ expliquer cela plus précismement? Comme mon message l’ indique plus tot, j’ ai des gros problemes pour comprendre ce qu’ est l’ equité.

    • La cote, pour moi c’est la cote du pot.
    • Avoir les cotes signifie pour moi que la cote du pot en %age est egale ou inferieur à notre pourcentage d’ équité.
    • L’ equité etant le pourcentage de chance que l’ on a de remporter le pot en fonction du jeu que j’ ai dans les mains, des cartes qui peuvent améliorer mon jeu ( outs) et du range de (s) vilain (s).

    Comment est-il possible qu’ en faisaint la simu equilab je trouve que j’ ai les cotes PF, F et même Turn? ( en ayant rentré les ranges des vilains. Peut etre me suis-je trompé dans les ranges? Cf mon premier post).

    Pas de méprise, j’ ai bien capté que mes espérences d’ améliorations sont maigres compter tenu que vilain UTG vas souvent avoir les mêmes outs que moi, que si je touche ma flush, il a souvent la flush max devant moi etc…Pourtant equilab….? Help…. :pluie-parapluie2:

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 56)