- Ce sujet contient 27 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
DraganVastor, le il y a 7 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
Tu ne dois pas fuir les MW comme la peste. Tu as des mains que tu souhaites jouer en MW pour leur jouabilité postflop, si tu as des fish en blindes, tu as plus tendance à les inviter dans le pot en callant au lieu de 3bet depuis BU… Tu joueras bcp de MW quoiqu’il arrive
Re
Prenons la situation inverse : tu es en fin de parole et UTG raise 3bb puis 1 ou 2 joueurs calls.
Tu as une range de mains à fort potentiel post flop : Axs, 45s+, 22+, 86s+ ====> tu veux les jouer en MW
- tu auras plus facilement la cote
- plus il y a de joueurs et plus tu as de chances d’être payé !
Et la c’est la situation inverse de celle de ton post ! Tu es au SB, BB et tu as la cote pour call vu que personne a 3bet !
Le flop tombe et sur ton board tu auras souvent des tirages, un DP, un set… parfois rien
Après en fonction des profils des joueurs tu te demande qui a touché le flop !
Si UTG ,relanceur initial, Cbet sur ce board il ne représente que 1010+ par exemple. Tu regardes ses stats de Cbet, AF… pour prendre une décision.
Voilà c’est juste pour que tu es une vision des vilains en SB et BB
GL & Hf
Â
Â
Â
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 8 mois par
sagAT.
Re
Prenons la situation inverse : tu es en fin de parole et UTG raise 3bb puis 1 ou 2 joueurs calls. Tu as une range de mains à fort potentiel post flop : Axs, 45s+, 22+, 86s+ ====> tu veux les jouer en MW
- tu auras plus facilement la cote
- plus il y a de joueurs et plus tu as de chances d’être payé !
Et la c’est la situation inverse de celle de ton post ! Tu es au SB, BB et tu as la cote pour call vu que personne a 3bet ! Le flop tombe et sur ton board tu auras souvent des tirages, un DP, un set… parfois rien Après en fonction des profils des joueurs tu te demande qui a touché le flop ! Si UTG ,relanceur initial, Cbet sur ce board il ne représente que 1010+ par exemple. Tu regardes ses stats de Cbet, AF… pour prendre une décision. Voilà c’est juste pour que tu es une vision des vilains en SB et BB
GL & Hf
Salut 7onio, je suis désolé mais je comprends pas le sens de ton message.
Yep,
Désolé je vais essayé d’être plus clair
Je répondais à Dragon vastor quand il disait qu’il faut fuir les pot multiway. Pour lui montrer une situation favorable.
Je prenais la même situation que celle de son post, à la différence que hero serait au SB ou BB.
Vu que plusieurs joueurs sont rentrés dans le coup sans 3b préflop, nous avons la cote pour payer avec des mains comme:
Axs, 45s+, 22+, 86s+…
Ce sont des mains intéressante à jouer post flop en MW car on aura de meilleures cotes postflop, et quand on touche on a plus de chance d’être payé avec 2,3 joueurs dans le coup.
Sur un flop
Â
Â
, on peut considérer que les joueurs en débute de parole on plus souvent raté le board que ceux en fin de parole.
bonne soirée
Bonjour.
Je n’ai pas lu tous les commentaires, il y en a trop, je me suis arrêté au débat sur le 3 bet.
Pour moi ici c’est un 3 bet tous simplement parce que AK est plus simple à jouer de cette façon.
AK n’est pas une main faite mais se comporte très bien face à un range de call 3 bet vs 1 vilain, pré-flop  tu as 70% d équité face a des Ax. 60% face à d éventuel connecteur pareillé et Tu as 47% d équité  face à QQ – à condition de voir les 5 cartes du bord.
Je pense que la ligne standard vs reg  qui est la plus simple à jouer avec le meilleur risque/retour ( qu il faut ensuite adapter en fonction de vilain) est 3 bet/ fold pré-flop pour prendre le lead en position, bet flop, check Back Turn. et river: bet/call valu. Bet bluff ou check Back hauteur A selon vilain. Givup hauteur A.
Yep, Désolé je vais essayé d’être plus clair
Je répondais à Dragon vastor quand il disait qu’il faut fuir les pot multiway. Pour lui montrer une situation favorable. Je prenais la même situation que celle de son post, à la différence que hero serait au SB ou BB. Vu que plusieurs joueurs sont rentrés dans le coup sans 3b préflop, nous avons la cote pour payer avec des mains comme: Axs, 45s+, 22+, 86s+… Ce sont des mains intéressante à jouer post flop en MW car on aura de meilleures cotes postflop, et quand on touche on a plus de chance d’être payé avec 2,3 joueurs dans le coup. Sur un flop
, on peut considérer que les joueurs en débute de parole on plus souvent raté le board que ceux en fin de parole. bonne soirée
Ok, j’ ai pris note! Merci!
O
En ce qui concerne mon action preflop, rien qu’ en une semaine de poker, vos commentaires et un peu de lecture, il est désormais évident pour moi que j’ ai fait une erreur preflop. Je suis maintenant persuadé que je devais 3bet et en fonction du type de vilain en utg, fold si il me  4bet ou shove.
Le reste du coup, n’est qu’ une conséquence de mon erreur initiale…
Yep Dragan,
Voilà un exemple que j’ai sortit de la vidéo « 3bet pour la value » de Pe4nuts.
- Vilain (19/16/5 60% F@3bet) raise UTG et Hero ne doit pas 3bet Ako au MP
Si on a été très agressif, très loose, avec un gros % de 3bet, ou qu’on a énervé le joueur : le joueur va 4bet light des fois, ou call moins bien OOP.
Le call est bon pour garder toutes les mains qu’on domine.
Cette exemple te donne une sorte de limite entre le call et le 3b en fonction du profil de vilain.
Ici vilain est un REG du côté NIT de la force qui fold beaucoups vs 3b.
Donc contre ce type de joueur, ou plus Nit, il faut call quand ils ouvrent UTG.
J’espère t’avoir aidé Bon dimanche
Yep Dragan, Voilà un exemple que j’ai sortit de la vidéo « 3bet pour la value » de Pe4nuts.
- Vilain (19/16/5 60% F@3bet) raise UTG et Hero ne doit pas 3bet Ako au MP
Si on a été très agressif, très loose, avec un gros % de 3bet, ou qu’on a énervé le joueur : le joueur va 4bet light des fois, ou call moins bien OOP. Le call est bon pour garder toutes les mains qu’on domine. Cette exemple te donne une sorte de limite entre le call et le 3b en fonction du profil de vilain. Ici vilain est un REG du côté NIT de la force qui fold beaucoups vs 3b. Donc contre ce type de joueur, ou plus Nit, il faut call quand ils ouvrent UTG.
J’espère t’avoir aidé Bon dimanche
Oui, effectivement, en fonction de la dynamique de la table, du caractère nit ou pas de vilain etc, le call peut être envisagé. Mais du coup c’est uniquement valable pour des AKo, des QQ éventuellement, mais le reste, on pousse à tapis non?
Apres, globalement, je crois que AKo et QQ qui sont pour moi les mains de 3bet les plus compliqué ( sans parler des ranges de 3bet light) à jouer face à un adversaire Oop, et de surcroit nit, ne sont pas EV- même dans ce genre de circonstances. ( a confirmer) Par contre il y a comme tu viens de le dire plus haut une ( des?) lines plus EV+.
Merci beaucoup encore, et bon dimanche à toi aussi!
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.