Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
DraganVastor
Membre[quote quote=245956]
AKo en sh tu peux le raise tous les jours a part contre un gros nit. Je pense que ce que tu as lu concernait le full ring. Ici tu domine quand même pas mal de main et en cas de 4bet d’un reg ou nit tu peux toujours réévaluer la situation et fold. pot odds : cote du pot Equilab te permet de calculer précisément ton equity face a une range donné alors que ta cote out te donne le pourcentage de chance de toucher tes outs sans considérer la range adverse. bonne soirée ? [/quote]Tu veux dire que je dois 3bet?
Dans le tableau de Call/3bet du guide du debutant, c ‘est bien un Call qui est préconisé. Le 3bet est conseillé pour le KK et AA. Je sais bien que c’est a titre indicatif, et que ce tableau n’est pas a prendre pour argent comptant, mais c’est préocuppant si tout le monde me dit que pour un débutant c’est mieux de 3bet ce moove que de le call.
Equity:
L’ equité en tenant compte du range adverse et celle tenant compte uniquement de nos outs, me semblent etre deux choses tellement differentes que j’ ai du mal a comprendre quand utiliser l’ une ou l’ autre…
DraganVastor
Membre[quote quote=245945]PF : Par défaut je préfère 3bet, après ça dépend du profil des blinds, si elles sont fishy, ok pour flat. F : BB donk et l’open raiser call, on a rien touché je crois qu’on n’a plus rien à faire dans ce coup, c’est un fold pour moi et next hand [/quote]
Et du coup, quid de la cote? On ne perd pas de l’ EV+ si on fold?
DraganVastor
Membre[quote quote=245944]Bonjour, PF je n’aime pas ton call je préfère 3bet x3 IP pour empêcher le nombre de joueur qui vont suivrent derriere. Ici tu offre une bonne cote pour SB et BB qui call et tu est face a 22+ Axs+ K9s+ 45s+ F tu a complètement loupé le board qui touche les ranges de SB et BB. Bb raise et utg call, je fold. BB joue un draw agro ou un set et UTG est souvent sur une overpaire ou 88 qui fait set Tes outs ne sont pas intactes car un
donne la flush : outs : (5/47)x100 = 10,6% pot odds : (0,18/0,78)x100= 23% Outs<pot odds c’est un fold De plus une TP sera souvent déjà loin derrière. Un fold au flop donc ? [/quote]Alors, oui, je comprend parfaitement l’ idée de 3bet a ce moment la. Mais on est en nl2 et je suis débutant comme précisé. Donc quasi sur que l’ on m’ eusse dit » 3bet avec AKo un mec qui raise UTG c ‘est loose! » 😉 ( peut être pas toi du coup!!)
Sinon, j’ ai un vrai soucis avec le calcul d’ équité…J ‘ai rentré les ranges cités plus hauts le flop et la turn dans equilab et j’ ai du 30% d’ équité…
Pourquoi parfois, l’on calcule la cote avec uniquement nos outs et parfois on la calcul en fonction du ou des ranges de vilain?
Et les odds, je n’ ai juste jamais lu ce mot! 🙂
DraganVastor
Membre[quote quote=245583]Tiens, je viens de jouer quasiment la même main, tirage couleur au flop avec
dans un pot 3bet (j’avais call le 3bet UTG face a SB). Flop:
, il cbet, je raise, il shove, je call. Et je gagne « bien sur » (2x le run it twice en plus
). Il avait JJ, j’avais 48.7% d’equité sur ce flop. [/quote]Sans connaitre ses cartes tu avais moins d’ équité que moi compte tenu du brelan de 8 par contre non? ( même si flush bat brelan, on prend en compte tes deux over cards quand même non?)
- En SB c’est du 3bet light de 3bet un raise UTG avec JJ ou c’est un 3bet normal?
- « 2X le run it twice » c’est quoi?
( oui , il ne faut pas trop me causer sinon je pose plein de questions!! :0145: )
DraganVastor
Membre[quote quote=245575]Si tu te contentes de call, ta seule facon de gagner c’est de toucher un de tes outs. Si tu raises tu peux remporter le pot dès le flop ou la turn en faisant fold des mains qui te battent, et s’il ne fold pas tu peux toujours gagner en touchant tes outs. Donc tu te donnes plus de chances de remporter le pot en relancant qu’en te contentant de payer. [/quote]
Ok! C ‘est tout à fait la situation ou je me dis » là, tu devrais raise » mais de peur de me faire 3bet ….Je call.
Il faut que j’ apprenne à faire l’ inverse de ce que mon sentiment me dicte. Etre factuel.
Au moins pendant mes débuts! J imagine qu’ après un peu de souplesse doit etre requise pour pouvoir aller plus loin…
DraganVastor
Membre[quote quote=245568]Oui en plus tu ajoutes ta fold equity et tu te facilites la vie [/quote]
C ‘est a dire?
DraganVastor
Membre[quote quote=245566]
Du fait de mes 15 outs donc plus de 60% d’ équité, faire tapis est tout le temps EV+ dans cette config’ là?
La formule du nombre d’outs x4 est imprecise quand il y a plus de 8 outs*, ca fait plutot 53%. Mais en effet, si tu as plus de 50% d’equité, c’est toujours EV+ de raise. En fait vu l’argent deja investi 47% d’equitte suffisent pour partir a tapis. L’avantage de shove c’est que ca t’évite de te faire bluffer a la turn si rien n’est rentré. *Formule plus exacte: E=outs * 4 – (outs – 8) [/quote]
Effectivement, je bluff n’ est plus possible pour vilain si je fait ça cela tombe sous le sens. Par contre si je ne trompe pas, cela implique que je shove en bluff, sinon je suis trop prévisible non?
Ok pour la formule. Outs X4 – 8 outs.!! C est gravé!
DraganVastor
Membre[quote quote=245555]
Ton bluff n’est pas si mauvais que ça à postériori….Effectivement, tu met plus cher à la turn, je give-up sans doute! Je n’ était déjà pas très content de payer… ( même si j’ avais les cotes je ne le sentais pas le truc….) Si tu fais plus cher ( 50 cts ), je fold ! Bonne journée à toi et à bientôt sur les tables!
A priori c’est un gros leak d’envisager de fold cette main si facilement (sur un bet pot turn, oui on peut fold). Simplifies toi la vie: la prochaine fois que tu as un tirage couleur avec AKs en pot 3bet, relance à tapis dès le flop au lieu de juste call. D’une part tu ne te feras plus bluffer ce qui est deja un gros gain, d’autre part même contre les mises en value ton équité est suffisante. Oui ca fait peur, oui c’est pas rare de perdre un stack, mais clairement sur le long terme c’est gagnant. [/quote]
Du fait de mes 15 outs donc plus de 60% d’ équité, faire tapis est tout le temps EV+ dans cette config’ là?
DraganVastor
Membre[quote quote=245506]Allo Comme c’est une main qu’on a joue l’un contre l’autre, je vais expliquer mon raisonnement. Un autre joueur que toi, j’aurais give up a la turn: les stats que j’ai sur toi sont 26/19/3.6 mais contre moi tu es 17/11/6.2. C’est pour ca que j’ai call ton 3bet prefold (tu me 3bet 2fois plus que les autres). Vu le flop drawy, je te raise. « il fait un cbet standard, vu le flop j’ai pas mal de fold equity, donc je raise, s’il a rien il foldera ». Quand tu me call je te vois tu sur QJ+ et K10+ suited. Comme la turn est une blank, je tente un 2e barrel (dailleurs j’aurais du miser plus!). Quand tu call, la, je me sents mal! je me dis « c’est clair qu’il a pas air » et je reste sur mon range avec suited a carreau… Quand le K rentre river, je give up mon bluff: Pour moi, tu as trop souvent une paire de dames (quoique tu m’aurais peut etre raise turn) que tu ne folderas pas. La flush ne rentre pas mais le K peut te donner double paires avec KQ de carreau et un eventuel J10 de carreau qui te donnerai une quinte (mais j’y crois pas trop vu ton 3bet prefold. De toute facon, je pense avoir aucune FE sur K. Pour l’open a 2bb, je fais toujours ce sizing a part avec des fishs dans les blinds ou je peux miser jusque 4bb avec de grosses baleines. Ma main, je crois que tu ne l’a pas donne c’etait A7 de pique (en bluff total). Avec le recul je pense que j’aurai du soit bet plus cher la turn, soit give up de suite. [/quote]
Hey!
C ‘est quand même le luxe extreme sur KT de pouvoir débrieffer une main avec vilain!!!! 😉 😉 ( très sympa de surcroit!!)
Ton bluff n’est pas si mauvais que ça à postériori….Effectivement, tu met plus cher à la turn, je give-up sans doute! Je n’ était déjà pas très content de payer… ( même si j’ avais les cotes je ne le sentais pas le truc….) Si tu fais plus cher ( 50 cts ), je fold !
Bonne journée à toi et à bientôt sur les tables!
DraganVastor
Membre[quote quote=245503]ah oui effectivement pas vu ton as de carreau en bleu ah ben oubli ce que j’ai dis go groke au flop tout les jours avec AKs [/quote]
Mdr, c’est marrant, je ne comprenais plus trop mon call avec le recul, surtout après ton commentaire…Car moi aussi, je voyais un AKo….Je ne sait pas ce qui s ‘est passé lorsque j’ ai convertis le fichier….
DraganVastor
Membre[quote quote=245476]Perso je call pour la cote complicite. [/quote] Quezako?
[quote quote=245476]
Pour ma part je trouve que n’est pas tres bien joué, call son raise est limite au flop mais pourquoi pas on va dire que t’as le K de carreau hahaha! Avec AK je préfère un chek call sur ce flop qui touche plus sa range que la tienne.[/quote]
Sur le tableau du » guide du débutant » on est effectivement sur un call effectivement. Et ok, pour le fait que cela touche plus sa range puisqu’ au BU il ouvre plus de main. ( c ‘est ça?)[/quote]
[quote quote=245476]
Si tu le vois en bluff lorsqu’il raise ton cbet autant partir a tapis. S’il a KQ t’es drawing dead, s’il a tirage fush il est presque devant.[/quote]
C ‘est marrant mais quand on vous lis tout semble evident….Mais quand on joue… :0086:
[/quote]
Merci beaucoup pour tes conseils!
Bonne soirée!
DraganVastor
Membre[quote quote=245463]
Vilain est 25/23 avec 250 mains ( donc un reg?)
Oui c’est un reg avec c’est stat… mais est-ce que ce serait le Pipao de de kill tilt ? Ce que je trouve curieux c’est son open 2bb.

[/quote]
Oui c ‘est bien lui! 😉
[quote quote=245463]
’ erreur qui me semble évidente après coup est mon call turn ou il me semble je n’ ai pas les cotes pour y aller.
Tous dépend sur quel range tu place vilain ici. Ta cote du pot est de 19%, tu dois donc espérer avoir un gain égale ou supérieur à 19%. Si on compte seulement le fait que du dois toucher ta couleur puisque vilain à probablement les nuts: tu as 16%. Ta donc un déficit de 3%. Donc non c’est pas évident, mais je callerais pour la cote explicite. Mais même si c’est un reg, on peut parfois ajouter quelques bluff dans sa range comme également un tirage couleur. P.S pour le 3bet tu peut faire un poil plus chère: à 7 ou 8bb vu qu’il open qu’a 2bb et que tu es oop. [/quote]
Ok, effectivement, donc rien que pour jouer la flush c’est quasi EV0 sans compter mes deux over cards qui peuvent constituer des outs éventuellement.
Pour le 3Bet effectivement, j’ oublie bien trop souvent le fait d’ augmenter mon sizing top. C est noté merci!
DraganVastor
Membre[quote quote=245444]Je vois pas d’erreur grossière. Avec une main aussi forte, tu aurais même pu 3bet all-in au flop avec une excellente equité. Dans tous les cas, ca ne se fold jamais, ni au flop ni a la turn. River c’est plus discutable: s’il shove il a souvent KQ ou QQ. Ta cote directe turn est a 24%, ton equité est de 25% avec l’estimation la plus pessimiste de sa range (AQ, KQ, et peut etre un QQ relativement slowplayé). Donc tu peux call sans hesiter. Les quelques fois ou il a raise flop sur un tirage couleur, c’est byzance pour toi les fois ou le tirage rentre. [/quote]
Ok, j’ ai les cotes! Et compte tenu du fait que je me fais juste call pre-flop, il a rarement AA ou KK, et peu souvent AKs et AKo, sans compter mes bloqueurs, donc le haut de sa range pour toi serait AQ, KQ et QQ.
Le milieu de sa range serait donc A2s-AJs,ATo+, 77-JJ ??
Le bas de sa range 22-66, 78s+8Ts+ ??
( pre-flop je parle hein!)
DraganVastor
Membre[quote quote=245320]Je bet plus cher flop vu tout les combos de draw qui te paie, 2 barrel moins cher( qqchose comme 50% pot), et je pense qu’on peut 3 barrel 30% river si vilain est à tendance cs sinon check back, on fold sur cr [/quote]
Merci pour vos réponses les mecs!
vous avez l’ air tous relativement d’ accord, donc je prend bien note de vos conseils!
bonne soirée!
DraganVastor
Membre[quote quote=245305]Concernant les sizings : PF ok, Flop : tu peux faire plus cher (tu fais à peine un peu plus de 50%, je te conseillerais d’augmenter à 70%) Turn : curieusement tu fais plus cher sur cette street (66%), je te conseillerais entre 70 et 50% en fonction de l’evolution du board. River : je continuerais sur une dernier barel à 50% : vu la passivité de vilain, je le vois plus sur un tirage flush manqué, un T bien kické voir deux overs que sur une nuts; un 8 aurait raise turn, un 5 aurait surement fold turn. [/quote]
Merci de ta réponse!
- Pour mon sizing pré-flop, je voulais faire un sizing standard X3 d’ ouverture. ( sur les conseils des videos KT…Mais peut etre ai-je mal compris?)
- Pour mon sizing au flop, pareil, je Cbet un demi pot en fait ( c’est aussi ce que j’ ai cru comprendre dans les videos KT)
- Pour la turn, vu que le :8c: sort, je veux faire 2/3 pot pour value ce que j’ ai expliqué, et un peu pour savoir ou j’ en suis…Si il me call, je compte check fold river, car ça sent trop le brelan de 8. Je me suis dit qu’ il fallait mettre cher ( 2/3 pot), mais pas trop car si villain a brelan, que je mettes pot ou all-in, il call toujours…. ( donc j’ ai joué petit bras pour ça en fait!)
- Evidemment river, si tu ne le vois pas sur un brelan de 8 t’ es tranquille. Mais tu perd pas dingue à check j’ ai l ‘impression compte tenu du peu de value que tu as à la river…
Pour le coup il me montre quand même :qd: :8d:
-
AuteurMessages
