- Ce sujet contient 10 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par luckystrike, le il y a 7 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
( Je poste ici ma deuxième main, en essayant d’être le plus propre possible, n’ hésitez pas à me reprendre que ce soit dans le fond ou dans la forme!)
Vilain est 41/22 avec 40 mains jouées.
Pas de dynamique particuliere.
Je suis débutant, donc je voulais savoir si mon approche pour cette main était correcte ou non….
$0.01/$0.02 No Limit Holdem
Winamax5 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
UTG Pompavelau ($2.14) 107bb
CO Hero ($2.25) 113bb
BTN TAG_OUL ($2.09) 105bb
SB crazy-mary ($2.24) 112bb
BB Mael19 ($3.53) 177bb
Pre-Flop: (0.03, 5 players) Hero is CO1 fold, Hero raises to $0.06, 2 folds, Mael19 calls $0.04
Flop: ($0.13, 2 players)
Mael19 checks, Hero bets $0.07, Mael19 calls $0.07
Turn: ($0.27, 2)
Mael19 checks, Hero bets $0.18, Mael19 calls $0.18
River: ($0.63, 2)
Mael19 checks, Hero checks
Final Pot: $0.63Preflop:
– Je pense que le sizing est ok.
– Le call de villain m’ aiguille concernant sa range sur:
- 22-TT
- A2s+
- ATo+
- K8s+
- Q8s+
- ATo+
- 9Ts+
- 79s+
Donc pour moi je suis tout le temps devant à ce moment là, mis a part un slowplay ( c’est comme ça que l’ on dit?)
Flop:
Je bet pour value:
- AT,A8,A5, KT, K8, QT et Q8
- Flush draw
- Straight draw
- Les PP
Je serai battu par T8,TT,88,55 ainsi, biensur par toute la range de 3 bet pre-flop de villain.
Turn:
– Le fait biensur rentrer le brelan en cas de A8,K8,Q8
– Je 2barrel donc pour value:
- AT, (A5?) KT, QT
- Le flush draw
- Le straight draw
- PP (22-33-44-66-77-99)
– Je suis battu par T8-TT-88-55-A8-K8-Q8
River:
le fait rentrer un deuxième brelan.
Je ne pense pas avoir encore des tonnes de value:
- Quelques PP
- AT,KT,QT
- ( j’ en oublie?)
On ne peut pas value le flush draw raté, ni une éventuelle quinte ratée…
Je suis battu par T8-TT-88-55-A8-K8-Q8-A5
Donc j’ ai check back….
Voilà! Qu’ en pensez vous, tant sur le fond que la forme? Je m’ efforce d’ affiner un maximum le range adverse mais ce n’ est pas si simple…!
Merci d’ avance!
Concernant les sizings :
PF ok,
Flop : tu peux faire plus cher (tu fais à peine un peu plus de 50%, je te conseillerais d’augmenter à 70%)
Turn : curieusement tu fais plus cher sur cette street (66%), je te conseillerais entre 70 et 50% en fonction de l’evolution du board.
River : je continuerais sur une dernier barel à 50% : vu la passivité de vilain, je le vois plus sur un tirage flush manqué, un T bien kické voir deux overs que sur une nuts; un 8 aurait raise turn, un 5 aurait surement fold turn.
- Inscrit depuis 7 ans
- 89 messages - 22
J’allais ecrire quasiment le meme message que Fred_FFE: entièrement d’accord avec lui sur les sizings flop et turn, ainsi que sur son hand reading.
Juste sur la river, j’aurais tendance à miser un tout petit montant (entre 1/4 et 1/3 pot): on s’assure de se faire payer par tous les Tx, peut être meme par des tirages ratés si la curiosité prend le dessus, et comme il semble très passif on ne risque pas de se faire relancer en bluff.
A 50%, on perd plus quand on se fait relancer ou payer par TT, A8, A5, 88. et on se fait moins souvent payer par moins bien.
Je bet plus cher flop vu tout les combos de draw qui te paie, 2 barrel moins cher( qqchose comme 50% pot), et je pense qu’on peut 3 barrel 30% river si vilain est à tendance cs sinon check back, on fold sur cr
Concernant les sizings : PF ok, Flop : tu peux faire plus cher (tu fais à peine un peu plus de 50%, je te conseillerais d’augmenter à 70%) Turn : curieusement tu fais plus cher sur cette street (66%), je te conseillerais entre 70 et 50% en fonction de l’evolution du board. River : je continuerais sur une dernier barel à 50% : vu la passivité de vilain, je le vois plus sur un tirage flush manqué, un T bien kické voir deux overs que sur une nuts; un 8 aurait raise turn, un 5 aurait surement fold turn.
Merci de ta réponse!
- Pour mon sizing pré-flop, je voulais faire un sizing standard X3 d’ ouverture. ( sur les conseils des videos KT…Mais peut etre ai-je mal compris?)
- Pour mon sizing au flop, pareil, je Cbet un demi pot en fait ( c’est aussi ce que j’ ai cru comprendre dans les videos KT)
- Pour la turn, vu que le sort, je veux faire 2/3 pot pour value ce que j’ ai expliqué, et un peu pour savoir ou j’ en suis…Si il me call, je compte check fold river, car ça sent trop le brelan de 8. Je me suis dit qu’ il fallait mettre cher ( 2/3 pot), mais pas trop car si villain a brelan, que je mettes pot ou all-in, il call toujours…. ( donc j’ ai joué petit bras pour ça en fait!)
- Evidemment river, si tu ne le vois pas sur un brelan de 8 t’ es tranquille. Mais tu perd pas dingue à check j’ ai l ‘impression compte tenu du peu de value que tu as à la river…
Pour le coup il me montre quand même
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 3 mois par DraganVastor.
Je bet plus cher flop vu tout les combos de draw qui te paie, 2 barrel moins cher( qqchose comme 50% pot), et je pense qu’on peut 3 barrel 30% river si vilain est à tendance cs sinon check back, on fold sur cr
Merci pour vos réponses les mecs!
vous avez l’ air tous relativement d’ accord, donc je prend bien note de vos conseils!
bonne soirée!
Concernant les sizings : PF ok, Flop : tu peux faire plus cher (tu fais à peine un peu plus de 50%, je te conseillerais d’augmenter à 70%) Turn : curieusement tu fais plus cher sur cette street (66%), je te conseillerais entre 70 et 50% en fonction de l’evolution du board. River : je continuerais sur une dernier barel à 50% : vu la passivité de vilain, je le vois plus sur un tirage flush manqué, un T bien kické voir deux overs que sur une nuts; un 8 aurait raise turn, un 5 aurait surement fold turn.
Merci de ta réponse!
- Pour mon sizing pré-flop, je voulais faire un sizing standard X3 d’ ouverture. ( sur les conseils des videos KT…Mais peut etre ai-je mal compris?)
il me semble que c’est trés bien PF, ne change rien
- Pour mon sizing au flop, pareil, je Cbet un demi pot en fait ( c’est aussi ce que j’ ai cru comprendre dans les videos KT)
au flop tu commences à construire ton pot, c’est de la meme maniere là où tu vas commencer à valoriser ta main, sachant que les vilains call plus facilement au flop qu’a la Turn du aux cotes d’amelioration
- Pour la turn, vu que le sort, je veux faire 2/3 pot pour value ce que j’ ai expliqué, et un peu pour savoir ou j’ en suis…Si il me call, je compte check fold, car ça sent trop le brelan de 8. Je me suis dit qu’ il fallait mettre cher ( 2/3 pot), mais pas trop car si villain a brelan, que je mettes pot ou all-in, il call toujours…. ( donc j’ ai joué petit bras pour ça en fait!)
j’ai tendance à ralentir un peu Turn, comme dit precedement les cotes d’amelioration ont chuté et donc 1/2pot demande un cote d’amelioration de 33%, ce qui est assez enorme Turn
- Evidemment river, si tu ne le vois pas sur un brelan de 8 t’ es tranquille. Mais tu perd pas dingue à check j’ ai l ‘impression compte tenu du peu de value que tu as à la river…
je pense que le check behind est le move le plus correct ici
Pour le coup il me montre quand même
- Inscrit depuis 7 ans
- 89 messages - 22
Puisque la main est la, comment vous auriez joué le coup a la place de Villain?
Pre flop, le trouve le call trop loose.
Ensuite, flop check/call me parait OK.
Turn, le raise serait trop face up.
River check me parait mauvais, y a peu de mains qui vont miser une 3eme fois ce board.
Puisque la main est la, comment vous auriez joué le coup a la place de Villain?
PF, contre un open du CO, et selon l’image que j’en ai, il m’arrive de payer des Q-X suité
F, je c/c
T, je c/c en standard
R;Ca me parait pas aussi moche que ça;admettons que tu bet, tu pense qu’il y’a plus de main qui te call que de main qui bet après ton check?A mon avis, c’est kiff kiff
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 3 mois par luckystrike.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.