Accueil › Forums › ANALYSES DE MAINS › Cash Game – NL2 à NL5 › ( nl2 ) AK en BB Vs BU
- Ce sujet contient 39 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
DraganVastor, le il y a 8 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
14 juillet 2017 à 8h15 #131766
DraganVastor
Membre[quote quote=245506]Allo Comme c’est une main qu’on a joue l’un contre l’autre, je vais expliquer mon raisonnement. Un autre joueur que toi, j’aurais give up a la turn: les stats que j’ai sur toi sont 26/19/3.6 mais contre moi tu es 17/11/6.2. C’est pour ca que j’ai call ton 3bet prefold (tu me 3bet 2fois plus que les autres). Vu le flop drawy, je te raise. « il fait un cbet standard, vu le flop j’ai pas mal de fold equity, donc je raise, s’il a rien il foldera ». Quand tu me call je te vois tu sur QJ+ et K10+ suited. Comme la turn est une blank, je tente un 2e barrel (dailleurs j’aurais du miser plus!). Quand tu call, la, je me sents mal! je me dis « c’est clair qu’il a pas air » et je reste sur mon range avec suited a carreau… Quand le K rentre river, je give up mon bluff: Pour moi, tu as trop souvent une paire de dames (quoique tu m’aurais peut etre raise turn) que tu ne folderas pas. La flush ne rentre pas mais le K peut te donner double paires avec KQ de carreau et un eventuel J10 de carreau qui te donnerai une quinte (mais j’y crois pas trop vu ton 3bet prefold. De toute facon, je pense avoir aucune FE sur K. Pour l’open a 2bb, je fais toujours ce sizing a part avec des fishs dans les blinds ou je peux miser jusque 4bb avec de grosses baleines. Ma main, je crois que tu ne l’a pas donne c’etait A7 de pique (en bluff total). Avec le recul je pense que j’aurai du soit bet plus cher la turn, soit give up de suite. [/quote]
Hey!
C ‘est quand même le luxe extreme sur KT de pouvoir débrieffer une main avec vilain!!!! 😉 😉 ( très sympa de surcroit!!)
Ton bluff n’est pas si mauvais que ça à postériori….Effectivement, tu met plus cher à la turn, je give-up sans doute! Je n’ était déjà pas très content de payer… ( même si j’ avais les cotes je ne le sentais pas le truc….) Si tu fais plus cher ( 50 cts ), je fold !
Bonne journée à toi et à bientôt sur les tables!
14 juillet 2017 à 11h44 #131770-KcinnaY-
Membre<p style= »text-align: left; »>Le :ad: sort toujours en bleu il me semble</p>
j’ai eu le meme soucis sur un topic ou certains com ont été edit apres avoir vu l’erreur ?Marrant le debrief des 2 vilains
14 juillet 2017 à 14h28 #131781balibalzo
Membre[quote quote=245530]Ton bluff n’est pas si mauvais que ça à postériori….Effectivement, tu met plus cher à la turn, je give-up sans doute! Je n’ était déjà pas très content de payer… ( même si j’ avais les cotes je ne le sentais pas le truc….) Si tu fais plus cher ( 50 cts ), je fold ! Bonne journée à toi et à bientôt sur les tables! [/quote]
A priori c’est un gros leak d’envisager de fold cette main si facilement (sur un bet pot turn, oui on peut fold). Simplifies toi la vie: la prochaine fois que tu as un tirage couleur avec AKs en pot 3bet, relance à tapis dès le flop au lieu de juste call. D’une part tu ne te feras plus bluffer ce qui est deja un gros gain, d’autre part même contre les mises en value ton équité est suffisante.
Oui ca fait peur, oui c’est pas rare de perdre un stack, mais clairement sur le long terme c’est gagnant.
14 juillet 2017 à 16h25 #131786vincentvega
Membre[quote quote=245514]J’ai quand meme un plus de 250h, ca donne quand meme deja une bonne idee [/quote]
ca donne une bonne idée pour le vpip,
beaucoup moins pour les 3bet,
et c’est insignifiant pour les 4bet.
Dans votre cas, 250 mains en 5 handed ca fait 50 mains joués a chaque place.
On ne 3bet pas utg par définition et pour faciliter le calcul on va dire qu’il ne 3bet pas au CO. Il 3bet donc dans 3 positions, ca lui fait 150 mains de références.
Mais sur ces 150 mains, il peut arriver que personne n’open ou que ca limp ; du coup il n’a pas 150 opportunités de 3bet
disons qu’il a un spot de 3bet la moitié du temps (ce qui est déjà énorme)
Eh bien s’il 3bet 3% ca fait 2,25 3bet sur 75 possibilités
Et s’il 3bet 6% ca fait 4,5 occurrences
:smilejap:
14 juillet 2017 à 17h06 #131787DraganVastor
Membre[quote quote=245555]
Ton bluff n’est pas si mauvais que ça à postériori….Effectivement, tu met plus cher à la turn, je give-up sans doute! Je n’ était déjà pas très content de payer… ( même si j’ avais les cotes je ne le sentais pas le truc….) Si tu fais plus cher ( 50 cts ), je fold ! Bonne journée à toi et à bientôt sur les tables!
A priori c’est un gros leak d’envisager de fold cette main si facilement (sur un bet pot turn, oui on peut fold). Simplifies toi la vie: la prochaine fois que tu as un tirage couleur avec AKs en pot 3bet, relance à tapis dès le flop au lieu de juste call. D’une part tu ne te feras plus bluffer ce qui est deja un gros gain, d’autre part même contre les mises en value ton équité est suffisante. Oui ca fait peur, oui c’est pas rare de perdre un stack, mais clairement sur le long terme c’est gagnant. [/quote]
Du fait de mes 15 outs donc plus de 60% d’ équité, faire tapis est tout le temps EV+ dans cette config’ là?
14 juillet 2017 à 17h54 #131790balibalzo
Membre[quote quote=245563]Du fait de mes 15 outs donc plus de 60% d’ équité, faire tapis est tout le temps EV+ dans cette config’ là? [/quote]La formule du nombre d’outs x4 est imprecise quand il y a plus de 8 outs*, ca fait plutot 53%.
Mais en effet, si tu as plus de 50% d’equité, c’est toujours EV+ de raise. En fait vu l’argent deja investi 47% d’equitte suffisent pour partir a tapis. L’avantage de shove c’est que ca t’évite de te faire bluffer a la turn si rien n’est rentré.
*Formule plus exacte: E=outs * 4 – (outs – 8)
14 juillet 2017 à 18h22 #131792-KcinnaY-
MembreOui en plus tu ajoutes ta fold equity et tu te facilites la vie
14 juillet 2017 à 18h48 #131793DraganVastor
Membre[quote quote=245566]
Du fait de mes 15 outs donc plus de 60% d’ équité, faire tapis est tout le temps EV+ dans cette config’ là?
La formule du nombre d’outs x4 est imprecise quand il y a plus de 8 outs*, ca fait plutot 53%. Mais en effet, si tu as plus de 50% d’equité, c’est toujours EV+ de raise. En fait vu l’argent deja investi 47% d’equitte suffisent pour partir a tapis. L’avantage de shove c’est que ca t’évite de te faire bluffer a la turn si rien n’est rentré. *Formule plus exacte: E=outs * 4 – (outs – 8) [/quote]
Effectivement, je bluff n’ est plus possible pour vilain si je fait ça cela tombe sous le sens. Par contre si je ne trompe pas, cela implique que je shove en bluff, sinon je suis trop prévisible non?
Ok pour la formule. Outs X4 – 8 outs.!! C est gravé!
14 juillet 2017 à 18h48 #131794DraganVastor
Membre[quote quote=245568]Oui en plus tu ajoutes ta fold equity et tu te facilites la vie [/quote]
C ‘est a dire?
14 juillet 2017 à 19h56 #131799balibalzo
MembreSi tu te contentes de call, ta seule facon de gagner c’est de toucher un de tes outs.
Si tu raises tu peux remporter le pot dès le flop ou la turn en faisant fold des mains qui te battent, et s’il ne fold pas tu peux toujours gagner en touchant tes outs.
Donc tu te donnes plus de chances de remporter le pot en relancant qu’en te contentant de payer.
14 juillet 2017 à 20h26 #131801DraganVastor
Membre[quote quote=245575]Si tu te contentes de call, ta seule facon de gagner c’est de toucher un de tes outs. Si tu raises tu peux remporter le pot dès le flop ou la turn en faisant fold des mains qui te battent, et s’il ne fold pas tu peux toujours gagner en touchant tes outs. Donc tu te donnes plus de chances de remporter le pot en relancant qu’en te contentant de payer. [/quote]
Ok! C ‘est tout à fait la situation ou je me dis » là, tu devrais raise » mais de peur de me faire 3bet ….Je call.
Il faut que j’ apprenne à faire l’ inverse de ce que mon sentiment me dicte. Etre factuel.
Au moins pendant mes débuts! J imagine qu’ après un peu de souplesse doit etre requise pour pouvoir aller plus loin…
14 juillet 2017 à 22h02 #131803-KcinnaY-
MembreC’est a dire que si tu shove ca peut coucher certaines mains de sa range, en plus de ta cote de tirge
14 juillet 2017 à 23h24 #131806balibalzo
MembreTiens, je viens de jouer quasiment la même main, tirage couleur au flop avec :ah: :kh: dans un pot 3bet (j’avais call le 3bet UTG face a SB). Flop: :8h: :4h: :8c: , il cbet, je raise, il shove, je call. Et je gagne « bien sur » (2x le run it twice en plus :lunettes-cool-20060614: ).
Il avait JJ, j’avais 48.7% d’equité sur ce flop.
15 juillet 2017 à 9h20 #131818DraganVastor
Membre[quote quote=245583]Tiens, je viens de jouer quasiment la même main, tirage couleur au flop avec
dans un pot 3bet (j’avais call le 3bet UTG face a SB). Flop:
, il cbet, je raise, il shove, je call. Et je gagne « bien sur » (2x le run it twice en plus
). Il avait JJ, j’avais 48.7% d’equité sur ce flop. [/quote]Sans connaitre ses cartes tu avais moins d’ équité que moi compte tenu du brelan de 8 par contre non? ( même si flush bat brelan, on prend en compte tes deux over cards quand même non?)
- En SB c’est du 3bet light de 3bet un raise UTG avec JJ ou c’est un 3bet normal?
- « 2X le run it twice » c’est quoi?
( oui , il ne faut pas trop me causer sinon je pose plein de questions!! :0145: )
15 juillet 2017 à 12h26 #131823balibalzo
Membre3bet SB vs UTG, sans historique, je considère ca comme un bet pour value. Je call car j’ai la position, hors de position je 4bet mais sans enthousiasme.
Le run it twice c’est une option sur pokerstars: quand tu pars a tapis avant le showdown et que tous les joueurs ont cette option activée, ca tire les cartes 2 fois et chaque tirage joue pour la moitié du pot. Si tu gagnes les 2 tu gagnes le pot, si tu en gagnes 1 la moitié du pot. Ca permet de reduire la variance sans changer l’EV.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.