x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

( nl2 ) AK en BB Vs BU

Accueil Forums ANALYSES DE MAINS Cash Game – NL2 à NL5 ( nl2 ) AK en BB Vs BU

• Ce sujet contient 39 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par DraganVastor, le il y a 8 années et 10 mois.
10 sujets de 31 à 40 (sur un total de 40)
  • Auteur
    Clemcha
    Membre

Et une range de 0% 3bet vs UTG depuis les blindes, c’est pas mieux?

je crois que UTG c’est la seule position que je ne 3bet quasi pas.

Si tu 3bet JJ, tu es donc prêt à partir AI preflop contre UTG j’imagine. UTG aura une range De call tapis qui sera toujours au dessus de JJ sauf si deglingo qui s’envoie en l’air avec 88-99 et sur lequel tu as des notes (sans parler du fait qu’il A La position sur toi)

dukeordude
    Membre

[quote quote=245608]3bet SB vs UTG, sans historique, je considère ca comme un bet pour value. Je call car j’ai la position, hors de position je 4bet mais sans enthousiasme. Le run it twice c’est une option sur pokerstars: quand tu pars a tapis avant le showdown et que tous les joueurs ont cette option activée, ca tire les cartes 2 fois et chaque tirage joue pour la moitié du pot. Si tu gagnes les 2 tu gagnes le pot, si tu en gagnes 1 la moitié du pot. Ca permet de reduire la variance sans changer l’EV. [/quote]

Merci pour cette précision, je pensais que ça n’existait que pour le .com, je vais regarder. Tu conseilles de l’activer (jai tellement chatté l’EV ces derniers temps que bon ça permettrait de pas avoir de retour de manivelle trop violent) ?

balibalzo
    Membre

Sur le long terme c’est EV0 en théorie, mais pour le mental c’est jamais mauvais de limiter la variance.

dukeordude
    Membre

[quote quote=245701]Sur le long terme c’est EV0 en théorie, mais pour le mental c’est jamais mauvais de limiter la variance. [/quote]

Yes, ça peut pas changer l’EV, par définition. j’ai réussi à ouvrir mes 8 tables sur poker stars 3 minutes après ce post en oubliant d’aller voir comment l’activer … Yes, nice l’échauffement !!

Heureusement, j’ai gagné tous mes 80/20, oubli non sanctionné 🙂

Merci encore

Cybergzu
    Membre

Je te conseille de l’activer aussi, par contre ya pas beaucoup de vilains qui l’utilisent en Nl2 dommage.

dukeordude
    Membre

Mais du coup, ça peut changer les choses. Sur la fold equité que tu peux avoir, le mec qui l’a activé va encore plus calculer les cotes et fold plus non ?

Et a-t-on l’indication que le Run Twice est actif ou bien c’est la surprise ?

vincentvega
    Membre

[quote quote=245681] Et une range de 0% 3bet vs UTG depuis les blindes, c’est pas mieux? [/quote]

Tu 3bet pas AA sb vs utg ?? ; c’est équilibré ?

[quote quote=245681] je crois que UTG c’est la seule position que je ne 3bet quasi pas. [/quote]

même un joueur nit (et a forciori un joueur nit) qui est à 10 % utg, a des mains qui sont emmerdés face a un 3 bet… justement parce c’est un nit  :pluie-parapluie2:

d’un autre coté beaucoup de joueurs n’ouvrent trop large utg  :0017:

[quote quote=245681] Si tu 3bet JJ, tu es donc prêt à partir AI preflop contre UTG j’imagine. [/quote]

contre une range plus strong il faut plus polariser et JJ peut etre un call. Mais je vais 3bet/call AA et 3bet fold 45s

Clemcha
    Membre

Vs OPR de UTG et qui tourne autour de 15-16% alors non je ne vais pas 3bet AA depuis les blindes si j’ai une range de 0%.

J’applique des conseils de Artplay, plus des prises de notes dans les vidéos de Whatelse, Nasty… Vs une range UTG de 15%/16% ou moins, alors ils ont une range de 3bet ou fold.

Contre un profil loose UTG alors je vais 3bet et pour etre équilibré j’aurai des KK/AA

My 2 cents

vincentvega
    Membre

Je ne suis pas convaincu mais je vais approfondir ca, tu pourrais m’aider et me filer qq liens stp ?

j’ai quand même jeté un oeil sur mon tracker pour voir ce que je faisais utg :

je suis 14,82 vpip et pfr et face au 3bet :

• je 4bet 15%
    • je call 50%
    • je fold 35%

alors j’ai tout a améliorer dans mon jeu, mais pour l’heure, c’est ev+ de me 3bet en value

Clemcha
    Membre

Hehehe, tu me fais bosser. J’ai fait la connerie de ne pas mettre la vidéo ou le lien dans mes prises de notes. Je vais galérer pour retrouver ca mais je t’envoie un MP dès que je peux. Whatlese a pas fait 50 vidéos non plus donc ca devrait le faire

Pour info, ces mêmes coachs cités, sont en 4bet ou fold depuis UTG et vont rarement call un 3bet alors que pour toi c’est 50% de call vs 3bet depuis UTG – ya comme un petit souci de ton côté à approfondir

Je te tiens au courant

GL

10 sujets de 31 à 40 (sur un total de 40)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.