Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
30 janvier 2020 à 7h49 en réponse à : Tounroi [3,30€] Bounty KO, spot de call main marginale à 9 places de la bulle #166225
Douilleton
Membreoui ya 4 bountys à prendre sur le coup + le fait de récupérer un stack de 40bb environ ce qui me ferai passer du top 6 du tournoi contre le top 13 du tournoi à 9 left de la bulle qui m’assure presque le passage de la bulle sans difficultés.
13 mars 2019 à 16h48 en réponse à : [tournoi 0.50€] call un ovb shove en TF contre un autre gros stack #158569Douilleton
MembreMerci Plataxis pour ton aide.
La question se pose ici en table finale avec les rapports de forces proportionnel à la valeur des stacks. en gros plus tu as un gros stacks plus il représente une part importante du prize pool. si tu es habitué au cash game c’est normal pour toi d’envisager un call car c’est une premium. et en début de tournoi on peut dire que l’on joue comme en CG.
Cela dit ici c’est close quand même puisque vilain à 60bb comme moi qu’il y a un short à 25 bb et un autre joueur à 40bb.
En gros l’un des deux big stack à la table va abandonner une grosse part du gain potentiel qu’il a en perdant le coup. c’est un coup high variance que j’ai pris mais au final ça m’a sourit 🙂
12 mars 2019 à 14h56 en réponse à : [tournoi 0.50€] call un ovb shove en TF contre un autre gros stack #158529Douilleton
MembreApparemment mon bla bla ne vous passionne pas 🙁
relisez peut être la main d’abord ici :
https://www.weaktight.com/h/5bebc688d39043df108b464c
et dites moi ce que vous pensez de ma réflexion
29 janvier 2019 à 18h32 en réponse à : [ tournoi 1€ ] Spot Push or fold à 3left avec BB ultra CL #157163Douilleton
MembrePour info sur cette main sans être rsult oriented.
SB push A3o et BB call avec 530 et SB double up ce qui nous amène à égalité en jeton.
Le spot d’après J’ai QTs et mon ami short stack push j’ai une décision close j’ai call et j’ai bust comme ça.
à 8BB chacun il a un spot de push en BU jme demande bien qu’elle peut être une range optimal en fonction de l’ICM ça ce moment là.
Merci pour votre aide :requin:
Douilleton
Membreutg qui mets 8.5bb dans 18bb et utg+1 call.
Je dois mettre 8.5bb pour gagner 35bb…
la cote IP est excellente et cette mise face à une table pleine ne représente pas beaucoup de force
Douilleton
MembreFaut voir le sizing et la cote au flop qui est donnée.. moins de 50% pot payé par toute la table.
Douilleton
MembreJe pense qu’il a aussi des K plus fort dans sa range si on raisonne au regard du PFR mais bon le sample est faible…
il y a en a un paquet qui me domine quand même, un fish peut surjouer sa top paire aussi… il a le droit lol :0021:
Douilleton
MembreAu turn je pars du principe qu’il a pas le 4 le plus souvent dans son range puisque ça sort…
donc je barrel j’iragine que j’ai de le FE et dla value aussi sur cette turn. un fish call encore ses draws ici…à priori
river il shove vite je me suis dit que ct pas logique son play… si t »es nutsé tu vas sizer pour te faire call…
60/6… faut pas abuser lol
mais j’avoue que c’est grosse variance :minifish:
Douilleton
MembreJe ne vois pas comment on peut exclure totalement des mains comme A7s de la range de call de vilain en utg+1 en NL2 en SH.
de même que les vilains call pas forcément en fonction de la position mais en fonction de leur main et s’il la trouve jolie ou jouable…
si vilain estime que J7s mérite d’être joué en UTG +1 ou en SB et bien il joue sa main… j’ai pas de profiling sur vilain au moment de la main il peut être nit comme il peut être très large dans sa sélection et dans 6 way j’ai toujours appris qu’on fait souvent face au nuts.
si vilain est une calling station alors j’aurai shove évidement mais j’ai pas assez de main sur lui mais je trouve le bet/fold impensable ici.
Douilleton
MembrePREFLOP :
En Fait je n’ai pas précisé que la table est plutôt attentiste. alors mon K4s avec cette profondeur et le CO me semble Ok preflop mais des fois au CO je vais pas open ça.
FLOP :
Lead me semble ok j’ai une bonne equité j’ai touché une paire et le 2em nut FD, la question se pose sur le sizing.
Justement si je fais petit c’est pour garder les poubelles de vilain aussi. s’il call avec GS ou A hi il est crush . je pense qu’un vilain standard en micro limite ne lache pas non plus la plupart de ses FD que je crush sauf avec :ad:
le cbet est plus que ok. Imaginons quil call cold preflop avec AK. un K tombe turn ou river je lui prends un gros pot
de même que la flush rentre je lui prends un gros pot s’il a joué tout le reste des FD en desous du mien. Après OOP j’ai pas envie de construire un pot trop énorme à manoeuvrer non plus.
TURN :
Au Turn le :th: change pas fondamentalement la chose. un T est parfois dans sa range, je fais plus cher pour avoir un peu de FE mais ça se trouve en faisant de nouveau 1/3 ça suffit. Je pense que le 2 barrel est ok car entre la FE et mon équité J’ai besoin qu’il give up – de 50% du temps pour que ça soit ok et les carreaux et peut être un K peuvent me sauver river :0155:
RIVER :
Je pense que c’est trop optimiste de ma part de bet ici. il peut aussi être nutsé dès le flop
trop spewy , les 7 et les 2 font straight je fais pas fold les 5x et les Tx…
donc check fold ici je bas que les miss draw ou A hi.
Douilleton
MembreJe peux varier mes lignes de mise en fonction de plusieurs paramètres… la range de vilain, le board, je suis capable oui de le faire à partir d’un certain stack Size de faire 1/3 flop puis 1/2 turn.
ça permet de garder vilain dans la main quand il a pas bcp d’équité
22 novembre 2018 à 15h54 en réponse à : [Tournoi 0.5 €] situation QQ face à un vilain qui à 2% de PFR #154535Douilleton
MembreEn fait Vince je comprends ta logique, la logique de jouer un tournoi pour aller au bout et gagner ( on meurt ou on gagne le tournoi c’est souvent ce qui m’anime) mais le truc ici c’est qu’en fait le joueur ça se trouve il limpe TT et JJ et AK ( AK c’est sur jlai vu faire !!). En fait on a pas de FE ici sur UTG mais en envoyant 35bb preflop là on attire pas non plus BB à venir Gamble avec des mains dominées donc le 3bet shove sert pas à grand chose. le call peut induce BB à rentrer plus à poil dans un spot ou il est dominé et finalement c’est pas une si mauvaise nouvelle s’il rentre même si on est oop car on crush sa range.
Je suis assez d’accord avec la dernière synthèse de J-Alex.
22 novembre 2018 à 11h23 en réponse à : [5€ Circus] 55 IP en 3way, peut-on prendre le pot Turn ? #154518Douilleton
MembreSalut :
Preflop :
le call IP est bon de toute façon, parfois ça peut être pas mal de le 3 bet pour t’assurer un 2 way IP dans lequel ton cbet pourra passer plus souvent IP sur beaucoup de flop.
je pense qu’il faut parfois mixer les deux approches pour trop être lisible…
en fait avec cette profondeur de 50bb ça va être dur de tout lui prendre si tu hit un set dans un pot single raise preflop.
Flop :
le lead j’aime pas trop car 2 joueurs … si tu te fais CR, tu dois abandonner. tu as de la showdown value avec tes 5 pas la peine de la surjouer et de créer maintenant un gros pot que tu pourras pas assumer s’il gonfle trop ensuite. et tu feras payer par pas mal de main qui ont une équité très bonne face à toi. T’es IP donc tu as la chance de parler en dernier sur le TURN. il est possible que les 2 adversaires ont aient loupé totalement ce flop
TURN :
comme joué, pas sur que l’open raiser ne mise pas sur cette Turn. mais si toutefois ya un double check flop et turn et que la parole te reviens… tu dois miser cette turn car le 6 n’améliore pas souvent les vilains. si l’un des deux joueurs mise petit avant toi tu peux peut être envisager un call sur une street pour bluff catch, peut être que l’un des deux peut miser un draw ou A Hi sur le turn, après c’est à voir comment les vilains jouent habituellement
un bet pour Value Protection la turn me semble jouable avec un check des deux vilains
RIVER :
Check back si tu as été call au turn et fold si ça prends l’initiative avant toi.
22 novembre 2018 à 8h24 en réponse à : [Tournoi 0.5 €] situation QQ face à un vilain qui à 2% de PFR #154514Douilleton
Membre3,5x la relance je trouve ça énorme je me commit et comme tu l’as dit 42% du temps on aura un K ou un A contre potentiellement 2 joueurs. si je devait sizer la relance je ferai plutot 2,5x la relance de l’open raiser
un truc entre 6000 ou 6500. le 3 x à 4 x je pense qu’il est plus judiceux de le faire avec un stack effectif plus élevé en early game avec grosse profondeur ou en cash game pour casser les côtes. A moins que le plan c’est de faire payer cher BB mais même ça nous commit sur any flop.
21 novembre 2018 à 17h57 en réponse à : [Tournoi 0.5 €] situation QQ face à un vilain qui à 2% de PFR #154488Douilleton
Membrecarrément ça !!
le spot m’a gavé surtout que j’ai pas mal de setup sur la session avec des joueurs du type 24/ 20 ou 20/16 qui raise en MP ou fin de parole jme retrouve avec KK ou QQ en étant assez short et la je shove ils retournent AA… :0155:
-
AuteurMessages
