- Ce sujet contient 4 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par plataxis, le il y a 5 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut, une situation ici où je suis 3bet shove par vilain qui a un gros stack de 60bb comme moi en TF
Il faut savoir juste une chose, si je m’en tiens à l’icm ici c’est un fold je pense puisqu’on a un « short stack » à 25 bb.
Ici j’ai opté pour un call dont je ne regrette pas le resultat puisque j’ai gagné le flip mais ici j’ai décidé de call pour plusieurs raisons et
j’aimerai bien avoir vos avis concernant mon thinking process :
Premièrement vilain 3bet shove beaucoup… on est à 4left donc AK est un monstre à ce moment là.
Je l’ai vu reshove par dessus un nomble importants de fois avec un gros stack… donc c’est clairement pour moi un mauvais joueurs qui surjoue ses mains preflop et pourrait le faire avec des as dominés, aussi par ce que je ne vois pas folder cette premium à ce moment là du tournoi car sinon il va continuer de me marcher dessus et à moins d’avoir JJ+ dans les prochaines mains ou il parle après moi, je vais avoir des décisions souvent difficiles s’il reshove et encore plus s’il prends l’ascendant en jeton.
AK c’est quand même le haut de ma range ici… dans la situation j’aurai peut être foldé AQ pour éviter justement de me faire crush par AK s’il joue la main comme ça. en tout cas c’est un joueur qui interprete mal les ranges.
une main précédente m’a marqué un peu avant la bulle alors qu’il est profond avec une centaine de blind il a reshove deep
alors qu’il y a une relance utg callé par UTG+1 et 3bet shove par Mp1 qui est aussi profond
il a fait ça avec AK au CO… j’ai trouvé que ce reshove était trop light car dans la range de UTG, de UTG+1 et de shove de MP1
ça montrait beaucoup trop de force genre QQ+ minimum. Au final il a split contre MP1 qui avait QQ. pour ma part j’étais UTG et sur ce spot j’ai fold JJ avec 100 bb deep.
https://www.weaktight.com/h/5bebc688d39043df108b464c
désole je post ici sous forme de lien vers weaktight car depuis weak tight en convertissant la main au format « flop turn river.com » et certains autres format cela ne donne rien de visuel ici… avant ça marchait bien… si quelqu’un a une solution pour ça je suis preneur.
Merci
- Ce sujet a été modifié le il y a 5 années et 7 mois par Douilleton.
- Ce sujet a été modifié le il y a 5 années et 7 mois par Douilleton.
Apparemment mon bla bla ne vous passionne pas
relisez peut être la main d’abord ici :
https://www.weaktight.com/h/5bebc688d39043df108b464c
et dites moi ce que vous pensez de ma réflexion
Je suis pas familier du format mais franchement, AK pour moi à cette profondeur c’est toujours un call.
Ca me rassure de ne pas être le seul à avoir constaté un « passage à vide » du format weaktight, mais à présent ça marche bien :
No Limit Holdem Tournament
PartyPoker
4 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
CO Hero (61.44BB) 61bb
BTN (62.44BB) 62bb
SB (39.54BB) 40bb
BB (25.33BB) 25bbBlinds: 0.5BB/1BB Ante 0.12BB
Pre-Flop: (1.98BB, 4 players) Hero is CO
Hero raises to 2.2BB, BTN goes all-in 62.32BB, 2 folds, Hero calls 59.12BB
Flop: (125.62BB, 2 players), 1 all-inTurn: (125.62BB, 2), 1 all-in
River: (125.62BB, 2), 1 all-inFinal Pot: 125.62BB
Hero shows
BTN shows
Hero wins 124.61BB (net +63.17BB)
BTN collects 2.01BB (net -60.43BB)
Merci Plataxis pour ton aide.
La question se pose ici en table finale avec les rapports de forces proportionnel à la valeur des stacks. en gros plus tu as un gros stacks plus il représente une part importante du prize pool. si tu es habitué au cash game c’est normal pour toi d’envisager un call car c’est une premium. et en début de tournoi on peut dire que l’on joue comme en CG.
Cela dit ici c’est close quand même puisque vilain à 60bb comme moi qu’il y a un short à 25 bb et un autre joueur à 40bb.
En gros l’un des deux big stack à la table va abandonner une grosse part du gain potentiel qu’il a en perdant le coup. c’est un coup high variance que j’ai pris mais au final ça m’a sourit
Raison de plus pour call : s’il fait ça avec 99 il le fait aussi avec AQ voire AJ. Son shove est clairement mauvais, ici il doit call ou 3b / fold à mon avis. D’ailleurs c’est l’analyse que tu en a fais toi même donc ton call me semble EV+, malgré l’ICM. Si tu ne payes pas ici, ton stack va fondre parce qu’avec quoi vas-tu payer ? Tu ne vas plus rien open et te retrouver short en quelques orbites à 4 left.
OK il y a des paliers, mais le plus gros palier ça reste la gagne, et ça ne s’obtient pas sans flip à ce que j’ai compris. Ici tu as très rarement moins bien qu’un flip (puisque tu bloques AA et KK) et parfois un beau setup en ta faveur.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.