- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
vord, le il y a 6 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
Hello la communauté !
Je poste une situation que je l’impression de rencontrer plutôt régulièrement.
IP avec une PP et un Board Low (T ou moins) et où Open Raiser Check.
Même si je n’aime pas du tout mon play, (car je n’ai pas du tout tenu compte de BB), j’ai l’impression que c’est une situation où l’on peut très souvent prendre le pot Turn ou River.Ici MP est 30/14/3.6 (1.8 AF) sur 76 mains et BB est 36/18/11 (1.1 AF) sur 22 mains. On est plutôt en début de tournois et je n’ai pas observé de dynamique particulière, si ce n’est que MP a un range d’open plutôt strong.
Mon raisonnement :
PREFLOP :
Avec 50bb et me basant sur un Range de MP assez strong, je ne vois pas trop d’intérêt à 3bet.
De plus la côte est vraiment inintéressante pour set mine et on joue le coup en position. Seul hic pour du call, on offre une côte intéressante à BB pour call Any Two, et son Hand Read va être compliqué Postflop.FLOP :
Quand MP check sur cette texture avec 2 autres joueurs dans le coup, j’ai l’impression qu’il n’a ni Overpaire ni de Tx dans son range. J’imagine plutôt 44>99 et tous les Browdays sans T. Du coup je mise pour protection/value contre les browdays, et espère faire fold les PP Turn sur une blanck.
Cependant je n’ai pas du tout pris en compte BB, et c’est lui qui me pose problème…TURN :
BB ayant call Flop, il a dans son range tous les combos qui me battent, et comme je bloque pas mal de combos de draw avec mes 5, presque uniquement des FD qui ont manqué et quelques fois un 2 ou un 3.
Quand MP check de nouveau, son Range reste pour moi le même qu’au Flop mais c’est BB qui m’empêche de bet ici.RIVER :
Quand MP bet ici, j’ai du mal à voir quelle mains il peut tourner en bluffs sachant qu’il a beaucoup d’A dans son range et que BB avec call le Flop.
Mes interrogations à froid :
– Sans dynamique particulière, le call Preflop est-il mieux que 3bet ?
– Quel Range de MP quand il check Flop dans ce spot ?
– Qu’obtient ton à bet Turn ?– MP a-t’il des bluffs dans son Range River ?
LA MAIN :
Stacks:
UTG (144.27BB) 144bb
UTG+1 (106.29BB) 106bb
MP (65.09BB) 65bb
CO Hero (51.4BB) 51bb
BTN (124.5BB) 125bb
SB (223.09BB) 223bb
BB (45.87BB) 46bbBlinds: 0.5BB/1BB Ante 0.13BB
Pre-Flop: (2.38BB, 7 players) Hero is CO
2 folds, MP raises to 2BB, Hero calls 2BB, 2 folds, BB calls 1BBFlop:
(7.38BB, 3 players)
BB checks, MP checks, Hero bets 3.5BB, BB calls 3.5BB, MP calls 3.5BB
Turn:
(17.88BB, 3)
BB checks, MP checks, Hero checksRiver:
(17.88BB, 3)
BB checks, MP bets 8.94BB, Hero folds, BB folds
Merci d’avance pour vos réponses
Salut :
Preflop :
le call IP est bon de toute façon, parfois ça peut être pas mal de le 3 bet pour t’assurer un 2 way IP dans lequel ton cbet pourra passer plus souvent IP sur beaucoup de flop.
je pense qu’il faut parfois mixer les deux approches pour trop être lisible…
en fait avec cette profondeur de 50bb ça va être dur de tout lui prendre si tu hit un set dans un pot single raise preflop.
Flop :
le lead j’aime pas trop car 2 joueurs … si tu te fais CR, tu dois abandonner. tu as de la showdown value avec tes 5 pas la peine de la surjouer et de créer maintenant un gros pot que tu pourras pas assumer s’il gonfle trop ensuite. et tu feras payer par pas mal de main qui ont une équité très bonne face à toi. T’es IP donc tu as la chance de parler en dernier sur le TURN. il est possible que les 2 adversaires ont aient loupé totalement ce flop
TURN :
comme joué, pas sur que l’open raiser ne mise pas sur cette Turn. mais si toutefois ya un double check flop et turn et que la parole te reviens… tu dois miser cette turn car le 6 n’améliore pas souvent les vilains. si l’un des deux joueurs mise petit avant toi tu peux peut être envisager un call sur une street pour bluff catch, peut être que l’un des deux peut miser un draw ou A Hi sur le turn, après c’est à voir comment les vilains jouent habituellement
un bet pour Value Protection la turn me semble jouable avec un check des deux vilains
RIVER :
Check back si tu as été call au turn et fold si ça prends l’initiative avant toi.
Merci pour ta réponse Douilleton !
OK plutôt d’accord avec toi !
Après avoir revu ma main je sais de toute façon que le Bet Flop est vraiment loin d’être bon.
Mais comme jouer Flop le Bet Turn est donc souvent bon face à Check des 2 vilains.
Pour voler ce genre de spot, soit tu la joue tranquillou, tu check flop aussi et si tout le monde check turn, la tu peux envoyer 2/3pot. Sa passera souvent.
Si tu Bet flop, alors faut t’engager aussi sur cette turn, mais tu comprends bien que sa engendre plus de variance puisqu’à la turn, tu peux être en value comme en valuecut. Mais si tu est pas prêt à barrel cette turn, check le flop directement.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.