x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

Douilleton

Toutes mes réponses sur les forums

6 sujets de 16 à 21 (sur un total de 21)
  • Auteur
    Messages
  • Douilleton
    Membre

    Merci pour vos avis, j’ai clairement surjoué la main ici, c’est spewy de 3bet shove, je fais fold ce que je bats ( et encore pas sur que je soit devant sa range d’open ) et je viens m’écraser contre QQ+ voir KK+, pas sur qu’il raise AK…

    maintenant in game jme suis dit plusieurs chose :

    -Si je call ou je 3bet sizé BB va call une grosse partie de sa range et j’ai pas envie de jouer OOP

    – si je Fold je suis pas sur d’avoir un nouveau spot avec une premium alors soit je gamble soit je fold… en fait le spot m’a vraiment saoulé…

    – l’open raiser va me jouer IP et cette position de SB me saoul surtout si BB se mele à la fête car il semble ne rien lacher avec son stack

    -le stack effectif est de 27bb donc peut être que l’open raiser est maintenant plus loose dans ses range de min raise… jme suis dit qu’un joueur 40/2 peut avoir des sizings du type 3x ou 4x avec ce stack size…

    en fait j’ai cherché des raisons pour 3bet shove alors que les meilleurs options sont de call même OOP ou de 3bet sizer

    J’ai du mal à setminer avec QQ car sur des board 9hi par exemple je vais avoir du mal à lacher une OP.

    en réponse à : [Tournoi 0.5 €] situation à la bulle #154315
    Douilleton
    Membre

    ça se défends ce que tu dis sur le 1/3 pot flop mais dans d’autres cas je préfère l’utiliser

    – le joueur est plutôt tight passif alors dans sa range il y a pas mal de main qui me dominent.  en faisant 1/3 je lui donne une raison supplémentaire de suivre alors que je veux faire folder une bonne partie de sa range de call preflop certain joueur pourrait même me reraise en voyant un si petit sizing en se sentant meilleur avec A hi.

    – ensuite le SPR est grand si j’étais dans un pot 3 bet j’aurai fait un cbet moins cher probablement 1/3 pot ( en vrai j’aurai couché ma poubelle en cas de 3bet.

    la Turn touche ma range mais aussi la sienne, le fait d’avoir toucher la TP reduit la probabilité que lui aussi ait touché.

    ce j’ai pas dit c’est que je marche sur la table depuis quelques temps et de fait quand je barrel 45% pot turn et 33% river c’est que he veux être call par moins bien mais peut être que j’aurai du faire d’autres sizing turn et River… je sais pas s’il call un bet 50% du pot à la river s’il crois pas mon histoire.

     

     

     

    en réponse à : [Tournoi 0.5 €] situation à la bulle #154314
    Douilleton
    Membre

    j’ai rejoué après 4 ans de pause des MTT lundi, je reprends en douceur

    et quand je vois à la bulle  des mecs qui ont 1 bb, 4bb, 7bb et pas faire un seul moove… je me dis qu’ils attendent que le voisin meurt sagement…

    après peut être que les joueur étaient majoritairement si out et qu’ils s’en fichent de perdre leur buy in 🙂

    en réponse à : [Tournoi 0.5 €] situation à la bulle #154300
    Douilleton
    Membre

    Merci pour ta réponse 🙂

     

    J’ai tendance à penser qu’en micro limite en tournoi, le bet 1/3 ou 1/2 pot n’est pas très respecté c’est pour cette raison qu’avec l’initiative preflop je cbet environ 55% du pot au flop pour maximiser la FE et faire coucher donc des mains qui sont devant moi. le risk reward est selon moi pas mauvais car 2/3 du temps vilain n’a pas rencontré le flop. vu nos deux profondeurs de stack ce sizing est loin de nous commit au pot sur ce spot.

    je veux faire coucher les Ax et Kx notamment…. ce qui fait un sacré paquet de combos…et ces mains me dominent.

    avec un 1/3 pot je pense que vilain me suis jusque la lune avec notre profondeur de stack ( il a peut être pas trop de notion de profondeur mais bon…) peut être même que certain joueur vont fold au flop des petites pockets comme 33 et 44  de peur dêtre face à une overpair ou que j’ai touché TP.

    en réponse à : [NL] raise preflop CO, vilain donk bet le flop – 3way #154299
    Douilleton
    Membre

    si tu n’as jamais vu vilain donker à  hauteur du pot auparavant on peut lui laisser le bénéfice du doute et il peut avoir une main composée de double paire et de brelan 66, 44…

    le fold est pas une erreur avec ta top paire et ton kicker moyen, maintenant si le mec donk souvent à hauteur du pot un call peut s’envisager.

    si le mec le fait très souvent et qu’il 2 barrel light tu peux le laisser se value cut contre ta TP.

    Douilleton
    Membre

    Merci à toi :merciasiat:

6 sujets de 16 à 21 (sur un total de 21)