- Ce sujet contient 5 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Douilleton, le il y a 5 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut,
Je suis dans une situation confortable ici à la bulle avec 60 bb avec des joueurs soit sit out soit scared money. BB est un joueur Tight passif voire calling OOP, je décide de raise UTG surtout car vu la cote du pot et mon stack je suis pret à go broke contre les petits stacks de ma table.
je me retrouve dans un spot ou le cbet me semble logique sur un board anodin et le 2 barrels quand je touche aussi. La question est plus de savoir si je 3 barrels dans ce genre de spot…Â en tout cas J’ai pris pas mal de value mais je sais pas si la ligne est optimale.
Merci pour vos commentaires
No Limit Holdem Tournament
PartyPoker6 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
UTG Hero (175k) 58bb
UTG+1 Player5 (18k) 6bb
CO Player6 (4.1k) 1bb
BTN Player1 (11k) 4bb
SB Player2 (41k) 14bb
BB Player3 (82k) 27bbBlinds: 1.5k/3k Ante 400
Pre-Flop: (6.9k, 6 players) Hero is UTGHero raises to 6k, 4 folds, Player3 calls 3k
Flop: (16k, 2 players)
Player3 checks, Hero bets 8.7k, Player3 calls 8.7k
Turn: (33k, 2)
Player3 checks, Hero bets 15k, Player3 calls 15k
River: (63k, 2)
Player3 checks, Hero bets 21k, Player3 calls 21k
Final Pot: 105k
Player3 shows
Hero shows
Hero wins 105k (net +54k)
Player3 lost 51k
Hello Douilleton ! Je vais essayer de répondre avec le peu de notions que j’ai. C’est sera donc plutôt un vague avis ^^.
PREFLOP :
Pour l’open UTG, si tu penses pouvoir mettre de la pression à la bulle et vu ton stack et ceux adversaire je crois que c’est OK. Surtout si tu as un Tight en SB
FLOP :
Ok pour le Cbet sur cette texture.
Vu le stack adverse, il va rarement float OOP, donc il va souvent fold ses broadways (on est pas mécontent qu’il le fasse).Il va certainement call ses pocket et le peu de 7 de sa range (voir le raise)
Par contre pour le sizing, j’ai l’impression que ça aura exactement le même effet si tu bet un peu moins (entre 6 et 7K). Ca permet de bluff moins chère et de garder ses mains quand on est en Value.
TURN :
Tu réalises le peu d’équité que tu as.
Du coup j’aurais le même raisonnement que précedement et j’aurais bet un peu moins chère pour garder les mains que je bats. (même si visiblement il est très CS et ton sizing et bien meilleur ^^)RIVER :
Si tu es sur que Vilain te call encore avec un 7 (A7s, 76s) ou une pocket (88,99,TT mais visiblement 44 aussi !), OK pour bet et là j’aime bien le sizing par rapport au pot. Car est-ce qu’il a souvent mieux ? S’il est tight je vois que A2s, 77, 66 et des J meilleurs qui aurait float.
Mais personnellement ici, In Game, j’aurais très certainement check et raté de la value ^^.- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 10 mois par _ElGreco_.
Merci pour ta réponse
J’ai tendance à penser qu’en micro limite en tournoi, le bet 1/3 ou 1/2 pot n’est pas très respecté c’est pour cette raison qu’avec l’initiative preflop je cbet environ 55% du pot au flop pour maximiser la FE et faire coucher donc des mains qui sont devant moi. le risk reward est selon moi pas mauvais car 2/3 du temps vilain n’a pas rencontré le flop. vu nos deux profondeurs de stack ce sizing est loin de nous commit au pot sur ce spot.
je veux faire coucher les Ax et Kx notamment…. ce qui fait un sacré paquet de combos…et ces mains me dominent.
avec un 1/3 pot je pense que vilain me suis jusque la lune avec notre profondeur de stack ( il a peut être pas trop de notion de profondeur mais bon…) peut être même que certain joueur vont fold au flop des petites pockets comme 33 et 44 de peur dêtre face à une overpair ou que j’ai touché TP.
Plutôt d’accord avec toi sur le concept de micro-limit ;).
Mais je me disait justement que sur ce genre de texture, les vilains se disent très souvent « oh il a rien sur un flop comme ça, il essaye de me bluffer », du coup tu feras pas plus folder des Ax, Kx en mettant 40 ou 55% du pot.Après avec tes arguments je suis plutôt OK sur le sizing. Cela permet de single Bet en bluff pour faire fold pas mal de Browdway que Vilain ne voudra pas float et qui te battent. Car mine de rien, Turn, tu auras presque 25% du temps un A, K ou Q et même si ce sont des cartes qui touchent ta range, vu le flop ça aura aussi touché la range de Vilain non ? Du coup je me dis que ici 1/3 pot suffira peut être.
PS : J’avais pas relevé, mais dans ton énoncé tu parles de ‘scared money’. J’ai jamais réellement eu l’impression que cette notion était présente à 0.5€, si ?
j’ai rejoué après 4 ans de pause des MTT lundi, je reprends en douceur
et quand je vois à la bulle des mecs qui ont 1 bb, 4bb, 7bb et pas faire un seul moove… je me dis qu’ils attendent que le voisin meurt sagement…
après peut être que les joueur étaient majoritairement si out et qu’ils s’en fichent de perdre leur buy in
ça se défends ce que tu dis sur le 1/3 pot flop mais dans d’autres cas je préfère l’utiliser
– le joueur est plutôt tight passif alors dans sa range il y a pas mal de main qui me dominent. en faisant 1/3 je lui donne une raison supplémentaire de suivre alors que je veux faire folder une bonne partie de sa range de call preflop certain joueur pourrait même me reraise en voyant un si petit sizing en se sentant meilleur avec A hi.
– ensuite le SPR est grand si j’étais dans un pot 3 bet j’aurai fait un cbet moins cher probablement 1/3 pot ( en vrai j’aurai couché ma poubelle en cas de 3bet.
la Turn touche ma range mais aussi la sienne, le fait d’avoir toucher la TP reduit la probabilité que lui aussi ait touché.
ce j’ai pas dit c’est que je marche sur la table depuis quelques temps et de fait quand je barrel 45% pot turn et 33% river c’est que he veux être call par moins bien mais peut être que j’aurai du faire d’autres sizing turn et River… je sais pas s’il call un bet 50% du pot à la river s’il crois pas mon histoire.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.