Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Salut !
Le but premier était de faire un groupe que d’étudiants afin d’avoir le même emploi du temps (plus ou moins) et les mêmes galères de vie (plus ou moins). Maintenant, nous sommes ouverts à tout
Pour Discord, c’est pas bien compliqué. C’est un logiciel à installer en le téléchargeant ici
La création de compte se fait au lancement. Après ça, il suffit de cliquer sur le lien que je t’envoies en mp sur kill tilt (lien qui sert d’invitation au serveur vocal et textuel).
See you
Je me suis déjà bien renseigné sur les cryptos tout au long de cette année. J’ai plusieurs investis notamment dans le Bitcoin et l’Ethereum. Après, j’investi en mode « père de famille », je ne trade pas.
L’idée est intéressante. Etant moi-même passioné d’informatique (je suis en master actuellement), créer une distrib peut se révéler vite passionant.
Il y a moyen peut-être de développer un tracker interne au système. Pourquoi ne pas demander à Winamax si le portage sur Linux est possible (autre que par Wine j’entends) ?
Très bonne idée, j’ai hâte d’en voir plus !
C’est le rythme que j’avais l’année dernière !
Comment tu fais pour faire 50/60k de hh ? Tu joues sur combien de tables et combien d’heures par semaine ?
je suppose que tu dois 3Bet tes AK en priant très fort de voir une top paire au flop ?
C’est un peu l’idée. Mais je vais essayer de raisonner, comme tu m’as dit, sans prendre conscience de l’argent que j’ai payé dans le pot.
Tu me tiens au courant pour le TS, si ça te tente toujours
Je viens de sortir d’une session d’1h30. Ta méthode est plutôt intéressante, reste le fait que je reste trop accroché à mon argent misé. Et ça m’énerve graveÂ
Une session teamviewer, pourquoi pas. Je m’étais dit que m’intégrer dans un groupe de travail serait plutôt une bonne idée !
Cette réponse qui donne une sacré claque, GG à toi !
Pour ce qui est du tracker, j’ai déjà fait le nécessaire. Le pastillage, pareil en répertoriant les fish agressif, passif, les nits, les regs…
Si tu penses que le cbet n’a pas vraiment de risque, pourquoi ne pas essayer. Mais à un moment, je vais devoir me poser la question « suis-je en value ou en bluff ? » et là je serai bloqué, retour à la case départ.
Après, je sais pas lesquelles tu conseilles dans « Maraver la NL2 »
J’avais testé avec succès ces ranges que je conseille pour les débutants. En jouant 19/16 avec un jeu simple post-flop ça marchait bien en 6-max. Sur Wina j’avais rencontré plus de problèmes. Ceux du Poker Apprivoisé de ArtPlay (la première partie), sont vraiment destinés aux grands débutants, ils sont quand même extrêmement tights, surtout au BU. https://maelpogam.wixsite.com/pokermax
Merci, je ne connaissais pas ton site bien que j’avais déjà entendu parler de « Maraver la NL2 »
Je vais aller y jeter un coup d’oeil
Mmmh… Vous avez peut-être raison en disant que face à un limp, on peut ouvrir un peu plus de mains.
Seulement, dans la même colonne du tableau, il y a « J7o+ » et « J8o+ », ce qui est la même chose en soi, avec une main en plus dans le premier cas.
17 septembre 2017 à 14 h 25 min en réponse à  : [NL2] Jouer une paire qui se trouve au-dessus du board #249834Merci pour vos réponses.
Comme toujours cela dépend de villain et de notre image à la table si je comprends bien.
Admettons qu’on soit à 17/15, et qu’en face on est le même genre de joueur (un reg donc). Comment la main serait-elle jouée selon vous ?
Merci pour ton explication, je comprends un peu mieux maintenant !
Pour ce qui est de la range PF, je vais essayer d’appliquer les tableaux de « Maraver la NL2 » pour voir ce que ça donne.
Merci pour vos réponses.
Je joue KTs UTG car pour moi c’est une main qui peut avoir pas mal de possibilité au flop. C’est aussi une main qui peut créer la surprise dans le sens où UTG, on attend souvent des pockets paire et des broadways suited et offsuited (sauf si je me trompe).
J’ai encore pas mal à comprendre la notion de bluff. Je m’explique : on m’a souvent dit « Je ne sais pas trop ce que tu bluff ici ». Je ne comprends pas vraiment cette phrase. Enfin disons que je ne sais pas trop quand m’en servir dans la pratique pour éviter de faire des erreurs.
Flop, j’avais dans l’idée d’isoraise afin de ne me retrouver qu’avec un seul adversaire. Après je ne sais pas sic ‘est vraiment bien utilisé dans ce cas.
Le check/back est parait être une solution turn. J’y penserai sur les boards du même genre que je pourrai avoir à l’avenir.
River, oui, j’ai chatté. j’ai pot mais j’aurais dû faire moins. Villain a fold.
Merci pour ta réponse, Donc selon toi, je ne dois C-Bet qu’en value ? Là j’ai c-bet en bluff total mais est ce que je peux quand même C-Bet en semi-bluff ? Par exemple avec une GutShot, un Flushdraw ou un Tirage Quinte par les deux bouts ?
Pour moi, face un 58/0, tu ne dois même pas avoir l’idée de bluff. Tu gagneras plus d’argent en le piégant avec une bonne main qu’en essayant de le bluffer ou de le semi-bluffer.
Ton flop ne parait pas vraiment correct. Tu bluff ton AK sur un board pairé en misant 1/2 pot. Moi j’aurais check. Le mec en face est certes un 58/0 mais si il y a bien une chose à faire c’est de ne pas bluff les fish
Là avec ton 1/2 pot, tu essayes d’iso raise le fish. C’est  faire que tu as vraiment quelque chose.
Turn tu as très peu de chance d’améliorer ta main donc tu checks.
River, je comprends pas pourquoi tu veux le faire partir allin. Tu n’as toujours rien et même règle que celle citée précédemment : ne pas bluff un fish. Très peu de chance que tu aies une meilleure main que lui.
Voilà , c’est tout ce que j’avais à direÂ
1 septembre 2017 à 0 h 21 min en réponse à  : Session positive pendant 3/4 d'heure, négative le 1/4 d'heure restante #248677Ouais j’y avais pensé à faire des sessions plus courtes. Le problème que j’avais trouvé c’est qu’il faut un petit temps à prendre au début pour voir qui est quoi à la table : qui est reg, fish…
Je vais quand même tenter demain en faisant 30 minutes de session pour voir. Si ça se passe bien au bout d’une petite dizaine de sessions, j’augmenterai un peu le temps pour voir !
Merci pour ta réponse l’amiÂ
31 août 2017 à 20 h 09 min en réponse à  : [NL2] Board dry, river risquée : que dois faire Hero ? #248662C’est quand même kiffant quand ça s’active sur un sujet et que les opinions divergent (verge , Ok je sors)
Justement j’étais en train de me dire la même chose !
En vrai j’ai appris énormément rien que sur ce topic et en allant approfondir les arguments de chacun.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 6 mois par
Flo.
31 août 2017 à 17 h 19 min en réponse à  : [NL2] Board dry, river risquée : que dois faire Hero ? #24864731 août 2017 à 17 h 09 min en réponse à  : [NL2] Board dry, river risquée : que dois faire Hero ? #248645Bon les gars, vous m’avez un peu perdu pour le coup.
A la base, quand j’ai call flop le 3 bet de villain, j’avais en tête cette histoire de côté implicite (sans me souvenir du nom à ce moment-là , j’avoue). C’est pas évident cette affaire mais j’aimerais bien avoir un point sur lequel me diriger quand, à l’avenir, j’aurai ce même genre de mainsÂ
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 6 mois par
-
AuteurMessages