- Ce sujet contient 10 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par PAsg8, le il y a 7 années.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 7 ans
- 13 messages - 0
Hello, je voudrais partager une main qui m’a fait perdre beaucoup d’argent.
Ce n’est pas la première dans ce style qui me fait perdre de l’argent, je me pose des questions est ce que c’est mal joué ou est ce que c’est la variance qui s’amuse ?
Merci d’avance pour vos remarques et vos conseils
partypoker – €0.02 NL (6 max) – Holdem – 4 players
Hand converted by PokerTracker 4CO: 187.5 BB (VPIP: 83.87, PFR: 29.03, 3Bet Preflop: 17.65, Hands: 31)
BTN: 96.5 BB (VPIP: 58.06, PFR: 0.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 31)
SB: 221.5 BB (VPIP: 21.05, PFR: 17.89, 3Bet Preflop: 5.26, Hands: 95)
Hero (BB): 100 BBSB posts SB 0.5 BB, Hero posts BB 1 BB
Pre Flop: (pot: 1.5 BB) Hero has
CO raises to 2 BB, BTN calls 2 BB, fold, Hero raises to 11 BB, CO calls 9 BB, BTN calls 9 BB
Flop: (33.5 BB, 3 players)
Hero bets 15.5 BB, fold, BTN calls 15.5 BBTurn: (64.5 BB, 2 players)
Hero checks, BTN checksRiver: (64.5 BB, 2 players)
Hero bets 60.5 BB, BTN raises to 70 BB and is all-in, Hero calls 9.5 BBHero shows (One Pair, Queens)
(Pre 65%, Flop 1%, Turn 0%)
BTN shows (Three of a Kind, Queens)
(Pre 35%, Flop 99%, Turn 100%)
BTN wins 191 BB- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 1 mois par thetitim.
Salut,
Au poker on mise pour bluff ou pour value (se faire payer par une main moins bonne). Quand tu mise flop et river tu es en bluff ou en value d’après toi? (Écrit la range que tu bluff ou que tu value).
- Inscrit depuis 8 ans
- 324 messages - 80
- Inscrit depuis 7 ans
- 13 messages - 0
Hello au flop je bluff pour faire fold les pockets paires 22+ / JJ les 9T / JT / KJ / AJ / AT /A2s
Comme vilain ne re-raise pas au flop et qu’il check back la Turn je ne m’attends pas à ce qu’il ait touché la dame.
A la river je pense avoir la meilleure main avec hauteur As.
Je mise pour value
Comment aurai je du jouer d’après vous ?
Ton flop ne parait pas vraiment correct. Tu bluff ton AK sur un board pairé en misant 1/2 pot. Moi j’aurais check. Le mec en face est certes un 58/0 mais si il y a bien une chose à faire c’est de ne pas bluff les fish Là avec ton 1/2 pot, tu essayes d’iso raise le fish. C’est faire que tu as vraiment quelque chose.
Turn tu as très peu de chance d’améliorer ta main donc tu checks.
River, je comprends pas pourquoi tu veux le faire partir allin. Tu n’as toujours rien et même règle que celle citée précédemment : ne pas bluff un fish. Très peu de chance que tu aies une meilleure main que lui.
Voilà, c’est tout ce que j’avais à dire
- Inscrit depuis 7 ans
- 13 messages - 0
Merci pour ta réponse,
Donc selon toi, je ne dois C-Bet qu’en value ?
Là j’ai c-bet en bluff total mais est ce que je peux quand même C-Bet en semi-bluff ?
Par exemple avec une GutShot, un Flushdraw ou un Tirage Quinte par les deux bouts ?
Merci pour ta réponse, Donc selon toi, je ne dois C-Bet qu’en value ? Là j’ai c-bet en bluff total mais est ce que je peux quand même C-Bet en semi-bluff ? Par exemple avec une GutShot, un Flushdraw ou un Tirage Quinte par les deux bouts ?
Pour moi, face un 58/0, tu ne dois même pas avoir l’idée de bluff. Tu gagneras plus d’argent en le piégant avec une bonne main qu’en essayant de le bluffer ou de le semi-bluffer.
- Inscrit depuis 8 ans
- 324 messages - 80
Hello au flop je bluff pour faire fold les pockets paires 22+ / JJ les 9T / JT / KJ / AJ / AT /A2s Comme vilain ne re-raise pas au flop et qu’il check back la Turn je ne m’attends pas à ce qu’il ait touché la dame. A la river je pense avoir la meilleure main avec hauteur As. Je mise pour value Comment aurai je du jouer d’après vous ?
C’est incohérent ta logique. Si on fait fold les pockets au flop, on fait pas call des A high river!
Je simplifie, mais c’est comme dire dans un spot ou tu as KK, ici je bet pour faire fold AA et faire call QQ.
salut,
preflop:
la relance a 11BB me parait un peu forte, 8/9 BB me semble suffisant.
flop:
sur un flop pairé où on touche pas avec AK je pense qu’il a 2 lignes:
- on passe à côté et on s’enferme pas dans un coup juste parce qu’on a AK -> check/fold
- on part en bluff après un 3bet preflop en jouant comme si on avait AA ou KK.
Le souci c’est que villain à un VPIP de 58. Un 3bet sur CO et BTN des blinds, ca représente moins de force. Tu peux être entrain de défendre tes blinds en 3bet light. Donc BTN peut call avec un range large. Les dames touchent beaucoup son range.
perso je serai parti pour check/fold.
dans le cas de partir en bluff 1/2 pot me parait bien
turn:
2ème barrel dans quasi 100% des cas, je dirai 1/2 pot, c’est la stratégie. c’est une brique on a AA/KK on continue. C’est pour moi une erreur de pas 2 barrel ici
river:
c’est une brique qui offre un tirage runner/runner carreau qui fait peur. Surement pas assez pour faire fuir une dame. Mais le tirage trèfle oui. Il faut 3 barrel 1/2 pot. Il faut gagner 1/3 entre Qx, les tirages flush qui sont restés, plus des pockets pairs JJ, TT voir 88. Ca peut être EV+ mais je pense que c’est pas foufou.
Pour répondre à ta question, ce qui est mal joué dans ce type de coup est de ne pas faire au moins le 2ème barrel. Soit tu check/fold au flop, soit tu pars pour au moins 2 barrel. Si tu ne te sens pas de 2 barrel mieux vaut se coucher. Et bien sûr ce n’est pas une ligne ou l’autre à appliquer dans tous les cas. En fonction de l’action préflop, de ton/tes adversaire(s) et du flop pairé, il faudra tendre vers l’une ou l’autre. Le poker serait facile sinon
Ici je dirai que les condition étaient plutôt pour check/fold. Mais un flop avec un joueur tight se prêterait plus au bluff, par exemple, on est potentiellement moins sur le range adverse et le flop est plus dry
Hello,
Comme l’a souligné @leroux90, il y a un petit problème de logique : si tu veux faire folder des paires au flop, river tu ne peux pas considérer que Ace high est la meilleure main.
Au delà de tout ça, revenons sur la main :
Préflop : on est okay
Flop : on est face à 2 adversaires qui jouent une tonne de main. Il y a une tonne de Q dans leurs ranges respectives, et une tonne de pockets paires. Faire fold quoique ce soit sur un board pairé à ce genre de joueurs, au vu de leur range et qui plus est en pot 3B (ils ont déjà investi de l’argent, déjà que de base ils aiment pas fold imaginent quand il leur en reste moins que d’habitude) est complètement utopique et je check/fold sans aucun regret.
Dans ce spot précis, je pense que tes seuls bluffs doivent être des draws à trèfle, très probablement et . Tu parles de ne miser qu’en value contre certains profils et oui, c’est clairement une adaptation à avoir contre des joueurs qui ne savent pas fold
River, c’est tout sauf un value bet, on peut de temps en temps faire fold 88- mais j’ai du mal à croire qu’il passe la moindre paire. Prends bien le temps de réfléchir à chaque range adverse, à ce que chacune de tes actions accomplit, pour pouvoir en déduire la meilleure line pour toi
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.