- Ce sujet contient 9 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par HostRender, le il y a 6 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
Je viens ici pour vous demander votre aide.
Je suis à 12k mains jouées en CG NL2 avec un résultat de -10bb/100. C’est pas vraiment un résultat qui fait plaisir.
En regardant mes mains sur le tracker, je me suis dit que mon problème n’était pas forcément la sélection de mains préflop mais plutôt ce qui arrive au postflop. Le flop me fait peur.
J’ai peur de jouer et j’ai tendance à me dire que villain a forcément une meilleure main que moi quel que soit le board (bon sauf si je touche top paire ou plus). Vous l’aurez peut-être deviné, j’ai un problème pour établir les ranges de villain.
Je ne sais pas quoi me dire, quelles questions je dois me poser pour qu’en jeu, j’arrive à déterminer sa range. C’est assez perturbant et c’est épuisant mentalement.
Je voulais donc savoir si vous aviez une méthode pour trouver les ranges. Ou alors, est-ce que je dois faire plus de review ? Mais même si je devais les faire, je serai perdu…
Merci d’avance !
Ola l’ami !
la range c’est bien mais pour de la NL2 tu es gagnant même sans. Le flop te fait peur, il est la le vrai problème, comment pourrais tu etre bon à un sport qui te fait peur ? pcq c’est pas en jouant préflop uniquement que tu vas grind.
Pour commencer tu attends donc toujours ta top paire, comprends bien qu’elle n’arrivera que 15% des fois, donc le reste du temps tu fais quoi ?
Comprends aussi que si cette stat est pour toi, elle l’est aussi pour vilain et que lui aussi touchera sa top paire que 15%. Donc deja le Cbet devient un premier pas à oser faire vers la win. Ensuite si il est en tirage etc … c’est une autre histoire.
Commence déjà par installer un tracker, pastille les fish en vert, évite les joueurs trop serrés ( genre 10/7)
Si tu connais les mains de départ et que tu sais quand open, 3bet … c’est bien
ensuite le flop, Cbet sans avoir peur, certains vont se coucher direct, gg ! Si ca call, libre à toi de check et fold au move de vilain, ca deviendra un leak exploitable mais les fish jouent souvent sans tracker et ne s’apercevront peut être même pas de ça. Observe qui est le vilain qui call tout le temps, évite le Cbet contre lui mais envois du steack si tu touches.
Ma conclusion est que personne n’a attendu d’analyser les range adverses pour grinder aux tables, moi même je ne read correctement que a tete reposée en review, en temps reel j’ai du mal et pourtant je tourne à 6BB/100 pcq je focus le fish, je Cbet et 2Barrel avec rien ou pas grand chose mais ca ne veut pas dire que vilain à les nuts, je ne joue presque pas contre les nits. La c’est un travail mental que tu dois faire, ou est le plaisir de pratiquer un sport dont on a peur ?
Cette réponse qui donne une sacré claque, GG à toi !
Pour ce qui est du tracker, j’ai déjà fait le nécessaire. Le pastillage, pareil en répertoriant les fish agressif, passif, les nits, les regs…
Si tu penses que le cbet n’a pas vraiment de risque, pourquoi ne pas essayer. Mais à un moment, je vais devoir me poser la question « suis-je en value ou en bluff ? » et là je serai bloqué, retour à la case départ.
si tu as teamviewer on peut se mater une review session dimanche apres midi tranquille et voir comment tu joues tes spots.
Selon mon tracker, si je prends toutes les mains ou j’ai Cbet et que vilain à fold alors que je n’avais rien du tout ou une paire non top (pocket paire en main mais flop supérieur ou middle ou 3ème paire du board ) donc clairement la situation énoncée c’est à dire Cbet avec rien ou pas grand chose, voila les stats sur un total de 18k HH
Bien sur il faudrait comparer avec les fois ou j’ai du fold pcq vilain à 3bet mon Cbet ou call et que j’ai du fold à la turn mais il est temps de faire à manger donc je reviendrai plus tard ^^
Juste que tu comprennes que ca fonctionnes
pour faire simple, j’ai prit toutes les mains ou j’ai Cbet avec rien du tout, peut être une pair en main mais y a mieux sur le board, j’ai compté les mains que j’ai perdu mais aussi celles que j’ai gagné sur une magic river pcq la turn c’etait du check check par exemple
Je viens de sortir d’une session d’1h30. Ta méthode est plutôt intéressante, reste le fait que je reste trop accroché à mon argent misé. Et ça m’énerve grave
Une session teamviewer, pourquoi pas. Je m’étais dit que m’intégrer dans un groupe de travail serait plutôt une bonne idée !
Salut
Tu joues un coup à un instant T, l’argent que tu mets dans le pot pour une raison ou pour une autre ne doit pas rentrer en interférence.
Un truc qui m’a pas mal aidé ces temps ci, c’est de me demander, en fonction de la force de ma main, combien de streets je suis prêt à miser/call.
Par exemple : Je touche middle pair après avoir ouvert preflop, le flop se prête bien à un cbet… Je prépare mon coup à l’avance :
-Si vilain fold, tant mieux.
-Si vilain call, je suis prêt à payer une street sur la river si le board ne donne pas d’overcard à ma paire, sinon je fold. Si vilain reste passif sur la river, je just check en prenant l’equité de ma paire
-Si vilain raise mon cbet, je fold
-Si mon jeu s’améliore sur la turn (ex: fait entrer une flush ou straight draw) je peux mettre un deuxième barrel en fonction du profile de vilain.
-Idem river avec potentiellement un 3e barrel en fonction de la force de ma main.
GL sur les tables!
je reste trop accroché à mon argent misé.
ne raisonnes pas en regardant l’argent misé dans ce pot ci. Si tu débutes en NL2 ton but est de jouer 100 000 mains et d’être gagnant à ce moment là. Tu feras des sessions ou tu finiras 40BB/100 et d’autres où tu seras en négatif, l’important est que tu aies prit de bonnes décisions.
Cbet est clairement EV+ même si tu vas perdre des pots. Avec le temps et l’expérience tu apprendras les flopé ou tu peux Cbet et d’autres où il vaut mieux Check mais encore une fois c’est ton mental qui doit être travailler.
je suppose que tu dois 3Bet tes AK en priant très fort de voir une top paire au flop ?
je suppose que tu dois 3Bet tes AK en priant très fort de voir une top paire au flop ?
C’est un peu l’idée. Mais je vais essayer de raisonner, comme tu m’as dit, sans prendre conscience de l’argent que j’ai payé dans le pot.
Tu me tiens au courant pour le TS, si ça te tente toujours
L’idée est de réfléchir avec la variance , cette coquine qui nous fait souvent des blagues. AK était un mauvais exemple car c’est souvent un coin Flip. Prenons les AA
tu vas allin preflop et un mec te paie avec KK … c’est un 80/20
toi tu vas regarder le flop en priant ne pas voir arriver de crasse, c’est légitime on est tous pareil mais la vérité est que tu as pris la bonne decision et que maintenant la variance finit le boulot.
Si tu perds ce coup c’est normal, sur 100 tu le perdras 20 fois donc faut le prendre normal. Perso ça me fait ni chaud ni froid quand je prends un bad , j’ai déjà perdu alors que j’étais à la Turn sur du 98/2 !
Au poker, tout n’est que question de décision, et des décisions EV+ de préférence . Dis toi que tu joueras des centaines de milliers de main dans ta vie, l’important est d’être gagnant sur le long terme, pas sur ta session.
Cbet c’est EV+, steal aussi , tout un tas de chose ou tu vas devoir mettre de l’argent dans le pot en espérant que vilain se couche et si il te paie ou 3Bet tu regrettes déjà avoir miser au départ alors que non ! Tu as très bien fait mais cette fois ci ça n’a pas marché
toujours ok pour teamviewer si tu veux on peut faire ça dimanche
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.