- Ce sujet contient 10 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Flo, le il y a 7 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonsoir,
En travaillant mon poker avec l’aide du guide, je me suis rendu compte qu’il y avait une incohérence.
Dans la range d’ouverture de BU (p.31), il est indiqué qu’on ne doit pas jouer J7o. Or, dans le tableau n°1 qui suit, lorsqu’il y a eu des limps avant nous, nous pouvons raise avec J7o+ au BU.
Est-ce une coquille ? Ce n’est qu’un détail du guide, mais c’est juste pour savoir comment jouer du coup
En passant, c’est un super guide, très utile de l’avoir pas loin de soin pour travailler son jeu !
- Inscrit depuis 8 ans
- 324 messages - 80
Probablement puisqu’ils considèrent qu’on peut ouvrir J7o pour isoler un fish, mais pas l’ouvrir de manière standard sans avoir d’info.
Comprends ceci :
– le 1er tableau te donne les bases solides pour faire le minimum d’erreur possible. J7o est une mauvaise main.
– si 1 fish ouvre le bal tu peux dans ce cas te permettre de rentrer avec plus de mains afin de créer l’accident.
Par exemple, utg tu joues tight SAUF si tu as un fish en BB, dans ce cas tu peux ouvrir utg avec une plus grande range, puisque le fish ayant déjà payé 1BB paiera souvent ta relance « pour voir le flop » .
Je viens d’aller y jeter un coup d’oeuil, et je suis d’accord, il y’a un truc pas logique
Le tableau page 31 exclut J7o des open au BU, mais celui de la page d’après, tout en précisant « Si personne n’a relancé avant vous et/ou s’il n’y a que des limps », inclus J7o dans les mains à raise au BU
La, je dois dire qu’il y’a un truc qui me dépasse
A mon avis, et vu que ce guide s’adresse à des débutants, la coquille est dans le second tableau (raise J7o quand on est un débutant, j’ai comme un doute)
Mais je peux me tromper
Mmmh… Vous avez peut-être raison en disant que face à un limp, on peut ouvrir un peu plus de mains.
Seulement, dans la même colonne du tableau, il y a « J7o+ » et « J8o+ », ce qui est la même chose en soi, avec une main en plus dans le premier cas.
On voit d’autres coquilles dans ce tableau. MP il est dit de relancer le range UTG + QJo et KQo qui est pourtant déjà relancé UTG. Sans doute KJo plutôt.
Sinon c’est pas toujours très clair. CO on relance Q9o ou K9o mais je ne vois rien concernant les Qxs et Kxs.
En passant, pour des ranges de débutants je les trouve bien loose dans certaines positions.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 4 mois par
Lacerta Max.
En passant, pour des ranges de débutants je les trouve bien loose dans certaines positions.
+1000
Si je suis assez d’accord sur ces ranges, une fois qu’on un minimum d’expérience, au tout début,elles me paraissent loose aussi
Perso, j’ai utilisé, au tout début, celles d’ArtPlay
Après, je sais pas lesquelles tu conseilles dans « Maraver la NL2 »
-
luckystrike.
J’avais testé avec succès ces ranges que je conseille pour les débutants. En jouant 19/16 avec un jeu simple post-flop ça marchait bien en 6-max. Sur Wina j’avais rencontré plus de problèmes. Ceux du Poker Apprivoisé de ArtPlay (la première partie), sont vraiment destinés aux grands débutants, ils sont quand même extrêmement tights, surtout au BU.
https://maelpogam.wixsite.com/pokermax
-
Lacerta Max.
Oui, elles sont super tight, mais c’est bien pour ça que je les trouves adaptées à ceux qui débutent dans le poker
Perso, je pense que pour les ranges PF, il faut, commencer par celles d’ArtPlay, puis passer par les tiennes pour arriver à celle de Peanuts, le tout au fur et à mesure de l’expérience que l’on acquiert en jouant
Yep il faut que je refasse un peu le tableau pour qu’il soit plus clair, et en effet j’ai eu plusieurs retours comme quoi c’était un peu trop loose, donc il faut que je change ça! Merci pour vos retours j’essaie de faire les modifs’ au plus vite!
J’avais testé avec succès ces ranges que je conseille pour les débutants. En jouant 19/16 avec un jeu simple post-flop ça marchait bien en 6-max. Sur Wina j’avais rencontré plus de problèmes. Ceux du Poker Apprivoisé de ArtPlay (la première partie), sont vraiment destinés aux grands débutants, ils sont quand même extrêmement tights, surtout au BU. https://maelpogam.wixsite.com/pokermax
Merci, je ne connaissais pas ton site bien que j’avais déjà entendu parler de « Maraver la NL2 »
Je vais aller y jeter un coup d’oeil
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.