- Ce sujet contient 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par DannyO, le il y a 7 années.
-
AuteurMessages
-
Je voulais avoir des avis sur le sizing. Villain est un 21/11/10.5/1.3 (VPIP/PFR/3Bet PF/AF PF) sur 67 mains. Il cbet 100% de ses mains sur flop et turn. De mon côté, je suis un 17/15/9.1/3.9.
Comment auriez-vous jouer la main ? Le sizing est-il correct ?
Merci !
$0.01/$0.02 No Limit Holdem
Winamax
5 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
UTG Hero ($2.43) 122bb
CO fish&cheeps ($2.70) 135bb
BTN Crissous ($1.95) 98bb
SB Vincent085 ($2) 100bb
BB AMACHAO ($2.35) 118bbPre-Flop: (0.03, 5 players) Hero is UTG
Hero raises to $0.08, 1 fold, Crissous calls $0.08, 1 fold, AMACHAO calls $0.06
Flop: ($0.25, 3 players)AMACHAO checks, Hero bets $0.13, Crissous folds, AMACHAO calls $0.13
Turn: ($0.51, 2)
AMACHAO checks, Hero bets $0.34, AMACHAO calls $0.34 River: ($1.19, 2)AMACHAO checks, Hero bets $1.19, AMACHAO ?
- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années par Flo.
Salut Flo,
Je te donne mon avis sur la main que j’aurais joué différemment et j’essaye de détailler un peu ma réflexion.
PF : Je suis assez étonné de voir qu’en jouant 17/15, tu as KTs dans ta range d’open UTG. De mon coté, je n’ouvre pas si bas UTG et je fold KTs.
F : Du coup au flop, tu as un peu de value sur des AQ/QJ/QT et sur les AT/JT/9T. Pour moi c’est à peu près tout. Tu représentes beaucoup de force à open UTG et à cbet en 3way, donc pour moi, impossible d’être payé par un 8x et même par un JJ/TT/99.
Comme je pense que tu n’as pas plus d’une street de value, je me demande si c’est pas mieux de x/call
Turn : le J est une mauvaise carte qui améliore pas mal la range de vilain. Je ne voie pas quelle main moins bien que toi il va call ici.
Donc si tu barrel, c’est en bluff mais je vois pas non plus ce que tu peux bluff.
Donc x/back me semble mieux.
River : Tu chattes. Tu peux peut être te faire payer par des DP en misant. Je sais pas trop. J’ai l’impression que vilain ne va call qu’un T pour split et que de temps en temps il aura AT et tu vas perdre gros.
Je préfère x/call ici aussi.
A+
bonjour ,
+1 pour la remarque pour ton profil et ton ouverture Ktsuited , je l’ai dans ma range UTG par contre, il faut être prudent sur les kickers.
cette main à beaucoup de jouabilité post flop , je fais la même remarque sur le sizing de ton Cbet, pour moi 1/3 pot est largement suffisant , on a pas non plus TPTK , 2eme street est la plus horrible à mon sens, on a plus de backdoor flush possible donc du coup notre main à la turn perd énormément de force , le J n’est pas top du tout et connecte pas mal de main sur une SD dont la notre. River , comme expliqué plus haut tu comptes te faire payer par quelles mains ? et est ce qu’il n’y a pas un combo SD plus fort que la notre.
en résumé j’aurais jouer cette main :
préflop idem
flop : Cbet pour la logique avec le préflop et notre TP 1/3 pot
turn : x/back me semble plus profitable sur le long terme ( 9/10 ou as/10 chez vilains ) et le x/call reste possible car SD par les 2 côtés mais cela reste très EV- ( EV – dès que bet supérieur à 1/3 pots , si on est derrière avec notre TP, on joue un 80/20 si TPbestK ,1/3 pot ca reste un tout petit betvalue en 2 street 1vs1 )
river : gaybet/fold ……. pour moi pas un board à bluff et donc pas envie de m’empaler sur A10. Si vilain reste dans le coup , on va partager ou être payer par mieux.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années par 2cards4pay.
Merci pour vos réponses.
Je joue KTs UTG car pour moi c’est une main qui peut avoir pas mal de possibilité au flop. C’est aussi une main qui peut créer la surprise dans le sens où UTG, on attend souvent des pockets paire et des broadways suited et offsuited (sauf si je me trompe).
J’ai encore pas mal à comprendre la notion de bluff. Je m’explique : on m’a souvent dit « Je ne sais pas trop ce que tu bluff ici ». Je ne comprends pas vraiment cette phrase. Enfin disons que je ne sais pas trop quand m’en servir dans la pratique pour éviter de faire des erreurs.
Flop, j’avais dans l’idée d’isoraise afin de ne me retrouver qu’avec un seul adversaire. Après je ne sais pas sic ‘est vraiment bien utilisé dans ce cas.
Le check/back est parait être une solution turn. J’y penserai sur les boards du même genre que je pourrai avoir à l’avenir.
River, oui, j’ai chatté. j’ai pot mais j’aurais dû faire moins. Villain a fold.
on m’a souvent dit « Je ne sais pas trop ce que tu bluff ici ». Je ne comprends pas vraiment cette phrase
Si tu mise en bluff, ça veut dire que tu espère faire coucher des mains qui te battent.
Ici turn quand tu mets un 2ème barrel, quels mains qui te battent vont coucher ?
AK? KQ?KJ?QJ? QQ?JJ?88 ?
Quand on écrit : « je ne sais pas trop ce que tu bluff », ça veut dire qu’on pense que toutes ces mains vont call.
Dans ce spot à la turn, comme on n’arrive pas à trouver des mains que tu bluff, et qu’il y
a quasi aucune main que tu value, mieux vaut ne pas miser.
Pour revenir sur le jeu préflop :
Si tu décide de jouer très tight, 17/15, pourquoi pas. Mais du coup, je pense que tu devrais être très nit UTG/SB/BB et élargir ta range au CO et surtout au BU.
Ici, j’ai l’impression que si on décide d’open KTs UTG, tu va open beaucoup UTG, et donc tu pourras pas élargir ta range au BU (ou alors tu joues plus 17/15).
Je sais pas si je suis très clair, mais je pense que tu peux réfléchir un peu à tes ranges préflop, ça peut t’aider. Je pense que tu open trop UTG et pas assez au BU par rapport à ton style de jeu tight.
Merci pour ton explication, je comprends un peu mieux maintenant !
Pour ce qui est de la range PF, je vais essayer d’appliquer les tableaux de « Maraver la NL2 » pour voir ce que ça donne.
Salut,
Preflop:
Perso UTG je jette sans remord. Le kicker est mauvais et ne supportera pas un 3bet. Derrière avec l’image qu’on donne d’une ouverture UTG, KQ et KJ ne s’amuseront pas à relancer, donc ces mains seront invisibles pour nous et souvent on sera battu au kicker à l’arrivée. On va pour le SD (17% au flop) et le FD (11% au flop) ça ne vaut pas le coup à mon avis. Ce qui au final est le seul trap que tu espères et peux faire. Pour mon style de jeu ça n’en vaut pas la peine, après chacun le sien.
Par contre à 17/15, donc tight, et en ouvrant UTG ce qui est plutôt loose, pour équilibrer cette stat’ tu dois sûrement jeter des mains qui ne le mérite pas ailleurs.
Flop:
La est gênante car elle touche complétement les ranges adverses. Elle offre des doubles paires, des tirages quinte et des pairs. Le c-bet pour le coup me convient mais si on est payé c’est pas bon … Une paire de roi en face sera sûrement meilleure, AK/KQ/KJ. On bat K9 mais même suited on est à la limite de ce qui est venu préflop. Reste des pairs de dames et des tirages quinte.
Turn:
c’est pas trop mal, il n’y a a priori que QJ qui est content. Les tirages sont pas rentrés sauf AT et T9 mais le joueur aurait été un peu large de payer au flop. A priori la situation ne change pas trop sauf qu’on a été payé au flop et qu’à priori on est battu pour le moment. Notre tirage open-handed peu justifier un bet mais plutôt léger.
River:
On est content de voir la suite rentrée, car on est sûrement pas devant, mais elle tue le coup. Si on est payé c’est sûrement pour split sauf accident sur AT. Mais bizarre qu’il soit rester dans ce cas. Un bet 1/2 pot pour attirer une double pair dans un call mourrant.
PS: pour le bluff, c’est une affaire de « raconter une histoire » de main forte à une main faible. Ca veut dire qu’il faut qu’en face il y est une main plus faible (ex: TPTK) et que tu racontes une histoire de main plus forte (ex: toucher une flush). « je ne sais pas trop ce que tu bluff » veut dire que tu racontes une histoire par exemple que tu as TPTK, dans un coup où en face le joueur à forcement une over pair. Ton bluff n’impressionne aucune des mains possibles de ton adversaire, on ne sait pas trop ce que tu bluffes. Dans le contexte je pense que l’idée était de dire que le board ne laisse place à aucun bluff de la part de ton adversaire car il n’a aucune histoire cohérente à raconter. Si il bet/call il est pas en bluff, il a un jeu.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.