- Ce sujet contient 6 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
AhrimanII, le il y a 7 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
Je voulais savoir comment il fallait jouer les mains « pairées » qui se trouvent au-dessus d’un flop dry. Voici un example de mains.
Ici je suis à 17/15 contre villain à 60/25 sur 48 mains. Est-ce que j’ai bien fait de cbet flop ? Qu’est-ce que j’aurais pu faire d’autre ?
Merci !
$0.01/$0.02 No Limit Holdem
Winamax
5 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
UTG ($0.39) 20bb
CO ($2.44) 122bb
BTN Hero ($2) 100bb
SB ($2.12) 106bb
BB ($1.82) 91bbPre-Flop: (0.03, 5 players) Hero is BTN
2 folds, Hero raises to $0.06, SB calls $0.05, 1 fold
Flop:($0.14, 2 players)
SB checks, Hero bets $0.05, SB folds
Final Pot: $0.19
Hero wins $0.23 (net +$0.12)
SB collects $0.00 (net -$0.06)
Bonjour Flo.
La question de cbet or not cbet ce poserait contre un joueur compétant. La réponse dépendrait de ta façon de jouer les flops pairé habituellement. En gros si majoritairement tu check il faudrait check, il faudrait  miser  si c’est le genre de bord que tu as l habitude de cbet en bluff.
Ici vu les stats de ton adversaire, il a un gros vpip a 60 et un pfr exagérément petit en comparaison.  il veut voir beaucoup trop de flop,  paye avec tout et n’importe quoi, bref on peut dire avec quasi certitude que c’est un fish. Donc il y a pas trop de questions a ce poser je pense, il faut éviter de faire trop de bluff contre les fishs mais inversement quand on a très souvent la meilleure main dans une situation donné il faut pas avoir peur de  miser trop souvent en valu.
Après tu pourrais affiné ta décision ( que ce soit contre un reg ou un fish) en utilisant la stat de « fold To c-bet » sur le hud de ton tracker.
Voilà , j’espère t’avoir un peu aidé.
Salut,
J’ai plutôt l’habitude lorsque j’ai la position sur un flop pairé sans tirage couleur et en plus avec la position de check back car à part si le fish call tout le temps ton CB (et la en effet la stat FCBET est importante) il ne te suivra pas ici. Attendre le turn pour lui faire toucher une carte ou un tirage est assez intéressant pour value en misant cher (2/3pot).
Mais bon c’est à relativiser, en NL2 et surtout contre un fish comme ça, ton CBET n’est pas du tout choquant et n’est pas non plus une erreur.
Merci pour vos réponses.
Comme toujours cela dépend de villain et de notre image à la table si je comprends bien.
Admettons qu’on soit à 17/15, et qu’en face on est le même genre de joueur (un reg donc). Comment la main serait-elle jouée selon vous ?
Si le reg en face à l’habitude de suivre des cbs au flop sur ce type de board avec des brodways ou une pocket pair (donc encore une fois cf le FtoCB), le cb me semble logique.
Je pense qu’on va être assez souvent callé sur ce flop pour cbet plutôt que de check, même si le check est pas mauvais non plus, contre un reg c’est un cbet aussi car ils colleraient assez souvent un flop sec comme ca avec des tonnes de hauteurs/float/pp… Je pense que c’est cependant mieux de check back sur un nit ou quelqu’un qui fold beaucoup au cbet.
Je viens d’avoir a peu près le même style de main, je pense que tu es content de faire fold ici, je ne comprends pas trop le Cbet 1/3 pot en revanche car tu donne l’occasion de payer pour pas cher des tirages quintes 98+.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.