- Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Bouicos, le il y a 7 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour a tous,
Après un arrêt forcé du poker de plusieurs mois, il fallait bien que j’occupe mon temps libre! Ma deuxième passion étant l’informatique et tout ce qui tourne autour du libre, j’ai commencé a développer des distributions basées sur Xubuntu (ajout/retrait de certains logiciels, configuration du bureau, etc…) pour mon simple plaisir.
Il y a régulièrement des membres qui utilisent des systèmes d’exploitation autres que ceux de Microsoft et qui peuvent se retrouver confronter a des problèmes de configuration pas forcément easy a résoudre via un forum. Étant un fervent défenseur du libre et du gratuit sur internet, je me suis naturellement dis, « pourquoi ne pas tenter de développer une distrib’ orientée poker et la proposer aux membres de la communauté ! ».
Avant de me lancer dans cette aventure, j’aimerai savoir si des membres seraient intéressés par une telle distribution, qui pourrait être utilisee en live (donc sans aucune installation) comme en « dur » directement installé sur l’ordinateur.
Petit speech terminé! J’attend des réponses, des « oui », des « non », des « pourquoi pas », ou encore ce que vous aimeriez avoir comme logiciels d’installés (autres que des logiciels payants a cause des problèmes de copyright entre autres) qu’ils soient orientés poker ou non.
Voila, j’attend vos retours, questions et vos suggestions
Pipao
-
Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 4 mois par
pipao.
Honnêtement si tu trouves un moyen de faire run correctement (pas avec winebottler) HM2 sur un mac ou quoique ce soit d’équivalent je serai très content et toi t’auras plein d’amis.
Je n’utilise pas Mac, ça a beau être base sur un systeme unix, c’est payant, non-libre et tres peu de logiciels autres que mac fonctionnent. Avec un système Debian ça doit être possible, par contre, je ne sais pas comment ça fonctionne au niveau du copyright et de l’achat du logiciel. Je pensais mettre 2 trackers, freePokerdb (libre) ou/et Hand2note (gratuit en micro me semble t-il?).
L’idée est intéressante. Etant moi-même passioné d’informatique (je suis en master actuellement), créer une distrib peut se révéler vite passionant.
Il y a moyen peut-être de développer un tracker interne au système. Pourquoi ne pas demander à Winamax si le portage sur Linux est possible (autre que par Wine j’entends) ?
Très bonne idée, j’ai hâte d’en voir plus !
Developper un tracker, ca c’est hors de mes competences! lol.
« Pourquoi ne pas demander à Winamax si le portage sur Linux est possible (autre que par Wine j’entends) ? ». Je ne pense pas car il y a quelques annees, Wina avait un logiciel special pour systeme Debian, c’etait les seuls a le faire je crois, malheureusement, ils ont abandonne :(. Je pense pas que c’est pour recommencer….
Personnellement je suis utilisateur de linux mais pour le poker je démarre sur ma partition windows. Avec HM2 plus Winamax qui ne tourne pas sur linux (enfin je suis pas sur pour HM2 mais ça m’étonnerais quand même). Donc c’est pas une mauvaise idée d’avoir une distrib orienté poker, mais sans l’appli d’une room qui tourne sur linux(sans wine j’entend) je suis pas sur que ce soit très utilisé… peut que je me trompe. Tu joue sur quel room avec quel soft qui tourne sur linux ?
-
Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 4 mois par
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.