Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Troll typique de forum !
Question posée => réponse à côté
Question reposée => réponse à côté
Question rerereposée => réponse à côté
Et ça peut duré des centaines de pages !
C’est dommage je voulais me faire une soirée popcorn/bière la hype est vite redscendu…
A priori même les reg de NL100 ne connaisse pas le term HU « une room avec des tables HU » à ajouter dans le glossaire please ! XD
C’est toujours frustrant de folder une main qui était aussi forte préflop mais parfois il faut s’y résoudre. Au plaisir de t’avoir aider
Salut,
Nous sommes en début de tournoi, tu as 89BB, vilain en a 88.
Estimons la range de vilain lorsqu’il reshove :
En bluff et je pense être très large sachant que le field underbluff et que peux de vilain vont bluff une flush en reshove aussi deep:
6d7d,AdQd,AdJd,Ad10d,Ad7d,Ad6d,Ad5d,Ad4d,Ad5d,Ad3d,Ad2d,QdJd,Qd10d,Qd7d,Qd6d,Qd5d,Qd4d,Qd3d,Qd2d
Soit 19 combos
En value :
AA,QQ,88,99,Q8,Q9,89,J10
Soit 70 combos
En value cut
AQ,KQ,QJ grand maximum
Soit 32 combos.
J’espère ne pas avoir fait d’erreur dans le nombre de combos j’écrit depuis mon tel (a reverif)
Ce qui nous fait en value : 70 combos
En bluff/value cut : 51 combos
Sachant qu’en bluff j’ai été large et que le field underbluff et fait rarement ce genre de moove aveec flush draw aussi deep.
On constate donc qu’ici nous avons un fold facile.
A+
Caius
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 5 mois par
caius.
14 mai 2019 à 10 h 56 min en réponse à : réflexion sur la manière de penser plutôt que sur la technique #291574Bonjour,
Si tu es sur de ton profiling (joueur fish/passif) alors ok avec l’ISO tu es devant sa range.
D’expérience quand un fish passif donk 3/4 pot c’est jamais bon signe.
Ici tu raise, quand tu raise tu doit te poser la question pourquoi je raise. Ici tu dis que tu raise pour faire folder un vol de pot donc tu raise une main moins bonne pour la faire folder, ne veux tu pas plutôt value une main moins bonne que la tienne ?
Pour moi ici il faut just call et réevaluer river. Ou raise pour faire caller des pockets moins bonnes et éventuellement Q10. Sauf que en raisant (à moins d’un joueur très très fishy/CS et la il faut des read très très précis sinon rester sur un cas générique) tu vas faire folder toute ces mains et tu vas t’iso contre toute les main qui te crush.
De plus un joueur fish passif ne vas quasiment jamais jouer ces Ax de cette façon mais il va check/call.
Je pense que ton raisonnement à la turn n’est pas bon. Il ne faut pas rester sur la même idée qu’au flop jsutement il faut réevaluer sur chaque street tout les paramètres même sur une blank.
Comme tu le dis la turn est une blank donc les ranges n’ont pas évoluer. s’il il call ton raise au flop il va donc probablement le call à la turn également à moins d’être en total pampa mais la aussi il faut des reads très précis, dans la majorité des cas il aura une vrai main.
De mon point de vue c’est Iso préflop en position. Call sur le cbet (je pense que le fold serait un peu weak même si sur ce genre de pattern je pense être souvent derrière). Et sur le deuxième barrel fold.
Je en sais pas à quelles limites tu joues mais en micro-limite il vaut mieux overfold que overcall sans read particulier. Il faut jouer un jeu solide axé sur la value. Et (attention ce n’est que mon point de vue) se limiter à des semi-bluff car beaucoup de CS et les gros bluff peuvent couter très cher. Avec le temps et l’expérience on peut élargir ses bluffs
Bonjour,
Pour moi c’est Cbet flop tu as de la value sur énormément de main tout les Ax. Sur les FD avec deux overs. sur deux overs tout court etc..
Le slowplay est trop souvent de la miss value de mon point de vue surtout dans ce type de spot ou tu est l’agresseur préflop avec deux limper.
Je ne vois pas trop l’intérêt de shov turn, tu as aucune main moins bonne que la tienne qui va te call mais tu vas te faire call par toute les mains meilleurs.
Personnellement sans read particulier j’aurais Cbet et bet/fold turn et si call de mon bet turn réevaluer river.
Je comprend pas trop l’intérêt de ton topic ?! Quel est le but recherché ?
Si c’est pour dire que le Niveau en NL2 est mauvais ça on est tous au courant et c’est normal tout les débutants commencent par là.
Si c’est pour dire que tu bat la NL2 tant mieux pour toi et du coup profite de ça pour apporter ta contribution à la communauté au travers d’un blog avec des stratégie des conseils des erreurs a éviter etc…
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 2 mois par
caius.
J’ai trouvé le problème. En fait j’avais un filtre qui n’apparaissait pas mais qui était activé j’ai reset tout les filtres et ils sont apparus.
Merci
Salut,
En NL2 je pense que vilain peut se value cut avec toute les flush et toute les quinte et aussi des brelan d’AS donc je pense que globalement le shov est EV+ sachant qu’il aurait souvent shov ses full aussi .
24 janvier 2019 à 14 h 01 min en réponse à : Cherche conseils de joueurs pro vivant de leur passion #286178Je ne peux que rejoindre Maximator.
ouverture parenthèse
Le poker demande de la rigueur et de la discipline et tout plein d’autres compétences. Tes posts sont bourrés de fautes alors faire des fautes est humain et je suis le premier à en faire mais là c’est une quantité énorme par ligne je pense que ça démontre un manque certain de rigueur et de discipline et aussi une certaine nonchalance vis à vis des potentiel lecteurs. Mine de rien le fait de négliger la partie orthographe incite consciemment ou inconsciemment à ne pas te prendre au sérieux.
fermeture parenthèse
Un de tes objectifs long terme est de devenir pro pourquoi pas, mais quels sont tes autres objectifs long terme , et tes objectifs court-terme , moyen-terme ? Quel moyens met tu en face pour les remplir ?
As-tu de quoi vivre à côté et compte faire la bascule lorsque les résultats seront là ?
Tu dis qu’on te donne la leçon c’est plutôt qu’on te met en garde sur les difficultés et sur les erreurs à ne pas commettre. Un objectif de durée c’est irréaliste sans autre données. 1 an ne veut rien dire en terme de volume de temps consacré de progressions etc …
Etre déterminé c’est très bien mais il faut aussi être réaliste et factuel si tu veux mettre toute les chances de ton côté
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 3 mois par
caius.
Salut,
Nous recherchons toujours un cinquième joueur ton profil est plus qu’intéréssant !
Serait-tu dispo demain soir pour discuter avec la team sur discord ?
A+
22 janvier 2019 à 16 h 03 min en réponse à : [NL2] turn AKs flush draw + gutshot OOP dans pot 3bet #286036Tu peux Cbet mais avec un sizing 1/3 pot tu ne fait rien passer si tu veux Cbet et de la FE il faut imo faire plus cher.
Si on prend la range que j’ai cité tu n’as que 33% d’équité c’est pour cette raison que je n’aurais pas Cbet.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 3 mois par
caius.
22 janvier 2019 à 15 h 15 min en réponse à : [NL2] turn AKs flush draw + gutshot OOP dans pot 3bet #286028Bonjour,
Mon maigre avis de débutant
Je ne suis pas sur que le Cbet soit obligatoire le board touche pas mal sa range d’open raise et encore plus de def 3b OOP. Il vas souvent avoir des mains de type AQo+ A10s+ Pocket à partir des 10 et des gros broadway suit et quelque broadway off type KQ.
Si tu te fait raise tu vas devoir GU une main qui a de la showdown value + une gutshot et ce board au vu de sa range vas être assez facile à raise. Tu as de plus très peu de fold equity sur ce type de board je pense face à sa range composé de beaucoup de pair +gutshot, flush draw + gutshot, pair + flush draw surtout sur 1/3 pot et sur 3/4pot à pot même pas sur que tu l’augmente beaucoup .
Turn quand il te call sur 1/3 pot je ne pense pas que sa range se réduise beaucoup. Plutot OK pour un deuxième barrelau vu de ta line et quelque chose comme 3/4pot à pot voir overbet pour faire folder les avec deux ou troisième pair et un ou deux pique ou des main avec des gutshot mais ça me parait quand même assez optimiste d’obtenir un fold.
Personnellement j’aurais check flop et probablement check ou bien bet la turn qui réduit l’équité d’une partie de ses mains (3/4 pot à pot) et si call réevaluation river.
Salut,
Pour compléter les propos de dbabar :
L’enorme avantage du CG par rapport aux MTT c’est la flexibilité. Tu démarre et tu arrête ta session quand tu veux.
Et quand tu as pas énorme de dispo c’est un sacré avantage.
Ca a aussi un côté moins frustrant car la variance est plus faible qu’en MTT.
Gl !
Bonjour,
C’est le calcul de Chaby qui est bon pour moi si quelqu’un d’autre peut confirmer ?
Tu as 32% d’équité si tu peux voir la river gratuite et donc plus aucune mise à la turn.
Sinon le calcul se fait avec 2.2% et se réevalue à la turn si un autre bet intervient.
Exemple :
Tu call. A la turn le pot fait 0.31
villain bet 0.31 sur une blank.
Si des le flop on connaissait l’info ça donne au flop sur le coup global:
0.39 à mettre pour prendre 0.31 +0.23 soit 0.54 la cote est donc de 1:1.38 (ou 1.38:1, j’ai un vieux doute sur la notation ^^)
il te font donc au flop 42% d’équité ou plus pour que le call soit EV+. donc c’est un fold
Par contre si turn il ne bet pas :
alors sur le coup global il ne te faudrait plus que 26% d’équité à la louche pour être EV0.
et donc sur le coup global avec tes 32% c’est EV+
J’espere que je ne me goure pas en tout cas c’est comme ça que j’ai compris les cotes et l’équité.
Cependant ton call peut etre EV+ si tu pense avoir de bonnes côtes implicite (comme l’a précisé Chaby) .
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 3 mois par
caius.
Salut,
Je suis le villain en question !
Je suis aussi un débutant donc je te dit ce que j’aurais fait avec quoi ce qui est probablement souvent mauvais ^^
Si tu veux je pourrais regarder sur mon tracker la main que j’avais.
Ici j’aurais raise soit :
-Parce que tu Cbet une tonne et je part du principe que sur ce type de board et face a ton range tu vas beaucoup give up sur raise (mais vu l’historique et la suite du coup peu probable)
– Soit parce que j’ai effectivement un 10 et que je veux value
-Soit parce que j’ai un tirage ( mais je suis pas sur que j’aurais second barrel à la turn quoique ?!)
Donc le plus probable c’est que j’avais un 10 ou éventuellement un A moins bon.
Tu pourrais me donner la date et l’heure de la main que j’essaie de la recup dans mon tracker ?
A+
Salut,
A mon humble avis de débutant je pense que cela dépend de ton niveau. Si tu ne te sens pas à l’aise encore en CG personnellement je ferais de la NL2 ça permet d’apprendre et de pas perdre trop sur nos différentes erreurs ce qui permet de les corriger par la suite. Et si tu crush une limite ça te permet de passer à la suivante sereinement. Et plus ta bankroll sera élevé plus elle te permettra de progresser dans la limite supérieur sans te mettre la pression. Après avec une bankroll de 500 euros je pense que tu peux sereinement aborder la NL5.
Bon grind
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 5 mois par
-
AuteurMessages