- Ce sujet contient 40 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Lepeine, le il y a 5 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 5 ans
- 10 messages - 2
Evidemment …
Un coach j’en ais trouver un . Ce que je souhaite , c est m entourer de gens d expérience, compétant pour échanger avoir un groupe de travail .
Salut
Super de voir que t’es déterminé. Tu viens chercher des conseils sur le forum, mais tu n’écoutes pas ceux qu’on te donne. Tu dis qu’aucun commentaire n’a été constructif mais en fait si, certains l’ont été. De plus, si tu voulais que les réponses a ton thread aient plus de valeur, il fallait faire un effort. C’est a toi de t’expliquer de manière plus précise pour que les autres puissent t’aider au mieux. Il faut bien comprendre que les gens qui se sont aveuglés par le désir de devenir pro et qui ont fini broke sont malheureusement nombreux. Regarde ton message. Tu t’exprimes mal, il est bourré de fautes et tes objectifs sont flous. Tu parles d’un objectif qui semble irréaliste. Tu sembles précipité, et on ne sait pas du tout à quel niveau tu es, quels sont tes acquis, le temps que tu comptes y consacrer, etc. La façon dont tu t’exprimes reflète également ton état d’esprit. Ce qui en ressort, c’est quelqu’un qui rempli completement le profil de ces personnes qui se sont ruinés au poker et le ton aggressif avec lequel les gens te répondent ne traduit que leur envie de t’empêcher de tomber de ce côté là du poker.
Si tu veux progresser et peut être atteindre ton objectif un jour, commence déjà par t’ouvrir l’esprit et accepte les avis des autres. Si j’étais toi et que je voulais atteindre le même objectif, je commencerais déjà par répondre plus précisément aux questions qu’on m’a posé et je lirais attentivement les réponses, en essayant de comprendre ce qu’il me manque pour devenir pro. Parce que être déterminé c’est super mais ça ne suffit pas.
Salut Super de voir que t’es déterminé. Tu viens chercher des conseils sur le forum, mais tu n’écoutes pas ceux qu’on te donne. Tu dis qu’aucun commentaire n’a été constructif mais en fait si, certains l’ont été. De plus, si tu voulais que les réponses a ton thread aient plus de valeur, il fallait faire un effort. C’est a toi de t’expliquer de manière plus précise pour que les autres puissent t’aider au mieux. Il faut bien comprendre que les gens qui se sont aveuglés par le désir de devenir pro et qui ont fini broke sont malheureusement nombreux. Regarde ton message. Tu t’exprimes mal, il est bourré de fautes et tes objectifs sont flous. Tu parles d’un objectif qui semble irréaliste. Tu sembles précipité, et on ne sait pas du tout à quel niveau tu es, quels sont tes acquis, le temps que tu comptes y consacrer, etc. La façon dont tu t’exprimes reflète également ton état d’esprit. Ce qui en ressort, c’est quelqu’un qui rempli completement le profil de ces personnes qui se sont ruinés au poker et le ton aggressif avec lequel les gens te répondent ne traduit que leur envie de t’empêcher de tomber de ce côté là du poker. Si tu veux progresser et peut être atteindre ton objectif un jour, commence déjà par t’ouvrir l’esprit et accepte les avis des autres. Si j’étais toi et que je voulais atteindre le même objectif, je commencerais déjà par répondre plus précisément aux questions qu’on m’a posé et je lirais attentivement les réponses, en essayant de comprendre ce qu’il me manque pour devenir pro. Parce que être déterminé c’est super mais ça ne suffit pas.
Salut
Alors voila les danger du poker je lé connais , je c est très bien que le chemin et dur , long , et difficile j en suis tout a fait conscient .
Ensuite tu me dit que mon objectif et irréaliste . Mon objectif et celui de vivre de ma passion du poker donc de devenir pro (est ce vraiment irréaliste ??)
Comme je lé dit je me donne 1 an a temps plein pour me formé correctement (depuis décembre 2018 je regarde beaucoup de vidéo , est essaye de me formé seul mais ce n est pas évident et la progression du coup et plus lente).
Je ne vais pas raconter ma vie ici . J espère juste trouver une bonne âme qui m aura compris est qui et prête a m aider .
Ensuite je suis une personne très ouverte d esprit y’a pas de souci , mais les critiques négative ne fond pas avancé .
Un papa , une maman j en et déjà pas besoin de me donner de leçon .
Juste une main tendu pour m aider a gravir les échelons et parcourir ce chemin long et périlleux
Je ne peux que rejoindre Maximator.
ouverture parenthèse
Le poker demande de la rigueur et de la discipline et tout plein d’autres compétences. Tes posts sont bourrés de fautes alors faire des fautes est humain et je suis le premier à en faire mais là c’est une quantité énorme par ligne je pense que ça démontre un manque certain de rigueur et de discipline et aussi une certaine nonchalance vis à vis des potentiel lecteurs. Mine de rien le fait de négliger la partie orthographe incite consciemment ou inconsciemment à ne pas te prendre au sérieux.
fermeture parenthèse
Un de tes objectifs long terme est de devenir pro pourquoi pas, mais quels sont tes autres objectifs long terme , et tes objectifs court-terme , moyen-terme ? Quel moyens met tu en face pour les remplir ?
As-tu de quoi vivre à côté et compte faire la bascule lorsque les résultats seront là ?
Tu dis qu’on te donne la leçon c’est plutôt qu’on te met en garde sur les difficultés et sur les erreurs à ne pas commettre. Un objectif de durée c’est irréaliste sans autre données. 1 an ne veut rien dire en terme de volume de temps consacré de progressions etc …
Etre déterminé c’est très bien mais il faut aussi être réaliste et factuel si tu veux mettre toute les chances de ton côté
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 7 mois par caius.
- Inscrit depuis 5 ans
- 10 messages - 2
Killtilt est parfait pour trouver un groupe de travail et progresser mais ceux ci sont regroupés par formats: cash, MTT, expressos puis par niveau de buy in. Vers quoi tu veut t’orienter ? Que t’a conseillé ton coach ?
Tu pourrais aussi tenir un blog qui te permettrais de montrer ton évolution et te fixer des objectifs de progression, partager des mains etc
Si tu veux avoir de l’aide, il faudrait d’abord être plus précis sur ta situation actuelle et tes objectifs.
Aujourd’hui, en argent réel, à quelles limites joues-tu ?
Es-tu gagnant ? et avec quel winrate ?
Quel est ton volume de jeu ?
Quel est le gain minimal comptes-tu atteindre par mois pour considérer que tu es capable de vivre du poker ?
mais les critiques négative ne fond pas avancé .
Quand on ne veux pas entendre de critiques négatives, c’est qu’en réalité on cherche des éloges.
Salut, je n’ai pas tout lu, un peu la flemme, mais je peux te donner mon opinion de « joueur pro » depuis 6ans et demie (purée je vieillis) now / date à laquelle j’ai commencé à ne faire « officiellement » que ça. Je trouve qu’en fait, le passage pro se fait naturellement, je jouais pendant mes années étudiantes en n’imaginant même pas une seconde qu’on pouvait réellement gagner de gros montants régulièrement à ce jeu : commencé par des SNG 5$, puis 10, puis 20, puis est arrivé le .fr (2009-2010 je ne sais même plus exactement mdr), me suis lancé dans le CG avec 4K de roll , en NL50 direct, puis NL100 avec un niveau tellement médiocre que je devais BE à l’époque (pourtant c’était encore plus facile qu’aujourd’hui, c’est dire…), mais bon avec le RB et tout c’était cool pour l’étudiant que j’étais de ne pas trop faire attention quand je faisais mes courses très équilibrées ( trop gros ? bref je faisais moins gaffe au bar que mes potes ).
Puis, je continue de jouer en parallèle de mes études, m’améliore au bout d’un moment (je partais de loin, pas trop dur), puis l’amour + passion du jeu fait que je ne me rendais même pas compte du gros volume que je commençais à faire, et pendant ma dernière année d’étude (assez relax, bcp de stages, un mémoire ridicule à faire = bcp de temps libre ^^), je faisais tous les mois 4 chiffres et commençais à me poser des questions sur ce qui était possible ou non dans le poker, le mois ou j’ai eu mon diplôme( sick coincidence je trouve ^^) : 1er mois de ma vie à 5 chiffres et là ça m’a fait réfléchir en gros
Bref j’ai pas mal raconté ma life dans ce post, mais bon c’est ce que tu demandais je crois, tout ça pour dire que le « passage pro » se fait naturellement et je ne m’étais jamais dit à aucun moment, avant de faire des « gros mois », que je pouvais passer pro.
Faut pas oublier la base : on joue à ce jeu car on est avant tout passionné et qu’on aime ce jeu ( CF la video récente de pe4nuts dans les top 5 des qualités de l’élite ) , et si à force de jouer , progresser, monter les échelons / limites, on se rend compte qu’on peut gagner bcp, bah tant mieux, sinon tant pis. Faut voir le poker comme un freeroll dans ta vie imo : ça doit être ta passion déjà (imo certains se lancent uniquement pour le côté lucratif sans qu’ils soient réellement passionnés), et si à force de jouer (sans GU le reste de ta vie en gros^^) etc tu commences à gagner bcp, SEULEMENT A CE MOMENT LA (imo hein) tu te poses la question de passer pro, pas avant.
Bref, c’était mon avis ^^- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 7 mois par 1988whatelse.
Bravo mister @1988whatelse, très sympa ton post.
Bon blague à part, j’ai relu ces posts en vrac et je me demande si c’est pas un troll quand même!!!!
ça commence par quelqu’un qui nous dit se former et jouer du playmoney ou des free et chercher des pro pouvant l’aider et le coacher (je cite presque) au gars qui à 10 ans d’XP et 10k de roll à déposer et pour finir tu nous dit que tu as un coach , donc s’il est pro et compétent demande lui conseils avant de venir ici.
Et je plussoie le post de @maximator même si je n’y mets pas les formes. Ton orthographe et le ton employé reflètent beaucoup de choses……..
Bref je ne perdrai plus mon temps et mon énergie sur ce thread…..
Bonne continuation dans ton projet, prouve nous que l’on se trompe mais je ne pense pas que ton thread durera 6 mois avec ton attitude.
Cordialement
David
Je confirme @1988whatelse
Ton niveau en nl50/nl100 etait mediocre
Plus serieusement, +1 avec Whatelse. Le passage amateur/pro doit se faire naturellement après plusieurs mois bien gagnant et une bankroll capable d’encaisser de gros downswing sans devoir move down.
Et un conseil, ne depose surtout pas tes 10k€ d’economie pour jouer. Tu vas tout perdre.
Éventuellement, depose 500€ pour commencer en nl10 (encore que si tu as seulement joué en freeroll, tu vas aussi les perdre…)
Ne prend pas de coach payant pour le moment, et si jamais cela te traverse l’esprit ne fait pas de stage hors de prix !
@1988whatelse merci pour ton post .
Pour infos j aime réellement se jeu qui es passionnant ! (j aime les jeux en général notamment les échecs , bref … )
J ai soif d apprendre !
@dehel : j ai pas eu une enfance facile et mon niveau scolaire et médiocre mais suis pas la pour raconter ma vie .Après si tu es capable de cerné et jugé une personne a cause de fautes d orthographe … bravo ! (alors que je trouve sa complètement impersonnel comme les sms … ) une discutions de vive voix et tellement plus concret (se n est que mon avis)
@J-Alex : je ne cherche aucune éloge , je dit juste que des critiques négative non constructive aide pasExemple : Emilano sala (qui vient d avoir un accident d avion) joueur de foot pour ceux qui connaissent pas …
Il a été énormément critiqué jugé comme quoi il n avait rien pour devenir pro , il a même rater un but devant une cage vide en tirant au dessus .
Pourtant il c est accroché et a gravie les échelons pour finir en ligue 1 et être acheter par un club Anglais .
Crois tu qu’il y serait arriver si ils les avait écouter ?
@ShiShi : merci j en prend noteMaintenant excusé moi pour l orthographe et si je me suis mal exprimé dans mes post . Tout ce que je demande c est un coup de main pour m aider a progresser dans le jeu .
Merci .
@j-alex : je ne cherche aucune éloge , je dit juste que des critiques négative non constructive aide pas
Je regrette d’avoir fini mon post par cette phrase car elle occulte les 4 questions posées au-dessus.
Aujourd’hui, en argent réel, à quelles limites joues-tu ? Es-tu gagnant ? et avec quel winrate ? Quel est ton volume de jeu ? Quel est le gain minimal comptes-tu atteindre par mois pour considérer que tu es capable de vivre du poker ?
J’ai l’impression qu’à chaque fois qu’on t’interroge sur ton niveau au poker tu éludes la question…
J ai décidé de repartir de zéro , je reprend les bases etc .. (je relis un vieux bouquin qui s appel Poker Cadillac).
Actuellement en réel je joue la nl2 (la base) et mtt maxi 1e mais plus des 0.10c a 0.50c .
Pour le moment je suis plus even …
Concernant le winrate et le volume de jeu je ne peut pas te répondre j ai pas regarder (je rappel que suis ici pour avoir de l aide des conseils et pour infos les cours avec mon coach commencerons mi février)
Pour les gains minimal la base d un salaire me conviendrais et si plus bin tant mieux .
Voila tout .
@j-alex J ai décidé de repartir de zéro , je reprend les bases etc .. (je relis un vieux bouquin qui s appel Poker Cadillac). Actuellement en réel je joue la nl2 (la base) et mtt maxi 1e mais plus des 0.10c a 0.50c . Pour le moment je suis plus even … Concernant le winrate et le volume de jeu je ne peut pas te répondre j ai pas regarder (je rappel que suis ici pour avoir de l aide des conseils et pour infos les cours avec mon coach commencerons mi février) Pour les gains minimal la base d un salaire me conviendrais et si plus bin tant mieux . Voila tout .
Il me semble que pour se dire pro il faut gagner plus qu’un salaire. Car tu ne cotises pas à la retraite, au chômage, ta mutuelle sera plus chère, tu ne pourras pas faire d’emprunt à la banque etc etc. Ca ça doit bien valoir 4000€ vs un SMIC ??Cf quelques vidéos postées sur ce site.
Je suis loin d’être pro mais je pense que certains pourront confirmer mes dires.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 7 mois par kKam0ul0x.
Il me semble que pour se dire pro il faut gagner plus qu’un salaire. Car tu ne cotises pas à la retraite, au chômage, ta mutuelle sera plus chère, tu ne pourras pas faire d’emprunt à la banque etc etc. Ca ça doit bien valoir 4000€ vs un SMIC ??Cf quelques vidéos postées sur ce site. Je suis loin d’être pro mais je pense que certains pourront confirmer mes dires.
Merci,mais je suis au courant : La retraite ? j y crois plus lol , le chômage ? un reg n’en a pas besoin me semble t il … un emprunt a la banque ? actuellement avec mon travail je gagne a peut près 20000e par an un emprunt pour m acheter une maison par exemple , me lâcherais pas plus de 90 000 e quelle maison a se prix ?
Je connais tout les tenant et aboutissant , c est mon choix il et clair .
Je ne suis pas un inconscient mes gardes fou sont présent
Cordialement .
Le fait que tu es ultra motivé pour passer pro et passionné par le poker c’est un point positif pour ton apprentissage de celui-ci, mais il faut que tu restes lucide sur ton niveau réel. Si tu es breakeven en NL2, alors tu es grand débutant.
Personne ici n’est là pour t’enfoncer ni altérer ta motivation, mais pour t’éviter de faire une grosse connerie en cramant 10K en NL50 face à des joueurs largement plus expérimentés que toi.
Pour bosser ton jeu, tu trouveras sur ce site le « guide du débutant » qui est très bien fait pour s’initier au cash game. Et pour aller un peu plus loin tu as aussi « Narraver la NL2 » de Lacerta Max. Les deux sont en pdf et gratuits.
En 2019, il y a des joueurs qui lisent encore « Poker Cadillac » !?
Ce bouquin était trés bien pour débuter il y a 15 ans. Avec tout le respect que je dois à ce livre qui fut l’un des premiers
sur le poker en français, il est maintenant complètement dépassé.
Fouille sur KT. Il y a pleins de vidéos stratégiques de tout niveau qui te feront progresser beaucoup plus et qui aborde
pleins de concepts qui n’étaient pas connus ou qui n’étaient pas exploités à l’époque. Les PDFs cités par J-Alex sont
aussi trés trés bien.
Sinon, avec mon modeste niveau de joueur récréatif, mais passionné en microlimites, les seuls conseils que je peux te donner, ce sont :
Aborde le jeu étape par étape. Sois structuré, méthodique et organisé.
Bosse ton jeu, mais ne fais pas que ça.
Surtout, garde ton job !
Surtout++, ne joue pas tes économies au poker !! Cherche plutôt à démarrer avec une petite bankroll et à la faire grossir.
Non seulement, tu prendras moins de risques, mais en plus, la faire grossir te permettra de prouver et éprouver ton niveau de jeu.
Lorsque tu gagneras autant au poker qu’à ton taf, alors tu pourras te reposer la question de passer à autre chose. Tu auras à ce moment-là plus d’expérience et de recul pour choisir le chemin à prendre …
Ne te fixe pas d’objectifs dans le temps. Si tu dois devenir pro, ça arrivera tout seul presque naturellement quand cela devra arriver, dans 1 an, 5 ans, 10 ans, 20 ans … la volonté est une condition nécessaire, mais pas suffisante. Le facteur clef est plutôt la progression de ta bankroll et de tes gains mensuels
- Inscrit depuis 5 ans
- 10 messages - 2
Pour donner a petite expérience, j’ai joué jusqu’en NL200 (perdant) et gagnant en NL100 du temps du .com (début .fr). Quelques très bon mois mais j’ai gardé mon travail parce que j’ai une famille à faire vivre tout simplement. Gros pépin dans ma vie et un peu lassé par le jeu j’ai du tout cashout. Bref je suis pas là pour raconter ma vie mais pour te dire que j’ai recommencé à bosser mon poker depuis juillet. Partant de NL2 je suis en NL10 et ça m’a pris 4 mois alors que j’avais quelques bases rajoute à ça 3 mois pour être gagnant en NL10. Tout ça pour te dire que ça va être bien plus long que tu ne le pense même si tu fais ça 24h/24 (ce qui est impossible) et même avec toute le bonne volonté du monde. Si il suffisait d’être passionné et d’avoir 10k de coté on serais tous pros
Voilà pourquoi avec tous nos différents posts on essaye de te faire comprendre qu’il y a 98% de chances que tu n’y arrive pas (et en un an je dirais même 99.999%…).
J’ai bien compris qu’on arrivera pas à t’en dissuader.
Lis bien le livre que t’a conseillé J alex, investi dans un tracker et fixe toi des étapes: genre gagner 50 caves de NL2 puis passer en NL5, idem avant de passer NL10. Et là fait un bilan: combien de temps ça t’a pris, la somme de travail etc en sachant que pour atteindre ton objectif tu pourra multiplier par 100 ce simple travail. Et à ce moment là remet en question ton projet (au moins le délai avant d’y parvenir).
PS: je pense que ce projet est quand même faisable, qu’un random passionné even en NL2 avec 10k de coté et dispo un an arrive à devenir « pro »….
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Faut se pacser avec Shishi
J ai pas lu tous les commentaires donc dsl si il y a répétition. Post complètement aberrant. Je doute pas que tu sois motivé et je ne veux pas détruire ou freiner cette motivation . Être motivé ne suffira pas. Le « hey hey y’a moyen de gagner sa vie au poker on fait comment « ça marche pas. On décide pas de devenir joueur de poker pro ça fonctionne pas comme ça. Tous ceux qui ont réussi ( moi y compris ) sont tous des profils du genre : forte appétence pour les jeux stratégiques réflexion , goût prononcé par la compétition , légère névrose obsessionnel , capacité d analyse , capacité de répétition des efforts et de concentration plus élevé que la moyennes . jamais de la vie je me suis dis à mes débuts , « je veux gagner x par mois au poker on peut le faire ? ah tiens je vais passer pro, allez je me donne un an. « et puis c est quoi ce délire de snap prendre un coach, c fou cette mode , vous prenez des coach comme on fait une formation menuiserie et après hop on est professionnel lol. Ça se passe pas comme ça . Et la vérité mais là je m égare un peu il n y a aucune accusation personnelle. Mais ceux qui prennent des coach en nl 10 vous êtes surtout des grosse faignasse. Les ressources sont là il faut aller les chercher. Et le contenu kill tilt pour du gratuit quand on joue en nl 2-50 ça me semble tout à fait qualitatif. Personnnelement j ai jamais eu de coach. Par contre les groupes de travail ça gg c est un des meilleur élément de progression pour peu que le groupe échange à fond et dans la bonne direction.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.