- Ce sujet contient 11 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par caius, le il y a 5 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
Déjà, merci à kill-tilt pour votre boulot et de nous aider à nous améliorer
Voilà je vais vous expliquer un coup ainsi que ma réflexion à ce moment là et ma manière de penser.
J’aimerais discuter de celui-ci et avoir votre avis ainsi que votre manière de penser sur ce coup si vous étiez à ma place
préflop :
Joueur en UTG+1 limpe avec , (je suis déterminé à penser qu’il est fishi encore plus avec cette manière de jouer)
Je suis au bouton avec et je décide donc de l’isoler.
flop :
Il est premier à parler et mise 4/5ème du pot, en donk (je le place sur un range de petites pairs, voir A8-A2)
Pensant qu’il est fishi, je ne comprends pas réellement sa façon de penser depuis le début de la partie et encore moins sur ce coup.
Je décide de le relancer tout de suite parce que je pense qu’il essaie de voler le pot. il paie.
Vient un 4 à la turn. Il mise de nouveau en premier, également 4/5eme du pot
Avec les videos de Shishi (que j’adore) et sachant que la turn ne change rien, je me dis qu’il faut que je reste sur la même optique et les mêmes idées qu’au flop.
Je relance de nouveau sur son donk pour rester sur la line.
J’étais persuadé qu’il était très fish et qu’il jouait n’importe comment. (ce qu’il a fait sur la grande majorité de ses coups)
et j’avais touché deuxième pair. A ce moment là (donc au flop) , je ne le voyais pas sur une main plus forte que la mienne
Je me suis fait berner.
Pouvez-vous me dire comment j’aurais du réfléchir à ce coup ? les étapes de la construction de votre analyse.
D’après vous, qu’est ce qui aurait dû me faire dire que je devais fold ?
Qu’est ce qui aurait pu m’empêcher de penser que je devais relancer ? (je pensais être devant)
Qu’est ce qui me fait penser que je suis largement devant dans ce coup et comment faire pour ne pas le penser à ce moment là ?
Puisque je n’aurais pas dû de toute evidence haha
J’espère que vous pourrez m’aider sur ma manière de penser et de réfléchir aux coups.
Bon courage pour vos prochaines parties
- Ce sujet a été modifié il y a 5 années et 5 mois par Monergo33. Raison : mauvaise catégorie dans le forum
- Ce sujet a été modifié le il y a 5 années et 5 mois par Monergo33.
- Ce sujet a été modifié le il y a 5 années et 5 mois par Monergo33.
Hello,
Difficile a évaluer sans connaitre le profile de vilain. Qu il soit fishy ok mais encore faut il connaitre quel profil de fish.
Sans plus d’info, quand un fish donk chero, comme ici 4/5eme pot, j ai tendance a être suspicieux. Un leak assez récurant des fishs est de bet en fonction de la force de leur main.
Si le fish est plutot passif post flop, c est quasi un fold des le flop ou du moins un just call pour give up sur un 2eme barrel chero trun.
Si le fish est plutot over agro post flop, c est un reraise au flop en value/protection ou un just call si tu le sais capable de faire souvent 2 ou 3 barrels en total pampa.
Ici, sans info ni dynamique sur le fish, je pense qu a chaud j aurai just call au flop et give up a la turn.
My two nooby cents
Gl
merci d’avoir répondu
N’aimant pas dire fish je vais préciser que je détermine un fish à partir du moment où je le vois jouer vraiment n’importe comment sur un coup.
Car par rapport à d’autres joueurs, je suis aussi fish. Passons
Je comprends ta réponse. A ce moment de la partie, je n’avais pas énormément d’infos sur lui.
Pour parler mentale, d’après ta réponse, je devrais être plus suspicieux à l’avenir sur un donk d’un joueur moins fort que moi ?
A ce moment là, j’étais assez persuadé de mon idée et c’est la ou j’ai un soucis. Je pense mal connaître à quel moment relancer ou non également. Sur ce genre de coup, et quand je suis persuadé d’être devant, j’ai tendance à relancer. Oui étant sûre d’être devant, je décide de prendre un maximum de value en relançant. Je ne sais pas comment ne plus reproduire ce genre d’erreur. peut-être suis-je trop vénal quand je suis sûre d’être devant et cela brouille mon jugement.
. Avez-vous la video kill-tilt à me conseiller pour progresser à ce niveau là ?
Tu poses beaucoup de questions et dans une seule elles y sont toutes
Pouvez-vous me dire comment j’aurais du réfléchir à ce coup ?
Premièrement ne pas commencer le coup en pensant que tu joues contre un mauvais joueur, même si c’est le pire des mauvais, si il a une main meilleur que la tienne à l’instant « T », tu pourras rien faire contre ça, même un gros bluff n’y changera rien.
Deuxièmement avec quelle main à ton avis un très mauvais joueur met de l’argent dans le pot au flop, paye ta relance, et remet de l’argent au turn quand il y a 2 Valets au board ? Même avec une paire de Dames un mauvais joueur se posera la question de savoir si tu aurais pas un Valet en main par hasard et checkerait au turn ou ferait un petit bet pour info.
Contre un bon joueur qui va bet ses tirages: QT, KQ, KT il serait admissible de penser que tu peux suivre avec ta paire de 9, mais pas contre un mauvais joueur qui barrel très cher que ses mains en value.
Troisièmement avec quelle main tu peux penser être devant pour suivre autant de démonstration de force ? Pas une moyenne paire aussi bien accompagnée qu’elle le soit. Il te faut full ou un brelan mieux kické au pire QTs qui te donne une chance d’améliorer ton équité au turn. Quand un mauvais joueur démontre de la force dans ses paris tu peux être certain que ta main est moins bonne et tu peux commencer à approcher ton curseur vers le bouton fold (pas raise), qui plus est contre un mauvais joueur, ils sont tellement lisibles.
Il y a beaucoup de redondance dans ma réponse seulement c’est pour faire comprendre qu’il faut fold contre les mauvais joueurs et quand tu penses que tu a déjà beaucoup fold, et bien fold, encore, et encore ! L’EV est dans ces folds contre ces bets disproportionnés à la situation. Ici c’est le cas une doublette et Vilain s’emballe je cherche même pas à comprendre, je snap fold, même paire d’as et ça sera EV+ à la fin.
Conclusion: contre un joueur qui joue 80% des mains du poker, il faut pas se casser la tête à essayer d’analyser son range quand t’as une main moyenne, il peut presque tout avoir, il te faut donc une main plus que bonne pour suivre quand il te barrel, sans cela de l’équité, sinon c’est un fold et passer à la main suivante pour l’attraper plus tard quand il va mettre encore de l’argent dans le pot sans savoir pourquoi.
J’aurais pu répondre tout simplement en disant de jouer uniquement en value contre un mauvais joueur et ça sera largement suffisant, seulement ça reste vague et met pas assez l’accent sur le coté résilience qu’il faut pour bien jouer contre ces adversaires parfois agaçants, (surtout quand la variance commence à entrer en jeu…). Laisse les penser qu’ils peuvent gagner tous les pots avec leur poubelles et attrape les avec tes belles mains, ça vaudra mieux que d’essayer de comprendre à quoi ils jouent, eux mêmes le savent pas. Dans cette main par exemple les seules mains qui valaient la peine de suivre (en value) était 99 et J9+ le reste est complètement cruch ! Ton call est trop light contre un random mauvais joueur
tu dis qu’il y a beaucoup de redondance dans ta réponse,
Moi j’apprécie que tu prennes le temps de répondre et de m’aider et de bien me faire comprendre ta pensée.
C’est comme les enfants, plus tu me le répéteras, mieux je l’intégrerais ahah
Et grâce à ta réponse, j’ai compris pourquoi je n’aurais jamais dû être sûre de moi avec une pair moyenne face à autant de force.
(PS : Aussi, tombé sur un joueur comme lui en NL50/100, je suis resté clairement sur l’idée du pain béni et que je devais absolument être le premier à faire de l’argent sur lui avant qu’un autre en profite. Je ne voyais des joueurs à ce point mauvais que sur les petites limites.et à cause de cela, j’en suis devenu le mauvais joueur sur ce coup et j’ai fait une erreur de débutant en tombant amoureux de ma main, complètement)
Merci encore à toi
Je ne voyais des joueurs à ce point mauvais que sur les petites limites.et à cause de cela, j’en suis devenu le mauvais joueur sur ce coup et j’ai fait une erreur de débutant en tombant amoureux de ma main, complètement)
C’est ce qui arrive souvent dans le sport en général, le plus fort a tendance à pas donner le meilleur de lui même contre plus faible, il se dit avant de commencer que ça va être facile et c’est souvent tout le contraire.
Dans le domaine du jeu d’Echecs, il y a une technique très efficace quand un joueur plus fort affronte un plus faible (et ça vient avec l’expérience): Il force pas les choses, il joue solide, il attend juste que le joueur plus faible face une ou des erreurs, ensuite il reste plus qu’à gagner la partie en restant concentré.
Au poker c’est exactement la même philosophie, si tu forces les choses tu vas vite devant des problèmes qui peuvent vites te dépasser, ou alors il faut être très fort et avoir énormément d’expérience qui a développée beaucoup d’intuition qui peut te permettre de jouer border line. C’est d’ailleurs pour ça que l’approche mathématique (GTO) prend souvent du plomb dans l’aile face à l’expérience.
La meilleur stratégie sera toujours l’adaptation.
Déjà entré dans le pot avec A9o c’est pas très judicieux…à la limite un call pour voir ce qu’il va faire, mais après ça et vu le flop et sont bet, tu aurais mieux fais de te coucher directement, et encore plus au turn! En tout cas ce qui est ceetain, c’est que tu n’aurais pas du le raise.
Mais je comprend quand on est face à un mauvais joueur on a envie de le piéger…sauf qu’on se fait avoir a son propre piège. Vaut mieux jouer la prudence et ne pas rentrer avec une main aussi marginale preflop à moins d’avoir une excellente lecture de l’adversaire (ce qui visiblement n’était pas le cas ici)
Merci pour ta réponse.
Après je ne suis pas du tout d’accord avec toi sur ce coup.
Contre un joueur sur qui on a un edge et qu’on le catégorise « fish », on peut ouvrir plus large. donc mon 3bet avec A9o est plutôt standard. Si tu regardes les videos de Shishi en NL50/100 4tables, je ne dirais pas qu’il conseille cela mais en tout cas il joue comme ça.
Je suis convaincu de ne pas avoir fait d’erreur pré-flop (sauf si je me suis sur-estimé). l’erreur (d’après les réponses sur le sujet) je l’ai fait au flop et surtout à la turn.
GL sur les tables
Je prends note de ton conseil et merci c’est ce que je ferais à l’avenir
Mais même si j’ai fait une erreur sur ce coup. un raise (quand tu penses être devant) n’est-ce pas de la value également? Je pensais me faire payer seulement par moins bien
quand je parle de pure value c’est dans le sens de petite main petit pot, grosse main gros pot.
si villain check je comprend parfaitement que tu cbet pour value, mais vs donk 4/5 pot j’ai du mal à comprendre le raise. ta main est assez forte pour call ce flop et cette turn, rien n’empêche de réévaluer river.
par contre limp call pf, donk 4/5 call flop, redonk 4/5 turn …? c’est plutôt exotique comme play quand meme.
Bonjour,
Si tu es sur de ton profiling (joueur fish/passif) alors ok avec l’ISO tu es devant sa range.
D’expérience quand un fish passif donk 3/4 pot c’est jamais bon signe.
Ici tu raise, quand tu raise tu doit te poser la question pourquoi je raise. Ici tu dis que tu raise pour faire folder un vol de pot donc tu raise une main moins bonne pour la faire folder, ne veux tu pas plutôt value une main moins bonne que la tienne ?
Pour moi ici il faut just call et réevaluer river. Ou raise pour faire caller des pockets moins bonnes et éventuellement Q10. Sauf que en raisant (à moins d’un joueur très très fishy/CS et la il faut des read très très précis sinon rester sur un cas générique) tu vas faire folder toute ces mains et tu vas t’iso contre toute les main qui te crush.
De plus un joueur fish passif ne vas quasiment jamais jouer ces Ax de cette façon mais il va check/call.
Je pense que ton raisonnement à la turn n’est pas bon. Il ne faut pas rester sur la même idée qu’au flop jsutement il faut réevaluer sur chaque street tout les paramètres même sur une blank.
Comme tu le dis la turn est une blank donc les ranges n’ont pas évoluer. s’il il call ton raise au flop il va donc probablement le call à la turn également à moins d’être en total pampa mais la aussi il faut des reads très précis, dans la majorité des cas il aura une vrai main.
De mon point de vue c’est Iso préflop en position. Call sur le cbet (je pense que le fold serait un peu weak même si sur ce genre de pattern je pense être souvent derrière). Et sur le deuxième barrel fold.
Je en sais pas à quelles limites tu joues mais en micro-limite il vaut mieux overfold que overcall sans read particulier. Il faut jouer un jeu solide axé sur la value. Et (attention ce n’est que mon point de vue) se limiter à des semi-bluff car beaucoup de CS et les gros bluff peuvent couter très cher. Avec le temps et l’expérience on peut élargir ses bluffs
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.