- Ce sujet contient 6 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par J-Alex, le il y a 5 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
j’ai un niveau qu’on peut qualifier de débutant , j’ai créé mon compte Winamax il y a moins de 6 mois ayant envie de rejouer au poker. Je jouais un peu en étant étudiant il y a environ 5/6 ans mais c’était vraiment comme ça avec les copains et je n’ai pas approfondi le sujet par manque de temps surtout.
Depuis quelques mois, j’ai donc repris mais en grande majorité avec les freeroll sur Wina. Je n’avais pas envie de mettre des ronds pour les perdre limite plus rapidement que le temps de créer un compte lol. Le problème c’est que les Freeroll ça va bien 2 secondes et partir de ça pour essayer de gagner de l’argent cela relève un peu du fantasme.
J’ai donc mené par mal de recherches, cogner pas mal de vidéos qui m’ont permis de voir qu’il était possible de grinder en partant des limites les plus basses en respectant des bases (et en ayant un minimum de niveau quand même bien entendu). Je m’intéresse vraiment au jeu et j’ai vraiment envie de m’investir pour essayer de faire les choses dans l’ordre.
J’ai commencé à jouer des SNG DON (en 6 max) pour 0,50 cts après avoir vu un mec qui avait utilisé cette méthode. Mais en me renseignant notamment sur Kill Tilt c’est plus les formats CG, MTT et expressos qui semblent prisés pour grinder efficacement. De plus, je trouve que la variance est énorme et par conséquent que je ne grimpe pas efficacement. J’ai donc du mal à croire que je vais réussir à monter une bankroll avec ce type de tournois. L’impression que je progresse pas en plus ayant la sensation que les mecs misent que quand ils touchent et vu la profondeur des stacks c’est souvent difficile de suivre et encore moins de relancer. A l’inverse c’est difficile de miser quand tu touches rien car tu as pas vraiment la profondeur pour bluffer. Enfin bref, c’est peut-être une question de niveau ou d’habitude.
Je voulais donc savoir plusieurs choses car j’ai commencé en MTT avec les freerolls à la base et j’apprécie vraiment ce format. Malgré tout, j’ai l’impression que c’est un format difficile pour monter une bankroll car tu ne peux pas multitabler comme en SNG. De plus, j’ai l’impression qu’il faut être souvent ITM pour ne pas retomber à 0.
Pourriez m’éclairer sur les points suivants :
- Le format SNG DON est-il intéressant pour monter une bankroll ? Si non, le format SNG global peut-il l’être et dans quel format ?
- Le format MTT est-il intéressant selon vous ?
- Comment multitabler sur le format MTT (le nombre de tournois me paraissant limité pour atteindre 8 à 12 tables par exemple)
- Avez-vous des conseils essentiels qui pourraient m’aider à faire les choses efficacement ?
J’espère avoir été clair, n’hésitez pas à me demander si vous avez besoin de précisions.
Merci par avance pour vos réponses.
Sauyan
Hello,
De mon point de vue:
– Les DON sont un format ou je pense la variance est la plus faible, puisqu’une place sur 2 est payée. La contrepartie est qu’il te faudra un grand nombre de partie pour avoir des gains significatifs. Il y a pas mal de volume sur les 0,50 sur Wina donc tu pourras multitabler assez aisément.
– les MTTs à l’inverse un format avec une variance assez importante, et il n’est pas rare d’avoir des longues séries sans itm. Par contre, tu peux avoir un gain important rapidement et donc up ta BR d’un coup.
Je ne sais pas si tu as réussi à dégager un peu de profit avec les freeroll déjà, mais il y a plusieurs exemples sur KT de joueurs qui ont réussi à monter des bankroll sympas à partir de 0, notamment avec les freeroll « permis poker ».
Salut,
Personnellement j’ai monté une bankroll en grindant les freerols comme toi (oui au début c’est très chiant mais une fois que tu as fais quelques perfs tu peux t’installer sur les 25 cts). Si le format MTT te convient, je te conseille de tryhard les tournois freerols avec de bonnes dotation (type Welcome freerols, birthday freerols, etc…) et faire les permis poker.
Il faut beaucoup de patience pour faire des perfs en turbo freerols mais c’est pas impossible faut que tu joues que des mains extrêmement forte, etc..
J’espère t’avoir aidé
Bonsoir,
Personnellement j’ai commencé à monter ma bankroll en jouant les shastas sur Everest poker. Sur Party Poker, j’ai bénéficié de leurs largesses quand ils m’ont donné 50€. Pour ce qui est de Winamax je suis parti encore une fois de leurs largesses car ils m’ont donné 5€ que j’ai su faire fructifier. Je n’ai jamais sorti ma CB pour jouer. Par contre il est vrai que j’ai beaucoup bossé les bases et différentes stratégies pour ne pas me broke.
Everest et Party Poker c’était en 2010, Winamax c’était en 2015 et maintenant je joue en NL5 avec plus de 100 caves. Donc cela reste possible contrairement à ce que beaucoup disent. Faire les freerolls doit être très long, très chiant et extrêmement frustrant car cela doit ressembler à une boucherie mais au moins cela te permettra d’être sur de ta motivation à progresser et à y arriver dans ce jeu.
Salut !
J’étais un peu dans ton cas au début et les DoN me semblaient assez intéressants pour monter une BR assez facilement. Maintenant je vais te donner mon avis personnel sur ce format : NUL/20 La variance est moins importante qu’en MTT certes mais est quand même présente surtout que t’es rapidement rattrapé par la structure et passes en mode push/fold. Puis j’ai trouvé ça méga chiant à grinder. Bref ça m’a saoulé et ma BR montait pas hyper vite.
Tu peux tenter des MTT mais faut avoir un BRM solide parce que la variance est importante. Mais si tu fais que ça de manière sérieuse les résultats sont garantis, c’est très fishy en micro et tu peux facilement développer un edge sur le field moyen. Fais des 0,25€ et 0,50€ au début pour monter une BR correcte (avec 50€ de départ) et ça devrait aller tout seul. Puis passe aux 1€. Essaye de minimiser les tournois avec un gros field (type monster stack) parce qu’il faut quand même chatter (même si tu peux en faire de temps et temps).
Si tu grind les MTT ça peut clairement bien se passer
Il te reste ensuite l’option cash game (ce que j’ai choisi), c’est le meilleur format pour moi (je suis 100% objectif hein ). Il y a énormément de fish qui font n’imp et la variance est moins grande. Puis le format est sympa à grinder.
Mais par contre ne fais JAMAIS d’expressos, la variance est énorme et c’est le meilleur moyen de se broke quand on a une petite BR.
Voilà c’est tout pour mes conseils de sage
GL à tous !
Salut,
Pour compléter les propos de dbabar :
L’enorme avantage du CG par rapport aux MTT c’est la flexibilité. Tu démarre et tu arrête ta session quand tu veux.
Et quand tu as pas énorme de dispo c’est un sacré avantage.
Ca a aussi un côté moins frustrant car la variance est plus faible qu’en MTT.
Gl !
En fait c’est quoi ta question ? Est-ce que c’est « Comment monter une bankroll sans cash-in ? » ou « Quel format fait monter la bankroll le plus rapidement ? »
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.