- Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
X djib, le il y a 5 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous
Voilà le coup on est dans un tournoi à 250 e 147 joueurs
Nous sommes encore 47 joieurs sur les Blind 6k/12k moy 328k
j ai 387k en stack
je suis dealer j ai 7 et 8 a pique
un joueur paye je relance 32k
bb paye.Nous sommes donc 3
FLOP
3p 2p 7c
check de bb
check du joueur en hj
Je Check également
TURN
5k
chek à nouveau de bb
chek à nouveau du hj
je réfléchi et j envoi le tapis car j ai peur a une carte au dessus du 7 et je préfère prendre le coup .
Mais hj me paye il a A 4
???
Ma question est aurai-je dû à nouveau Check pour attendre un pique sachant que si une carte au dessus du 7 tombe rivière je laisse l un des 2 joueurs me
bluffer.
ps:Après réflexion j aurai peut être aussi du cb au flop mais vu que je suis énorme je pense que le Check est là bonne option.
Bref je suis perdu sur ce coup si qq peut m aider .
merci
Bonjour,
Pour moi c’est Cbet flop tu as de la value sur énormément de main tout les Ax. Sur les FD avec deux overs. sur deux overs tout court etc..
Le slowplay est trop souvent de la miss value de mon point de vue surtout dans ce type de spot ou tu est l’agresseur préflop avec deux limper.
Je ne vois pas trop l’intérêt de shov turn, tu as aucune main moins bonne que la tienne qui va te call mais tu vas te faire call par toute les mains meilleurs.
Personnellement sans read particulier j’aurais Cbet et bet/fold turn et si call de mon bet turn réevaluer river.
Ta réponse est très intéressante et constructive.Oui je pense que j aurai du cb ça m’aurait fait certainement fait partir au moins le joueur à la bb.De plus à la turn âpres certainement un Check du hj j aurai tirer la rivière gratuite et j’e me saurai pas envoyer en l air à la rivière avec top paire.(ça fait 6h qu on joue la table ensemble je commence à le connaître)car dans l histoire forcément je ne touche pas mon pique .
merci à toi caius
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
Pour vraiment pouvoir te répondre il faudrait les stack size des adversaires et éventuellement les profils.
Si on part du postulat que tout le monde est 30bbs deep Iso au moins 3x pf. On veut faire grossir le pot avec une main qui joue bien en position. D’autant plus qu’en live les sizings sont interprétés au 1er degré et que tu auras plus de FE. Overlimp est fine aussi.
Flop on a cbet pour value. On a une main forte. Size 1/4 1/3 pot. C/b est ok obv mais le bet gagne plus d’argent.
Turn as played inutile d’overbet shove. Si tu veux deny de l’équity alors un size 1/3 suffit amplement.
Quel dommage de spew 32bb comme ça !
Tu dis que tu es énorme, mais en fait, pas tant que ça : tu n’as que 30bb environ, pas de quoi jouer ce genre de mains, sauf à les jouer agressivement pour profiter de ta FE et de ta position.
Préflop, tu fais pas assez cher avec 1 limper : tu dois 3x ou 3,5x pour isoler le limper. Si sb et bb s’invitent dans le coup, tu as la main idéale pour jouer un multiway avec un pot de 15bb (en comptant les antes)
Le flop est idéal pour toi : tu dois cbet gras 10bb pour te commit en cas de 3bet car tu es heureux de go broke vs over paire ou brelan (50/50 environ). Les seules mains que tu veux pas voir, c’est un flush draw supérieur ou un 79+
Dans les over paires, je ne vois que 88, 99 et TT.
Vilain t’aurait sûrement call avec sa ventrale, car on trouve encore pas mal de so6 à ce stade dans les 250, et là , ben il t’aurait été difficile de trouver un fold au Turn même si bien souvent, il faut accepter de se faire bluffer en disant à vilain GG.
En foldant Turn, tu restais avec 20bb et encore de quoi jouer…
As played, tu dois check back Turn et trouver un fold river sur la mise que vilain n’aurait pas manquer de faire. S’il bet 1/3 pot, tu peux call, une mise 1/2 pot ou 3/4 pot ressemble à une mise de value, et un overbet polarise sa main, mais c’est souvent les nuts quand même…
Ton argument consistant à dire que tu shoves parce que tu as peur de passer derrière à la Turn ne tient pas la route : c’est pas de ça qu’il faut avoir peur. Tu dois absolument faire payer vilain les cartes qu’il va voir prendant que tu es devant.S’il paye trop cher et qu’il passe devant, il est récompensé mais il perd de l’argent. A toi de savoir lâcher ta main qui est passée derrière…
Et puis pourquoi ne pas faire ton move au Flop plutôt ? C’est là que ton équité est la meilleure ! A la Turn, ton équité est divisée par 2.
Bon chance pour la suite.
Merci les gars pour vos analyse
e-card avec le recul je me suis dis la même chose je m envoi en l air avec 32bb.C est pour ça que j ai voulu poster cette main et avoir l avis de la communauté.Cool de pouvoir parler de
d un coup important pour moi .
a+?
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.