x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

Bouicos

Toutes mes réponses sur les forums

11 sujets de 16 à 26 (sur un total de 26)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : [nl2] give up QQ river sur board dry #137343
    Bouicos
    Membre

    Ah oui ! Effectivement  😀 ! Mais il y aura que T8 ici, ça m’étonnerai que vilain call T5 ou 58 PF, il est 38/1, (après faudrait aussi voir son limp\fold, on en parle pas beaucoup, mais la range d’un 38/1 qu’a 5% de limp\fold ne sera pas vraiment la même qu’un qui aura 35% de limp\fold) !

     

    Du coup le call à la river se calcul en admettant qu’il raise aussi un T8. On  doit avoir besoin de 33% d’équité à peu prés pour call, si on dit qu’il raise avec tout ce que j’avais dit qui nous bat ça nous fait gagner 9/39=23% du temps, pas assez -> fold. On peut affiner en virant quelques AA/KK en se disant qu’il aurait raise PF, ou raise avant, admettons qu’il joue AA et KK comme ça qu’une fois sur 4, ça donne quand même 9/30 = 30%, pas assez !

    en réponse à : [nl2] give up QQ river sur board dry #137303
    Bouicos
    Membre

    Salut,

    PF : Moi en general je fais 5bb OOP pour iso, mais je pense que contre ce genre de profil je pourrais faire plus cher avec des bonnes mains, à voir si villain est attentif au sizing (j’en doute)

    F:  Contre un fish sans beaucoup d’info ici je cbet tous les jours entre 50% et 60% du pot.

    T: As played flop,  le sizing 1/3 pot c’est clairement pas assez ! Faut mettre plus, 2/3 facile, ça fait rentrer des FD et des SD comme dit avant.

    R: A chaud direct j’aurais dit « c’est pas assez, faut mettre plus ! ». Puis en réfléchissant je commence à douter.

    Qu’est ce qu’on bat : des 8 (de 86s à 8Ao – T8), des 5 (65s, 75s, quelques Q5, K5 et A5) des PP (66, 77, 99, JJ) et quelques mains tenaces du genre AT, KT, QT, et allez, on peut rajouter des overcard AK/AQ/KQ que certain fish veulent pas lacher.

    Qu’est ce qui nous bats : des 3 (A3 et il reste un combo de 33), des DP (8T, et pareil je pense que c’est tout), des brelans (55, 88, TT), KK et AA joués passivement (ca arrive !!). Dans ce qui paye et qu’on bat je pense quelque 8(J8+ voir 98),  les T tenaces, 77, 99 et JJ. Après si en face est vraiment CS on peut rajouter tous ce qu’on bas effectivement.

    J’ai du temps devant moi donc on va compter les combo c’est un bon exercice :

    • J8+ (12 combo pour J8, pareil pour K8 et A8 + 6 pour Q8) : 44
    • On va prendre les AT : 12
    • 77, 99 et JJ : 18

    Ca fait 74combo de cartes qu’on bat. Maintenant ce qui nous bat :

    • A3 : 8
    • 33 : 1
    • 8T(admettons qu’il call 8To PF) : 9
    • 55, 88, TT : 9
    • AA et KK: 12

    Et donc 39 combos qui nous battent.

    Donc on peut y aller sur le sizing en fait, on gagne 65% du temps 🙂  60% du pot devrait etre call par ce que j’ai donné (à affiner sur les 8 quand même). Après on peut pousser le calcul, en regardant l’espérance de gain sur cette range avec ce sizing, et grossir la range en baissant le sizing, ce serait également un bon exercice !

     

    Revenons en a nos moutons : Quand il raise cette river, fish passif => fold ! Il bluff jamais  🙂

     

    C’est la première fois que je couche à l’écrit ce type d’analyse, hésitez pas à me dire ce qui va pas dedans !

    en réponse à : Un syteme d'exploitation orienté Poker #137160
    Bouicos
    Membre

    Personnellement je suis utilisateur de linux mais pour le poker je démarre sur ma partition windows. Avec HM2 plus Winamax qui ne tourne pas sur linux (enfin je suis pas sur pour HM2 mais ça m’étonnerais quand même). Donc c’est pas une mauvaise idée d’avoir une distrib orienté poker, mais sans l’appli d’une room qui tourne sur linux(sans wine j’entend) je suis pas sur que ce soit très utilisé… peut que je me trompe. Tu joue sur quel room avec quel soft qui tourne sur linux ?

    en réponse à : Grp de travail NL2 #137047
    Bouicos
    Membre

    Hello !

    Je suis intéressé pour travailler à plusieurs, et en fait me mettre vraiment à bosser comme il faut! Je joue depuis janvier en NL2, environ 140 000 mains, gagnant mais pas au top (4.65bb/100). Après une petite pause cet été je m’y suis remis plus sérieusement depuis septembre (j’essaye de faire une session d’une heure/jours).

    Comment tu comptais organiser le groupe?

    Bouicos
    Membre

    Si vilain est vraiment très passif comme tu dis il faut réussir à trouver un fold! Alors au flop c’est pas évident parce que t’as que 13 à rajouter dans un pot qu’en fait 60, mais contre un fish très passif t’es très souvent derrière. Quand il en rajoute une couche turn puis river t’es tous le temps derrière. Le fold est plus facile à trouver ici je pense, malgrés la doublette du 4, le gars a Q8 ou 88 mais pas moins normalement.

    Si t’as gagné le coup, le leak est plutot dans la définition de fish trés passif qui raise puis envoie 2 sacoches à tapis avec moins bien que TPTK 🙂 !

    en réponse à : A la quête du move optimal #136337
    Bouicos
    Membre

    [quote quote=252526]Mais si je joue pot control Flop, puis à la turn, si je vois une carte blank, je peux shove , ou overbet le pot, et là, V n’a qu’une carte à découvrir, il a plus de chances de fold à la turn. En faisant tapis, ou overbet à la turn carte blank, j’ai plus de chances de faire fold V, et les odds pour qu’il touche son tirage sont réduit (puisqu’une carte restante à découvrir).[/quote]

     

    Pourquoi tu serais heureux qu’il fold à la turn sur une blank puisque tu es devant? Comme joué c’est trés bien (le donk bet mise à part), t’arrive à lui faire payer son tapis alors que t’es devant lui !

    en réponse à : [NL5] 3barrel en bluff #136051
    Bouicos
    Membre

    Hello,

    Pour moi c’est un peu spew.

    Tu dis que le gars à tendance à give up facilement, si c’est le genre de profil ultra collant comme on trouve frequement, si il te call au flop tu peux l’emmener au bout du monde généralement. Pour la turn, ça se discute, si vraiment c’est un vilain qui va suivre avec la moindre paire le K ne lui fait pas peur, sinon je suis ok avec le 2barrel. Par contre quand il call flop + turn, il est tous le temps devant toi avec ton A high, et ce que ton shove va lui faire peur? Pas assez d’info sur vilain. Moi j’aurais GU river face à une probable paire de 8 3 ou 2, + des Pocket.

     

    Et justement, si il check back c’est mieux pour toi, le gars est pas aggro pour 2sous, si il a payé une flush draw il misera pas en bluff river quand il touche pas.

     

    Bien à toi 🙂

    en réponse à : [NL2] Donk Bet All In River #135429
    Bouicos
    Membre

    Merci des réponses.

    Je pense que ce que dit chaby est plutôt juste, mais ce que dit seb egalement…… Arf, c’est pas évident de trancher. Comme quoi la main est pas si facile que ça. C’est vrai que ça fait un peu mal de fold 2ème nuts, et je suis sur qu’il a des bluffs dans sa range, cela dit je sais pas à quel point, en vrai il a aussi pas mal de roi. Aprés la question est : est ce que j’ai mes 35%???? J’arrive toujours pas à savoir….

    en réponse à : [NL2] Donk Bet All In River #135333
    Bouicos
    Membre

    [quote quote=251010]À mon avis, les erreurs sur cette main sont dans les sizing flop et turn. Comme tu le dis, moins cher flop et plus cher turn. Ensuite, River, tu le vois vraiment faire ça avec :ah: :th: ? Ça m’étonnerai que sa range soit composé de beaucoup d’autre chose que des Kx ici. Tu peux folder sereinement et attendre un autre moment. [/quote]

     

    Pas :ah:  :th:  mais des :ah:  :qh:  / :ah:  :jh:   et :ad:  :qd:  / :ad:  :jd: et des des Axs carreau. Pour les roi des KJ+ voir :kd:  :td:  . Mais en fait j’ai du mal à voir d’autre K que :kd:  avec un autre carreau qui call le flop (ou AK).

     

    Un peu brouillon tout ça…. mais ça reflete bien que je suis un peu perdu sur son range…

    en réponse à : [NL2] Que dois-je faire dans cet situation ? #134930
    Bouicos
    Membre

    Bonjour, c’est très simple.

    Partons du principe qu’il a les nuts avec une quinte, t’as 9 outs à carreau qui te font gagner, 3 qui font un partage(Si le 8 tombe tu fait quinte aussi), ça te fait ~25% d’équité (dont 6% pour un probable partage), la cote du pot serait de 25% si il avait misé 1/2pot, donc là non ça aurait été très moche de call ce all in! Même si il avait juste une paire inférieur à 9 ça te rajouterai que 12/13% d’équité (6 outs), là il te demande 1.84/(0.45 +1.84*2) = 44% !

    Le gars est un fish aggro et il peut faire ça avec moins bien que Kh? Ok très bien, on attend la prochaine main ou il fera pareil mais ou t’aura un gros jeu pour call.

     

    en réponse à : [ NL2 ] Open KQo Cu . Bien ou mal joué ? #132993
    Bouicos
    Membre

    Salut,

    C’est ma première réponse au forum (je me suis même inscrit pour l’occasion dit donc 🙂 ), je me lance.

    Preflop et flop rien à redire pour moi.

    En ce qui concerne la turn, sans aucune info sur le joueur adverse, c’est peut être un peu beaucoup de partir à tapis, y’a pas grand chose de censé qui te payera (KQ, 78, peut être brelan mais même pour eux ça fait cher), personnellement j’aurais mis 3/4 du pot, voir même pot suivant le joueurs. Après si t’as la note sur le joueur, et qu’il te suivra jusqu’au bout du monde sur un tirage, même à tapis, alors pas de problème pour shove, t’as les nuts à la turn.

11 sujets de 16 à 26 (sur un total de 26)