- Ce sujet contient 6 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par NuDub, le il y a 6 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
Hier, j’ai eu cette main
Profil de V: 60/30 sur 20 mains, CB flop : 33%
Je suis en train de réfléchir du pourquoi j’ai perdu une si bonne main au flop.
Sachant que si V a un tirage, il a 9 outs, donc 9×4 = 36% de faire un tirage à la turn et/ou à la river, soit un peu plus d’1/3 de proba.
S’il a double paire, 4 outs, donc 4×4 = 16% de faire full à la turn et/ou à la river.Avec ces mains là il ne lache pas facilement.
Quel est le move optimal ?1) j’ai décidé de faire tapis dès le flop pour value bet, et aussi protection. Après tout il n’a que 36% de toucher. Mais s’il touche cela enlève ma BR d’une cave. Vive la variance =)
2) Une autre piste est de check/call, et voir street après street, généralement check/call pour la suite.
Avantage: Permet de controler le pot, d’induce V au bluff.
Inconvénient: Donne des check back, des côtes intéressantes à V, je me creuse la tombe?3) Une autre piste est de check/call le flop, pour lead la turn, cela permet d’induce au flop, puis à la turn, de vérifier la force de la main de V
Qu’en pensez vous?
- Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 11 mois par ShiShi.
Tu te poses les mauvaises question.
Est ce que tu aurais postée la main si tu avais gagné le coup ? non
Tu as mis l’argent en étant bien devant, la variance a été du coté de vilain mais ton move est ok.
Preflop ok pour call, je suis pas trop fan du donk bet, le board touche beaucoup plus la range de vilain UTG que notre range de défense de BB.
Après as played, une fois que tu donk et que vilain raise on shove sans soucis vu la taille des tapis effectifs.
PS: j’ai modifié ta main pour que cela soit plus lisible, penses à utiliser weaktight.com la prochaine fois
- Inscrit depuis 7 ans
- 18 messages - 4
Hello,
Pas grand chose à te reprocher à mon avis. Le donk bet est un peu bizarre c’est vrai. J’aurai laissé l’opportunité aux deux autres de bet voir raise pour idéalement check raise à tapis derrière mais bon, ça chnage pas grand chose.
Au final, tu peux pas t’en vouloir d’avoir réussi à le faire envoyer son tapis au moment où tu touches cette quinte. C’est bien joué mais pas de chance. Honnêtement, même si tu contrôles la taille du pot en checkant par exemple ou en collant un petit cbet, qu’est-ce que tu fais au moment où le 7 rentre et qu’il bet cher voir fait tapis ? tu couches ta quinte ?Moi je suis sûr que j’en suis pas capable donc le résultat aurait été le même quelle que soit la manière de jouer.
Que pense tu du check raise? Tu as pas beaucoup de main sur vilain mais ses 33% de cb me laisse penser qu’ il a tendance à cb plutôt en valu et Le bord touche bien sa range théorique, si il cb vilain 2 peut faire grossir le pot en payant et il y a de grande chance que ton raise soit suivi ou relancé. Si il check back vilain 2 peut prendre le lead et vilain 1 lâchera pas un tirage, il est quand même du côté fishy de la force avec 60/30. Si tout le monde check back il sera toujours temps de prendre le lead turn.
Le donk bet ne fait pas faire de grosse erreur de côte au tirage. Si vilain1 paye, même sans la côte directe il a une côte implicite avec vilain2. Et vilain2 trouve des côte directe quand vilain1 paye.
Le check raise prend le risque de laisser une carte gratuite au tirage. Mais il me paraît plus efficace et plus exploitant.
Si non tu confirme mon adage: quinte flopé se fait craquer!
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 11 mois par chaby.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 11 mois par chaby.
@Shishi, oui je vais utiliser weaktight la prochaine fois =)
@Tous
Bah, disons qu’au flop, V est plus enclin à call son tirage couleur avec 2 cartes à découvrir. Donc un joueur récréatif ou fish peut call tapis au flopMais si je joue pot control Flop, puis à la turn, si je vois une carte blank, je peux shove , ou overbet le pot, et là, V n’a qu’une carte à découvrir, il a plus de chances de fold à la turn.
En faisant tapis, ou overbet à la turn carte blank, j’ai plus de chances de faire fold V, et les odds pour qu’il touche son tirage sont réduit (puisqu’une carte restante à découvrir).
Mais si je joue pot control Flop, puis à la turn, si je vois une carte blank, je peux shove , ou overbet le pot, et là, V n’a qu’une carte à découvrir, il a plus de chances de fold à la turn. En faisant tapis, ou overbet à la turn carte blank, j’ai plus de chances de faire fold V, et les odds pour qu’il touche son tirage sont réduit (puisqu’une carte restante à découvrir).
Pourquoi tu serais heureux qu’il fold à la turn sur une blank puisque tu es devant? Comme joué c’est trés bien (le donk bet mise à part), t’arrive à lui faire payer son tapis alors que t’es devant lui !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.