- Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Pasqui42700, le il y a 7 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
Je suis entrain de revoir en profondeur mon jeu pour essayer de m’améliorer au poker. J’essaye d’évaluer mes faiblesses, il y en a beaucoup et j’essaye de réfléchir à ce que je dois améliorer en priorité, une sorte de hiérarchie dans l’apprentissage…
La technique a son importance mais je pense que ce n’est pas le plus difficile à changer, RFI, range de 3bet, profiling des joueurs, cotes, équité… Tout ça est important bien sûre et je dois m’améliorer dans tous ces domaines, mais…
Je pense que ce qu’il faut avant tout c’est avoir une stratégie et une réflexion fine des actions que je fais.
Pour illustrer mon propos : je n’arrive pas à évaluer mes actions, j’ai du mal à dire avec précision pourquoi je fais telle ou telle chose, je ne me projette pas suffisamment sur les conséquences turn, river. Je suis souvent dans la réaction : « merde il me raise turn je ne m’y attendais pas…
Je suis aussi trop result oriented, j’ai du mal à me dire autre chose que « j’ai gagné le coup donc c’est bien », ou l’inverse.
Une main m’a permis de me rendre compte de ce « leak » ou de ce manque de compréhension du jeu
Vilain est très passif 70/5 et je n’ai pas énormément de main pour savoir comment il joue postflop, je sais juste qu’il est dans 100% des coups en limpant souvent.
b]Stacks:[/b]
UTG ($2.25) 113bb
UTG+1 ($3.01) 151bb
CO ($2.05) 103bb
BTN ($2.96) 148bb
SB ($1.73) 87bb
BB Hero ($2) 100bbPre-Flop: (0.03, 6 players) Hero is BB
3 folds, BTN calls $0.02, 1 fold, Hero raises to $0.10, BTN calls $0.08
Flop:($0.21, 2 players)
Hero bets $0.13, BTN raises to $0.26, Hero calls $0.13
Turn:
($0.73, 2)
Hero checks, BTN bets $0.42, Hero calls $0.42 River:($1.57, 2)
Hero checks, BTN goes all-in $2.18, Hero goes all-in $1.22
Final Pot: $4.97
Au moment où je joue cette main je suis content j’ai gagné, je la marque pour review ça plus tard. En la repassant je me dis que je ne sais pas si c’est bien joué ou pas et je ne le sais toujours pas.
Et c’est là que ça m’ennui, mon processus de réflexion est vraiment faible. C’est là que je dois m’améliorer, être plus dans l’analyse et l’anticipation et ça je pense que c’est le plus difficile.
Désolé pour le pavéÂ
Avec ma petite expérience d’amateur, je peux te dire ce que j’en pense mais c’est à prendre avec des pincettes, attends la confirmation des autres:
- préflop: tu le dis, joueur passif mais CS, avec la main que tu as, tu es sûrement largement devant préflop, et je pense que tu as raison de relancer fort car il paye très souvent comme tu l’as dis. J’aurais peut être fait 0.8 et non 0.10 mais ça me paraît pas mal;
- flop: tu as peu d’infos sur ton adversaire tu as la top paire et le board est assez dry. J’avoue que à ta place j’aurais check-raise car il a souvent rien touché et tu risques de le faire partir tout de suite et je pense que ton intérêt n’est pas de le faire fuir. Quand il fait une relance aussi faible, tu peux payer comme tu as fait (à mon avis il a qqch du type KQ, QJ, 78s, ou A et K slowplay…) je pense que ce n’est pas la peine de faire fuir ses bluffs (même s’il n’y en a pas bcp mais à ces limites on sait jamais…). En général, il va interpréter ça comme un call de « je veux pas laisser ce que je viens de mettre mais je me suis fait avoir et je vais check la turn pour abandonner sur une nouvelle mise » (c’est souvent le cas en petite limite)
- turn: je ne pense pas que le 4 soit une carte qui doit te faire peur (Q4s, K4s et A4o peut être, un A4s il l’aurait relancé au bouton je pense). Du coup, tu es encore très souvent devant. Ton check est bon pour l’amener à bluffer. Perso j’aurais tout de suite raise all-in à la turn pour me faire payer par une Q plus petite avant la river qui peut le faire fuir peut être (un A par exemple ou un K en cas de QJ) mais là je ne suis pas sûr du move.
- River: je pense que tu ne peux pas faire autre chose que payer et le check amène peut être un bluff là où il ne t’aurait pas payé en case de push de ta part. Ce qui est vrai c’est que c’est difficile de voir un bluff de sa part alors soit il a genre les A ou les K slowplay soit il a une Q moins bonne ou un 8 qu’il n’a pas voulu abandonner.
Voilà ce que je peux en dire, des joueurs meilleurs que moi pourront t’aider davantage ;). Mais donner mon avis permet aussi de le confronter aux autres :). Ceci dit, il me manque aussi la dynamique de la table et l’image que toi tu as pu renvoyer pour être sûr de mon analyse.
Salut,
Je mets 10 parce que je sais que ça paiera tout le temps cette table était très « curieuse »… Sinon je fais x3 ou x3
Je ne vois pas pourquoi check raise comme il est passif… Il va souvent check ou bet fold les mains moins bonnes sauf les Q…
Ensuite après avoir review ce type de mains sur mon tracker, J’ai remarqué que les C/R ou raise sont souvent nuts mais au turn, rarement au flop sauf multiway pot ou board drawy.
Du coup un min raise flop sur ce board ne démontre pas tant de force que ça. Du coup je peux call pour garder ses mains moyennes ou ses bluffs.
Turn il va souvent miser toutes ses mains je pense.
River le calcul de l’équité me force sûrement à call.
Si d’autres personnes peuvent donner leur avis ce serait top
Merci
Si vilain est vraiment très passif comme tu dis il faut réussir à trouver un fold! Alors au flop c’est pas évident parce que t’as que 13 à rajouter dans un pot qu’en fait 60, mais contre un fish très passif t’es très souvent derrière. Quand il en rajoute une couche turn puis river t’es tous le temps derrière. Le fold est plus facile à trouver ici je pense, malgrés la doublette du 4, le gars a Q8 ou 88 mais pas moins normalement.
Si t’as gagné le coup, le leak est plutot dans la définition de fish trés passif qui raise puis envoie 2 sacoches à tapis avec moins bien que TPTK
!
J’ai call sans trop savoir pourquoi, après review et si je devais rejouer cette main je folderais turn je pense.
Pour info j’ai gagné il avait K5o…
Je check-raise au flop ou je check-call parce que normalement il ne collera jamais avec sa range car il a très souvent R (et c’est le cas). Ceci dit, il aurait très bien pu avoir K4o effectivement quand on voit sa range et avec un check-raise il réfléchira peut être à call (ou pas car troisième paire c’est peut être les nuts pour lui…) et du coup tu auras pris de la value sans t’enfoncer dans un coup bizarre.
Mais effectivement, bouicos m’a l’air plus compétent que moi et un fold paraît plus logique à la turn ;). Je ne suis pas cash game donc…
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.