- Ce sujet contient 16 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par chaby, le il y a 6 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Première main posté sur le forum, la main n’a pas l’air si compliqué mais je suis un peu dans le flou.
Vilain a l’air d’être un joueur correct un peu large (30/25/2.5 sur 150 mains), pas de dynamique particulière.
$0.01/$0.02 No Limit Holdem
Winamax5 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
UTG -A.L.R- ($2) 100bb
CO QD4-1998 ($2.17) 109bb
BTN pat vignau ($6.21) 311bb
SB AlohaStar ($2) 100bb
BB Hero ($2.03) 102bb
Pre-Flop: (0.03, 5 players) Hero is BB3 folds, AlohaStar raises to $0.04, Hero raises to $0.12, AlohaStar calls $0.08
Flop: ($0.24, 2 players)
AlohaStar checks, Hero bets $0.16, AlohaStar calls $0.16
Turn: ($0.56, 2)
AlohaStar checks, Hero bets $0.32, AlohaStar calls $0.32
River: ($1.20, 2)
AlohaStar goes all-in $1.40, Hero folds
Final Pot: $2.60
AlohaStar wins $3.92 (net +$1.92)
Hero lost $0.60Preflop: je 3bet light ici, car vilain a l’air de steal souvent en SB, en plus d’open à seulement 2 bb. Quand il call j’ai un peu du mal à le mettre sur une range, j’imagine quelque chose d’assez large cependant.
Flop: Je cbet 2/3 pot, un peu trop cher à mon goût, y’a que des tirage flush qui vont payé, à la rigueur des premium avec un carreau, on peut même descendre jusqu’à des pairs servis (99+, sans oublier le 22 potentiel). (Bon en fait y’a quelques mains qui peuvent payer finalement…).
Turn: Le roi est bon pour les AK ou Kx de carreaux qui ont payé au flop, le coeur peut aussi faire rentrer quelque flush draw. Pour le coup je trouve que je cbet pas assez cher. Quand vilain call il a des paire de roi, des tirage flush (carreau et coeur), mais j’ai du mal a évaluer à quel point
River: Le roi est pas bon, tous les K de son range font full au dessus du mien, il donkoverbet (overdonkbet?? betdonkover???). Mais le problème c’est qu’il peut bluff tout ses tirages qui ont miss aussi, du coup j’ai l’impression que son range est le même qu’il donk bet ou qu’il check (j’aurais certainement check back). C’est là ou j’ai du mal à évaluer si le call est EV+ ou non. J’ai besoin de 35% d’équité, mais j’arrive pas évaluer l’étendue de ses bluffs….C’est donc un fold pour moi…
- Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 11 mois par Bouicos.
À mon avis, les erreurs sur cette main sont dans les sizing flop et turn.
Comme tu le dis, moins cher flop et plus cher turn.
Ensuite, River, tu le vois vraiment faire ça avec ?
Ça m’étonnerai que sa range soit composé de beaucoup d’autre chose que des Kx ici.
Tu peux folder sereinement et attendre un autre moment.
Hello,
Moi je pense que je call ici et je mets vilain sur une PP, typiquement un 22-99-TT-JJ, voir juste hauteur As.
Je vois vraiment pas vilain call hors position avec hauteur K sur ce board alors que tu as 3bet, à moins qu’il ait une PP en main. Si il touche K et qu’il te mets sur le 8, jamais il call la turn. Si il te mets pas sur le 8 à la turn, jamais il part à tapis river. En plus la doublette du K te fait dominer son potentiel brelan de 2 touché au flop donc même ça ne te fait pas peur ici.
Nan vraiment plus j’y pense et plus je trouve un call ici.
Edit – Seb : tu vois vilain call avec quel K ici ? Si il avait touché un bon K, il aurait open 3x preflop, pas 2x, et perso même KQ je couche sur ce flop avec un 3bet preflop hors position
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 11 mois par batach.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 11 mois par batach.
En fait en BvB open 2x peut très bien être le standard de vilain. Il y a des mecs qui open 90% en SB à 2x (et je pense qu’ils ont pas tord vu le %de fold to steal en NL2).
Donc ici, quand il open 2x, pour moi il ne capte pas sa range. Il a tous les Kxs (même AKs) et pas mal de Kxo.
Ensuite quand il call le 3bet oop il a moins de Kx très forts. AK il va souvent le 4bet.
Par contre, il peut call avec des KQo/KJo et avec encore énormément de Kxs faibles. On est en BvB, personne n’accorde de crédit à personne en BvB. Quand héro 3bet, vilain se dit que c’est un reasteal.
Ensuite flop, vilain va call tous ses 2over+fd ainsi que pas mal de 2over + backdoor fd. Ça fait pas mal de combos de Kxs à carreau et à coeur. (les raisons sont les mêmes que préflop. Sur ce board, héro cbet 100% de sa range donc vilain veut pas fold).
Turn, vilain call facilement son Kxs car il a TP+FD.
Donc ici K9s-KQs et KJo-KQo ça me parrait cohérent.
À mon avis, les erreurs sur cette main sont dans les sizing flop et turn. Comme tu le dis, moins cher flop et plus cher turn. Ensuite, River, tu le vois vraiment faire ça avec ? Ça m’étonnerai que sa range soit composé de beaucoup d’autre chose que des Kx ici. Tu peux folder sereinement et attendre un autre moment.
Pas mais des / et / et des des Axs carreau. Pour les roi des KJ+ voir . Mais en fait j’ai du mal à voir d’autre K que avec un autre carreau qui call le flop (ou AK).
Un peu brouillon tout ça…. mais ça reflete bien que je suis un peu perdu sur son range…
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 11 mois par Bouicos.
À mon avis en BvB il va souvent 4bet ses AQs / AJs …
Il y a beaucoup plus de Kxs dans sa range de call 3bet que de Axs je pense.
Salut, le run out de merde
+1 avec @000seb000, ca pue le Kx, bon fold imo
Au flop il peux te mettre sur toutes les pp, au turn si il touche son K, c’est normal qu’il call car il passe devant et river
il touche son full. Tu as bien joué le coup. Perso j’ai tendance à raise plus cher en BvB (x4 ou x5), tu veux vraiment gagner le coup tout de suite et lui mettre la pression pour éviter qu’il ne fasse ça trop souvent.GL
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 11 mois par dibeuv.
Bonjours. Moi je fold pas un full. Si on lui donne un range de call 3b standard ce serait ATs/AQs 12 combos, 99/JJ 18 combos, et KJs/KQs 8 combos.
Quand il call le cb au flop il aurait ATs/AQs 2 combos. 99/JJ 12 combos et KJs/KQs 2 combos. Il a peut être 1 ou 2 combos de back door flush a coeur avec AQs et KQs
Turn: quand il paye il lui reste 2 combos de back door flush AQs KQs. Si il a une PP 99/JJ le roi est pas très bon pour lui car il fait entré des TP sur tes tirage flush. On va dire qu’ il call TT et JJ 6 combos. Il va encore call ATs/AQs 4 combos. Et KJs KQs. 3combos.
River il lui reste 6 combos de PP. 3 combo de flush manqué. 2 combos de Kx. Si il transforme en bluff ATs TT ça fait 7 combos contre 3 combo de Kx en valu. Son mouv est polarisé. J ai envie de call. Le deuxième K est une bonne carte pour faire fold TT JJ QQ que tu pourrais avoir. Tu fais quoi ici si tu as AA? Si tu call AA et que tu fold un full il y a un problème… et fold un full je trouve ça trop tight.
Donc un bon call c’est un call 100% gagnant? Ici full au 8 par les K c’est deuxième nuts ( il a jamais KK) ça gagne pas 100%, on fold? Il a jamais de bluff, jamais de truc bizarre avec une main qu’ on Bat, 22 QQ par exemple ou même AA? En gros on fold toute nos mains quand vilain bet pot ou over bet sur une scary card si on est pas nutsé max? Ici avec un full max il aurait pas envie d être sur de ce faire payer en misant 40 centimes par exemple, ou pour te laisser la place de faire une bêtise ? Moi j’ai plus l’impression qu’ il a envie de faire fold une main comme JJ… Après je suis sur de 2 choses, la première c’est que je paye. La deuxième c’est que je gagne pas tout le temps. Mais c’est un set-up. Tu as une main trop forte pour fold. Et tu prends la note car c est une très bonne info, qu’ il ai un K ou pas.
Et je viens de me relire, ça fait un peut vener, mais c’est pas le cas!?
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 11 mois par chaby.
Merci des réponses.
Je pense que ce que dit chaby est plutôt juste, mais ce que dit seb egalement…… Arf, c’est pas évident de trancher. Comme quoi la main est pas si facile que ça. C’est vrai que ça fait un peu mal de fold 2ème nuts, et je suis sur qu’il a des bluffs dans sa range, cela dit je sais pas à quel point, en vrai il a aussi pas mal de roi. Aprés la question est : est ce que j’ai mes 35%???? J’arrive toujours pas à savoir….
Je ne sais pas si il faut call ou pas pour moi c’est 50/50 par contre pourquoi il ne peut pas avoir lui aussi un 8 je le vois bien sur A8s ou A8o voir quelques 87s, 98s lui aussi.
Apres il peut ne pas te croire sur le 8 decider de call son Kx et toucher top paire.
Le call River est vraiment close imo.
J aurai tendance a fold si on veux la jouer low variance, but ca parait effectivement weak.
Seul des reads sur le joueur pourrait me faire pencher pour le call ou le fold.
Par contre PF c est just une defense every day pour moi.
Tu as une cote de mutant pour aller voir un flop avec une main qui a un potentiel enormissime et la position.
C est never un 3B ici vu la cote et la position perso. Vs ultra short stack je fold.
Gl&Hf
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 11 mois par Nit/Turn.
Par contre PF c est just une defense every day pour moi. Tu as une cote de mutant pour aller voir un flop avec une main qui a un potentiel enormissime et la position. C est never un 3B ici vu la cote et la position perso.
Salut,
pourquoi ne pas 3bet, prendre l’initiative et éviter à vilain te toucher le K ou J de ses poubelles ?
Franchement la position+l’initiative+main à potentiel => j’ai une forte envie de faire grossir le pot.
ça arrive souvent la doublante de la carte haute du board qui disqulifie ton trips, trop souvent battu, pas un bon spot de bluff pour lui
Salut,
pourquoi ne pas 3bet, prendre l’initiative et éviter à vilain te toucher le K ou J de ses poubelles ?
Franchement la position+l’initiative+main à potentiel => j’ai une forte envie de faire grossir le pot.
Yep
De mon angle de vue il y a deux raisons principales de vouloir 3B.
On 3B mergè si on estime que notre main est en avance sur la range de call 3B de villain on veux alors commencer a prendre de la value PF.
On 3B light parce que notre main n est pas assez forte pour call en estimant avoir de la FE.
Avec 89s j ai plus l impression de tourner ma main en bluff et de gacher son potentiel que de value n importe qu elle range.
» ça arrivé souvent la doublante de la carte haute »
ça arrive entre 2% et 6% maximum sur une street. 4 a 12% sur 2 streets. Dans cette mains si vilain un full aux K quand il donk all in. Il avait 4% de chance de faire un full de la turn a la river. Et 0,misère du flop a river
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.