- Ce sujet contient 9 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par RaiseRiver, le il y a 6 années et 12 mois.
-
AuteurMessages
-
vilain est 38/1/0 sur 65 mains pas de dynamique particulière
voyant vilain fishy j’ai voulu value pas fort turn et river puis j’ai fold peur de call si cher. j’ai vu après coût que mes sizing étaient trop faible? ( ce que je fais pas d’habitude) je crois que je voulais qu’il call ou ovb mais j’ai tout de même give up.
je me demande si j’aurai pas du call ? bien sur
malgré des éventuel mauvais sizing ?
merci par avance de vos avis
$0.01/$0.02 No Limit Holdem
Winamax
4 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
CO Danitueur ($1.90) 95bb
BTN L hyppocanpe ($2.63) 132bb
SB Hero ($2.03) 102bb
BB Mrstella69 ($2.41) 121bbPre-Flop: (0.03, 4 players) Hero is SB
Danitueur calls $0.02, 1 fold, Hero raises to $0.11, 1 fold, Danitueur calls $0.09
Flop: ($0.24, 2 players)Hero checks, Danitueur checks
Turn: ($0.24, 2)
Hero bets $0.08, Danitueur calls $0.08 River: ($0.40, 2)Hero bets $0.13, Danitueur raises to $0.79, Hero folds
Final Pot: $1.32
Danitueur wins $1.94 (net +$0.96)
Hero lost $0.32
PS: je pense que si j’aurai montré plus de force sur mes bet sizing je n’aurais pas eu cette situation.
Salut.
Je te donne mon avis sur cette main.
PF : OK. Sizing peut-être un brin trop cher.
F: Pourquoi est-ce que tu ne cbet pas ? Je ne connais pas ses stats de fold to cbet mais à mon avis je cbet 100% ici. Tu as de la value à faire sur un tas de mains qui call un cbet (8x, plusieurs PP, les overcards…). Je ne laisse pas une carte gratuite ici.
T: La dynamique n’aurait pas été la même car j’aurais cbet le flop. Mais as played j’aurais bet plus cher sur ce 5h qui est une carte qui ouvre une FD et quelques SD (même si je ne sais pas s’il aurait call PF avec beaucoup de SD ici). Perso, je bet grand minimum 1/2 pot. Il va call les FD, et toujours les 8x, des PP genre 66, 77, pourquoi pas un 5 bien kické ou AJ+ en fonction du profil.
R: Je dis peut-être une bêtise mais si tu bet en value, autant mettre plus. Les T paieront une mise plus chère et tout ce qui n’a pas touché brelan ou mieux fold quoi qu’il arrive (sauf peut-être A8?). Après, les raise bluff river sont rares en NL2 surtout ce genre de profil a priori passif, Donc sur son raise, je me couche bien tranquillement. Je ne vois pas l’intérêt pour lui de raise une main que tu bats. Pour moi, le fold est bon même si c’est forcément dur de lâcher QQ sur ce board.
Bonne chance aux tables !
merci de ta réponse et analyse
effectivement mon raise PF et un peu cher face à son limp
du coup j’ai peur de représenter trop de force et qu’il fold sur mon cbet, mais tu a raison il y a les 8x, les PP qui call peut être qu’il aurait fold quelque braodways vu mon raise
pour la T effectivement la dynamique n’aurait pas été la même et merci pour l’analyse et la précision de ton bet 1/2 pot je suis tout à fait d’accord avec toi
idem merci pour la R effectivement autant mettre plus sur la value bet c’est un point que je travaille en ce moment
et le raise m’a effectivement surpris pour la nl2
j’ai vraiment négligé mes sizing sur ce coup
merci pour tout
G L a toi aussi
Salut,
PF : Moi en general je fais 5bb OOP pour iso, mais je pense que contre ce genre de profil je pourrais faire plus cher avec des bonnes mains, à voir si villain est attentif au sizing (j’en doute)
F: Contre un fish sans beaucoup d’info ici je cbet tous les jours entre 50% et 60% du pot.
T: As played flop, le sizing 1/3 pot c’est clairement pas assez ! Faut mettre plus, 2/3 facile, ça fait rentrer des FD et des SD comme dit avant.
R: A chaud direct j’aurais dit « c’est pas assez, faut mettre plus ! ». Puis en réfléchissant je commence à douter.
Qu’est ce qu’on bat : des 8 (de 86s à 8Ao – T8), des 5 (65s, 75s, quelques Q5, K5 et A5) des PP (66, 77, 99, JJ) et quelques mains tenaces du genre AT, KT, QT, et allez, on peut rajouter des overcard AK/AQ/KQ que certain fish veulent pas lacher.
Qu’est ce qui nous bats : des 3 (A3 et il reste un combo de 33), des DP (8T, et pareil je pense que c’est tout), des brelans (55, 88, TT), KK et AA joués passivement (ca arrive !!). Dans ce qui paye et qu’on bat je pense quelque 8(J8+ voir 98), les T tenaces, 77, 99 et JJ. Après si en face est vraiment CS on peut rajouter tous ce qu’on bas effectivement.
J’ai du temps devant moi donc on va compter les combo c’est un bon exercice :
- J8+ (12 combo pour J8, pareil pour K8 et A8 + 6 pour Q8) : 44
- On va prendre les AT : 12
- 77, 99 et JJ : 18
Ca fait 74combo de cartes qu’on bat. Maintenant ce qui nous bat :
- A3 : 8
- 33 : 1
- 8T(admettons qu’il call 8To PF) : 9
- 55, 88, TT : 9
- AA et KK: 12
Et donc 39 combos qui nous battent.
Donc on peut y aller sur le sizing en fait, on gagne 65% du temps 60% du pot devrait etre call par ce que j’ai donné (à affiner sur les 8 quand même). Après on peut pousser le calcul, en regardant l’espérance de gain sur cette range avec ce sizing, et grossir la range en baissant le sizing, ce serait également un bon exercice !
Revenons en a nos moutons : Quand il raise cette river, fish passif => fold ! Il bluff jamais
C’est la première fois que je couche à l’écrit ce type d’analyse, hésitez pas à me dire ce qui va pas dedans !
Salut. Avec un VPIP a 38% vilain a un range de limp call plutôt large avec toute les mains a potentiel. On va iso plutôt large, je dirais 20% mergé en sb. Mais attention! Le haut de son range est fort. Avec un PFR de 1% je serais pas étonné que ce profil limp/call des mains comme ATs/AK JJ/KK
Pres flop: j isole a 5 bb.
Flop: ici je cb 1/2 pot presque 100% quand j isole un fish qui a limp/call, alors je me gêne pas quand je suis en valu!
Turn je continu a bet 1/2 pot et river aussi, temps que vilain call je suis en valu. Après quand il raise… Bah ca dépend de l historique! débrouille toi!
Non sérieusement j ai plutôt tendance à héro fold quand un fish passif raise avec un sizing de bûcheron. Comme je disais plus haut sa range est large et le haut fort. Ici il peut avoir T8 A3 K3s 88 TT KK et même AA. Il peut avoir des bluffs vu que tu montre pas beaucoup de force mais je pense qu’il aurait fait moins cher.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années par chaby.
Ôtez moi d’un doute : On bat toutes les doubles paires ici non ?
Parce que si on part du postulat que l’on perd contre T8 ici, on perd aussi contre T5 et 58…
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 12 mois par RaiseRiver.
Ah oui ! Effectivement ! Mais il y aura que T8 ici, ça m’étonnerai que vilain call T5 ou 58 PF, il est 38/1, (après faudrait aussi voir son limp\fold, on en parle pas beaucoup, mais la range d’un 38/1 qu’a 5% de limp\fold ne sera pas vraiment la même qu’un qui aura 35% de limp\fold) !
Du coup le call à la river se calcul en admettant qu’il raise aussi un T8. On doit avoir besoin de 33% d’équité à peu prés pour call, si on dit qu’il raise avec tout ce que j’avais dit qui nous bat ça nous fait gagner 9/39=23% du temps, pas assez -> fold. On peut affiner en virant quelques AA/KK en se disant qu’il aurait raise PF, ou raise avant, admettons qu’il joue AA et KK comme ça qu’une fois sur 4, ça donne quand même 9/30 = 30%, pas assez !
Non il y a pas de doute tu bas 8T!
Je met exprès des mains que tu bas dans son range. On pourrait ajouté JJ que tu bas et 55 qui te bas. Mais je pense qu’il te relance turn avec 55 parce que le 5 turn améliore sa main. JJ pourrais juste call parce que peur de QQ KK AA. Alors que le T river améliore T8 TT ou même AT tien. Il peut ce level parce que c’est un fish et que ça main C’est amélioré, ( cherche pas la logique mais je te promet qu il y en a qui reflechisse, ou plutôt reagisse comme Ça quand il s ameliore ) il pourrait par contre joué QQ KK AA comme ça parce que il est en trap, et il ira jusqu’au bout de son plan même sur le bord le plus drowy du monde.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.