- Ce sujet contient 15 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ClanPoncelet, le il y a 7 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
Je me pose beaucoup de question sur cette main pour savoir si j’ai pas trop exagérer mon play.
Je suis face à un récréatif au Bu et un reg en BB.
Bu est 47/12 sur 258 mains 0% de 3bet. Pour la petite histoire Bu m’a pris un cave quelques mains plutôt pré flop AA vs KK ou il fait une magnifique couleur river avec son roi de coeur. C’est dans ses moments que je me demande si ça n’aurais pas été moins dur qu’il touche un rois sur le board » that’s poker «
Bref la cave gagné il la re perd avant ce coup en partant a tapis avec AKo sur le flop avec TPTK face a un jolie brelan de 7.
J’ai une seul note sur lui, il paye tout les tirages jusqu’à la river.
Revenons en au coup , je décide de Cbet 3/4 pot avec les nuts. A ce moment la je voulais faire payé les tirages et j’attendais impatiemment de me faire raise pour partir a tapis.
Quand Bu paye la première chose que j’ai pensé c’est qu’il était sur tirage couleur ou qu’il avait floppé TP.
En voyant le carreau tombé turn, je n’avais pas vraiment envie de voir une river j’ai donc décidé de boite. Si j’avais raison est qu’il était sur tirages couleur ca serait chère payé la carte manquante et si il avait TP il aurait pu me payer peut être était-il en tilt.
Bref mon objectif était surtout de stopper le coup maintenant ou de me faire payé par un call désespérer .
Cela amène donc a deux questions :
Le coup dans l’ensemble a t-il était bien ou mal joué selon vous ?
Es-ce que je ne me suis pas un peu brûlé les ailes en envoyant boite turn et en perdant pas mal de value ?
J’afficherais le résultat après plusieurs réponses afin de voir quel ranges peut-il avoir ici selon vos raisonnements.
<b>partypoker – €0.02 NL (6 max) – Holdem – 4 players</b>
Hand converted by PokerTracker 4<b>Hero (CO): 135.5 BB</b>
BTN (BTN): 102 BB
SB (SB): 77 BB
BB (BB): 124 BBSB posts SB 0.5 BB, BB posts BB 1 BB
<b>Dealt to Hero:
</b><b>Hero raises to 3 BB</b>, BTN calls 3 BB, <i>fold</i>, BB calls 2 BB
Flop (9.5 BB, 3 players):
BB checks, <b>Hero bets 7.5 BB</b>, BTN calls 7.5 BB, BB calls 7.5 BBTurn (32 BB, 3 players):
BB checks, <b>Hero bets 125 BB and is all-in</b>, BTN calls 91.5 BB and is all-in, <i>fold</i>River (215 BB, 2 players):
BTN wins 201 BB
Personne d’intéresser par mon sujet
Restons positif et disons que c’est parce que nous sommes au mois d’Août et que tout le monde est en vacances
- Inscrit depuis 7 ans
- 41 messages - 13
Ben en fait il n y a pas grand chose à dire. Si tu penses qu il call un draw ou une TP vs un overbet 3x pot ben vas y fait toi plaisir et ramasse des tonnes de blinds.
Salut,
C’est ma première réponse au forum (je me suis même inscrit pour l’occasion dit donc ), je me lance.
Preflop et flop rien à redire pour moi.
En ce qui concerne la turn, sans aucune info sur le joueur adverse, c’est peut être un peu beaucoup de partir à tapis, y’a pas grand chose de censé qui te payera (KQ, 78, peut être brelan mais même pour eux ça fait cher), personnellement j’aurais mis 3/4 du pot, voir même pot suivant le joueurs. Après si t’as la note sur le joueur, et qu’il te suivra jusqu’au bout du monde sur un tirage, même à tapis, alors pas de problème pour shove, t’as les nuts à la turn.
Préflop : rien à dire
Flop : perso moi je bet pot ici, plein de Draw et de paires chez les vilains. Et plein de cartes vont stopper l’action ( K, Q, 8, 7, carreau).
En fait dès que j’ai quinte max c’est POT direct.Turn : Les 2 vilains on call, je suis assez ok avec ton move all-in. C’est une line que j’adopte pas assez souvent. Tu représentes plus les AA/KK/QQ qu’une quinte. Là suffit qu’un des 2 soit en mode gamble ou une grosse call station. Les 2 seules mains où t’es EV- c’est : et , mais tu à déjà le K de carreau, reste que KQ de coeur.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 2 mois par argentdepoche.
Merci pour vos réponses.
Au finale je découvre un magnifique J8 de carreau et je perd le coup » That’s poker «
Salut Lokosso,
Voici mon avis perso :
1/ open KQo du CO est standard.
2/ sur le flop, tu es évidemment ravi d’avoir été payé 2 fois et de placer ton Cbet. Le sizing me paraît ok
3/ sur la turn par contre jamais je n’aurais fait all-in. Tu manques de la value sur tout ce que tu bats. En plus tu nous dis : j’ai une seule note sur lui il paye des tirages jusqu’à la river. Du coup le move me semble contradictoire parce qu’en gros tu sais que tu seras payé par les tirages. Ici donc pas moyen de stopper le coup. Cependant, vu que sur la turn tu bats encore tout, il faut value. Donc perso j’aurais fait environ 70% pot pour aviser sur la river.
3/ la river fait rentrer le backdoor flush et tu disposes de bloqueurs pour plusieurs combos avec ton pour moi c’est un bet tous les jours. Si villain me revient dessus je call probablement un minbet, je fold sur un shove à cette profondeur car je serais trop souvent derrière river.
Concernant son range, vue la façon dont le coup s’est déroulé et prenant en compte tes bloqueurs, je dirais qu’il peut avoir quelquechose comme ou éventuellement . Je ne crois pas qu’il ait d’autres combos à carreau : il a des stats très fishy c’est sûr, mais pas degen non plus.
PS: si tu joues sur PMU, on a du se croiser aux tables ton pseudo m’est familier.
Bon aprèm!
Seb
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 2 mois par P@&SH.
Turn contre une grosse calling station je et 28BB dans 32BB. On construit un pot énorme pour pouvoir push river.
Par contre je met tout sur toutes les river contre ce profil, et tempi si c’est un carreau… ils vont souvent trouver des héro call avec moins bien qu’une flush.
Faire tapis turn j’aime pas trop, sauf quand vilain a montré de la force. Mais la il semble weak donc on a pas mal de fold equity.
Salut Lokosso,
Personnellement, à force de subir des coups comme ça, je n’aurais jamais envoyé mon tapis, mais j’aurais opté pour un bet 1/2 ou 3/4 pot à la turn. Vu le profil du joueur, soit il call et il a moins bien, soit il raise et t’es battu. Et vu le carreau arrivé a la river, soit tu check pour essayer d’aller au showdown sans en mettre plus dans le pot puisque tu as peur de la couleur, soit tu bet et s’il raise t’es sûrement battu.
En tout cas, j’évite au maximum ces spots face à des joueurs comme ça puisque on perds son argent contre plus mauvais que c e soit. Je préfère me montrer patient et attendre un meilleur spot beaucoup plus sûr pour le déstacker.
Salut Gaert,
Je ne suis pas d’accord avec toi , justement de mon point de vu c’est dans ses spots la et contre ce type de joueur que l’on fait le plus d’argent.
Sur le long terme mon coup rapporte de l’argent car il a dans 16 ou 17% ( si je ne dis pas de bétises ) de réaliser ça couleur river. C’est très peu !
On peut voir qu’il a call un cbet 3/4 pot avec top paire sur un flop avec deux coeur et qu’il call un shoove turn avec TP + tirage couleur. Si malheureusement j’ai pas gagné le coup sur le moment je gagnerai très probablement les prochains et cela plusieurs fois d’affilé.
C’est mon avis j’attend le retour du baton pour ceux et celles qui ne sont pas d’accord
Je préfère jouer en low variance, et puisqu’il a tendance à call, tu peux lui prendre beaucoup d’argent jusqu’à l’amener en tapis dans des spots plus sûrs. En tout cas, c’est sûr que je n’aurais pas balancer mon tapis sachant qu’il y avait un risque que je me fasse déstacker. Si jamais j’étais sûr et que je sois sûr qu’il paye avec moins bien, alors oui.
- Inscrit depuis 7 ans
- 41 messages - 13
Sur le long terme tapis rapporte plus d argent si on sait qu il call ses draws. Si on a peur de la variance faut pas jouer au poker
- Inscrit depuis 7 ans
- 89 messages - 22
Je préfère jouer en low variance, et puisqu’il a tendance à call, tu peux lui prendre beaucoup d’argent jusqu’à l’amener en tapis dans des spots plus sûrs. En tout cas, c’est sûr que je n’aurais pas balancer mon tapis sachant qu’il y avait un risque que je me fasse déstacker. Si jamais j’étais sûr et que je sois sûr qu’il paye avec moins bien, alors oui.
Si tu crains la variance et que tu es a tendance weak, faire tapis à la turn est la meilleure chose a faire ici. Je m’explique:
Si ton adversaire fait tapis a la turn, vas tu coucher la mailleure main possible qui a 80% de chances de gagner river? J’espère que non, ce serait une erreur colossale.
Si c’est toi qui fait tapis, tu ne risques pas plus, et tu as même une chance (faible certes) de faire passer des mains qui ont une chance de te battre comme des tirages couleurs ou des DP.
Maintenant supposes que tu ne fais pas tapis a la turn. Il y a presque une chance sur 2 qu’un coeur ou un carreau tombe river. Ca tombe, tu crains d’etre battu et check. Ton adversaire fait tapis soit en bluff (il jouait un tirage coeur et carreau est tombé), soit en value avec brelan, DP, 78 et te fait coucher la meilleure main. Si tu avais fait tapis tu gagnais le coup sans stress.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 2 mois par balibalzo.
En vrai à première vue ça m’a paru super con mais finalement quand on réfléchit on est max y a plein de draws, plein de TP, plein de deux paires chez BU ( QUI D’AILLEURS NE DEVRAIT JAMAIS FOLD TP SI IL NE FOLD JAMAIS UN DRAW ), donc bon clairement pour éviter qu’il abandonne son draw river sur une blanque autant tout mettre. Et au pire il a 20 % et tu te la manges et tu l’ajoutes en ami wina et tu sit ses tables dès qu’il est co.
Tu noteras la petite astuce de vieux briscard
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.