- Ce sujet contient 178 réponses, 30 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Bben, le il y a 10 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Pe4nuts said
Aiecole said
merci pour ce thread plein de nostalgie et qui m’a replongé dans plein de souvenirs d’enfance !mon meilleur souvenir : jouer avec mon frangin à COMMANDO sur AMstrad CPC
Commando était génial…Â
On s’est refait 3 missions du 2 avec un pote il y a tout juste 3 mois!Â
Waouw … je n’ai pas lu tout le thread, mais comment fait on pour rejouer à des jeux Amstrad CPC ?  un émulateur sur PC ?
Cela dit on peut emuler quasi n’importe quel système de nos jours, j’ai déjà émulé un atari 520ST pour jouer a Impact dessus par exemple…
- Inscrit depuis 13 ans
- 137 messages - 1
Mais oui WORMS les bananes explosives et le mouton volant galere à « piloter » !!
Le jeu où j’ai passé le plus de temps ,c’est HALO II imo ,tout les soirs tout les soirs avec les potes pour monter dans le classement
Arf vais alimenter ce post mais en une fois c’est mission impossible ^^ J’ai commencé avec le commodore64 avec le lecteur cassette
Les heures passées à recopier les pages de code du manuel pour faire une fusée qui monte ^^ enfin fallait bien se l’imaginer
En jeu : California games / batman /sentinel / élite / et mon préféré
J’ai pas eu la chance de jouer sur un commodore… j’avai juste un Atari ST520 a la maison, et je jouai a Bubble Bobble, Impact (un casse brique) , arkanoid (autre casse brique) , rick dangerous (un genre de indiana jones TROP MARANT), et plein d’autres!
Squaresoft va adapté FF6 et peut être FF7 (si le 6 fonctionne bien)  sur mobilesÂ
 » FF VI subira ici un portage de la version SNES. Même si les graphismes du jeu seront fidèles à l’oeuvre originale, il y aura tout de même quelques améliorations au niveau des sprites et le leveling sera rééquilibré.
Le jeu arrivera dans le courant de l’hiver sur Android et iOS. Si Square n’a pas annoncé de prix, on peut imaginer que celui-ci sera supérieur à 10 €, comme c’est le cas pour les FF mobiles précédents.
La prochaine étape, c’est bien entendu Final Fantasy VII, considéré par beaucoup comme le meilleur de la série (à tort, selon mon humble avis). Takashi Tokita de Square-Enix a d’ores et déjà annonce que si le sixième jeu de la série était un succès sur mobile, la firme allait considérer très sérieusement le portage du VII. «Â
source JDG
Yep sur android aussi mais le 6 et le 7 sont les meilleurs imo et pouvoir y rejouer sur son tél ça me rend nostalgique.
Tellement d’heures passées sur ces deux jeuxÂ
j’avoue que ya moyen de kiffer, j’ai jamais été fan des FF perso… mais je comprend que ça plaise!
- Inscrit depuis 13 ans
- 137 messages - 1
Je suis un gros fan de FF, mais sérieux vous achetez les FF sur vos mobiles? Vous avez pas l’impression que ça vous dilate l’anus?
- Inscrit depuis 13 ans
- 137 messages - 1
Quand tes parents t’offre une game boy ,vu que tu baves sur celle de tes petits camarades
Mais bon ! Une game boy du pauvre
Des heures passées dessus ne remplaceront jamais la frustration de l’époque …Â
Mais c’était pas mal
Oh mon dieu une super vision!!!! Je croyais que la gameboy du pauvre c’était les jeux electroniques TIGER…
Perso j’avai la gameboy taille frigo en rouge!!
Micream18 said
Je suis un gros fan de FF, mais sérieux vous achetez les FF sur vos mobiles? Vous avez pas l’impression que ça vous dilate l’anus?C’est juste un 3betÂ
J’étais imbattable à super mario land 1. À 11 ans j’ai atteint mon apothéose, je me chronométrais pour le finir le plus rapidement possible, j’avais fait 28 minutes… Bon sur youtube doit y avoir des coréens qui le font en 7min42 mais j’étais sacrément fier à l’époque!
Pe4nuts said
J’étais imbattable à super mario land 1. À 11 ans j’ai atteint mon apothéose, je me chronométrais pour le finir le plus rapidement possible, j’avais fait 28 minutes… Bon sur youtube doit y avoir des coréens qui le font en 7min42 mais j’étais sacrément fier à l’époque!Â
Â
Â
Ouais le Speedruning (finir un jeu le plus vite possible, oui oui, ça a un un nom…) c’est super en vogue quelque soit les jeux!! Je suis fan de ça aussi, ya des records mondiaux et tout, c’est assez dingue!! Par exemple des gens qui finissent GTA3 en moins de deux heures… ouf quoi!
- Inscrit depuis 13 ans
- 137 messages - 1
Oh mon dieu une super vision!!!! Je croyais que la gameboy du pauvre c’était les jeux electroniques TIGER… Perso j’avai la gameboy taille frigo en rouge!! Â
Assez génial à l’époque !!
Ma copine en a encore une la grise de base (ouaip un peu frigo^^ ) elle tourne toujours
!! Bien envie de reprendre une game boy color pour me faire les pokemon ,enfin , façon de parler
Super mario ,excellent !!! Je risquais pas de le finir en 28 minutes moiÂ
J’ai vraiment kiffé le 3 !!! la musique ,graphisme etc un must sur cette machine
- Inscrit depuis 13 ans
- 137 messages - 1
sinon premier ,premier contact à la maison ! Et là on doit pas être nombreux à l’avoir test :
Avec le jeu PONGÂ et ouaisÂ
le bouton sur la manette servait à faire monter ou descendre la raquette en le tournant ,mais des modes de folies avec réglage de la vitesse ;la taille de la raquette (si si la taille ça compte ^^ ) etc
Des mois d’acharnement ont eut raison du bouton
et mon père avait réparé ça en collant un bouchon de tube de sauce tomate rouge
Mon père ce Héro !! C’est d’ailleurs lui qui était dingue de tout ça !
le lien pour l’article et test de cette console d’un autre âge
http://allgamers.fr/1628/pong-jv-1v-de-pathe-marconi/
haha putain vous me faites rêver avec toutes ces consoles old school, moi mon père en avait une impossible de me rappeler le nom mais y avait un vieux jeu de foot avec des « barres » de couleur pour les bonhommes, c’était assez mythique!Â
En speedrunning j’adore celui-ci de Half Life (jeu mythiquissime aussi d’ailleurs):Â http://www.youtube.com/watch?v=hk4kX9WEcZA
- Inscrit depuis 13 ans
- 137 messages - 1
@ Pea4nuts : Je vois pas du tout pour le jeu de foot (en plus j’aime pas ça ,oui oui ,traité moi de salaud
)
Half Life = un must ,une nouvelle ére pour le jeu PC
Le speed running qui m’a le plus impressionné ! Si vous ne connaissez pas ,je peux vous dire que vous êtes passer à coté d’un jeu énorme ,PORTAL est absolument génial technique façon casse tête avec un humour noir ! Un must difficile à se procurer ,mais au pire il y a le II que je dois absolument choper mais bon y a déjà GTA V dans la console et Skyrim en stand byÂ
et n’oubliez pas :
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.