x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

Retro Gaming!

Accueil Forums LE BISTROT Jeux vidéos Retro Gaming!

• Ce sujet contient 178 réponses, 30 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Rixxir, le il y a 12 années.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 179)
  • Auteur
    Bben
    Membre

Drikfish said
    quelqu’un utilise des émulateurs sur leur PC pour jouer à des retrogames? 

J’en utilise quelques uns mais seulement pour tester des jeux avant de les acheter… en fait j’ai une collection quasi complète de consoles rétro donc je me fais souvent plaisir en achetant des jeux contentsdqsd

Par contre, je ne sais pas si je vais t’être d’une grand utilité pour le choix des émulateurs, vu que je suis sous Mac… a moins que t’y sois aussi! Maintenant je connais un bon site qui propose des émulateurs pour windows  http://www.emunova.net

Bben
    Membre

Oxi said
    MA première console la SNES… snif m’en souviens encore ! Pour mon anniversaire, je me suis réveillé à 6h pour ouvrir mes cadeaux que mes parents m’avaient laissés dans ma chambre, j’ai tenu jusqu’à 7h pour les réveiller et jouer à Mario !

Puis j’ai eu The legend of zelda: a link to the past…. wouch c’était bon ca ! Mario kart of course !

Puis l’erreur, j’ai tout vendu pour la playsation 1.

J’ai réussi à retrouver une SNES, il y a 2 ans, en bonne état, j’ai racheté mario et zelda =)

Et comme tu dis pour DK, Bben, mario peut être très très très tiltant ^^

2eme erreur de jeunesse: avoir vendu ocarina of time… et ne pas l’avoir racheté sur game cube ^^

Nostalgie nostalgie

Et ouais, nostalgie quand tu nous tiens! Pour Mario Kart je t’avoue que j’y joue solo parce que j’y joue peu, quand je joue a mario kart avec des Potos c’est sur Wii parce qu’il plait a tout le monde et parce que c’est aussi un jeu énorme!!!

Zarelle
    Membre

Bben said

Par contre un petit street fighter pour se défouler ça c’est vraiment parfait, ou meme un mario kart contentsdqsd

Trop tiltant street fighter, j’avais presque des trous dans les doigts 0081

Sinon, je confirme que Mario sur la wii peut être aussi tiltant, surtout contre oxi…

Pe4nuts
    Participant

Bben said
    Bonjour à tous!

Quel bonheur de voir cette rubrique dédiée au jeux vidéos! Je ne peux pas m’empêcher de créer ce nouveau topic en espérant qu’il fera remonter plein de bons souvenirs a ceux qui vont y jeter un rapide coup d’œil.

On a tous eu une manette dans les mains un jour ou l’autre, mais là je ne parle pas de mannette de Xbox, PS3 ou Wii. Je parle de ces anciennes consoles avec des cartouches ou il fallait s’y reprendre a 4 fois avant que le jeux se lance. C’était le temps ou internet n’en était qu’a ses balbutiement et où Jeux Vidéos rimaient avec NES, Super Nintendo, Mégadrive ou encore la mythique Game Boy…

Je ne suis pas bien vieux mais je regrette déjà ce temps ou les manettes avaient des fils et ou la seule 3D que l’on avait était celle de notre imagination. J’espère que certains d’entre vous se souviennent des moments passés devant leur TV cathodique avec un pote un dimanche après midi en buvant du Rio et en mangeant des Dinosaurus… 

Et vous, quel console/jeu vous a marqué? Combien d’heures avez vous passés a jouer à Tétris sur votre Game Boy? Ou encore Mario, Zelda ou Sonic?

This!!! Bon moi c’était plutôt Yop et dinosaurus, mais les Dinosaurus j’adore toujours autant… Le Yop aussi d’ailleurs!!! 0086

J’ai tellement de jeux vidéos qui m’ont marqués… Pour citer les trucs « nostalgie », je vais dire duke nukem 1, mariokart sur SNES, mario 1 sur gameboy, street fighter bien sûr… Et tellement d’autres, mais ceux-ci sont vraiment des musts… Day of the Tentacule aussi… 0031003100310031

Oxi
    Membre

Zarelle said

Bben said

Par contre un petit street fighter pour se défouler ça c’est vraiment parfait, ou meme un mario kart contentsdqsd

Trop tiltant street fighter, j’avais presque des trous dans les doigts 0081

Sinon, je confirme que Mario sur la wii peut être aussi tiltant, surtout contre oxi…

Je ne vois pas de quoi tu veux parler haha

Pour street fighter, j’ai le 1 et le 2, mais j’ai jamais accroché… toujours plus à appuyer sur des boutons au pif, peut être pour ca que je joue au poker en fait 0081

Bben
    Membre

Pe4nuts said

Bben said
    Bonjour à tous!

Quel bonheur de voir cette rubrique dédiée au jeux vidéos! Je ne peux pas m’empêcher de créer ce nouveau topic en espérant qu’il fera remonter plein de bons souvenirs a ceux qui vont y jeter un rapide coup d’œil.

On a tous eu une manette dans les mains un jour ou l’autre, mais là je ne parle pas de mannette de Xbox, PS3 ou Wii. Je parle de ces anciennes consoles avec des cartouches ou il fallait s’y reprendre a 4 fois avant que le jeux se lance. C’était le temps ou internet n’en était qu’a ses balbutiement et où Jeux Vidéos rimaient avec NES, Super Nintendo, Mégadrive ou encore la mythique Game Boy…

Je ne suis pas bien vieux mais je regrette déjà ce temps ou les manettes avaient des fils et ou la seule 3D que l’on avait était celle de notre imagination. J’espère que certains d’entre vous se souviennent des moments passés devant leur TV cathodique avec un pote un dimanche après midi en buvant du Rio et en mangeant des Dinosaurus… 

Et vous, quel console/jeu vous a marqué? Combien d’heures avez vous passés a jouer à Tétris sur votre Game Boy? Ou encore Mario, Zelda ou Sonic?

This!!! Bon moi c’était plutôt Yop et dinosaurus, mais les Dinosaurus j’adore toujours autant… Le Yop aussi d’ailleurs!!! 0086

J’ai tellement de jeux vidéos qui m’ont marqués… Pour citer les trucs « nostalgie », je vais dire duke nukem 1, mariokart sur SNES, mario 1 sur gameboy, street fighter bien sûr… Et tellement d’autres, mais ceux-ci sont vraiment des musts… Day of the Tentacule aussi… 0031003100310031

Duke Nukem et Day of the tentacle!!!!!!!!!! WAH c’était des jeux de FOLIE!!

D’ailleurs il est facilement possible de rejouer a Duke Nukem avec un émulateur Dos… le jeu est en abandonware (la licence est gratuite) et c’est un régal d’y rejouer meme si les graphismes font un peut mal aux yeux! 

Je rajouterai quand meme Rayman et Worms dans les jeux PC pour compléter ta tres belle liste Pe4nuts contentsdqsd

ZuBz
    Membre

Check it baby!

You wanna dance!

Mes premières chaleurs dans le pantalon tout ca!

zedryas
    Membre

vous parlez de duke nukem….

Wolfenstein 3d……

ca fait loin….

combien d’heures passé la dessus.

le premier FPS…

et après duke il y a eu doom aussi

graphisme de ouf après wolfenstein….

zedryas
    Membre

http://www.wolfenstein.com/game_EU.php

put** j’avais oublié.

la vie c’était des poulets énooooooorrrrrrrrrrrmmmmmmmmeeeee008600860086

The-killer03
    Membre

ça sa me rappelle mon enfance 0081 mdr

krisstoff
    Membre

Attention les ptits jeunes

Bben
    Membre

Streets of rage!!!! Ce jeux est dingue! J’adore la mégadrive, c’est vraiment une console de fou! L’amstrad et l’atari vendent du rêve, j’aimerais tellement que toutes ces consoles ne tombent pas dans l’oubli. La raison principale c’est que je pense que le jeux vidéo c’est au même niveau que le cinéma ou le livre.

krisstoff
    Membre

Et celle ci faut pas oublier d’y jouer hein!!!!

R0mzz
    Membre

Moi j’adorais butter les canards avec mon flingue 

Bben
    Membre

Ouais ce jeux était énorme. La mauvaise nouvelle c’est que les pistolets de toutes les consoles ancienne génération ne fonctionnent que sur des écran cathodiques… autrement dit tu n’as plus que tes yeux pour pleurer quand tu as une TV HD…

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 179)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.