Accueil › Forums › LE BISTROT › Jeux vidéos › Retro Gaming!
- Ce sujet contient 178 réponses, 30 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Rixxir, le il y a 12 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
17 août 2013 à 19h09 #28209
Bben
MembreAllez je veux bien fermer les yeux sur les 100 d’après, mais c’est tout!
13 septembre 2013 à 8h39 #28210doge.design
MembreDuke 3d megaton edition
Shadow warrior retail
serious sam HD 1 et 2
à partir de 1$ et le tout sur steam, merci humblebundle !
13 septembre 2013 à 15h39 #28211Bben
Membredoge.design said
Duke 3d megaton editionShadow warrior retail
serious sam HD 1 et 2
à partir de 1$ et le tout sur steam, merci humblebundle !
Tres bon plan! Je plussoie totalement!
10 octobre 2013 à 21h28 #55664Anonyme
Inactifmerci pour ce thread plein de nostalgie et qui m’a replongé dans plein de souvenirs d’enfance !
mon meilleur souvenir : jouer avec mon frangin à COMMANDO sur AMstrad CPC
11 octobre 2013 à 12h09 #55665Pe4nuts
ParticipantAiecole said
merci pour ce thread plein de nostalgie et qui m’a replongé dans plein de souvenirs d’enfance !mon meilleur souvenir : jouer avec mon frangin à COMMANDO sur AMstrad CPC
Commando était génial…
On s’est refait 3 missions du 2 avec un pote il y a tout juste 3 mois!

Moi j’ai vraiment d’excellents souvenirs, mais chacun est tellement chargé d’émotions… xD
Mention spéciale à WORMS 1er du nom, qui m’a régalé des aprems / soirées entières avec les potes, ça continue encore de temps à autres d’ailleurs!
J’avais appris à jouer la musique d’intro à la flûte, en retrouvant les notes d’oreille, j’étais tellement fier! Bon tout le monde s’en tapait mais c’était ma façon à moi de prendre confiance dans l’adolescence (bon ok j’arrête de partir en couille!!)
11 octobre 2013 à 12h22 #55666Anonyme
InactifPe4nuts said
Aiecole said
merci pour ce thread plein de nostalgie et qui m’a replongé dans plein de souvenirs d’enfance !mon meilleur souvenir : jouer avec mon frangin à COMMANDO sur AMstrad CPC
Commando était génial…
On s’est refait 3 missions du 2 avec un pote il y a tout juste 3 mois!

Waouw … je n’ai pas lu tout le thread, mais comment fait on pour rejouer à des jeux Amstrad CPC ? un émulateur sur PC ?
11 octobre 2013 à 19h29 #55667Pe4nuts
Participantj’ai ptete confondu, moi je parle de ça:
11 octobre 2013 à 19h34 #55668Bben
MembreCela dit on peut emuler quasi n’importe quel système de nos jours, j’ai déjà émulé un atari 520ST pour jouer a Impact dessus par exemple…
12 octobre 2013 à 0h48 #55669delium
MembreMais oui WORMS les bananes explosives et le mouton volant galere à « piloter » !!
Le jeu où j’ai passé le plus de temps ,c’est HALO II imo ,tout les soirs tout les soirs avec les potes pour monter dans le classement

Arf vais alimenter ce post mais en une fois c’est mission impossible ^^ J’ai commencé avec le commodore64 avec le lecteur cassette

Les heures passées à recopier les pages de code du manuel pour faire une fusée qui monte ^^ enfin fallait bien se l’imaginer

En jeu : California games / batman /sentinel / élite / et mon préféré
13 octobre 2013 à 18h41 #55670Bben
MembreJ’ai pas eu la chance de jouer sur un commodore… j’avai juste un Atari ST520 a la maison, et je jouai a Bubble Bobble, Impact (un casse brique) , arkanoid (autre casse brique) , rick dangerous (un genre de indiana jones TROP MARANT), et plein d’autres!
13 octobre 2013 à 19h25 #55671ShiShi
MembreSquaresoft va adapté FF6 et peut être FF7 (si le 6 fonctionne bien) sur mobiles

» FF VI subira ici un portage de la version SNES. Même si les graphismes du jeu seront fidèles à l’oeuvre originale, il y aura tout de même quelques améliorations au niveau des sprites et le leveling sera rééquilibré.
Le jeu arrivera dans le courant de l’hiver sur Android et iOS. Si Square n’a pas annoncé de prix, on peut imaginer que celui-ci sera supérieur à 10 €, comme c’est le cas pour les FF mobiles précédents.
La prochaine étape, c’est bien entendu Final Fantasy VII, considéré par beaucoup comme le meilleur de la série (à tort, selon mon humble avis). Takashi Tokita de Square-Enix a d’ores et déjà annonce que si le sixième jeu de la série était un succès sur mobile, la firme allait considérer très sérieusement le portage du VII. «
source JDG
13 octobre 2013 à 20h15 #55672Bben
Membreya déjà un FF II , FF III, FF IV et FF V a 15 euros chacun sur iphone/ipad.
13 octobre 2013 à 21h06 #55673ShiShi
MembreYep sur android aussi mais le 6 et le 7 sont les meilleurs imo et pouvoir y rejouer sur son tél ça me rend nostalgique.
Tellement d’heures passées sur ces deux jeux
13 octobre 2013 à 21h35 #55674Bben
Membrej’avoue que ya moyen de kiffer, j’ai jamais été fan des FF perso… mais je comprend que ça plaise!
14 octobre 2013 à 0h26 #55675delium
MembreAlors sur le FF suis complétement à coté de la plaque ,j’ai kiffé que le IX ^^

-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.