- Ce sujet contient 178 réponses, 30 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Bben, le il y a 10 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous!
Quel bonheur de voir cette rubrique dédiée au jeux vidéos! Je ne peux pas m’empêcher de créer ce nouveau topic en espérant qu’il fera remonter plein de bons souvenirs a ceux qui vont y jeter un rapide coup d’Å“il.
Â
On a tous eu une manette dans les mains un jour ou l’autre, mais là je ne parle pas de mannette de Xbox, PS3 ou Wii. Je parle de ces anciennes consoles avec des cartouches ou il fallait s’y reprendre a 4 fois avant que le jeux se lance. C’était le temps ou internet n’en était qu’a ses balbutiement et où Jeux Vidéos rimaient avec NES, Super Nintendo, Mégadrive ou encore la mythique Game Boy…
Â
Je ne suis pas bien vieux mais je regrette déjà ce temps ou les manettes avaient des fils et ou la seule 3D que l’on avait était celle de notre imagination. J’espère que certains d’entre vous se souviennent des moments passés devant leur TV cathodique avec un pote un dimanche après midi en buvant du Rio et en mangeant des Dinosaurus…Â
Â
Et vous, quel console/jeu vous a marqué? Combien d’heures avez vous passés a jouer à Tétris sur votre Game Boy? Ou encore Mario, Zelda ou Sonic?
Super mario kart power
Â
un des meilleurs jeux jamais créé – je parle de la version super nes – jamais égalé depuisÂ
Etant un poil plus vieux je dirais les jeux que j’avais sur mon Amstrad cpc 6128Â
Â
sinon niveaux console mes cousins avait le premier Atari donc j’y jouais de temps en temps…. moi j’ai juste eu la mégadrive et ensuite la première game boy (gros fan de tétris et mario).
Â
Aujourd’hui j’ai la Play3 juste pour jouer à un jeu (chaque année) PESÂ
Mario Kart sur SNES est clairement énorme! De toutes façon sur SNES ya un paquet de jeux vraiment magnifiques : Donkey Kong, Super Mario ou encore Super Métroid…
Â
L’amstrad c’était une sacré bête!! Ma permière « console » c’était un Atari 1040 STf , il y avait des jeux énormes comme Arkanoid, Rick Dangerousn ou encore Bubble Bobble!
Bubble Bobble tu tapes dans les souvenirs lÃ
Â
mais comem je suis un peu idefix… arrive pas à la cheville de mario kart snes.
J’ai passé je sais pas combien d’heure avec des potes sur ce jeux.
Avec la n64 j’ai essayé la suite – cool – mais juste moins bien. Trop facile et puis je sais pas dans mario kart 16bits …
Â
bref
et puisqu’on y est j’étais abonné au magazine TILT  qui ne doit plus exister aujourd’hui
Â
Pour les jeux sur mon bel amstrad  je me souviens d’avoir eu et adoré:
Â
Arkanoid ( 1 et 2) j’y jouais aussi dans les bars
Barbarians (1 et 2)
macadam bumper >mythique
Gryzzor / target renegade / shinobi / kun fu master> je les finissais tous en boucleÂ
Gauntlet > me rappelle du nom mais c’est tout
california games (avec la K7 audio  )
matahari (Ã la fin du jeux on avait droit a une scene de cul avec l’espionneÂ
toutes les versions d’ OUT RUNÂ
Manchester united (j’ai du passer un an de ma vie sur ce jeu)
gunship le seul jeu que j’ai acheté, je me rappelle de la doc qui était épaisse pour l’époque j’ai jamais réussis à tout comprendreÂ
Â
edit > bubble boy ah je l’avais oublié celui, des heures et des heures aussiÂ
ah la la
barbarians
Â
je me souviens même plus du jeux mais rien que le nom il me mets une p’tite larme à l’oeuil
Zarelle said
Donkey Kong…  La musique stressait mon père ^^Ah bon??? Pourtant c’est des super musiques je trouve!! D’ailleurs c’est un de premiers jeux de console de l’époque ou la bande originale s’est très bien vendue en plus du jeu parce que elle était considérée comme de très grande qualité!Â
Â
Par contre j’y ai encore rejoué pas plus tard que avant hier et je galère toujours sur certains niveau, c’était d’une difficulté ce jeu!
Bben said
Â
Ah bon??? Pourtant c’est des super musiques je trouve!!Â
Oui mais t’es pas mon père ^^
Â
Faudrait que je puisse y rejouer tiens, ça serait bien comme détiltantÂ
Oui j’avoue que je ne suis pas ton pere ^^
Â
Jouer a la SNES c’est pas mal comme détiltant mais je pense qu’il y a d’autres jeux qui peuvent être mieux car moins frustrant, parce que il y a des niveaux qui sont aussi tiltant dans DK. Je ne sais pas si tu te souviens mais il y a un niveau sur un chariot dans une mine, il est extrèmement dur et ça rend fou ^^
Â
Par contre un petit street fighter pour se défouler ça c’est vraiment parfait, ou meme un mario kart
mario kart faut être plusieurs!!!!!!!!
Â
ha la la petite deception Bben…. mario kart en solo
Â
ca c’était juste en mode s’entrainné pour latter les potos
- Inscrit depuis 12 ans
- 29 messages - 0
MA première console la SNES… snif m’en souviens encore ! Pour mon anniversaire, je me suis réveillé à 6h pour ouvrir mes cadeaux que mes parents m’avaient laissés dans ma chambre, j’ai tenu jusqu’à 7h pour les réveiller et jouer à Mario !
Â
Puis j’ai eu The legend of zelda: a link to the past…. wouch c’était bon ca ! Mario kart of course !
Puis l’erreur, j’ai tout vendu pour la playsation 1.
Â
J’ai réussi à retrouver une SNES, il y a 2 ans, en bonne état, j’ai racheté mario et zelda =)
Et comme tu dis pour DK, Bben, mario peut être très très très tiltant ^^
Â
2eme erreur de jeunesse: avoir vendu ocarina of time… et ne pas l’avoir racheté sur game cube ^^
Â
Nostalgie nostalgie
Oxi said
MA première console la SNES… snif m’en souviens encore ! Pour mon anniversaire, je me suis réveillé à 6h pour ouvrir mes cadeaux que mes parents m’avaient laissés dans ma chambre, j’ai tenu jusqu’à 7h pour les réveiller et jouer à Mario ! Moi mes parents voulait pas me l’acheter alors j’étais tout le temps fourré chez mon meilleur pote à l’époque.
Drikfish said
quelqu’un utilise des émulateurs sur leur PC pour jouer à des retrogames?ÂJ’en utilise quelques uns mais seulement pour tester des jeux avant de les acheter… en fait j’ai une collection quasi complète de consoles rétro donc je me fais souvent plaisir en achetant des jeux
Â
Par contre, je ne sais pas si je vais t’être d’une grand utilité pour le choix des émulateurs, vu que je suis sous Mac… a moins que t’y sois aussi! Maintenant je connais un bon site qui propose des émulateurs pour windows  http://www.emunova.net
Oxi said
MA première console la SNES… snif m’en souviens encore ! Pour mon anniversaire, je me suis réveillé à 6h pour ouvrir mes cadeaux que mes parents m’avaient laissés dans ma chambre, j’ai tenu jusqu’à 7h pour les réveiller et jouer à Mario !Â
Puis j’ai eu The legend of zelda: a link to the past…. wouch c’était bon ca ! Mario kart of course !
Puis l’erreur, j’ai tout vendu pour la playsation 1.
Â
J’ai réussi à retrouver une SNES, il y a 2 ans, en bonne état, j’ai racheté mario et zelda =)
Et comme tu dis pour DK, Bben, mario peut être très très très tiltant ^^
Â
2eme erreur de jeunesse: avoir vendu ocarina of time… et ne pas l’avoir racheté sur game cube ^^
Â
Nostalgie nostalgie
Et ouais, nostalgie quand tu nous tiens! Pour Mario Kart je t’avoue que j’y joue solo parce que j’y joue peu, quand je joue a mario kart avec des Potos c’est sur Wii parce qu’il plait a tout le monde et parce que c’est aussi un jeu énorme!!!
Bben said
ÂPar contre un petit street fighter pour se défouler ça c’est vraiment parfait, ou meme un mario kart
Trop tiltant street fighter, j’avais presque des trous dans les doigtsÂ
Â
Sinon, je confirme que Mario sur la wii peut être aussi tiltant, surtout contre oxi…
Bben said
Bonjour à tous!Quel bonheur de voir cette rubrique dédiée au jeux vidéos! Je ne peux pas m’empêcher de créer ce nouveau topic en espérant qu’il fera remonter plein de bons souvenirs a ceux qui vont y jeter un rapide coup d’Å“il.
Â
On a tous eu une manette dans les mains un jour ou l’autre, mais là je ne parle pas de mannette de Xbox, PS3 ou Wii. Je parle de ces anciennes consoles avec des cartouches ou il fallait s’y reprendre a 4 fois avant que le jeux se lance. C’était le temps ou internet n’en était qu’a ses balbutiement et où Jeux Vidéos rimaient avec NES, Super Nintendo, Mégadrive ou encore la mythique Game Boy…
Â
Je ne suis pas bien vieux mais je regrette déjà ce temps ou les manettes avaient des fils et ou la seule 3D que l’on avait était celle de notre imagination. J’espère que certains d’entre vous se souviennent des moments passés devant leur TV cathodique avec un pote un dimanche après midi en buvant du Rio et en mangeant des Dinosaurus…Â
Â
Et vous, quel console/jeu vous a marqué? Combien d’heures avez vous passés a jouer à Tétris sur votre Game Boy? Ou encore Mario, Zelda ou Sonic?
This!!! Bon moi c’était plutôt Yop et dinosaurus, mais les Dinosaurus j’adore toujours autant… Le Yop aussi d’ailleurs!!!Â
Â
J’ai tellement de jeux vidéos qui m’ont marqués… Pour citer les trucs « nostalgie », je vais dire duke nukem 1, mariokart sur SNES, mario 1 sur gameboy, street fighter bien sûr… Et tellement d’autres, mais ceux-ci sont vraiment des musts… Day of the Tentacule aussi…Â
- Inscrit depuis 12 ans
- 29 messages - 0
Zarelle said
Bben said
ÂPar contre un petit street fighter pour se défouler ça c’est vraiment parfait, ou meme un mario kart
Trop tiltant street fighter, j’avais presque des trous dans les doigtsÂ
Â
Sinon, je confirme que Mario sur la wii peut être aussi tiltant, surtout contre oxi…
Je ne vois pas de quoi tu veux parlerÂ
Â
Pour street fighter, j’ai le 1 et le 2, mais j’ai jamais accroché… toujours plus à appuyer sur des boutons au pif, peut être pour ca que je joue au poker en faitÂ
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.