Accueil › Forums › LE BISTROT › Jeux vidéos › Retro Gaming!
- Ce sujet contient 178 réponses, 30 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Rixxir, le il y a 12 années.
-
AuteurMessages
-
8 janvier 2013 à 9h25 #28164
Bben
MembreIl a l’air d’être vraiment pas mal en effet! Graphismes good, musiques énormes… j’approuve!
9 janvier 2013 à 11h57 #28165ChiXi
MembreJe connaissais pas du tout Live A live au début je pensais que c’était un fake !
Niveau RPG pour moi : Final Fantasy 7, 8, 9, 10 Secret of Mana, Secret of evermore, Break of Fire (sur ps1) !!
10 janvier 2013 à 4h59 #28166Micream18
MembreLà où Live a Live est un chef d’œuvre, c’est quand tu finis les scénarios proposés et que ….

Valkyrie Profile, Vagrant Story et les SMT sont sur ma liste mais je ne pense pas y jouer avant une paire d’années. En ce moment je suis sur Persona Revelation(ps1 NTFS) et Persona 3 FES(ps2 PAL), et donc logiquement quand je vais finir le premier je me ferai les 2 Persona 2.
Après est ce qu’on peut dire que la ps2 est une console rétro? je ne sais pas car la production s’est arrêtée en novembre 2012 et oui il y a quelques mois seulement.
30 mars 2013 à 0h37 #28167Drikfish
MembreQuelqu’un était au courant de ça??
http://www.konbini.com/fr/3-0/retron-5-la-console-des-anciens-jeux-videos
30 mars 2013 à 11h12 #28168Bben
MembreYep, Micream m’en avait parlé dans le chat ya une petite semaine.
C’est pas la premiere foi que Retron sort une console de ce genre (avant c t la retron3).
C’est vraiment nice comme truc mais ça égale pas de jouer sur la vrai console
19 mai 2013 à 6h24 #28169karotman
MembreJ’avais pas vu ce Topic.
Mais j’ai lu la première et la dernière page et on va le suivre activement ^^.
Pour ceux qui cherche un emulateur sous windows le must c’est romstation. Entièrement gratuit, simple d’utilisation et comprenant un nombre de jeu fou.
Sinon personnellement nous faisons des w.e entier à geeker avec mon meilleur ami nous nous avons trouvé un trésor bien trop peu connu. La saga Age of wonders, particulièrement shadow magic. Sorte de mixe entre le jeu de stratégie type age of empire et le jeu de rôle. Nous n’avons toujours pas retrouvé de jeu aussi complet (ça fait pourtant 12 ans qu’on y joue). Ce jeu à tous une diversité de possibilité infini, des musiques enivrante, un mode multijoueur sur un ou plusieur ordi bien construit et même des patch pour booster l’IA de manière totalement cheater. Seul problème majeur un énorme risque d’addiction et des parties multijoueur qui peuvent vous priver de vie social pendant une durée bien trop longue de l’avis de vos amis non connaisseurs.
Pour les RPG baldur’s gate ne me semble pas non plus avoir été encore égalé (et qu’on ne me parle pas de la version game boy l’espoir le plus cruellement déçu de ma courte vie).
Niveau jeu de combat supersmash est tellement magnifique, poutrer link avec pikachu quoi de plus grand.
Enfin je ne trouve pas ça normal que crash bandycoot n’est pas une place plus important ici (au passage si quelqu’un à compris ce que disais et qui était cette étrange masque je suis tout ouie).
19 mai 2013 à 13h46 #28170Bben
Membreyeach un gamer comme on aime! Welcome dans le best topic ever!
Crash bandycoot c’est clairement un des meilleurs jeux PS1 avec de la 3D qui commençait a etre vraiment cool!
Mention spéciale a baldurs gate 2 qui est vraiment pas mal aussi meme si c’est pas mon style de jeu.
Un Super smash bross brawl ça défoule un mac, j’adore grave. J’aimai bien aussi Mario Strikers Football, ça défoule pas mal aussi comme jeu
. Si t’aimes bien les Brawls, je te conseille de jeter un oeil a Power Stone 1 et 2 sur Sega Dreamcast, ça n’a rien a envier a Super Smash bross, vraiment addictif comme jeu de baston en groupe!19 mai 2013 à 15h08 #28171Pe4nuts
ParticipantDuke Nukem 1, j’avais 6 ans, j’ai du le finir une bonne dizaine de fois… Quand j’ai entendu quelques années plus tard que Duke 3D sortirait, j’ai failli m’évanouir… C’est là que j’ai définitivement sombré dans la geekitude extrême en jouant en réseau avec mon vieux modem!

Heretic aussi, un sacré bon putain de jeu ça!!

Et un point & click aussi qui déchire, moins connu que sam & max ou Day of the tentacule: Toonstruck
-6.png)
Tellement EV+ le retro gaming…
19 mai 2013 à 15h12 #28172Bben
Membreet là… c’est le drame…
DUKE NUKEM FOREVER…..
… tout s’effondre, je me revois pleurer devant mon écran et dire » POURQUOI C’EST SI NUL »
19 mai 2013 à 15h23 #28173karotman
MembreJ’avais trouvé un jeu de game boy par terre ill était tous défoncé et je me rappel plus du titre vu qu’il était plus marqué dessus. Mais le premier niveau consisté à se balader sur un pont puis dans la rue en défonçant des roux et des filles brunes qui sautaient partout, on pouvait leur jeter des tonneaux ou bien leur latter la tête à coup de batte. A la fin de ce niveau il y a avait un gros monsieur qui ressemblait pour moi à un un mec qui aurait mis sa tête dans une ruche. C’était vraiment le meilleur jeu que j’avais sur game boy hors zelda et mystic quest.
Si quelqu’un voit de quoi je parle ça serait sympa de me rappeler le nom.
Mon frère jouait à un jeu sur PC aussi où on était une fille, on pouvait changer d’équipement (dans ma t^te il y en avait vraiment beaucoup) et on pouvait monter sur un dragon
. J’ai jamais su comment il s’appelait mais il à du sortir entre 96 et 2004 si quelqu’un voit.20 mai 2013 à 11h43 #28174Bben
MembreWah aucun des deux jeux que tu cherche ne me dis quelquechose….
20 mai 2013 à 11h44 #28175Pe4nuts
ParticipantJe sèche aussi, ça ne me dit rien non plus! :/
20 mai 2013 à 12h12 #28176karotman
MembreLe premier c’est doule dragon en faites mais l’autre…
20 mai 2013 à 12h17 #28177Bben
MembreDouble dragon sur GameBoy???? IL ME LE FAUT!
J’y joue souvent sur ma NES et je kiff les Double Dragons!
20 mai 2013 à 12h27 #28178Bben
MembreTon jeu avec la nana sur un dragon, c’est pas une adaptation de dessin animé jap?
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.