Accueil › Forums › LE BISTROT › Jeux vidéos › Retro Gaming!
- Ce sujet contient 178 réponses, 30 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Rixxir, le il y a 12 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
19 septembre 2012 à 21h59 #28134
Micream18
MembreVous avez testé la mégadrive portable qui est sortie cette année ? Il y avait street of rage d’inclus dedans si je me souviens bien et street fighter(en plus la « manette » dispose des 6 boutons à droite) !
19 septembre 2012 à 22h03 #28135-Sh4o-
MembreTu as la Neo Geo aussi ?
19 septembre 2012 à 23h33 #28136Bben
Membre@Micream18 : ah non j’ai pas entendu parler de cette console… pourtant je me tiens au courrant de l’actualité! Jvai aller jeter un oeil. Mais je peux déja te dire que cette console existait déjà il y a très longtemps sous le nom de SEGA Nomad. C’était vraiment pas mal, un peut comme une game gear mais avec les cartouches de mégadrive. Apres il y a encore plus rare comme console megadrive semi-portable (la manette contient la console mais il faut brancher à une TV) qui est la SEGA Mega Jet! elle n’est sortie qu’au japon…

@Sh4o : j’aimerais bien avoir une Neo Geo de salon (car oui il existe des néo geo portables, un peut comme une gameboy advance) mais ça reste la console la plus chere au monde autant le jour de sa sortie que maintenant d’occasion. Donc j’ai pas les sous pour en acheter une malheureusement…
19 septembre 2012 à 23h39 #28137Bben
MembrePour la nouvelle mégadrive, c’est la Blaze Sega megadrive dont tu parles??? Si oui c’est pas mal comme console mais les jeux sont dématérialisés donc impossible de jouer avec ses anciennes cartouches… ça perd sa valeur d’objet de collection, mais c’est niquel pour les fans de jeux mégadrive!
19 septembre 2012 à 23h41 #28138-Sh4o-
MembreElle est a combien actuellement ?
Comme je regrette de m’en être débarrassé…6000 frs à la base.
2000 frs le jeu LOL
19 septembre 2012 à 23h55 #28139Bben
MembreTu peux toucher la NEO GEO AES (celle en photo juste au dessus) avec tous les cables et une manette (un pad arcade) pour 250euros environ. C’est assez énorme quand on considère l’age de la console!!! Après les jeux se touchent entre 10 et 200 euros selon la rareté et la qualité du jeu… autant dire que si t’achète le tout plus des bons jeux, yen a pour un petit pactole!
Tu avait bien la NEO GEO AES en photo au dessus? Si oui je t’envie tellement! Dommage que tu l’ai revendue…
20 septembre 2012 à 0h34 #28140-Sh4o-
MembreJe t’avouerais que je ne me souviens plus trop de la tête qu’elle avait, j’étais assez jeune.
Je me souviens d’un jeu de baston en particulier (le nom je sais pas? O_o) et des espèces de cassette qu’on inséraient…
20 septembre 2012 à 0h39 #28141celtics89
MembreRaaaaah merci, MERCI pour ce thread ! Fan invétéré de Zelda: A Link to the Past (meilleur jeu vidéo ever pour moi), on se latte régulièrement la tronche avec des potes sur SF2 Turbo, sur SNES bien évidemment. Quelle console mes enfants, quelle console…
Sinon j’ai de très bon souvenirs de la NES, Ninja Gaiden par exemple, j’ai du passer des mois dessus entre mes 7 et 10 ans

J’aime beaucoup les jeux de baston 2D, est-ce que par hasard des gens auraient joué à Shaq Fu sur Megadrive ? Clairement pas le meilleur jeu de tatane de l’Histoire, mais voir Shaquille O’neal foutre des high kicks m’a toujours fait rire ! Google it
20 septembre 2012 à 1h06 #28142Micream18
MembreOuais Bben la Blaze Megadrive ( http://www.amazon.fr/gp/product/B0058NRA70?tag=jeuxvideocom-21 ) Mais oui c’est dématérialisé effectivement pas de cartouche !
20 septembre 2012 à 11h27 #28143Bben
Membre@ Sh4o : Alors le jeu de baston s’était surement Street fighters mais je penche plus pour Fatal Fury, un équivalent de Steets of rage… Les cartouches étaient en effet énormes sur le Neo Geo, taille K7 vidéo a peu pres et elles avaizent souvent écris en gros la quantité de mémoire de la cartouche. Mais pour ma part si je ne devais acheter qu’un seul jeu sur Neo Geo, ça serrait Metal Slug!!!!!!!!
@celtics89 : A link to the past… TUERIE! Je suis en train de le refaire sur ma SNES mais j’ai pris pas mal de retard parce que j’ai trouvé récemment… SUPER METROID! Et là je suis a fond dessus
Street fighter 2 Turbo, un défouloir en versus comme on adore : je joue toujours avec Chun Li

Ninja gaiden, mon dieu qu’il est dur ce jeu!!!! Mais il déchire et les cinématiques étaient époustoflantes pour une NES.
En jeu de baston 2D, j’ai testé shaq Fu et j’ai vraiment pas aimé… c’est vrai que voir O’neal défoncer les gens c’est pas mal mais ça en fait pas un bon jeu… Je prefere largement Streets of Rage 2!
20 novembre 2012 à 0h18 #28144jazzyrobby
MembreExcellent ce topic!
Perso j’ai encore ce truc collector chez mes parents :

La Colecovision avec les manettes qui ressemblent à des téléphones.
Je vois encore avoir Donkey Kong, Xazzon (premier shoot-em-up en 3d iso) et Turbo avec le volant.Sinon j’ai eu dans ma prime jeunesse pour les consoles sympatoches :
2 SNES (une jap, une EUR)
1 Neo Geo Pocket color (un beau collector, gardé aussi
)1 Neo Geo cartouche
2 Neo Geo CD (dont la Z)
1 Saturn
1 Dreamcast (que j’ai gardé
)15 décembre 2012 à 15h12 #28145DoudouTatoo
MembreBben said
La dreamcast???? C’était probablement la meilleure console de SEGA, mais malheureusement la derniere… Elle est sortie alors que les rumeurs sur une playstation 2 étaient en train de sévir… du coup personne n’a acheter la dreamcast alors que je la trouve équivalente, voire quasi meilleure que la PS2 sur certains points…Dans le meilleurs jeux de la dreamcast que je te conseille de regarder :
– Virtua Tennis
– Crazy Taxy 1 et 2
– Soul calibur
– Power stone 1 et 2
– tony hawk pro skater 2
– j’en passe, et des meilleurs!….
Ce sont surtout les innombrables erreurs de strategie commerciale et marketing avant la sortie de la console qui lont condamné la petite merveille qui aujrait mérité largement d’être aussi mythique que la ps… Mais se mettre Electronic Arts a dos, surtout pour le marché américain, fallait qd même le faire…
15 décembre 2012 à 16h27 #28146Bben
MembreC’est pas faux mais c’est pas trop se mettre contre EA qui les ont tué… ils ont quand meme réussi a faire de tres bon jeux de sports qui concurençaient les jeux EA en rajoutant des noms de sportifs connus entre autres…
Pour le reste, je suis totalement d’accord avec toi, Sony a fait saliver tout le monde avec cette putin de PS2 qui est , je l’avoue, vraiment super mais qui me fait moins kiffer que la Dreamcast… Avec le tapage publicitaire et les rumeurs que Sony entretenait, tout le monde a préférer passer a coté de la Dreamcast… c’est aussi du au fait que SEGA avait fait énormément d’erreurs marketing avant (comme tu le disais) :
– Sortir la 32X aux states 6 mois avant la Saturn… quel merde…
– La MEGA CD ou SEGA CD, bah c’était pas une mauvaise idée mais le support CD n’était pas encore bien géré… sur le coup je pense qu’ils ont été trop avangardistes…
Enfin bon… SEGA ça reste quand meme le must d’après moi car c’était des belles franchises qui vivent encore maintenant alors que le Hardware est totalement mort…
L’avantage, si on peut dire que c’est un avantage, c’est qu’une dreamcast ça coute 30 euros maintenant… et que ya quand meme une bonne vingtaine de jeux vraiment énormes dessus!
15 décembre 2012 à 17h07 #28147DoudouTatoo
MembreSkies of Arcadiaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa…!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J’ai un super article sur la vie et mort de la Dreamcast, très intéressant, je vais tacher de scanner cela.
Le conflit avec EA n’etait qu’un paramètre parmis d’autres, la date d’annonce extrêmement mal choisie, etc…
Mon grand amour reste la Saturn, c’etait une pure tuerie (coté RPGs notamment).
Ahlala, Sega…
15 décembre 2012 à 17h09 #28148Bben
MembreJ’ai pas trop accroché sur la saturn perso… c’était une bonne console mais mes deux grands amours restent la MegaDrive (Kid Chameleon, Sonic…) et la Dreamcast (Sega Tennis, Tony Hawk 2, Crazy Taxi, Power Stones…)
Ouais l’article pourrait être cool!
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.