Accueil › Forums › LE BISTROT › Jeux vidéos › Retro Gaming!
- Ce sujet contient 178 réponses, 30 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Rixxir, le il y a 12 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
27 août 2012 à 14h44 #28119
Drikfish
MembreOuais c’est d’ailleurs le gros regret que j’ai eu quelques mois apres avoir acheté (enfin mes parents) l’amstrad 6128. Car entre les trois l’Atari était toujours devant que ce soit pour les jeux, librairie, multitache et musique…
Mais bon ça reste de très bons souvenirs, je précise que j’avais dans 12-14 ans
27 août 2012 à 16h51 #28120ZuBz
MembreMoi j’avais un Amstrad également

Batman, avec une impression de 3D, mon jeu préféré!
27 août 2012 à 17h29 #28121Drikfish
MembreJe me souviens mais j’ai jamais trop accroché la 3D à l’époque, il y avait celui-ci aussi dont je ne me souviens plus le nom
5 septembre 2012 à 0h45 #28122Catatony
Membre1ere console : super nintendo : mario, batman, power rangers et bien d’autres…
2ème console : Playstation 1
grande baffe dans le monde du jeu vidéo ! : Tomb raider 1, Crash bandicoot, Metal Gear Solid, wipeout RESIDENT EVIL et tant d’autres !3ème console : DREAMCAST : Un bijoux de console avec des jeux tout aussi extraordinaire tel que SHENMUE 1 et 2 ou SONIC
4ème console : XBOX360 : Bonne console aussi mais les 1eres series defectueuses mon un peu ecoeuré…
5ème console : Playstation 2 : 2ème couche de SONY avec en prime un lecteur DVD ce qui je vous rappel étai un luxe avant ! Que de boucherie et de suite épic !!
6ème console : Playstation 3 : Ba j’vous la présente pas toujours au top

Tout ça pour dire que Cata c’est 25% de musique , 25% de film, 25% de jeux vidéo et 25% de poker bref un gosse des années 90′
5 septembre 2012 à 13h22 #28123djdmc
Membrec’était bien la dreamcast? elle m’a jamais fait révé perso
j’ai fait méga drive/game boy
puis tous les playstations de mon coté
5 septembre 2012 à 14h11 #28124Bben
MembreLa dreamcast???? C’était probablement la meilleure console de SEGA, mais malheureusement la derniere… Elle est sortie alors que les rumeurs sur une playstation 2 étaient en train de sévir… du coup personne n’a acheter la dreamcast alors que je la trouve équivalente, voire quasi meilleure que la PS2 sur certains points…
Dans le meilleurs jeux de la dreamcast que je te conseille de regarder :
– Virtua Tennis
– Crazy Taxy 1 et 2
– Soul calibur
– Power stone 1 et 2
– tony hawk pro skater 2
– j’en passe, et des meilleurs!….
5 septembre 2012 à 14h31 #28125ZuBz
MembreDead Or alive 2 sur Dreamcast était génial!
5 septembre 2012 à 15h07 #28126Bben
MembreYep! The House of the Dead 1 et 2 aussi étaient super, avec le gun c’était kiffant
6 septembre 2012 à 13h26 #28127Catatony
MembreOk on est d’accord avec c’que je dis plus haut la DREAMCAST était un bijoux toute les références cités au dessus me parle grave c’est la console que j’ai le plus regretté d’avoir vendu
mais yen a encore quelques une avenue de la république
qui sait je m’en reprendrai peut etre une
6 septembre 2012 à 14h21 #28128Bben
MembreAh bah ça vaut le coup d’en acheter une! Elles vallent 30 euros avec une manette et uen carte memoire ça coute meme pas 5 euros je crois. Personne ne la connait cette console du coup les prix sont ridicule, a mon plus grand plaisir! Et plus apres les jeux sont gravables sans avoir a pucer la console donc te fais pas de souci pour les jeux

J’en suis a ma deuxieme, la première m’ayant laché tellement j’ai joué avec
. C’est tjs un grand plaisir de jouer sur cette console, et les manettes sont vraiment superbes!19 septembre 2012 à 15h27 #28129Micream18
MembrePour ma part je suis un gros joueur de ps1 et ps2 mais je sais pas si on peut parler vraiment de rétro-gaming encore aujourd’hui^^ Il y a plein de petites merveilles sur ces consoles et j’ai même une vieille télé cathodique qui ne sert uniquement qu’a jouer à ces jeux xD
Sinon globalement je joue aussi aux rpg de la snes mais c’est plus rare maintenant, en vrai rétro-gaming j’ai recommencé une partie de shining in the darkness sur megadrive, ce jeu n’a pas vieilli d’un pouce ^^
19 septembre 2012 à 16h20 #28130vord
MembreStreets of Rage sur megadrive en duo après l’apéro, grand moment de bonheur !
19 septembre 2012 à 17h18 #28131Bben
Membre@Micream18 : En effet il y a de sacrés titres sur PS1 et PS2 qui sont encore maintenant des must : je pense surtout a tekken 3 sur PS1, ou encore Grand turismo 1 mais attention avec ce jeux là : il a TRES mal vieilli graphiquement parlant…
C’est vrai que les consoles avec support CD sont à la limite des consoles rétro mais je pense qu’on peut quand meme considérer au moins la PS1 et la dreamcast comme des consoles rétro. En tout cas je pense qu’elles en font partie mais pas autant qu’une bonne SNES ou une megadrive

@vord : Streets of Rage sur megadrive : tout simplement énorme! Mais je t’avoue que j’ai largement préféré Streets of Rage 2… je sais pas si tu as déja testé les deux mais ça vaut le coup!D’ailleurs à ce sujet : si tu es l’heureux détenteur d’un iPhone ou iPad : il y a les Streets Of Rage disponibles sur l’appstore! Enorme pour se défouler dans le métro
19 septembre 2012 à 17h33 #28132vord
MembreC’est sur le 2 qu’on joue oui ! Je ne suis malheureusement pas équipé en iphone ou autre…
je joue sur megadrive et nintendo64 alors un iphone…
19 septembre 2012 à 17h42 #28133Bben
MembreAh la N64… c’est la seule Nintendo qui me manque… Elle est superbe cette console!
Entre mario 64, les premiers zelda en 3D… Waverace, Goldeneye et Mario Kart….
La mégadrive c’est clairement un must : Aletered Beast, Sonic, Kid Chameleon… j’en passe et des meilleurs!
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.