Accueil › Forums › KILL TILT & COMMUNAUTÉ › KTTV & KTRadio › [KTTV] Pimp My Roll : Monter une Bankroll en commun en partant de la NL2
- Ce sujet contient 638 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par
Pe4nuts, le il y a 4 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
17 mars 2015 à 0h39 #91756
Pe4nuts
ParticipantIop all, encore une session positive, ça run good de mon côté pour l’instant!

Sinon un énorme merci aux donateurs de ce soir, Yéti, Quentin et Krywo, vous gérez à fond, ça motive grave pour investir encore plus de temps, d’argent et d’énergie dans KT, gratitude éternelle à vous!

Sinon j’ai update le lien pour suivre l’évolution de la Bankroll, vous avez un pur fichier excel pour y accéder grâce à Dryas: https://docs.google.com/spreadsheets/d/1pwnGRlkp8cUBITuMAAAIo5RDx6fpXNILeXiYtw2zAu8/edit?usp=sharing
À demain avec ZuBz, je sais pas encore si j’aurai le temps ou non de faire une session l’aprem! ^^
A+++
17 mars 2015 à 10h32 #91763DalzZheimer
MembreJe ne sais pas si c’est le bon topic pour en parler, mais on a pu voir une belle session de Yklee. J’avoue que de regarder autre chose que de la nano limite ça m’a donné des vertiges, surtout quand ça run très good et qu’il prend presque 4 BI !!! Entre les carrés et Fulls (sans compter les suites…), tout rentrait, c’était beau !!!
GG Pe4nuts pour cette session positive (surtout en don
). J’ai l’impression que les mécanismes de la NL2 commencent à se mettre en place (trèèèèèès peu de bluff sur des ovb river par exemple), tu vas pouvoir retourner sur le GF en tenant compte de ces nouvelles notes et envoyer de nouveau un siiiiick volume !!!Ya pas eu de debrief de Laplume sur sa session de dimanche ? Un petit bilan serait sympa (j’ai pas tout suivi 😉 ) !!
GL ZuBz pour ce soir
17 mars 2015 à 16h22 #91784Pe4nuts
ParticipantYep super cool la session de Yklee, il refait un stream Jeudi soir aussi, heure à confirmer! ^^
Sinon yep très cool le stream d’hier soir avec l’overlay, les dons, la session positive, que du bonheur! 😀
Merci à Laplume aussi pour la session MTT du Dimanche! La KTTV prend du galon!
17 mars 2015 à 21h08 #91794Medouille
MembreMerci pour toutes ces sessions de stream c’est super enrichissant et pour tous le taf que vous abattez pour nous c’est super !! Félicitation aussi pour le nouveau suivi des gains PMR il est très bien fait. Ne lâcher rien tous l’monde vous êtes super continuer comme ça !
A ce soir pour la session de Zubz
17 mars 2015 à 21h17 #91795Foldeather
Membre<p>[quote=171980]<br /> Ya pas eu de debrief de Laplume sur sa session de dimanche ? Un petit bilan serait sympa (j’ai pas tout suivi
) !!<br />[/quote]2 soirees MTT pour une 20 aines de Tournois entre 5€ et 50€, pour 4 ITM mais pas de perfs significative. Pas fait mieux que 100/4000 mais c est normal avec de tels field entre 2 et 5K joueurs faut savoir etre patient , les TF vont etre rare mais tres lucratives. J’espere pouvoir en faire une lors d’un de mes twitch sur la KTTV ca serait fun mais c est pas le but principal , l’echange grace a l interactivité de twitch avec les membres killtilt est la raison pour laquelle je le fais, je kiff surtout pour ca :)</p>18 mars 2015 à 11h03 #91813DalzZheimer
Membre[quote=172018]l’echange grace a l interactivité de twitch avec les membres killtilt est la raison pour laquelle je le fais, je kiff surtout pour ca 🙂
[/quote]Carrément c’est sûr que c’est le but, mais on kifferait te voir faire une TF 😀
Je sais que t’étais bien parti sur la fièvre, mais le pb de ce thème de table, c’est qu’on voit mal le ranking :s
Merci pour le feedback en tous cas, et GL pour la prochaine sess

[edit] : j’ai oublié de féliciter ZuBz pour sa dépense d’énergie sur le stream d’hier soir, je l’ai trouvé bien excité même si ça n’a pas payé !
Yklee a fait une remarque qui n’a pas été relevé par notre pimper du jour (enfin je crois pas). Ce serait peut être pas mal de mettre 2 tables regular et 2 de gofast pour augmenter un peu l’action.
Bon j’avoue que l’avantage sur 4 tables regular, c’est qu’on peut profiter de la science de Patrick 😀
18 mars 2015 à 15h26 #91825Pe4nuts
ParticipantJe vais faire une session de 500 mains today, vers 16h, donc restez aware! 😀
Sinon pour les 2 tables de GoFast à côté perso je suis pas très fan, mais à voir… Possible aussi que je réfléchisse à faire un overlay pour 6 tables, mais bon ça me paraît pas trop l’esprit: 6 tables + le chat, table select, répondre aux questions et commenter, ça sera vite ingérable! À voir cependant, je ferai ptete un test un de ces quatre! ^^
18 mars 2015 à 22h43 #91846PAsg8
MembrePas pu passé hier pour cause de K5, mais j’ai maté le replay, t’étais énorme ZubZ! Et félicitations pour la petite! 😉
BAM BUDDY
18 mars 2015 à 23h18 #91848Pe4nuts
ParticipantBon, ben impossible de stream ce soir, Twitch bug! Aucun stream ne tourne sur aucun autre jeu / chaîne, depuis 1h. J’ai stream cet aprem, et ça a coupé 20 minutes aussi, donc soucis techniques de leur côté, bad run!
J’en profite pour faire un petit point sur l’aventure, car on n’a plus que 17.25€ dans la Bankroll sur les 40€ de départ, et qu’il y a de bonnes chances qu’on se broke du coup (25 à 33% je dirai!). Plusieurs petits points qui me paraissent importants pour à la fois faire un petit bilan et une autocritique:
– Au final sur 26k mains de NL2 actuellement, et malgré un bon bad run, on est encore up de 7.90€ soit quasiment 4 buy-ins, ce qui est plutôt positif! Run bad sur 25K hands et être quand même up, ça serait le rêve de tout joueur pro!

– Attention donc: on a un eu un run pourri pour l’instant, c’est clair, mais la variance peut être bien plus violente. En effet, si le pire qui pouvait arriver en terme de bad run c’était d’être plus ou moins breakeven sur 25k mains, ça se saurait… Mais bien sûr cela pourrait être bien pire, et il y aura forcément des moments dans Pimp my Roll où on sera par exemple down de 15 buy-ins sur 30k mains, et il faudra faire avec!
– On ne peut pas faire plus de 10 à 15k mains par mois: dans des runs pareils du coup, ça donne vraiment l’impression de ramer puissance 10, c’est pas pour rien qu’on répète souvent qu’il faut soit faire un maximum de volume, soit être trèèèès patient. Dans notre cas, il faut donc être trèèèèès patient, pas le choix! Je comprends que certains se posent des questions et se disent « mais WTF comment ça se fait que ça décolle pas »! Ben la réponse est simple: bad run + volume ridiculement faible, ça donne ce à quoi vous assistez en ce moment, et c’est très bien: ça apprend encore et toujours qu’il faut rester humble face à la variance, continuer de jouer propre et solide, EV+, table select et … comme je disais tout à l’heure: patienter! 😀
Ensuite le point suivants ne concerne que moi, et je comprends tout à fait qu’on soit pas ok, mais je pense qu’on a fait une petite erreur en partant avec une roll de départ aussi faible (20 buy-ins). L’idée de faire un Bankroll management aggro est très sympa bien sûr, mais uniquement concernant les shots. Commencer en cash game avec une Bankroll de moins de 50 caves est vraiment pas une bonne idée à mon sens, mais sur le coup j’ai négligé cet aspect parce que je trouvais ça fun pour le délire du challenge de partir avec une petite roll. Mais bon un downswiing de 10 buy-ins c’est standardo de chez standardo, quelle que soit la limite, et c’est juste « con » que si on s’en prend un, la roll diminue de moitié! Bon après du coup c’est fun pour le spectacle et le suspsens (allons-nous nous broke ou pas?? :D), mais c’est vraiment pas un bon exemple à montrer aux joueurs de poker.
Pour finir, je vous donne rendez-vous demain Jeudi à midi, je ferai un petit streaming de 500 mains soit ~2h! Je vais essayer de voir si je peux pas caler ce créneau de façon régulière, ça peut être fun pour faire un peu plus de volume (au moins 15k hands par mois à nous 4, ça serait cool!), et pour ceux qui prennent une pause entre midi et deux aussi! J’alternerai aussi avec un créneau 18h/20h de temps à autre selon les dispos & imprévus! 🙂
Dans les jours à venir nous saurons si Dame variance aura eu raison de nous en NL2, ou si nous la chevaucheront salement en la piétinant au passage…
19 mars 2015 à 0h11 #9185219 & 19
MembreDommage pour le stream de ce soir.
Journée test, tant en terme de technique (mais les évolutions du site sont extras) que de Play (Pimp My Roll).
Les petits rappels à l’ordre sont toujours bon à prendre en compte, si on a garde une vision positive sur le sujet.
Toujours bon de savoir prendre un peu de recul pour éviter notre compagnon de route surnommé le « TILT »

Jamais loin de nous, et toujours prêt à bondir si on ne fait pas attention :

A méditer pour tous les KTs, surtout au-delà de la micro-limite, où comme le signale Pe4nuts la VARIANCE est bien plus foudroyante.
Alors « allons nous broke ou pas ? » : Oui / Non
Pour ma part, je ne le sais pas
Par contre, je veux croire que nous allons savoir adapter notre jeu et finir chacune des sessions à venir en se disant : « malgré le résultat nous avons jouer EV+ »
Nota : Les échecs nous font grandir (ne pas l’oublier) et peuvent être les Victoire de demain.
L’aventure continue…..
GG
19 mars 2015 à 0h20 #91854Pokorsica
MembreJe rajouterai à votre décharge que pas mal de joueurs de limites supérieures viennent vous sit pour passer à la KTTV, ce qui n’arrange rien GL pour la suite 😉
19 mars 2015 à 1h45 #91855yoshitsune
Membre[quote=172107]
Nota : Les échecs nous font grandir (ne pas l’oublier) et peuvent être les Victoire de demain.
L’aventure continue…..[/quote]
J’ajoute que le go nous fait encore plus grandir que les échecs…
19 mars 2015 à 1h52 #91856mefiateu
MembreMoi aussi je dis que c’est dame variance qui me lache pas quand je joues comme un fish pour me rassurer
/ok je sorts
19 mars 2015 à 2h13 #91857MelodyNelson
MembreJe compatis à votre badrun, je suis sûre que vous n’allez pas vous broke ! (Faudrait sans doute éviter les flips et tout ça quoi xD Du moins au début… surtout en NL2 où c’est pas super utile, la win est ailleurs 😀 )
GL GL GL !!!
19 mars 2015 à 12h55 #91863Pe4nuts
Participant[quote=172111]
Nota : Les échecs nous font grandir (ne pas l’oublier) et peuvent être les Victoire de demain.
L’aventure continue…..J’ajoute que le go nous fait encore plus grandir que les échecs…

[/quote]Roh putain j’avais pas compris de suite celle-là

Sinon je stream dans quelques minutes, soit aujourd’hui à 12h! On va jouer encore plus propre et solide pour limiter la variance, et on verra ce que ça donne le field entre midi et deux, ça fait super longtemps que j’ai pas testé!
À toute!!
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
