Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Je suis encore trop tight/craintive pour 3bet A4s
. Peut-être éventuellement à partir de A9s je l’aurais fait
autre chose: quand tu 3bet un petit as préflop, c’est en bluff, avec l’idée que ton as rend moins probable que vilain en ait un, si ça va au flop tu joues plutôt couleur et quinte qu’une top pair mal kickée. Tu seras très rarement call par des as inférieurs à AJ, donc il vaut donc mieux 3bet un petit as suité qu’un A9, qui ne fait pas de quinte et sera dominé de la même manière par AJ+
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année par
zizidurrr.
-25% de fold au 3bet (si c’est sur un nombre suffisant de mains) c’est vraiment très peu, du coup c’est un fold pf pour moi, sauf parfois call si les joueurs après toi sont des caillous (VPIP très bas) et vilain pas trop aggro post-flop.
-La taille de tes bets dépend beaucoup de la texture du flop et des ranges, et doit être similaire quand tu bluff et quand tu es en value (sauf contre un mauvais joueur). sur un flop avec des tirages dans tous les sens, avec moins d’1/2 pot tu auras peu de fold equity, et il faudra souvent 2 barrel. perso dans ce genre de spot j’alternerais petit bet flop + barrel turn les cartes qui n’améliorent pas sa range (ici si pas de broadway ni de coeur, ni de 8 ou 9 turn par exemple…), et parfois 2/3 pot flop, avec abandon si je suis call.
(attention je suis très loin d’être le joueur le plus compétent du site, donc avis à prendre avec des pincettes)
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année par
zizidurrr.
l OR petit UTG, j’exclus de sa main les 44+, AT+, KJ+, QJs+
ben si tu penses vraiment ça il faut 3bet/fold alors, non? (il, manque ses stats de fold au 3bet).
ça te donne l’intiative au flop si par mégarde il call, et ça évite ++ le 3way…
as played, au flop QT est dans ta range ++, donc c’est un bet selon moi
en NL2 la plupart des joueurs de lâcheront pas top pair (surtout un as), donc pas de bluff, check river ici en espérant être devant, éventuellement un bet 1/3 pot pour value une Q ou un 10 si le joueur a montré une capacité à se level… sachant que les As sur le board donnent une fold equity énorme dans cette limite.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année par
zizidurrr.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année par
zizidurrr.
9 novembre 2022 à 13 h 55 min en réponse à : NL10: bon herocall d’un shove turn avec 3e paire? #339402bon… unanimité pour dire que mon call est nul turn
merci pour toutes ces réactions. ça me fait réaliser que plus globalement je call trop lorsqu’en position sur ces tables à très fort rake, et ne 3bet/4bet fold pas assez ip (je suis trop en value.
je sors à l’instant d’une session où j’ai essayé de corriger un peu ça, élargissant ma range de 3bet/4bet CO et BU au détriment de ma range de call… avec un super winrate (qui ne veut rien dire sur 500 mains). En tout cas ça n’a pas été la cata du tout.
Après je me demande si cette allergie au rake ne donne pas une meilleure fold equity face aux regs post-flop, et donc permettrait d’augmenter son taux de bluff avec des sizings un peu élevés… (jusqu’à être repéré)
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année par
zizidurrr.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année par
zizidurrr.
8 novembre 2022 à 14 h 19 min en réponse à : NL10: bon herocall d’un shove turn avec 3e paire? #339385Tu bats AQ ou AT avec un carreau c’est tout.
Alors que tu perds contre AA/KK/JJ/AK/KJ et les flush voir QQ avec un carreau.
Bref, t’es crush complet.
On est d’accord que je bats pas grand chose de valable, et j’aurais fold un autre bet size, même (et surtout) 1/3 pot… mais je ne voyais pas ces mains shove en value. C’est vraiment le shove qui m’a fait call… (call de fish peut-être
)
Mais sur ces tables bonus on voit aussi des mains très marginales tenter d’arracher le pot (même chez les regs), surtout en open SB, ça ne m’aurait pas étonné de voir Q3o avec Q de carreau par exemple.
bon, en tout cas selon vous mon call est mauvais
c’est noté, merci du feedback!
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année par
zizidurrr.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année par
zizidurrr.
8 novembre 2022 à 13 h 13 min en réponse à : NL10: bon herocall d’un shove turn avec 3e paire? #339378Merci, je viens de vérifier sur mon tracker, je ne shove quasi jamais TT pf, c’est un leak j’imagine…
dans ce spot je me disais que le shove n’est call que par une premium face auxquelles je ne suis pas si bien… mais le rake est un bon argument pour le faire fold les mains que je domine
après si quelqu’un a un avis sur mon call turn, ça m’intéresse quand-même
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année par
zizidurrr.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année par
zizidurrr.
vilain a l’air fishy, tu peu miser plus fort turn imo (genre 22, voire oberbet), il va call avec ses as de carreau, ses tirages quintes, ses brelans, ses overpair…
river pas de pb pour le bet pot. Il aurait call quinte, brelan, DP… peut-être même Kx
par contre s’il te check/raise river c’est un fold je pense
agree with benniboy (again)
le vpip est très parlant aussi
calinstel tes stats sont très loose pour les microlimites, non? c’est sur combien de mains? quand on joue comme ça faut assurer postflop!
@Drik: Bonne reprise du sport!
mais attention au milieu sportif: il suffit de regarder la prévalence de l’obésité chez les anciens sportifs de haut niveau. Ce n’est pas seulement comme on le croit qu’ils diminuent brutalement leurs dépenses énergétiques (moins d’entraînement): en fait les pratiques alimentaires dans le sport de compétition sont régulièrement aberrantes, elles ne sont souvent utiles qu’aux performances, pas à la santé des individus
.
c’est très dur de faire une régime sur la durée lorsqu’on a envie de perde rapidement.
Il me semble qu’on peut mettre le poker en métaphore ici: long terme vs court terme
(catch un bluff incallable, qui te rendra toujours perdant sur le long terme)
Pour le fait de bannir totalement des aliments (mayo, coca) ça peut avoir un sens symbolique, mais c’est justement les interdits stricts qui font « craquer » pas mal de gens qui veulent perdre du poids… je préfère conseiller à mes patients de réduire nettement les doses que de leur interdire quoi que ce soit. une verre de coca une fois par semaine c’est pas bien grave, et manger de l’aioli ou des bulots sans mayo à l’ail, c’est criminel!
(mais pas tous les jours
)
j’espère que ton bureau est un peu rangé
Je n’ai pas de bureau à moi, je suis un peu en vadrouille permanente
, mais je suis capable de transformer un bureau de 2m2 en champ de bataille en quelques jours!
@Usnooze: merci pour les précisions sur l’activité physique, je n’avais pas assez insisté dessus
Et non, je ne connais pas Perharidy, mais c’est marrant, je crois qu’on m’a déjà proposé un remplacement là-bas
je pense idem:
tu es très face-up sur un A bien kické, donc il a mini 2P ici, il va pas raise moins bien en value, et il ne va pas semi-bluff ici vu le flop dry
Donc soit il a mieux, soit il est en bluff total avec air, mais pas assez souvent pour que ça soit profitable de call
—> fold (en râlant)
oui… alors le jeune médecin que je suis, qui a déjà pas mal travaillé avec des patients en surpoids, se doit de réagir aux quelques posts sur le régime que je viens de découvrir…
Juste quelques remarques très simples:
-Manger des fruits et des légumes, c’est très bien… mais ne manger que ça n’est pas génial en terme d’apport nutritionnel.
-En alimentation, comme pour beaucoup de choses, tout est dans l’équilibre, et pas dans l’excès, même si c’est un excès de verdure
(bien sûr c’est moins dangereux que de ne manger que de la viande…)
-Jetez juste un oeil aux 2/3 de la planète qui mangent très peu de protéines pour des raisons de pauvreté, et regardez leur espérance de vie (bien sûr ce n’est pas la seule raison, il y a aussi la qualité du système de santé++)…
-De manière générale, toute solution trop simple pour perdre du poids ou manger « sain » est suspecte, malheureusement!
les monorégimes peuvent donner des résultats encourageants dans un premier temps, mais ce qui compte c’est le long terme! Et plus un régime alimentaire est strict, moins il est tenable sur le long terme. En fait il faudrait tout simplement bannir le principe même du régime, qui sous-entend un effort temporaire important, alors qu’un petit effort permanent est bien plus profitable…
-Les pertes de poids rapides, si elles ne s’intègrent pas dans un changement profond et durable d’habitudes de vie et d’alimentation tenable sur le long terme, ont pour conséquence un effet rebond dès qu’on reprend une alimentation « normale », avec le plus souvent au final une prise de poids. Le tube digestif améliore sa capacité d’absorption suite à une période de carence, on est quand-même bien foutus!
-Lorsqu’on réduit de manière drastique l’apport calorique et en particulier l’apport protéiné, la perte de poids s’applique en fait à autre chose que la « couenne »: en particulier les muscles. Lors de la reprise de poids le muscle se reconstitue plus lentement que la graisse, ce qui fait que quand on récupère le poids initial, le rapport masse grasse/masse maigre a en fait augmenté!
-La sensation de bien-être ressentie lors d’un jeûne extrême est due en fait à la dégradation des protéines de l’organisme en acide aminés pour fournir de l’énergie, ce qui favorise la libération d’endorphines… le corps entre alors en mode « survie », ce qui est très peu soutenable sur le long, voire moyen terme. Pour caricaturer tu es en train de te shooter en dégradant tes muscles
-une diminution très modérée de l’apport calorique + augmentation modérée de l’activité physique, si elle est faite de manière à pouvoir être durable, permet de garder le plaisir des repas, et diminue très nettement le risque de rebond pondéral. Un objectif de perte de poids supérieur à 10% sur 6 mois, voire un an, est peu réaliste et, s’il peut être atteint assez facilement dans un premier temps, enclenche souvent une courbe de poids « en yoyo », tendant vers l’augmentation irrégulière mais inexorable.
-un calcul simple: une personne pèse 100kg. objectif: stabilisation pendant 6 mois. puis -10% par an
100 – 10%= 90 kg la première année
90-10% = 81 kg la deuxième
81-10% = 72.9 kg la troisième… tout ça en perdant moins d’un kg par mois la première année!!!
-dernière chose: Ce qui fait le poids « cible » d’une personne, ce n’est pas la tendance de mode actuelle vers la maigreur, c’est le poids qui concilie plaisir lors de l’alimentation + image de soi acceptable + capacités physiques optimales + risques cardio-vasculaires contenus
Il est différent suivant les personnes, et on n’est pas tous égaux: le capital génétique joue++
Ce n’est pas parce qu’on est un peu « rond » qu’on n’est pas en bonne santé! Et ce réciproquement, on peut être très mince et mettre sa santé en danger par son alimentation!
En résumé, et parce que merde on est sur kill tilt: un régime draconien est forcément EV- sur le long terme, ça serait un peu comme ne jouer que les premiums aux tables: pas franchement efficace, voire contre-productif, et en plus chiant comme la mort!
voilà, désolé, fallait que ça soit dit!
Ca ne m’empêche pas d’adorer les légumes
!
@jex:
je suis d’accord que ce n’est pas le meilleur des flops à cbet avec AK ou AJ
, mais je vais quand-même le faire souvent en position (sachant que la FE flop est pas géniale, et je vais éviter les joueurs qui check raisent bcp flop), en plaçant un 2e barrel s’il n’y a pas de carreau turn (face à un reg bien-sûr
): on fait fold turn les tirages (hors combo) + les T si on met assez cher.
si le turn est payé, il a une Q++, je bluff les carreaux river (classiquement les flush draws ont fold turn)
et une fois qu’on s’est fait catch une fois (par un combo qui touche, DP ou un brelan qui ont pas eu la force de fold river…), on le note pour ne pas le refaire à ce joueur, et prochain coup où on a touché on est payé 3 barrrel par JTo
si spewy que ça?
parce qu’il ne faut pas toujours whine, voici une belle livraison!
je n’ai même pas instantcall, tellement je n’arrivais pas à y croire
( je l’avais pas mal énervé les coups d’avant avec mes multibarrels je crois
)
Winamax – €0.05 NL (5 max) – Holdem – 5 players
Hand converted by PokerTracker 4Hero (BTN): 127 BB
SB: 108.6 BB
BB: 112.6 BB
UTG: 99.6 BB
CO: 64 BB (VPIP: 31.25, PFR: 2.08, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 48)SB posts SB 0.4 BB, BB posts BB 1 BB
Pre Flop: (pot: 1.4 BB) Hero has
fold, CO calls 1 BB, Hero raises to 4 BB, fold, fold, CO calls 3 BB
Flop: (9.4 BB, 2 players)
CO bets 60 BB and is all-in, Hero calls 60 BBTurn: (129.4 BB, 2 players)
River: (129.4 BB, 2 players)
CO shows
(Two Pair, Kings and Nines) (Pre 32%, Flop 0%, Turn 0%)
Hero shows(Four of a Kind, Nines) (Pre 68%, Flop 100%, Turn 100%)
Hero wins 121 BB
3 juillet 2013 à 19 h 47 min en réponse à : [NL 5] brelan floppé oop face à fish: value river? #543423 juillet 2013 à 14 h 46 min en réponse à : [NL 5] fold 1/2pot river avec top/top dans 4bet pot quand la quinte improbable rentre? #54329merci à tous, je retiens de cette main:
-squeeze acceptable
-cbet: il vaut mieux mettre un peu plus de 1/2 pot, même sur board dry dans 3bet pot
-2e barrel adapté à la situation, variante possible: check/raise
-river il ne va pas bet moins bien (dont en bluff) assez souvent pour que ça soit ev+ de call, même 1/2pot—>fold
-note à prendre: paye 2 barrel en 3bet pot avec petite pp + tirage quinte turn
2 juillet 2013 à 14 h 28 min en réponse à : [NL 5] fold 1/2pot river avec top/top dans 4bet pot quand la quinte improbable rentre? #543242 juillet 2013 à 13 h 13 min en réponse à : [NL 5] fold 1/2pot river avec top/top dans 4bet pot quand la quinte improbable rentre? #54321 -
Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année par
-
AuteurMessages