- Ce sujet contient 84 réponses, 27 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
JuJulien, le il y a 5 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
Daech, naissance d’un Etat terroriste 05/02/2015
Daech contrôle à ce jour un territoire grand comme la moitié de la France, à cheval sur la Syrie et l’Irak, qui comprend 10 millions d’habitants. Comment est né l’État islamique ? Peut-il encore étendre son territoire ? La RTBF (Radio-Télévision Belge) vient de mettre en ligne un reportage passionnant intitulé “Daech, naissance d’un état terroriste”. L’enquête a été réalisée par Jérôme Fritel et Stéphan Villeneuve, partis un mois en Irak, en novembre 2014. Dans ce documentaire d’une heure, les deux journalistes reviennent sur les origines de Daech, sur son modèle économique et enfin sur ses objectifs.https://www.youtube.com/watch?v=my0uHby24lc
J’ai entendu parlé de cette histoire, mais j’y connais pas grand chose, faudra que j’aille y jeter un oeil…!
Sinon une vidéo super intéressante, mais faut s’accrocher et être prêt à voir quelques préconceptions qu’on peut avoir bousculées. Ca discute de la dette, la crise, le chômage, la démocratie… Ça peut être assez déprimant également si on n’est pas préparé, mais… C’est émancipateur!
Salut, plein de docu sympa et incontournable telle que :
« La theorie du choc »
« Inside job »
« Let’s make money »
« La city finances en eaux troubles »
« Confession d’un assassin financier » tiré du livre de John Perkins ancien « Agent d’influence »
« Water »
« Le secret des sept sœurs »
« L’argent dette »
« Les nouveaux chiens de garde »
http://preuves-par-images.fr/#
Et d autres !!!! Enjoy !!!!
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 10 mois par
Thomas.C.
- Inscrit depuis 5 ans
- 7 messages - 0
Bonjour,
Je regarde rarement des documentaires, j’essaierais de voir ceux que vous avez partagés dans ce topic. J’espère qu’ils sont intéressants et ne vont pas m’ennuyer. J’ai déjà entendu parler d’« Inside job » et je pense que je commencerais bien par ce film documentaire. À bientôt et merci à vous !
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 10 mois par
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.