- Ce sujet contient 84 réponses, 27 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
JuJulien, le il y a 6 années.
-
AuteurMessages
-
@Drik: Bonne reprise du sport!
mais attention au milieu sportif: il suffit de regarder la prévalence de l’obésité chez les anciens sportifs de haut niveau. Ce n’est pas seulement comme on le croit qu’ils diminuent brutalement leurs dépenses énergétiques (moins d’entraînement): en fait les pratiques alimentaires dans le sport de compétition sont régulièrement aberrantes, elles ne sont souvent utiles qu’aux performances, pas à la santé des individus
.
c’est très dur de faire une régime sur la durée lorsqu’on a envie de perde rapidement.
Il me semble qu’on peut mettre le poker en métaphore ici: long terme vs court terme
(catch un bluff incallable, qui te rendra toujours perdant sur le long terme)
Pour le fait de bannir totalement des aliments (mayo, coca) ça peut avoir un sens symbolique, mais c’est justement les interdits stricts qui font « craquer » pas mal de gens qui veulent perdre du poids… je préfère conseiller à mes patients de réduire nettement les doses que de leur interdire quoi que ce soit. une verre de coca une fois par semaine c’est pas bien grave, et manger de l’aioli ou des bulots sans mayo à l’ail, c’est criminel!
(mais pas tous les jours
)
j’espère que ton bureau est un peu rangé
Je n’ai pas de bureau à moi, je suis un peu en vadrouille permanente
, mais je suis capable de transformer un bureau de 2m2 en champ de bataille en quelques jours!
@Usnooze: merci pour les précisions sur l’activité physique, je n’avais pas assez insisté dessus
Et non, je ne connais pas Perharidy, mais c’est marrant, je crois qu’on m’a déjà proposé un remplacement là-bas
Salut à tous,
Bon ben pour ceux qui ne l’ont pas encore vue, je vous recommande l’excellente série en six parties : Manipulations, une histoire française.
C’est juste passionnant
Merci beaucoup, trop cool, des reportages à matter!
Faudra que je mette des links politiques du style aussi, jsuis fan, et y en a qui sont vraiment importants à mater pour prendre conscience du merder dans lequel on est!
Pe4nuts said
Merci beaucoup, trop cool, des reportages à matter!Faudra que je mette des links politiques du style aussi, jsuis fan, et y en a qui sont vraiment importants à mater pour prendre conscience du merder dans lequel on est!
C’est exactement le sujet de celui que j’ai posté, bon, il est super long, mais je pense que ton niveau de concentration peut subir la durée du reportage, dis moi ce que t’en pense…..
GAIA est une mission d’astronomie, sixième pierre angulaire du programme scientifique de l’Agence Spatiale Européenne (ESA) comprenant les missions Rosetta, Herschel, Planck, Lisa et BepiColombo.
Sa mission est extrêmement ambitieuse, puisqu’il s’agit de cartographier une partie de notre galaxie en localisant et caractérisant un milliard d’étoiles ou autres astres. Outre cet objectif de quantité « astronomique », GAIA a des objectifs de précision de localisation aussi ambitieux : de 300 µas (micro arc-seconde) pour les étoiles les moins brillantes (magnitude 20) à 7 µas pour les plus brillantes (magnitude 12) ; par comparaison 24 µas correspond à l’épaisseur d’un cheveu vu à 1000 km !
GAIA fera la cartographie de notre galaxie en trois dimensions, en estimant les distances des étoiles à la Terre et leur vitesse propre. Au-delà de cette mission d’astrométrie, GAIA devrait découvrir et inventorier des dizaines de milliers d’objets inconnus à ce jour : étoiles naines brunes et blanches, supernovae, planètes naines et astéroïdes du système solaire… et de très attendues exoplanètes.
- Inscrit depuis 11 ans
- 127 messages - 0
Moi aussi je suis un grand fan de docu qui te laisse bouche grande ouverte devant ton ordi!
Voila quelque épisode de la série « Voyage dans l’espace temps » de morgan freeman, que je trouve passionnante:
http://www.youtube.com/watch?v=H0RoM_RKhas
Allez on reprend les documentaires
<h1 id= »watch-headline-title »>Léonard de Vinci : Dans la tête d’un génie</h1>
https://www.youtube.com/watch?v=QEybbXGSJxs
- Inscrit depuis 10 ans
- 7 messages - 0
Ok j’vais voir ça, j’ai pas plus de 2kg à perdre (enfin je crois, sinon jvais me faire vanner à la plage dans les stages KT
), mais je suis ultra intéressé aussi par la nutrition, vais jeter un coup d’oeil à tout ça!
Un documentaire très intéressant sur la nutrition qui m’a mis une bonne claque…Forks Over Knives. Pour ceux qui connaitrait le livre du Dr Campbell » the china study » …le propos est similaire. En tout cas une grosse partie des maladies dites de civilisation (Cancer, diabètes, maladies cardio vasculaires, obésité, allergies etc) sont générés par notre alimentation moderne, et n’existait(e) pas dans les pays qui ne sont pas occidentalisés! MUST WATCH!!!
Je mets juste le trailer, malheureusement le film en vostfr a été supprimé sur Youtube, mais vous pouvez le choper sur t411 ou autre site de torrent!
- Inscrit depuis 10 ans
- 7 messages - 0
Coool toute cette participation merci a tous pour les liens !!<br>
J’ai un truc crade mais bon. Ouvrons les yeux. Sélectionnons une viande qui contribue au respect des animaux. Ce sont des images issues de l’industrie alimentaire. J’ai pas tenu jusqu’au bout… Qui peut cautionner ca ?!!Un documentaire intéressant sur l’exploitation des animaux et la relation des hommes aux animaux, assez connu je pense, peut être moins dur à regarder que ton reportage! A Voir en tout les cas!
http://www.youtube.com/watch?v=tE1s0E1NFMU
- Inscrit depuis 10 ans
- 7 messages - 0
Un autre trailer pour un documentaire lié à la méditation, assez original du coup je le post
C’est le parcours d’un punk-rockeur, ex-junkie, etc, qui s’est remis dans le « droit chemin » grâce à la méditation…Il a fondé « dharma punx », des groupes de méditation aux USA!
Sotchi, au bord de la mer Noire, est l’une des villes balnéaires les plus populaires de Russie. En juillet 2007, la municipalité est désignée par le Comité international olympique (CIO) pour organiser les Jeux d’hiver de 2014. Pourtant, bien des voix se sont élevées pour critiquer ce choix pour le moins surprenant. Le site se trouve en effet dans une région au climat subtropical, où il ne neige que rarement. Les villages montagneux de l’arrière-pays ne sont pas réputés pour leur domaine skiable. Comment un dossier aussi médiocre a-t-il pu remporter les suffrages du CIO, notamment face à celui de Salzbourg, ville aux infrastructures de pointe et à la longue tradition de sports d’hiver ?
Corruption et intimidation
La décision doit beaucoup à l’opiniâtreté de Vladimir Poutine, qui s’est entiché de Krasnaïa Poliana, station de prédilection des oligarques russes située non loin de Sotchi. En sept ans, la ville balnéaire et ses alentours ont été défigurés par des chantiers monstres, au mépris de l’environnement et des populations, entre rejets de produits chimiques, décharges sauvages et expropriations des habitants. Les intérêts financiers en jeu s’avèrent colossaux et la gestion du chantier reste opaque. Et pour cause : on rapporte des faits de corruption systématique des fonctionnaires, de gigantesques détournements de fonds, en passant par des intimidations, menaces de mort et autres pratiques mafieuses. L’opposant Garry Kasparov, l’homme d’affaires Valeri Morozov, réfugié à Londres après avoir été évincé du chantier, et des représentants d’organisations environnementales prennent la parole – à leurs risques et périls – pour dénoncer les pratiques du Kremlin.
https://www.youtube.com/watch?v=tenZwwGwoeE
jvais faire mon relou :icon_wink:
<iframe src= »http://www.youtube.com/embed/cZXWAl2epCs » height= »350″ width= »425″ frameborder= »0″></iframe>
j’arrive po a la mettre comme vous …
Percutant et superbement réalisé, ce film d’animation questionne notre mode d’exploitation des énergies fossiles et des ressources naturelles, ses conséquences au niveau planétaire et l’impasse où nous mène notre modèle de croissance.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.