Accueil › Forums › LE BISTROT › Films & Séries › Documentaires
- Ce sujet contient 84 réponses, 27 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
bogofff, le il y a 8 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
28 février 2013 à 1h46 #3873728 février 2013 à 13h40 #38738
bogofff
MembreCoool toute cette participation merci a tous pour les liens !!
J’ai un truc crade mais bon. Ouvrons les yeux. Sélectionnons une viande qui contribue au respect des animaux. Ce sont des images issues de l’industrie alimentaire. J’ai pas tenu jusqu’au bout… Qui peut cautionner ca ?!!1 mars 2013 à 16h16 #38739Pe4nuts
Participantbogofff said
Coool toute cette participation merci a tous pour les liens !!
J’ai un truc crade mais bon. Ouvrons les yeux. Sélectionnons une viande qui contribue au respect des animaux. Ce sont des images issues de l’industrie alimentaire. J’ai pas tenu jusqu’au bout… Qui peut cautionner ca ?!!C’est absolument horrible, j’avais déjà vu un reportage dans le genre, et celui-là est bien violent aussi. C’est cependant ce qu’il y a de bien sur internet: les choses les plus scandaleuses et qui se faisaient avant « en secret », sont de plus en plus difficiles à masquer.
En diffusant donc des images/vidéos de la réalité qui était jusqu’à présent « souterraine », les gens s’offusquent de choses qu’ils n’imaginaient pas, et prennent conscience petit à petit des injustices / abus horribles qu’il y a dans le monde. Ca permet de développer, tout petit à petit, une conscience plus « juste » et respectueuse…
J’espère qu’Internet va rester un media assez libre et non censuré pour que les choses s’améliorent avec le temps!
1 mars 2013 à 17h33 #38740zedryas
Membreattention au prod de la vidéo quand même
quand c’est partisan c’est pas « liberté » nn plusaprès c’est très vrai mais d’autres pratiques d’abattoir existe^^
1 mars 2013 à 18h50 #38741Pe4nuts
ParticipantAh bah perso je suis pas contre manger de la viande, je pense juste que faut réussir à avoir des méthodes d’élevages moins barbares quoi…
1 mars 2013 à 21h46 #38742zedryas
Membreje suis ok là dessus no souci (même si domac quand je peux reste un plaisir coupable)
je mettais juste en avant que les veggie sont un *****de lobby aux states qui ne sont pas parfait eux non plus et des gros gros extrémistes
donc les infos qu’ils donnent sont vrai ET partisane c tt ce que je disais^^
2 mars 2013 à 15h00 #38743Pe4nuts
ParticipantAh bah ça on est ok!

Malheureusement trop souvent les idées sont diffusées de façon un peu agressives, partisanes… C’est déjà beau que leurs infos soient vraies… Mais en effet, ça m’étonne pas que le lobby ne soit pas tout blanc, même si je ne le connais pas!
5 mars 2013 à 0h22 #38744bogofff
MembreYep non bien sur Dryas ^^
C’est sur que d’autres pratiques d’élevage existent et c’est pour ça que j’ai parlé de sélection de viande et non pas d’arrêter d’en consommer
. Je pense qu’en changant un poil nos habitudes on peut juste arriver a manger une viande ou l’élevage et l’animal en général est plus respecté. Acheter des oeufs ou les poules sont élevées en plein air est un exemple.
J’espère aussi un internet libre pour le futur c’est ce qui en fait toute sa puissance. Je pense qu’encore une fois tout sera question d’intérêt et d’argent.
Quelques liens sur la liberté du net. pas de jugement parce que j’ai balancé Marine
, elle parle juste d’un sujet interessant.
Un projet qui mérite un poil de notre attention :http://fr.wikipedia.org/wiki/Commotion
http://www.lemonde.fr/technologies/article/2011/08/30/commotion-le-projet-d-un-internet-hors-de-tout-controle_1565282_651865.htmlet ACTA, lien pas du tout objectif mais libre a soi de se renseigner plus sur le sujet, ici ce sera juste une présentation du projet.
http://www.laquadrature.net/fr/ACTA++ !!!
5 mars 2013 à 0h25 #38745bogofff
MembreAh oui quand même : https://www.laquadrature.net/fr/acta-victoire-totale-pour-les-citoyens-et-la-democratie
Mais voila, certains risques existent ^^.
++ !!!5 mars 2013 à 12h57 #38746Pe4nuts
ParticipantThx pour les liens bogofff!
En effet sans partir dans le troll sur le F.N ou quoi, je déplore justement que très peu de partis politiques mesurent l’enjeu de la liberté d’internet. Aucune prise de parole là dessus dans les débats télévisés, etc…
J’ai un pote qui est fanatique du logiciel libre et de la dépendance d’internet, et il m’a parlé aussi de la quadrature du net, il s’est même créé son propre FAI indépendant, « Nice data Network », afin d’éviter d’être soumis aux « lois » et régulations imposées…
Bref, il y a d’énormes enjeux politiques et démocratiques sur internet, et en effet il va falloir commencer à en prendre conscience réellement et à se battre pour défendre ça, car ce media est à mon avis une chance incroyable pour développer la paix et la justice sociale au niveau mondial!
10 mai 2013 à 1h53 #3874710 mai 2013 à 2h06 #3874810 mai 2013 à 9h18 #387494 juin 2013 à 20h37 #38750Djeebo
MembreJ’ajoute ma petite contribution à cette section en vous proposant un docu qui m’a vraiment choqué.
C’est un documentaire sur la nutrition et particulièrement sur la révolution des jus verts dans le monde (smoothies à base de fruits et légumes crus).
Le pitch oh mon Pitch : Un australien chef d’entreprise est dans un état de santé vraiment crade suite a une alimentation faite de saloperie telle que frites coca hamburger etcSon doc nutritien lui propose un régime pour essayer de le sauver car le mec est limite en train de crever. La base du régime : se taper uniquement des fruits et légumes crus durant 2 mois. Le mec décide de faire le tour des USA pour discuter de son régime de la mal bouffe etc. Il rencontre également un obèse morbide et l’a l’entraîner dans son aventure. La transformation des deux mecs est époustouflante. A un tel point que le lendemain ou j’ai vu ce docu j’ai sorti de la poussière mon blender et que je me suis mis à ce régime (n’ayant pas de poids a perdre pourtant mais de la santé a gagner). J’en suis aujourd’hui à mon 21ème jour sans rien d’autres qu fruits et légumes.
J’ai perdu 6Kg de couène et commence a me sentir bien mieux. Et pourtant dieud sait a quel point je me contrebalançai de bouffer des fruits et encore moins des légumes !Regarder ce docu il va changer votre regard sur la bouffe, la forme et la santé. Vraiment a voir
5 juin 2013 à 21h17 #38751Pe4nuts
ParticipantOk j’vais voir ça, j’ai pas plus de 2kg à perdre (enfin je crois, sinon jvais me faire vanner à la plage dans les stages KT
), mais je suis ultra intéressé aussi par la nutrition, vais jeter un coup d’oeil à tout ça! 
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.