- Ce sujet contient 84 réponses, 27 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
JuJulien, le il y a 5 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
J’ajoute ma petite contribution à cette section en vous proposant un docu qui m’a vraiment choqué.
C’est un documentaire sur la nutrition et particulièrement sur la révolution des jus verts dans le monde (smoothies à base de fruits et légumes crus).
Le pitch oh mon Pitch : Un australien chef d’entreprise est dans un état de santé vraiment crade suite a une alimentation faite de saloperie telle que frites coca hamburger etcSon doc nutritien lui propose un régime pour essayer de le sauver car le mec est limite en train de crever. La base du régime : se taper uniquement des fruits et légumes crus durant 2 mois. Le mec décide de faire le tour des USA pour discuter de son régime de la mal bouffe etc. Il rencontre également un obèse morbide et l’a l’entraîner dans son aventure. La transformation des deux mecs est époustouflante. A un tel point que le lendemain ou j’ai vu ce docu j’ai sorti de la poussière mon blender et que je me suis mis à ce régime (n’ayant pas de poids a perdre pourtant mais de la santé a gagner). J’en suis aujourd’hui à mon 21ème jour sans rien d’autres qu fruits et légumes.
J’ai perdu 6Kg de couène et commence a me sentir bien mieux. Et pourtant dieud sait a quel point je me contrebalançai de bouffer des fruits et encore moins des légumes !Regarder ce docu il va changer votre regard sur la bouffe, la forme et la santé. Vraiment a voir
http://www.youtube.com/watch?v=mSqRn6zjBgI
Ok j’vais voir ça, j’ai pas plus de 2kg à perdre (enfin je crois, sinon jvais me faire vanner à la plage dans les stages KT
), mais je suis ultra intéressé aussi par la nutrition, vais jeter un coup d’oeil à tout ça!
Franchement n’hésites pas.
tu verras le régime du mec est un peu hard core (vu qu’il va crever il a pas trop le choix) mais même sans aller jusu’a cette extrémité introduire des smoothies de fruits/légumes cru dans ton alimentation est très EV+.Je pourrais même te filer des recettes que je me suis concocté en faisant des essais.Par exemple pour les jus « vert » je mets Kiwi (fruit dominant qui va recouvrir le gout du reste), salade, concombre, poires, pommes et même poireaux ou broccoli si t’es cho (mais ces deux derniers aliments sont assez dur a digérer cru).
Et puis en fruits/légumes tu mets fraise carotte mangue pêche blanche banane délicieux.
Après bien sur plein de recettes sur le net sont dispo.
Tu te prends un grand verre de coca au Mcdo pour faire tes smoothies jtassure que quand tu t’en enfile un tas vraiment plus faim. Genre si tu fais repas normal midi et smoothies le soir ta range de miam miam est équilibrée et tu maigriras !
Bon j’ai vu le reportage hier, j’ai bien aimé!
Du coup j’ai bien envie de me lancer dans un régime de ce style 10j pour voir si ça m’apporte des bienfaits en terme de santé / fraîcheur physique, car ils mettaient vachement en avant ce point-là.
Mais en effet je serai bien chaud que tu me files des recettes ou quoi, car là au final ils n’en proposent aucune, et il n’y a aucun lien vers un site ou autre qui en proposerait des biens!
Toi tu as fait 100% jus de fruits du coup, ou tu fais juste 1 repas sur deux? En tout cas je teste et j’attaque dès aujourd’hui de faire au moins 1 repas par jour comme ça, 100% des repas si je peux. Je dis bien si je peux, car après toujours difficile de refuser un anniversaire ou un repas en famille en amenant son jus de fruit, surtout que j’ai pas plus de 2kg à perdre donc ça ferait un peu relou de service!
En tout cas sans être fan à 100% vu que j’ai pas encore testé, ça m’est apparu super intéressant et donc jsuis chaud d’aller me tester ça!
Je sais pas si tu as lu mon post précédent mais oui je fais 100% jus.
Voilà les deux recettes que je te conseille elles sont douces et sexy.
Recette coktail vert de base:
– Kiwi genre 4-5 (fruit dominant qui recouvre le gout)
– concombre (la moitié d’un)
– salade (laitue ou celle que tu aimes)
– citron (jaune ou vert), le jus ou tout le citron sans la peau hein ^^
– pommes poires (genre une ou deux, comme tu veux ca va donner de la fraîcheur au bordel).
Tu verras c très bon, tu peux éplucher les pommes, poires concombre si tu veux (pesticides inside), moi je le faisais au début et puis j’ai eu la flemme. Ou au pire tu achetes bio mais cher et cela se conserve peu.Coktail fruit de base
– fraise / framboise / mure (fruit dominant)
– banane
– mangue
– pommes poires
– oranges (des bonnes, éviter celle de carrefour genre qui viennent d’espagne)
– clémentines
– citron (vert/jaune)
– noix de coco
– pêche blanche ou autresVoila tu n’es évidemment pas obligé de tout mettre pour le coktail de fruits tu doses comme tu veux. Ton estomac va se rétrécir, tu vas équilibrer ton alim (tu peux alterner si tu fais 100% matin 1 ckt fruit soir 1ckt légumes) si tu fais à moitié la même chose mais le soir (un jour fruit un jour légumes)
Il faut savoir que le cok’ légumes c’est plus pour vidanger ton corps et le fruit pour le nourrir. Si tu fais le régime a 50% tu maigriras de toute façon car tu vas juste boire un smoothie le soir qui fera ton repas et éliminer en dormant.
Equipe toi d’une grosse paille c’est mieux pour les boires. Je sais pas ce que tu as comme matos blender etc?
Saches enfin que dans les deux types de régimes 50 ou 100% tu n’es pas obligé de boire tout le temps des smoothies. Rien ne t’empêches de manger des fruits direct genre des bananes clémentines et tout.
Pour ce qui est des protéines tu peux aussi manger raisonnablement des fruits secs (amandes cacahuètes etc)Si tu le fais une semaine tu vas surtout maigrir et te vidanger au chiotte. Car le régime c’est plusieurs phases. D’abord la vidange puis apres la forme. Cela dépend de tes habitudes alimentaires à la base. Moi perso je mange depuis que je suis né comme un connard donc pour l’instant je me suis bien vidangé hard. Perdu 7kg de couène en 23j sans privation (mange de la noix de coco une banane et des noix de cajou t’es blindé)
et le pire c’est que comme dans le docu je voulais faire 3 semaines et finalement je ne me suis pas arreté ! Je continue, la bouffe standard ne me donne plus envie je vais certes bientot rebouffer un peu de viande etc mais ce qui est sur c’est que le cru va intégrer 70% de mon alim for ever.
Au début c’était dur de résister a des trucs comme les tacos, les bolognaises bref tu vois le délire. Mais tu t’y fais très très vite. Ton estomac se rétrécie et t’en as plus rien a foutre au bout de 15j env.Il ya le site du mec qui a fait le docu
http://www.rebootwithjoe.com/une grosse communauté tu verras plein de recettes et tout. Moi perso je n’ai consulté aucune recette sur internet j’ai fait mes test pour voir ce que je pouvais digérer au début et j’ai optimisé le bordel. Y’a plein d’effet de dingue quand tu fais le régime au bout d’un moment (à 100%)
– tu fais des micro caca, plus besoin de PQ, tu te torches par réflexe
– tu transpires beaucoup moins
– tu es plus endurant
– tes dents se détartrentVoilà si tas des questions hésites pas^^ »en tout cas j’ai fait plusieurs adepte autour de moi car c’est vraiment top
Juste pour être complet. Ma copine a commencer le régime à 50% y’a deux semaines. 3 kilo de perdu et elle prend plaisir a se faire un gros coktail d’enculé devant GoT autant que de se faire à midi une escalope de dinde avec des haricots ou de se mettre un mcdo.
Tu verras, en tout cas ça l’a fait à tout ceux que je connais qui l’ont fait à 50%, que la pratique va devenir naturelle et vite indispensable et que c’est que du bonus.
Ca à l’air sympa ses cocktails (même si ça manque un peu de rhum
)
Je vais tester avec les fruits que je trouverai chez le primeur
Au top^^ sachant que le mieux c’est effectivement d’acheter au marché chez un producteur c’est toujours moins cher et mieux que dans une grande surface. Apres comme dit y’a le bio mais ça reste cher et je me méfie profondément du label bio européen (comme de tout ce qui vient de l’ue^^) donc au pire le marché bio mais chotime le prix.
C’est bien top, j’ai une cousine du Japon qui fait ça sur des périodes de 2 moi, le plus dur est de trouver les protéines si tu le fais à 100%, il faut adjoindre des mix de céréales genres lait soja, riz etc…
mais ça serait bien de créer un topic spécial non?
Pour revenir au sujet de ce topic 2 docs sur le poker:
-classique mais sympa: des frouz à Vegas
– vraiment atypique:
PS: y a pas un bug pour insérer des vidéos?
ça a marché sur un précédent post, là pas moyen…
Djeebo said
Au top^^ sachant que le mieux c’est effectivement d’acheter au marché chez un producteur c’est toujours moins cher et mieux que dans une grande surface. Apres comme dit y’a le bio mais ça reste cher et je me méfie profondément du label bio européen (comme de tout ce qui vient de l’ue^^) donc au pire le marché bio mais chotime le prix.Te plains pas, au moins ya des labels en europe, ici au Japon ya kedal
Certains mecs te disent qu’ils font de l’organique, mais ils ignorent le traitement du champs voisin
Entre pesticides et nucléaire, je sens que j’ai un truc qui me pousse dans le dos
oui… alors le jeune médecin que je suis, qui a déjà pas mal travaillé avec des patients en surpoids, se doit de réagir aux quelques posts sur le régime que je viens de découvrir…
Juste quelques remarques très simples:
-Manger des fruits et des légumes, c’est très bien… mais ne manger que ça n’est pas génial en terme d’apport nutritionnel.
-En alimentation, comme pour beaucoup de choses, tout est dans l’équilibre, et pas dans l’excès, même si c’est un excès de verdure
(bien sûr c’est moins dangereux que de ne manger que de la viande…)
-Jetez juste un oeil aux 2/3 de la planète qui mangent très peu de protéines pour des raisons de pauvreté, et regardez leur espérance de vie (bien sûr ce n’est pas la seule raison, il y a aussi la qualité du système de santé++)…
-De manière générale, toute solution trop simple pour perdre du poids ou manger « sain » est suspecte, malheureusement!
les monorégimes peuvent donner des résultats encourageants dans un premier temps, mais ce qui compte c’est le long terme! Et plus un régime alimentaire est strict, moins il est tenable sur le long terme. En fait il faudrait tout simplement bannir le principe même du régime, qui sous-entend un effort temporaire important, alors qu’un petit effort permanent est bien plus profitable…
-Les pertes de poids rapides, si elles ne s’intègrent pas dans un changement profond et durable d’habitudes de vie et d’alimentation tenable sur le long terme, ont pour conséquence un effet rebond dès qu’on reprend une alimentation « normale », avec le plus souvent au final une prise de poids. Le tube digestif améliore sa capacité d’absorption suite à une période de carence, on est quand-même bien foutus!
-Lorsqu’on réduit de manière drastique l’apport calorique et en particulier l’apport protéiné, la perte de poids s’applique en fait à autre chose que la « couenne »: en particulier les muscles. Lors de la reprise de poids le muscle se reconstitue plus lentement que la graisse, ce qui fait que quand on récupère le poids initial, le rapport masse grasse/masse maigre a en fait augmenté!
-La sensation de bien-être ressentie lors d’un jeûne extrême est due en fait à la dégradation des protéines de l’organisme en acide aminés pour fournir de l’énergie, ce qui favorise la libération d’endorphines… le corps entre alors en mode « survie », ce qui est très peu soutenable sur le long, voire moyen terme. Pour caricaturer tu es en train de te shooter en dégradant tes muscles
-une diminution très modérée de l’apport calorique + augmentation modérée de l’activité physique, si elle est faite de manière à pouvoir être durable, permet de garder le plaisir des repas, et diminue très nettement le risque de rebond pondéral. Un objectif de perte de poids supérieur à 10% sur 6 mois, voire un an, est peu réaliste et, s’il peut être atteint assez facilement dans un premier temps, enclenche souvent une courbe de poids « en yoyo », tendant vers l’augmentation irrégulière mais inexorable.
-un calcul simple: une personne pèse 100kg. objectif: stabilisation pendant 6 mois. puis -10% par an
100 – 10%= 90 kg la première année
90-10% = 81 kg la deuxième
81-10% = 72.9 kg la troisième… tout ça en perdant moins d’un kg par mois la première année!!!
-dernière chose: Ce qui fait le poids « cible » d’une personne, ce n’est pas la tendance de mode actuelle vers la maigreur, c’est le poids qui concilie plaisir lors de l’alimentation + image de soi acceptable + capacités physiques optimales + risques cardio-vasculaires contenus
Il est différent suivant les personnes, et on n’est pas tous égaux: le capital génétique joue++
Ce n’est pas parce qu’on est un peu « rond » qu’on n’est pas en bonne santé! Et ce réciproquement, on peut être très mince et mettre sa santé en danger par son alimentation!
En résumé, et parce que merde on est sur kill tilt: un régime draconien est forcément EV- sur le long terme, ça serait un peu comme ne jouer que les premiums aux tables: pas franchement efficace, voire contre-productif, et en plus chiant comme la mort!
voilà, désolé, fallait que ça soit dit!
Ca ne m’empêche pas d’adorer les légumes
!
Salutations,
je vous propose une vidéo de franck Lepage vraiment drôle et plein de message pour votre réflexion.
Je vous souhaite bonne tranche de rigolade ^^
http://www.youtube.com/watch?v=9MCU7ALAq0Q
Cordialement dib
Excellent zizi, je suis totalement d’accord avec toi mais c’est très dur de faire une régime sur la durée lorsqu’on a envie de perde rapidement. Perso lorsque j’ai fait le mien en début d’année car je reprenais le sport j’ai perdu 8 Kg en 2 mois histoire de récupérer mon poids de forme. Aujourd’hui je me stabilise (73 Kg) mais y a pas de secret c’est difficile de trouver un équilibre
j’ai complètement banni le coca et la mayo, boit rarement de l’alcool
et évite les plats en sauce…
Ce que je veut dire c’est que je comprend tout ce que tu as décris MAIS dans la pratique le régime quel qui soit reste une privation
et alors après la stabilisation est je pense le plus dur. Enfin c’est mon ressenti.
Alors comme ça mr le zizi tout dur est un jeune médecin j’espère que ton bureau est un peu rangé
yep,
J’ai aussi bossé aussi avec des personnes atteintes d’obésité ++ (prof d’activité physique adaptées).
Je ne remet pas une tartine, le post de zizidurrr est très solide quant aux dangers liés aux régimes.
Sachez juste qu’une personne de 145 kg peut être denutrie (manque de certains nutriments) alors qu’obv cette personne mange énormément. C’est la même chose pour les régimes sélectifs, on fait attention à la silhouette mais pas assez a notre équilibre nutritionnel.
Je plussoie donc pour l’équilibre et manger plus de fruits et légumes est effectivement souvent gage de meilleur équilibre alimentaire, de la a ne manger que ça…
Pis, l’activité physique régulière pour perdre sur le long terme c’est pas mal… Pas forcement un sport/club, mais rien que d’éviter les ascenseurs, aller chercher le pain a pied… En moyenne, pour perdre du poids, la somme de vos activités physique doit arriver a 250′ mini par semaine.
@zizidurr tu n’es pas médecin à Perharidy (29) par hasard?
++
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.