- Ce sujet contient 11 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Calinstel, le il y a 11 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 12 ans
- 21 messages - 0
Salut à tous,
C’est peut être un classique mais j’ai vraiment hésité sur ce coup.
Barriere – €0.04 NL (6 max) – Holdem – 6 players
Hand converted by PokerTracker 4BTN: €0.64 (VPIP: 40.00, PFR: 20.00, 3Bet Preflop: 11.11, Hands: 21)
SB: €3.04 (VPIP: 46.00, PFR: 6.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 52)
Hero (BB): €4.00
UTG: €4.85 (VPIP: 23.29, PFR: 8.90, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 148)
MP: €4.32 (VPIP: 17.70, PFR: 14.61, 3Bet Preflop: 3.60, Hands: 365)
CO: €5.83 (VPIP: 17.31, PFR: 15.38, 3Bet Preflop: 5.26, Hands: 52)SB posts SB €0.02, Hero posts BB €0.04
Pre Flop: (pot: €0.06) Hero has
UTG calls €0.04, fold, CO raises to €0.08, fold, SB calls €0.06, Hero raises to €0.30, UTG calls €0.26, fold, fold
Flop: (€0.76, 2 players) :Ac:
Hero bets €0.38, UTG raises to €1.00, foldSpoiler Afficher> UTG wins €1.43Ce vilain m’a pas mal embêté sur la session car il avait la position et il avait un bon run apparemment. Quand je payais à la rivière, il avait souvent mieux.
Bref, fold ou pas fold sur ce raise ?
Vilain a l’air super passif.Â
Quand il raise dans un 3bet pot il a quasi toujours mieux.Â
Il pourrait raise des mains style AQ ( et encore j’en doute) mais il aurait raise PF et pas limp.Â
je pense idem:
tu es très face-up sur un A bien kické, donc il a mini 2P ici, il va pas raise moins bien en value, et il ne va pas semi-bluff ici vu le flop dry
Donc soit il a mieux, soit il est en bluff total avec air, mais pas assez souvent pour que ça soit profitable de call
—> fold (en râlant)
zizidurrr said
je pense idem:tu es très face-up sur un A bien kické, donc il a mini 2P ici, il va pas raise moins bien en value, et il ne va pas semi-bluff ici vu le flop dry
Donc soit il a mieux, soit il est en bluff total avec air, mais pas assez souvent pour que ça soit profitable de call
—> fold (en râlant)
+1, quand un joueur 23/9 rentre dans un pot que l’on a 3-betté il nous mettra sur une range très restreinte. Même sur un board drawy je ne pense pas qu’il raise avec – de 40% d’equité (type gutshot + flush draw). Ici il nous raise, on fold c’est un spot assez dérangeant au début mais après l’avoir fais quelquefois, tu acquierera facilement cette experience, en ciblant ce genre de profil et sans read particulier c’est un easy fold au final très ev+ sur le long terme (car ici on a très peu d’outers si on en a encore).
C’est un leak récurrent chez beaucoup de personnes auquel je pense j’appartient encore trop dans certains spot. C.a.d que l’on nous apprend à réflechir en terme de ranges, donc contre certain profils et dans certain spot on surestime le nombre de combos plausible adversaire (notamment a la river). Ici il ne represente que A3 AT 33 TT ce qui rep que 4-5% de sa range de call PF p-e, mais c’est les seuls combos avec lequels il va faire ça. Maitriser les ranges très restreinte est le meilleur moyen de progresser au poker ce qui se ressentira sur le WR (plus de value thin, plus de hero call, plus de hero fold, possibilité de bluff des value thin, adaptation des sizing, lines…)
Eezniaw,
Ce que tu dis est très intéressant Eezniaw, concernant les ranges. J’ai justement beaucoup de mal à maîtriser les ranges restreintes et ça me joue parfois des tours dans les spots où vilain n’aura que très peu de mains plausibles. J’ai trop tendance à me dire :  » Ouais mais ça représente une infime partie de sa range donc je call  » Tout ceci à la river comme tu le dis.Â
Tu as d’autres conseils pour progresser sur l’évaluation des ranges ?Â
Salut,
Juste une précision sur ce que tu as dis, si vilain effectue une action et que seule une partie infime de sa range est en value sur notre range on peux bien évidemment call facilement. Le problème réside dans le fait que certains fishs vont être en value 100% avec leur range quand il effectueront leur action, les ranges sont donc restreintes à uniquement de la value lorsqu’il bettent ou c/r ou donk shove ou autre action du genre.
Personnelement, je joue assez peu de table 4-6 max donc il m’est plus facile de déceler ces joueurs qui n’ont, de fait, pas de ranges équilibrés et sont énormément exploitables sur ce point (et je joue assez fréquemment les même joueurs ^^). D’autre part, ne pas se level, donc savoir les vilains qui ne percoivent pas notre image et ceux qui la perçoive (cela depend de la limite a laquelle tu joues et de ton style de jeu, si tu es 17/15/5 il est vraiment d’autant plus important de pas se level parce qu’on a 3bet 2 fois en 5 mains qu’un 40/35/14 le ferais car nos ranges sont beaucoup plus strong donc notre image générale est beaucoup plus axé vers les mains fortes PF (évidemment des joueurs ne distingueront pas un 17/15/5 et un 40/35/14 mais je pense que ce n’est pas la majorité des joueurs – même en considérant les fishs). Ensuite cela depend aussi de la limite a laquelle tu joues, c.a.d qu’il faut être capable d’estimer le niveau des joueurs, plus on monte de limite plus les ranges de value thin s’affinent. Overall je pense que si tu joue comme la moyenne des regs en terme de ranges dans une limite de micro, tu n’as pas vraiment a te préoccuper de ton image mais de celle de tes adversaires (surtout ceux qui sont les moins bons) et que grâce aux showdowns tu va pouvoir affiner ses ranges sur chaque street. Ceci est d’autant plus intéressant que tu n’as pas ton image à gérer donc lui ne va pas sentir le besoin de s’adapter ou de changer ses ranges contre toi si la plupart des coups joués sont contre d’autres joueurs.
Pour résumer je conseille juste d’essayer de comprendre la démarche de l’adversaire, peu importe la limite, un reg va jouer souvent un jeu plus ou moins optimal contre toi selon les limites. Un fish quand a lui va jouer un jeu totalement de manière a t’exploiter et ceci est vrai pour toute les limites. Donc essayer de savoir comment il veux t’exploiter me paraît une bonne approche de la chose surtout si tu le revois par la suite.
Voilà , désolé pour la petite déviation, GL aux tables
Eezniaw,
Moi ce que je trouve le plus délicat c’est de savoir quels joueurs font attention aux dynamiques et lesquels ne le font pas.
On est d’accord que la plupart des fishs n’y font pas attention mais certains regs non plus.
Et j’ai du mal à trouver des bons spots où je puisse me dire « ah oui là il a vraiment fait ce moove à cause de la dynamique ».
- Inscrit depuis 12 ans
- 21 messages - 0
Merci pour toutes ces précisions.
Pour info je joue 31/26 et il n’est pas rare que des fish relancent mon CBet flop alors que j’ai la top paire. Je jette mais c’est toujours frustrant quand on a pas touché depuis un moment de subit ces coups. Ça l’est encore plus quand on a une ovepair. Et je me demande toujours de la part de bluff dans les relances de vilain.Â
Regarde les stats de raise cbet.Â
Si elle est élevée ça veut dire que vilain va raise des TP voir même « pour info »
dans ce cas tu peux considérer que tes OVP ou tes TPTK seront assez souvent devant.Â
agree with benniboy (again)
le vpip est très parlant aussi
calinstel tes stats sont très loose pour les microlimites, non? c’est sur combien de mains? quand on joue comme ça faut assurer postflop!
- Inscrit depuis 12 ans
- 21 messages - 0
Vilain a un raise CBet flop de 15% (2/13 sur 148 mains). Le truc c’est qu’en partie, je n’ai pas le temps de regarder toutes ces stats (je joue sur trois tables).
Quant à mes stats, c’est sur plus de 7000 mains.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.