- Ce sujet contient 8 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par zizidurrr, le il y a 1 année et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut, après des années d’absences du forum (et du poker) j’avais tenté un post de main il y a quelques jours qui n’est jamais apparu sur le forum , je retente ma chance avec celle-ci que je trouve intéressante
on est sur une table bonus de gofast NL10,
j’ai seulement une 60aine de mains sur vilain plutôt tight a priori 17/17/0, mais il y a 5BB sur la table (6.5 si on compte les blindes), ce qui loosifie souvent les ranges des joueurs… et on est en bataille de blindes
préflop:
je 3bet avec TT… j’aurais peut-être dû faire plus cher au vu du pot bonus
face à son tout petit 4bet, pour moi le fold est inenvisageable… je le vois assez polarisé (bon, le showdown m’a donné tort). Je call en pensant être devant souvent
question: le call préflop est-il mauvais? je n’avais pas envie de shove vu le pot et la profondeur, ni de 5bet fold… mais c’était peut-être ce qu’il fallait faire?
flop:
je pense qu’il va cbet 100%, et il a miss souvent ce board, à part JJ du coup le call est automatique ça serait trop weak de fold ici, même s’il peut avoir des overpaires. mon idée est qu’il va souvent check turn, et soit je touche soit je check backX2 ou tourne en bluff en fonction des cartes qui tombent… bon raisonnement à votre avis?
turn:
je me prépare à check ou fold… mais quand vilain shove… je me dis qu’il ne fait pas ça souvent du tout avec une flush (plutôt bet petit ou check raise), que QQ, AA, AK, trips avec KK ou JJ va check call… pour moi AJ et KJ ne sont pas trop dans sa range polarisée et qu’il ne va pas les shove sur ce scary turn (oui j’ai eu tort)
en gros je ne vois pas de main valable pour shove dans ce spot, au mieux un double tirage… et du coup je décide hero call à la fin de ma time bank… et découvre avecc surprise qu’il a bluff avec la seule main qui me bat à mon avis
question: je me suis level à votre avis, ou le call est bon?
à vos claviers
- Ce sujet a été modifié le il y a 1 année et 11 mois par zizidurrr.
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
Tapis preflop et ca doit gagner beaucoup de sous d’ailleurs ^^
Rien que le bonus des 5bbs + les ranges forcement tres loose + dead money + rake de chacal a 10% + value / deny / eqr. Ca en fait un clear AI et bon appetit si il a mieux ^^
Merci, je viens de vérifier sur mon tracker, je ne shove quasi jamais TT pf, c’est un leak j’imagine…
dans ce spot je me disais que le shove n’est call que par une premium face auxquelles je ne suis pas si bien… mais le rake est un bon argument pour le faire fold les mains que je domine
après si quelqu’un a un avis sur mon call turn, ça m’intéresse quand-même
- Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 11 mois par zizidurrr.
Tu bats AQ ou AT avec un carreau c’est tout.
Alors que tu perds contre AA/KK/JJ/AK/KJ et les flush voir QQ avec un carreau.
Bref, t’es crush complet.
Salut,
ok pour shove prelflop.
As played, perso je n’aime pas ton call Turn. Le K me paraît vraiment horrible pour ta main. Tu ne bats presque plus rien, même une bonne partie de ses 4 bet bluffs ont touché un bon jeu.
Par contre je n’aime pas le shove Turn de Vilain avec sa main. Je ne sais pas si lui même sait s’il est en bluff ou en value.
edit: @7sendo7, nos messages se sont croisés. On est d’accord visiblement
- Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 11 mois par Paco96.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 11 mois par Paco96.
Tu bats AQ ou AT avec un carreau c’est tout.
Alors que tu perds contre AA/KK/JJ/AK/KJ et les flush voir QQ avec un carreau.
Bref, t’es crush complet.
On est d’accord que je bats pas grand chose de valable, et j’aurais fold un autre bet size, même (et surtout) 1/3 pot… mais je ne voyais pas ces mains shove en value. C’est vraiment le shove qui m’a fait call… (call de fish peut-être )
Mais sur ces tables bonus on voit aussi des mains très marginales tenter d’arracher le pot (même chez les regs), surtout en open SB, ça ne m’aurait pas étonné de voir Q3o avec Q de carreau par exemple.
bon, en tout cas selon vous mon call est mauvais c’est noté, merci du feedback!
Salut ! Sur ce format les spots préflop sont les plus importants, avec le rake de 10% on veut voir le moins de flop possible et essayer de voler un maximum de pot préflop.
-> Déjà préflop je te conseille de 3bet beaucoup plus chère ( entre 5 et 7x ) pour pas donner envie à vilain de call des mains randoms et se faciliter les décision préflop .C’est hyper important car des joueurs n’ont pas conscience du rake et vont s’engager dans des coups avec un range trop loose, et ça fait perde de l’argent à tout le monde, donc faut les dissuader. Si vilain fold t’es super content, tu prends une tonne d’argent mort sans rake.
-> As played c’est soit shove soit fold, jamais on call ici. Quand on call on est sûr de voir le flop, et donc de raker. En plus notre TT joue très mal en défense. Si tu penses que vilain peut parfois bet/fold dans ce spot, il faut shove ; par contre si vilain ne fait que 4bet/call ici alors le shove est horrible. Vu ce que tu nous dit vilain semble assez nit, sans plus d’info je pense que le fold est mieux, vilain rep strong ici.
As played post flop on doit payer flop standard ( sinon aucun intérêt de défendre préflop ) et par contre turn c’est un auto fold, vilain a plein de bonnes mains et ses bluffs ont une tonne d’équité. C’est vrai que certains se levels et se mettent à largement overbluff en pot hold up, mais sans avoir l’info au préalable il faut pas overcall !
- Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 11 mois par Sarcastrophe.
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
Un peu olbige de repondre mais 3b 7x c’est vraiment tres nul ici.
Et 3b/fold c’est aussi tres nul.
Et dire qu’on doit jouer en 5b ou fold c’est aussi pas vrai meme si en effet tu as raison sur certains points. Mais si on a AA in veut vraiment flat le 4b.
bon… unanimité pour dire que mon call est nul turn
merci pour toutes ces réactions. ça me fait réaliser que plus globalement je call trop lorsqu’en position sur ces tables à très fort rake, et ne 3bet/4bet fold pas assez ip (je suis trop en value.
je sors à l’instant d’une session où j’ai essayé de corriger un peu ça, élargissant ma range de 3bet/4bet CO et BU au détriment de ma range de call… avec un super winrate (qui ne veut rien dire sur 500 mains). En tout cas ça n’a pas été la cata du tout.
Après je me demande si cette allergie au rake ne donne pas une meilleure fold equity face aux regs post-flop, et donc permettrait d’augmenter son taux de bluff avec des sizings un peu élevés… (jusqu’à être repéré)
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.