Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
24/06/2020, à 10:12 #309573
Ah oui effectivement j’avais pas remarqué qu’il y avait deux carreaux la couleur était différente. Brelan de valet pour moi c’est impossible il aurait 3bet préflop je pense, brelan de 3 si tu veux après c’est pas bcp de combos. Tu as raison sur le fait qu’il n’y que rarement de bluffs à tapis river, donc je vois encore moins vilain transformer une seconde paire en bluff, il peut encore être devant qd même, et pareil si il a brelan ou deux paires je pense que qd il voit la river il va juste prier pour que tu checkes pour qu’il puisse check back. Les seuls bluffs seraient donc un Tx de carreau, et encore jsp si il call turn.
Pour le profil de vilain regarde son nombre de tables, de toutes façon si c’est un bon reg tu le remarqueras assez vite, mais dans le doute considère le comme un joueur lambda.
Une line alternative serait de bet tout petit river en mode value si le vilain est un peu passif, qui pourrait se dire il a tjr une dame je just call ma dame, hero call avec la cote ses Dp et GU ses bluffs en pensant que tu le trap. Si tu es contre un profil dégen par contre tu peux aussi bet tout petit river mais avec tes dames et espérer qu’il te raise en bluff en analysant ça comme un blocking bet.
23/06/2020, à 10:20 #309541Salut,
Perso je fais 1/3 flop avec une bonne partie de ma range puis turn 3/4, cette carte connecte pas mal le board et touche bien sa range, sachant que qd il call flop il a presque toujours un valet ou un roi (gutshot/ hauteur flop), qui a présent a une paire, et il a souvent une gutshot.
River par contre je check fold quasi tout le temps je pense, vilain ici a au mieux deux paires, tu parles de bluffs mais de quelles mains précisément ? Un valet simple ne va pas call deux barrels je pense, et le roi de trèfle n’ouvre même pas de backdoor flush draw. Ensuite river tu dis que tu n’as jamais de dames, c’est pas très exploitant de bet toute tes dames du coup, déjà river vilain va rarement call avec autre chose qu’une dame ou deux paires pcq tu as peu de mains qui deux barrel et qui n’ont absolument rien river, au contraire si tu as une dame et que tu penses qu’il a souvent des bluffs ici tu as tout intérêt de check call son tapis avec tes dames. Ici ton brelan d’as n’est qu’un bluff catcheur pour moi, je pense que vilain est probablement content de check back ses deux paires ici, puisque il ne value que les paires d’as.
Les seules mains qui se valuent cut c’est KJ, mais je pense qu’il va souvent raise turn, KT pourquoi pas, JT jsp si il call river pcq sur une brique river la main n’a pas vrmt de showdown value, sur un T on peut encore être battu et une dame va souvent tuer l’action, sinon il n’a jamais d’as (tu bloques) ni de 3.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 10 mois par
Tony2Montana.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 10 mois par
Tony2Montana.
16/06/2020, à 12:36 #309079Je retire ce que j’ai dit alors mais cmt est ce que vilain jouerait ses draws ici pcq il a pas mal d’oesd dans ce spot ou des tirages cœurs. Il peut avoir envie de min raise flop pour reprendre l’initiative, et s’acheter une river pas cher vu que le bu va pas souvent remiser turn si il check ?
16 juin 2020 à 12 h 02 min en réponse à : — KING OF THE RING — 3ème édition — Lottogone — Viendez vous battre !! #30907416/06/2020, à 12:02 #30907416/06/2020, à 11:58 #309073Salut,
Je suis pas un pro mais bon:
Pré-flop et flop rien à dire tu peux absolument pas fold KK ici il peut faire ça avec des 5 avec des flush draws avec des straight draws des over paires ou même des mains marginales (un bon joueur ne va pas clickback ici).
La turn est plutôt une brique effectivement même si elle fait rentrer 43. Pq pas le petit sizing turn pour induce mais alors c’est un bet call tous les jours pour moi, il est pas suppose raise all in son 6 mais plutôt t’inciter à bluffer sur toutes les river ou tu vas miss, ton sizing représente de la faiblesse il peut RAI avec un 5, content de voir ce 2 turn, avec une main style 87 74, avec un flush draw ou encore un bluff pur car fish, puisque dans tous les cas il a de la FE et un peu d’équité si call.
Sinon si tu fold KK ici en fait tu n’as aucune main avec laquelle tu call sauf tes 6 et tes fulls ce qui est largement insuffisant.
De manière générale OK pour garder des BB mais bon là tu joues pas le x10000 de ta vie donc il y a moins de fear equity et puis le call est trop gagnant sur le LT pour ne pas le faire à part si tu penses vrmt avoir un edge monstrueux.
T2M
12/05/2020, à 09:16 #306435Oui oui je sais après je parle plus de profil, si je vois que vilain est agro / open loose / 3bet bcp je prend le risque, pas besoin de le voir 4bet.
12/05/2020, à 07:09 #306419Merci pour vos 2 réponses, mtn je vais fold direct si je n’arrive pas à me convaincre qu’il peut avoir autre chose que AA ou KK, autant pas voir de flop si c’est pour pas jouer. Et sinon je fais comme tu m’as conseillé B2P.
Bon grind et merci
11/05/2020, à 01:15 #306287Salut,
Je ne suis pas du tout un pro de MTT, je préfère le CG mais bon une main reste une main.
Tout d’abord son move est très fishy c’est sûr et c’est assez compliqué d’y voir clair.
Mais tout de même, le pot est en 4way, je ne connais pas le niveau de vilain, mais si il a un straight draw ou un flush draw, il a intérêt à laisser tout le monde rentrer dans le coup, car qd il va toucher son draw il va gagner à coup sûr, en d’autres termes ce type de main a beaucoup de jouabilité, alors que ta main a beaucoup d’équité brute, c’est à dire que tu vas rarement gagner si le coup se prolonge sur plusieurs streets mais que si tlm shove au flop tu es pas mal. Donc ici un as peut gagner souvent des petits pots et un draw gagner plus rarement des gros pots.
Tout ça pour dire que si il a un draw il a intérêt à call, et à reshove si quelqu’un derrière raise, ce qui ici est susceptible d’arriver, le board touche pas mal les ranges d’overcall.
Or je suis pas sûr de bien comprendre la hh mais j’ai trouvé qu’il te fallait 39% d’équité pour call que pour moi tu n’as pas.
Donc pour moi il a beaucoup d’équité brute quand il fait ça, des double paires qui veulent inciter les draws a call, des bons as, et éventuellement si je devais mettre une main moins bonne ce serait les 8x de carreau.
Mon analyse est discutable, j’attends de voir ce que pensent les autres.
Bon grind
11/05/2020, à 12:44 #306280Salut,
Je te donne ma vision des choses, en prenant en compte ta main mais aussi ce que tu pourrais faire ici avec d’autres mains.
Préflop : 3bet plus cher, si j’ai bien compris tu es SB contre UTG, tu n’as pas envie de jouer bcp de pots hors de position donc fait un gros sizing, pas 3x mais plus 4x qd il open 2.5x comme ça sinon 3.7x sur un sizing 3x. Après si tu n’as jamais croisé vilain tu peux moduler tes sizings un peu en fonction de ta main, donc justement si tu as les AS profites en, si il part pour call le sizing n’y changera rien.
Flop : Tu Cbet 3/4 pot, c’est bien, ce n’est pas un flop que tu es censé cbet souvent donc quand tu le fais fait le cher. Après pareil en NL2 vu que le pool est très large tu peux moduler tes sizings en fonction du vilain, faire un sizing 1/3 si vilain est très fit or fold et que tu n’as rien touché marcherait aussi.
Donc quand il call il a quoi ? Des flush draws, mais tu as l’as en main, donc tu bloques certain combos, il n’a plus que les rois suités et les suited connectors à trèfle, il a aussi peut être des straight draws avec 54s, quelques 6, des overpaires moyennes et probablement des overcards qu’il ne veut pas lâcher.
Turn : Le 8 est une brique, si tu penses que vilain va call toutes ses overcards flop, tu peux second barrel avec beaucoup de mains, surtout avec l’as de trèfle car tu bloques les flush draws, et que ses 6 vont aussi devoir fold.
Après avec les as spécifiquement ici je préfère checker , pcq vilain a beaucoup trop de mains que tu bats style des 6 ou des pocket paires moyennes qui ont besoin de protection et des overcards qu’il peut avoir envie de tourner en bluff, et aucune river ne te fait peur car tu as l’as de trèfle (donc ça réduit drastiquement son nombre de flush draws), et si jamais il touche son roi ou sa dame river tu lui prends tout.
Le check ici est souvent signe de faiblesse, d’un gros as qui décide d’abandonner, donc vilain va souvent miser (et si tu checkes les as ici ça montre aux gens à la table que qd tu sais aussi checker des bonnes mains, pour pas te faire agresser chaque fois que tu vas checker turn)
River: Dans le cas ou vilain call turn, il a des flush draws et des straight draws qui ont miss, des overpaires et quelques overcards peut être (et aussi brelan de 6, de 8 et de 10 effectivement), donc il a très peu de mains en value, donc tu ne seras que rarement call river, donc là je pense que le check river est obligatoire pour le laisser bluffer toutes ses mains qui ne valent plus rien, sinon si tu mises tu t’isoles contre des fulls, quelques 10 et éventuellement des 3 que je n’ai pas pris en compte dans mon message pcq à part A3s que tu bloques il est pas censé en avoir.
Voila, je ne me suis pas centré sur ta main et la main de vilain en particulier j’ai essayé de te répondre en termes de range pcq je pense que c’est ce qui permet le mieux de progresser, mais pour répéter dans cette situation précise j’aurai fait 3bet plus cher, cbet 3/4, check call turn, check call river (il doit déjà être à tapis river quand il mise)
Bon grind
10/05/2020, à 11:32 #306239Salut,
Merci pour ta réponse.
Effectivement j’aurai du shove mtn que tu le dis pcq je ne peux call aucune river et j’ai pas trop envie de fold turn (sans faire le fish sticky), juste pour pas me faire exploiter par ce type de profil assez courant je trouve.
Merci et bon grind
05/05/2020, à 04:16 #305720Oui c’est vrai que pour la deuxième main ça m’aurait permis d’avoir un PSB Turn et de pouvoir tout mettre.
Merci pour ta réponse et pour tes lives que je trouve très intéressants
05/05/2020, à 01:03 #30569305/05/2020, à 10:47 #305678Merci beaucoup pour ta réponse, je crois que je viens de comprendre un truc,
Donc sur la main 2 ici si vilain bet turn je check raise all in puisque si je call il ne me reste quasi plus rien derrière ?
Et donc plus généralement si je décide de check raise ou raise IP gs + fd ou un draw similaire, je ne mets pas le second barrel turn sur une brique car on aura pas de FE, plutôt faire un gros sizing de raise pour maximiser la FE flop c’est ça ?
04/05/2020, à 04:23 #305592Salut,
Sur Wina tu as des tables débutant réservées aux joueurs qui ont créé leur compte il y a moins d’un mois je crois, j’ai jamais essayé mais ça peut être pas mal. Sinon si tu as peur de jouer de l’argent tu peux commencer en argent fictif, même si beaucoup feront totalement n’importe quoi .
Après rassure toi, si tu es sérieux tu ne devrais pas perdre trop en NL2, beaucoup font totalement n’importe quoi (même après la Nl2 d’ailleurs), si tu joues peu de mains et que tu te disciplines ça devrait bien se passer.
Au passage ne prend pas les dans la tête d’un pro pour argent comptant, ce sont justement des pros qui jouent contre d’autre pros, regarde plutôt les lives de peanuts en NL2 sur la chaîne YT de Kill Tilt, ça sera bcp plus proche de ce que tu vas rencontrer aux tables.
GL aux tables
03/05/2020, à 11:31 #305451Salut Max,
La manipulation que tu proposes permet de créer une stat propre à une position mais qui sera affichée tout le temps. J’aimerai paramétrer mon hud pour que le rfi affiché
soit celui de sb quand vilain est en sb, celui du bouton quand il est au bouton, et que la stat disparaisse dans le hud du vilain en bb, donc créer un hud pour chaque position. Jsp si c’est clair.
03/05/2020, à 01:26 #305430Salut,
Flop jsp si le call est si indiscutable. Qd vilain call de SB il a effectivement pas mal de six, tous les 76 et 56 suités, voire 8 et 6 suités. Après je pense que donkbet un six ici est un play « avancé », la plupart des vilains vont souvent slowplay si ils floppent trips. En effet pourquoi donk un six ? Tu vas très souvent cbet un board dry comme ça, tu as beaucoup de K et des flush draws dans ta range. Si il veut prendre de la protection contre tes flush draws vilain préfèrera souvent check raise.
Ensuite est-ce qu’il va donk un roi ? Pas plus je pense, car ton range n’est pas cappé, tu as tous les meilleurs rois dans ta range, or si il commence à donkbet un Kx c’est la meilleure manière de se level et de trois barrels contre un KQ ou un AK, et puis si un as tombe, le spot deviendrait très délicat pour lui. Et puis même, il peut donkbet un 9 ou un dix sur un board pairé 9 / 10 high mais pas un roi, pas besoin de protection autant laisser l’autre bluffer.
Il a donc pour moi très très souvent un flush draw qui veut faire fold tes airs, car lead lui permet d’aller chercher son équité tout ayant de la fold equity qu’il n’aurait pas dans une posture de check / call, surtout que si la couleur tombe river soit il donk et est face up, soit il check pour te trap mais la plupart des K vont simplement check back la river, donc c’est bcp moins intéressant.
Donc je pense que ça peut être intéressant de raise dès le flop, qd tu es quasi sûr d’être devant, et qu’il ne va quasiment jamais fold direct sur un raise car il va souvent s’imaginer que tu essaies de le bluffer, impression qui sera renforcée si tu ne fais pas un sizing trop gros qui ne servirait à rien.Comme ça Turn tu second barrel et river tu avises, fold si il s’excite sur la couleur, sinon va chercher ton 3e barrel sur ses rois qu’il pense split, vilain va rarement trap ici en Nl2 je pense, sauf passif particulier.
Bon grind
03/05/2020, à 01:04 #305429Salut,
Pique a déjà bcp dit, je rajoute juste 2/3 choses.
Préflop effectivement le sizing est trop petit fait tjr 4 bb + 1 bb par limper + 1 bb si tu es OOP.
Au Flop tu dois évidemment miser, pcq ta main en value bcp d’autres comme l’a dit Pique mais aussi que tu as bcp d’as dans ta range (vilain va souvent penser que tu as un as), ce qui te permettra souvent de faire folder la plupart des broadways sans as ni trèfle et certaines pocket paires, ce qui est amplement suffisant (le sizing 1/3 doit passer 1 fois sur 4 pour être profitable sans équité). Surtout que si tu ne mises pas KK, tu ne vas miser que tes tirages trèfles du coup et tes as, ce qui est largement insuffisant.
A la turn, suivant le profil de vilain on peut checker sur ce 4, car il ouvre un second tirage couleur, or je pense que vilain va souvent call / check back la plupart de ses flush draws et bonnes pockets, et certains mauvais as, et on ne fait fold que des 10x qu’on dominait déjà, alors autant garder ces mains que l’on domine dans sa range, et ne pas faire grossir inutilement ce pot. Si tu veux miser je ferai perso un bon 2/3 voir 3/4 pot, pour te polariser et faire croire à vilain que tu as une main faite et que tu veux qu’il paye cher son draw, et si il a un petit as il peut également le lâcher (optimiste ?). Pcq si tu avais un as tu aurais envie de miser plus que 1/3 pot, pour faire payer les nombreux draws et value les as moins bons non ? Par contre sur un J Q K je veux bien faire 1/3, pour value justement les mains qui auront touché une paire, et avoir de la place pour laisser les quintes raise et folder directement (sauf sur un K bien sûr).
Finalement, je pense que dans ce spot c’est trop thin pour value turn et surtout river pcq river vilain aura un bon spot pour bluffer et les pockets paires qu’il lui reste sont assez rare, il aurait souvent 3bet préflop les meilleures et GU celles inférieures au dix turn. En effet si river le sizing 1/3 me semble être une bonne idée je pense que pas mal de joueurs vont raise le mini sizing river, et bluffer avec bcp de leurs missed draw, que les pics / trèfles rentrent ou pas.
Bon Grind
03/05/2020, à 12:31 #305424Salut,
Regarde les vidéos n°3 (https://www.youtube.com/watch?v=8CNioOWy1fQ&list=PL2glQ7uU7gNfE2XPiNmGMtqUzOE2VVzEm&index=3) et n°4 (https://www.youtube.com/watch?v=W_tvs9AVcyY&list=PL2glQ7uU7gNfE2XPiNmGMtqUzOE2VVzEm&index=4) des Bases du Cash Game de Shishi sur YT, c’est parfait pour un débutant.
Bon grind
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 10 mois par
-
AuteurMessages