Accueil › Forums › KILL TILT & COMMUNAUTÉ › Espace membres › Question de grand, grand débutant !
- Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Cellendhyl, le il y a 5 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
4 mai 2020 à 16h03 #170351
Cellendhyl
MembreBonjour la communauté.
Tout d’abord un immense merci à tous ceux qui postent des guides, des tutos, des vidéos, c’est incroyablement précieux pour commencer !
J’ai une question absolument triviale j’en conviens, mais comme on dit : il n’y a pas de question bête alors je me lance.
Je voudrais me mettre « sérieusement » au poker (en gros pas juste jouer, mais m’intéresser aussi à la théorie, travailler un peu en dehors des tables etc … sans avoir aucune prétention pour le moment) mais je n’ai absolument jamais joué au poker si ce n’est en famille, sans argent, et sans rien comprendre à quoi que ce soit, juste pour le plaisir.
J’ai commencé à lire le guide débutant, regardé les vidéos des bases du poker et quelques « dans la tête de » histoire de m’imprégner un peu des concepts essentiels et forcément la prochaine étape sera de se lancer dans le grand bain.
Cependant, je me pose une question très importante pour moi : lorsqu’on commence comme moi, qu’on a 0 partie au compteur, se retrouve-t-on contre des joueurs expérimentés ou bien existe-t-il, comme dans certains jeux vidéos par exemple, une sorte de MMR, en gros un niveau de joueur « caché » qui me fera tomber contre d’autres débutants ?
Car j’imagine que si je débute contre des joueurs ayant déjà pas mal d’expérience (même aux toutes petites limites) je vais perdre en chaîne et ce ne sera ni très amusant ni très formateur, mais je me trompe peut-être.
Pouvez-vous me conseiller par quoi commencer ? Je ne connais absolument personne qui joue au poker donc difficile d’obtenir des conseils autrement qu’ici.
Merci beaucoup pour votre aide.
Cellendhyl.
4 mai 2020 à 16h23 #170354Tony2Montana
MembreSalut,
Sur Wina tu as des tables débutant réservées aux joueurs qui ont créé leur compte il y a moins d’un mois je crois, j’ai jamais essayé mais ça peut être pas mal. Sinon si tu as peur de jouer de l’argent tu peux commencer en argent fictif, même si beaucoup feront totalement n’importe quoi .
Après rassure toi, si tu es sérieux tu ne devrais pas perdre trop en NL2, beaucoup font totalement n’importe quoi (même après la Nl2 d’ailleurs), si tu joues peu de mains et que tu te disciplines ça devrait bien se passer.
Au passage ne prend pas les dans la tête d’un pro pour argent comptant, ce sont justement des pros qui jouent contre d’autre pros, regarde plutôt les lives de peanuts en NL2 sur la chaîne YT de Kill Tilt, ça sera bcp plus proche de ce que tu vas rencontrer aux tables.
GL aux tables
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.