- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Galac.me, le il y a 4 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Hello la communauté,
Je ne suis pas du tout un expert du MTT même si, confinement oblige, j’en ai fait quelques uns pendant ces deux mois.
Je me suis fait sortir hier sur un moove qui me semblait bon sur le coup mais je voulais solliciter votre avis car j’ai l’impression que si je prends en compte l’ICM mon coup n’était peut être pas optimal…
Je précise que je viens d’arriver sur une nouvelle table et je n’ai donc que 3 mains d’infos sur vilain.
No Limit Hold’em Tournament T4,000/T8,000
Buy-in: 5€
6 playersStacks:
UTG – UTG (T177,374)
MP – Hero (T220,973)
CO – CO (T405,593)
BTN – BTN (T260,281)
SB – SB (T205,568)
BB – BB (T266,158)Preflop: (T18,000, 6 players) Hero is MP with 9♠ A♣
<i>1 fold</i>, Hero raises to T17,600, CO calls T17,600, BTN calls T17,600, <i>1 fold</i>, BB calls T9,600Flop: 8♣ 7♦ A♦ (T80,400, 4 players – Hero: T202,373, CO: T386,993, BTN: T241,681, BB: T247,558)
BB checks, Hero bets T40,200, CO raises to T386,993 (all-in), <i>2 folds</i>, Hero calls T162,173 (all-in), Uncalled bet of T184,620 returned to COTurn: 2♣ (T485,146, 2 players, 1 all-in – Hero: T0, CO: T184,620)
River: 3♥ (T485,146, 2 players, 1 all-in – Hero: T0, CO: T184,620)
Total Pot: T485,146
Hero shows 9♠ A♣ <i>(One pair : Aces)</i>
CO shows A♥ Q♥ <i>(One pair : Aces)</i><i>CO wins T485,146 </i>
Sur le coup son moove me faisait penser à un tirage couleur (maybe avec une paire) je le mettais sur 9Ts, 98s, J9s ou n’importe quel broadway suited. Je me disais que des AS qui me battaient étaient aussi dans sa range (A7s,A8s, ATs) mais je le voyais difficilement sur mieux et surtout je battais tous ses tirages couleurs et une bonne partie de ses As (A2->A6).
Je n’ai pas de logiciel pour comparer les ranges mais en gros je le mettais sur tous les A2s+, tous les broadways suited, les suited connectors et admettons toutes les paires 22 ->TT.
Pensez-vous que dans ce type de situation sa range est bcp plus large que ce que j’imaginais ?
Pensez-vous que mon moove était correct ou que vu ma profondeur de tapis (il me reste 20BB si je couche sur son allin) je dois me coucher sur son 3bet all-in et attendre un meilleur spot ?
Merci d’avance pour votre avis et votre retour.
Salut,
Je ne suis pas du tout un pro de MTT, je préfère le CG mais bon une main reste une main.
Tout d’abord son move est très fishy c’est sûr et c’est assez compliqué d’y voir clair.
Mais tout de même, le pot est en 4way, je ne connais pas le niveau de vilain, mais si il a un straight draw ou un flush draw, il a intérêt à laisser tout le monde rentrer dans le coup, car qd il va toucher son draw il va gagner à coup sûr, en d’autres termes ce type de main a beaucoup de jouabilité, alors que ta main a beaucoup d’équité brute, c’est à dire que tu vas rarement gagner si le coup se prolonge sur plusieurs streets mais que si tlm shove au flop tu es pas mal. Donc ici un as peut gagner souvent des petits pots et un draw gagner plus rarement des gros pots.
Tout ça pour dire que si il a un draw il a intérêt à call, et à reshove si quelqu’un derrière raise, ce qui ici est susceptible d’arriver, le board touche pas mal les ranges d’overcall.
Or je suis pas sûr de bien comprendre la hh mais j’ai trouvé qu’il te fallait 39% d’équité pour call que pour moi tu n’as pas.
Donc pour moi il a beaucoup d’équité brute quand il fait ça, des double paires qui veulent inciter les draws a call, des bons as, et éventuellement si je devais mettre une main moins bonne ce serait les 8x de carreau.
Mon analyse est discutable, j’attends de voir ce que pensent les autres.
Bon grind
Hello,
la décision de call au flop va se faire sur pas mal de paramètres mais dans un premier temps si ton adversaire au bouton réfléchit un peu il va te mettre sur un as ici quand tu bet demi pot sur 4 joueurs en ayant open au HJ. Il s’attend donc souvent à ce que tu le call. Ça peut t’aider à prendre ta décision. Quoi qu’il en soit avec sa range en bluff, essentiellement flush draw,il a très souvent beaucoup d’équité.
Après, selon moi le souci est préflop avec ton open A9o au Hijack, déjà de base c’est vraiment un bottom de range à open à cette position avec ce stack size mais en plus dans une table qui semble sticky comme ça (call par CO, BTN et défendu par BB) ça donne vraiment pas envie d’ouvrir cette semi-merguez.
Quand tu définie la range de vilain tu dois prendre en compte comme tu l’as dit A7-A8 mais aussi AT AJ et AQ qui ne seront pas toujours 3 bet , AK aussi ne va pas etre 3 bet par certains joueurs. Ta décision pour call serait beaucoup plus simple par exemple avec AJ en main. Simplifie toi là vie.
Sur le coup son moove me faisait penser à un tirage couleur (maybe avec une paire) je le mettais sur 9Ts, 98s, J9s ou n’importe quel broadway suited. Je me disais que des AS qui me battaient étaient aussi dans sa range (A7s,A8s, ATs) mais je le voyais difficilement sur mieux et surtout je battais tous ses tirages couleurs et une bonne partie de ses As (A2->A6).
Tous les combos avec un 9 que tu évoques sont moins souvent là car tu as un 9 en main.
Je n’ai pas de logiciel pour comparer les ranges mais en gros je le mettais sur tous les A2s+, tous les broadways suited, les suited connectors et admettons toutes les paires 22 ->TT.
Les pocket paires vont quand même très rarement être là car tu représentes énormément de force avec ton bet demi pot sur 4 joueurs. (Faut etre un sacré « champion » pour raise all in paire de 2 ici^^ )
Logiciel pour comparer les ranges ? Prend tout de suite equilab sur le site pokerstrategy, c’est gratuit Peanuts a fait une vidéo tuto pour l’utiliser en plus. Tu pourras travailler un spot comme celui là à froid et être plus confiant quand t’auras une décision similaire à prendre.
A +
Merci pour vos réponses.
Je pense qu’en effet j’ai eu une réaction qui ne prenait pas en compte la force que je suis supposé dégager post flop avec mon bet. Je ne pensais pas qu’il pourrait call preflop avec AQs, AK, etc , surement un mauvais réflexe cash-game.
Intéressant de lire votre retour et les réactions que peuvent avoir certains joueurs en tournoi à ce niveau là d’avancement.
Je vais donc en effet me simplifier la vie, j’ai trop voulu jouer le spot pour jouer le spot alors qu’il me restait du temps pour trouver mieux
Pour Equilab le problème c’est que je suis sur mac Si vous avez un logiciel mac gratuit à recommander ou bien un outil en ligne je suis preneur !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.