- Ce sujet contient 10 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par dehel, le il y a 4 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Hello !
Une des premières mains de cet expresso, pas d’information particulière sur les joueurs (ils monotablent tous les 2).
J’ai pas encore une grande expérience du field, j’aimerai bien avoir vos avis !
Mon analyse encore un peu à chaud :
je décide de cbet 1/3 ce genre de flop assez dry, la SB est pas sensée avoir toucher grand chose, la BB peut avoir connecter quelques mains, on bloque quelques flush draw avec le
Le clic back de la BB est pas très agréable, mais sans info particulière je me vois pas fold une main aussi forte, il est peut être capable de clic back quelques 5x (?), quelques très bon draws (?) ou des pockets intermediaires (77,88 voir 99 ?) qu’il aurait pas voulu reshove preflop (?) …
Turn, une belle brique, je décide de bet vraiment small pour value les mains précédentes, je partais pour bet/fold à la base mais je me suis demandé si mon petit sizing aurait pu l’inciter à spew de temps en temps …
(une fois qu’on a vu le showdown, ce serait bien probablement un bet/fold turn s’il a l’air de défendre tous les 6x preflop … ?)
Stratégiquement, ça doit être intéressant de garder 15 bb et rester en vie, on a encore nos chances avec ce stack de faire quelque chose alors que les fois où on a tort on est quasi mort ou presque
- Ce sujet a été modifié le il y a 4 années et 3 mois par ellurbud.
Salut,
Je suis pas un pro mais bon:
Pré-flop et flop rien à dire tu peux absolument pas fold KK ici il peut faire ça avec des 5 avec des flush draws avec des straight draws des over paires ou même des mains marginales (un bon joueur ne va pas clickback ici).
La turn est plutôt une brique effectivement même si elle fait rentrer 43. Pq pas le petit sizing turn pour induce mais alors c’est un bet call tous les jours pour moi, il est pas suppose raise all in son 6 mais plutôt t’inciter à bluffer sur toutes les river ou tu vas miss, ton sizing représente de la faiblesse il peut RAI avec un 5, content de voir ce 2 turn, avec une main style 87 74, avec un flush draw ou encore un bluff pur car fish, puisque dans tous les cas il a de la FE et un peu d’équité si call.
Sinon si tu fold KK ici en fait tu n’as aucune main avec laquelle tu call sauf tes 6 et tes fulls ce qui est largement insuffisant.
De manière générale OK pour garder des BB mais bon là tu joues pas le x10000 de ta vie donc il y a moins de fear equity et puis le call est trop gagnant sur le LT pour ne pas le faire à part si tu penses vrmt avoir un edge monstrueux.
T2M
Vu que c’est ma limite, je pense pouvoir dire que je connais plutot bien le field.
90% du field (si ce n’est pas plus) va check ses 6 et donk ses 5 (et meme des pocket qui n’ont pas shove préflop)
Je vais privilégier le check back avec AA et KK qui ont un coeur car on n’a pas grand chose à protéger et vu que ça va lead les paires, on a quasiment aucune value.
Son check min raise pue le 6 à plein nez mais vu les cotes et le redraw full et flush, ok pour call.
Turn, on va check 100% sur un coeur pour jouer notre équité.
Ici, soit on check pour call vs petit sizing river.
Soit on bet 1/4 (comme tu l’as fait, pas plus) mais on fold sur un raise.
Vilain a 0 bluff avec cette line.
Vu la nullité du field, j’ai même pas envie de prendre ce spot sur un x2 alors sur un x10…
Je retire ce que j’ai dit alors mais cmt est ce que vilain jouerait ses draws ici pcq il a pas mal d’oesd dans ce spot ou des tirages cœurs. Il peut avoir envie de min raise flop pour reprendre l’initiative, et s’acheter une river pas cher vu que le bu va pas souvent remiser turn si il check ?
Merci pour les retours !
J’ai l’impression que c’est vraiment l’expérience et la connaissance du field qui compte pour pouvoir prendre la meilleure décision ici. Perso j’ai plus d’expérience en tournoi micro / low buy in et je connais pas trop ce genre de spot.
Ne pas cbet flop j’ai quand même du mal en 3 way contre des ranges hyper large a priori (?), on rate pas une tonne de value surtout contre la BB qui a priori (vu le showdown) va compléter énormément donc a tous les draws du monde (+ tous les 5x, + tous les pockets paires low) ?
Par contre je suis d’accord que si on se fait raise c’est peut être jamais des bluffs sur ce field c’est sûr, il y a peut être même pas de semi-bluffs. Est ce qu’avec Ax de coeur ou 78 de coeur il va min raise le flop ?
Je retire ce que j’ai dit alors mais cmt est ce que vilain jouerait ses draws ici pcq il a pas mal d’oesd dans ce spot ou des tirages cœurs. Il peut avoir envie de min raise flop pour reprendre l’initiative, et s’acheter une river pas cher vu que le bu va pas souvent remiser turn si il check ?
Il y a effectivement des joueurs aggressifs mais la majorité du field va être dans la catégorie loose passif qui va juste payer pour jouer son équité ici.
Et dans la faible proportion de joueurs aggressifs qui va c/raise ce board avec ses draw, la majorité de celle ci ne va pas min raise mais faire plus cher.
Sans infos, on générera plus d’EV à ranger les vilain dans la catégorie majoritaire du field.
Tant pis si jamais on s’est retrouvé à se faire bluffer ici, ce ne sera que trop rare.
Ne pas cbet flop j’ai quand même du mal en 3 way contre des ranges hyper large a priori (?), on rate pas une tonne de value surtout contre la BB qui a priori (vu le showdown) va compléter énormément donc a tous les draws du monde (+ tous les 5x, + tous les pockets paires low) ? Par contre je suis d’accord que si on se fait raise c’est peut être jamais des bluffs sur ce field c’est sûr, il y a peut être même pas de semi-bluffs. Est ce qu’avec Ax de coeur ou 78 de coeur il va min raise le flop ?
Comme dit, vilain n’a hit que trips car toutes ses paires vont donk (encore une fois c’est une généralité mais je t’assure qu’une énorme majorité des joueurs va faire ça).
Donc oui on value quelques draw en misant mais les 2 vilains ont beaucoup de mains qui n’ont rien du tout.
On ne craint pas grand-chose et en checkant on est à peu près certain d’avoir de l’action entre les fois où ça va hit moins bien que nous et les fois où ça va tenter un bluff.
Le field est trop passif et si tant est que vilain joue quelques FD comme ça, il a bien plus de 6 dans sa range que de combos à cœur.
Je comprends juste pas l’idée de check au flop alors que tu dis que le field est plutôt loose passif, c’est pas très cohérent pour moi …
On va rater une street de value et peut-être pas tout prendre à un des deux joueurs.
Au flop tu dis qu’on value quelques draws mais quand on voit qu’il défent T6o, il doit défendre des tonnes de main qui ont touché un peu d’equité et qui paieront au moins une mise, plus surement quelques mains random qu’il va pas lâcher au flop …
Y’a quasi aucune chance de destack un vilain ici avec ta main.
C’est quoi ton plan turn si ça call ?
Tu vas check back non ?
Tu n’as jamais 3 street sur ce board.
Si tu 2 barrel, y’a de grandes chances que tu fasses fold toutes ses gutshot.
En gros tu as avoir une street sur ses gutshot et deux street sur ses paires + draw. (et personne n’a de paires au flop)
En checkant la turn, tu augmente la probabilité qu’ils touchent quelque chose donc tu augmente ta value.
Y’a une tonne d’exemple, des mains type K/Q/J avec une carte basse type 9/8/7/4/3,
ça risque de fold au flop alors qu’il y a beaucoup de turn et possiblement de river aussi où ça va payer.
Et qui plus est, ça t’évite de te level comme tu l’as fait et de bust
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 3 mois par 7sendo7.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 3 mois par 7sendo7.
Hello,
PF et flop c’est ok mais ici sur un 5€ x10, le mec a un 6 85% du temps, une PP 10% du temps (qui n’a pas osé move PF) et random 5% (il call toutes ses flushd). Je call mais je suis en alarme pour la suite du coup
Turn je pense qu’il faut check et jouer small ball. On craint peu les cœurs, je check tout le temps.
River il va surement bet gros donc je call juste
Je pense pas spécialement m’être level, je pensais battre quand même pas mal de mains arrivé turn (probablement à tort d’après les différents avis).
Turn je pense pas que je vais beaucoup check back (si on se retrouve contre un seul payeur) in game, sauf sur un 5, un A peut-être le 4 et le 9 qui font rentrer 78.
Si je veux value le plus possible je vais préférer value flop turn et éventuellement check back river, surtout si on juge le field assez passif ils vont plutôt check call le moindre draw et rarement raise en bluff on aura peu de décision difficile
Je pense qu’on peut quand même avoir de temps en temps un petit 3ème barrel de value sur certains runout …
L’intérêt de pas cbet le flop ce serait de provoquer des bluffs ou des spews nan ? mais si tu dis que le field est plutôt passif je comprends plus trop le raisonnement
HI
comme je suis de retour dans l’arène des spins, je vais essayer de donner un avis.
Flop:
le flop n’est pas vraiment dry, surtout vs BB.
SB a peu de 6x à part A6,76s voir 65 (un peu blocker ceci dit)
Par contre BB a plus de 6 que nous et aussi plus de draw, bref pleins de mains que l’on a pas : 64s, 76o, 43s, 87o etc…. bref t’as compris l’idée.
Donc vs BB, je vais pas cbet beaucoup ce flop et si je bet ce sera cher. Surtout en protection vs draw, bon après on peu check ici avec le Kh.
le x/r est mauvais signe, car un vilain passif preflop avec des pockets va jouer passivement souvent postflop et donc x/c ces PP ou ces draws. Y en a meme qui donk aussi ici des 5x et des PP, rarement des draws et un 6x!
Bon j’aurai call aussi cependant.
Turn: quand il X, mon plan est de X/B (pas envie d’etre x/r encore) et de call ou fold river suivant sizing et carte qui tombe obv.
As play, c’est un clear bet/fold.
Comme on dit c’est en forgeant, blablablabla…………
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 3 mois par dehel.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.