- Ce sujet contient 7 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
back2poker44, le il y a 4 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
J’aimerai avoir l’avis de la communauté sur ces deux mains qui correspondent à des situations que je rencontre assez souvent.
Première main :
Vilain est un fish mais sans plus, 67/15 sur 100 mains de 3H, et je venais de remporter plusieurs pots contre lui.
Est ce que j’ai bien joué ? (sizings etc…)
Ensuite à sa place que devrait-on faire ? Car si on commence à lacher TPTK sur ce board on ne va jamais gagner le moindre pot 3 bet non ? Certes son sizing Turn était trop petit mais bon.
https://www.weaktight.com/h/5eb027a1d39043d8068b45db?simple=1
Deuxième main :
Je n’ai pas d’infos particulières sur vilain.
Avec le flush draw le call de vilain turn et river est ok non ?
Ensuite quel sizing adopter turn, pcq il me reste un peu plus que le pot et je n’ai pas envie de faire fold les flush draws avec un overbet, mais si je fais juste ¾ il ne me reste quasi rien river, et si la couleur tombe je vais toujours devoir check call en étant derrière.
Est ce que j’envoie toujours la boite avec un set ici et je gu systématiquement si la couleur tombe ?
Et enfin je sais que ce peut être intéressant de x/r des flush draws sur ce type de boards mais j’ai l’impression qu’on ne fera jamais fold les top paires adverses si le draw miss (comme ici) et si on touche on ne sera jamais payé car face up non ?
https://www.weaktight.com/h/5eb02847d39043172c8b48bb?simple=1
Merci d’avance
Salut,
Main 1: Preflop ok, flop ok pour bet, le sizing me parait bon, call standard vs raise. Turn ca dépend pas mal du profil, mais j’aime pas trop ton raise, même vs ce sizjng. Vilain a quand même raise flop vs 2 joueurs, cette turn va connecter avec quelques 98s. voire JT random, il a encore quelques JJ et surtout 44/77. Certes son sizing semble être un tell de faiblesse, mais si on raise, les mains dominées qui vont call sont principalement des Jx qui ont peu d’équité contre notre main, et on pleure si vilain reshove avec nos stacks de 140bb effectifs. Perso je call turn et avise river.
Et à sa place, on commence par ne pas limp, ça serait un bon début
Main 2: Preflop ok, flop ok, turn ton sizing ne fait pas de sens. En gros t’es commit et t’auras 0 FE river ! Ici perso je check ce combo. Deux joueurs qui call, c’est vraiment alarmant, on a plutôt envie de voir une free card avec nos FD + gutshot par exemple je pense, juste parce notre draw va être souvent dominé + O FE sur des top paires strong et mieux. Ca permet de balancer nos GU, et ca me parait être un bon combo puisqu’on a le 2 de cœur donc moins besoin de protect + on unblock les TP qu’un des deux vilains va sûrement fastplay/surjouer vu que besoin de protect.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 9 mois par
VALUETOWN.
Merci beaucoup pour ta réponse, je crois que je viens de comprendre un truc,
Donc sur la main 2 ici si vilain bet turn je check raise all in puisque si je call il ne me reste quasi plus rien derrière ?
Et donc plus généralement si je décide de check raise ou raise IP gs + fd ou un draw similaire, je ne mets pas le second barrel turn sur une brique car on aura pas de FE, plutôt faire un gros sizing de raise pour maximiser la FE flop c’est ça ?
Yes, tu call shove ou raise shove contre n’importe quel sizing.
Et donc plus généralement si je décide de check raise ou raise IP gs + fd ou un draw similaire, je ne mets pas le second barrel turn sur une brique car on aura pas de FE, plutôt faire un gros sizing de raise pour maximiser la FE flop c’est ça ?
C’est plus compliqué que ca
 Il y a rarement « tout » ou « rien » au poker, on ne peut pas check 100% turn quand on a raise flop. Le but en théorie c’est de balancer, exemple: tu peux décider de second barrell tes mains en value qui unblock les top paires + tes gros draw type nut FD ou open-ended SD avec FD, etc. et check le reste de tes mains. Ici c’est un exemple purement théorique, juste pour être un minimum balancé (ce qui va largement suffire en NL10/20), je ne sais pas exactement quelles mains dans quelles situations on doit bet ou check, j’apprends tout comme toi
Et si tu te dis « mes adversaires vont se rendre compte que je barrell toujours les mêmes combos après avoir raise flop »… et bien non
 En micro-basse limite, (presque) aucun adversaire ne le remarquera !
- Inscrit depuis 6 ans
- 49 messages - 23
Main 1 : iso plus cher, t’es OOP vs 2 joueurs dont 1 récréa, j’aurai fais 6x mini. cbet pot flop, le fish au btn lâchera jamais rien. S’il te raise ton pot, tu go broke QQ en détente ici contre ce profil. S’il a DP/Brelans gg à lui, mais très souvent il va raise Jx.
Main 2 : Le sizing de vilain est mauvais ici, il est donc assez face-up, raise mini x5 soit +2€ ils folderont jamais Kx/flushdraw, turn tu shoves en détente ça foldera jamais en face.
Oui c’est vrai que pour la deuxième main ça m’aurait permis d’avoir un PSB Turn et de pouvoir tout mettre.
Merci pour ta réponse et pour tes lives que je trouve très intéressants
@dontbeballa pourquoi tu dis que vilain est face up en bettant 1/2 ? Perso dans cette configuration vs 1 je bet 1/3 et vs 2 je pense que je bet 2/3+.
B2p
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 9 mois par
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.