Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
11 janvier 2019 à 10 h 48 min en réponse à : Tabla finale d'un MTT 1€ fold AJs avec L'ICM ou pas #285507
Salut
Dans un mtt, tu joues la gagnes, je ne pense pas que ça soit les 4.60€ qui vont bcp changer ta bankroll. Tu vas bientôt recevoir la blinde et tu deviendras encore plus short. Même si le gars a l’air serré, il va shove environ 15% des mains je pense, si pas un poil plus en tenant compte du fait qu’il va se prendre la blinde le tour prochain.
Avec Ajs t’as un peu plus de 50% d’équité. Si tu gagnes le coup, tu seras vraiment pas mal pour chopper le top 2/3.Moi j’aurais shove, à voir avec ce que les autres vont dire
Salut,
Cette main s’est déroulée dans les places payées où les paliers commencent à être intéressant pour le buy-in.
Il y a deux avis différents pour le moment soit c/f soit c/shove. (je suis d’accord pour dire que mon c/c est mauvais).
Une de mes questions ici, c’est sur quoi vous le mettez ?Vous pensez qu’il ne fait ça qu’avec un K ? Ce genre de minraise n’a jamais bcp de signification, enfin du moins personnellement je n’arrive pas à comprendre avec quoi il pourrait faire ça… J’ai déjà vu des gens le fait avec seconde paire et un draw à côté (ici genre JT avec un coeur par exemple) Hors je bloque ce genre de main avec mon J. Donc il a moins de combinaison de KJ et JT.
il pourrait avoir des K avec un kicker plus faible qui min raise pour savoir où il en est par rapport à ma main…
On peut aussi ajouter des draws à la couleur…En bref, vous le mettriez sur quoi ?
Merci de ta réponse
ici, je pense que ce serait nit de ne pas ouvrir préflop, la plus part des joueurs sont très passifs ils n’ont quasi jamais 3b préflop, ceux qui sont un peu plus actif, je n’aurais aucun mal à payer le tapis (surtout BTN et BB qui ont fais des 3b relativement light précédemment à cette main) et fold le peu de fois où les autres feraient tapis. Je pense donc que AJ est encore une bonne main à relancer ici (ma range serait 77+ AJo+ ATs+).
Ici ce qui me donne le mal de tête c’est le postflop. Tu l’aurais joué comment ?
Bilan 1ère semaine:
D’un point de vue objectif, hors session, je suis plutôt content de moi, j’ai limité le temps à regarder des vidéos qui ne m’apporte rien dans la vie et ai regardé plutôt des vidéos de poker ou alors travaillé mon jeu.
J’ai fais encore trop peu de session spin par contre, mais le temps m’a manqué, ainsi qu’il va sûrement me manquer cette semaine.
j’ai réussis aussi à faire plus de volume de 11 spin à l’heure je suis passé à une moyenne de 20 à l’heure! mon obj est donc atteint.
Je n’ai pas vu une grosse différence par rapport à mon jeu d’avant je ne me suis pas senti déstabilisé à joué 3 tables à la fois au lieu de 2.
Cependant, vu les résultats, je vais continuer à 3 tabler pour le moment en attendant d’avoir une courbe positive.
En effet les résultats sont vraiment mauvais :
Je n’ai clairement pas run good, au contraire, mais pas sûr que ça soit la seule raison pour laquelle je suis perdant. J’ai eu le sentiment de me laisser trop faire dans le post flop (je pense que pour le préflop je maîtrise plutôt bien, ce sera à vérifier, mais ce n’est pas mon plus gros leak pour le moment.)
Il faut donc les trouver, je vais donc filtrer mes mains, pour travailler spécifiquement des spots, j’avoue ne pas trop savoir par où commencer, mais je pense commencer par le jeu au bouton avec un vilain dans le coup.
Le but serait donc de voir si j’ai pris correctement mes spots de CBET de 2 barrels, etc.
EDIT: Après avoir check environ 175 mains avec comme filtre: VPIP=TRUE et POSITION=BTN, j’ai trouvé un très gros leak dans mon jeu: Je CBET trop peu. Genre, vraiment trop peu. Dès qu’il y a un J, une Q, un babyboard, je ne cbet presque jamais avec mes Ax, ou Kx. Hors je miss beaucoup de value en ne cbetant pas. A ces microlimits, les vilains vont call tout le temps leurs straight draws, flush draws, et il y a beaucoup de value à cbet des Ahigh voir Khigh contre ce genre de joueur. Voilà donc quelque chose à rectifier dans mon jeu.
Merci pour la lecture!
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 5 mois par
Shut.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 5 mois par
Shut.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 5 mois par
Shut.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 5 mois par
Shut.
13 novembre 2018 à 14 h 29 min en réponse à : Cooler à la river full contre full – fold envisageable??? #281700Quand tu vois le style de joueur, à donk 1bb tu peux d’office le mettre dans la catégorie « récréatif ». Chaque fish bet différement 1bb, t’en as qui ont les nuts, d’autres ils ont une top pair avec un faible kicker… Mais ici t’as une excellente main, tu dois pas avoir peur de miser plus fort pour prendre un max de value contre ce genre de joueur. 2/3 pot oui c’est mieux
13 novembre 2018 à 12 h 46 min en réponse à : Cooler à la river full contre full – fold envisageable??? #281697Hello,
je n’ai jamais joué de DON.
Mais pour ta main, surtout à ces limites ci, je ne pense pas que tu puisses jeter cette main, il va faire ça avec tous ses Jx, toutes ses flush. Pour moi c’est juste un setup.
Concernant ta façon de jouer ta main, preflop rien à dire.
Par contre au flop, je préfère raise plus cher, +- 200. Il va quand même call tout ses Ax et ses tirages.
Pour le reste rien à dire.
4 novembre 2018 à 13 h 58 min en réponse à : [MTT 2e] Jouer JJ préflop avec stack 22BB après un open #281138Vous avez environ le même stack à 4k près
Si on reprend le play depuis le début :
Vilain mise 20k, il a 180k au début du coup, il lui reste donc 160k
Toi tu as 176k tu relances à 50k, il te reste 126k
le pot lui fait 89k
Après cette première action: le pot fait 89k, tu as 126k (en ayant investi 50k), vilain lui a 160k (en ayant investi 20k)
Si vilain fait AI sur toi, il met donc 176k-20k(qu’il a déjà misé) ça fait donc 156k en plus des 89k du pot ce qui fait 245k
Toi pour suivre tu dois mettre 126k dans un pot qui fait 245k, soit pot total final: 371k
d’où: 371/126=2.94 -> 34% d’équité requise
Tu oublies en fait les 30k qu’il doit ajouter en plus de ton tapis vu que tu le 3b à 50k
il doit mettre 30k (pour arriver à 50k) plus le stack effectif 126k ce qui fait 156k et non 126k
4 novembre 2018 à 12 h 26 min en réponse à : [MTT 2e] Jouer JJ préflop avec stack 22BB après un open #281134Je vais refaire le calcul avec toi si tu 3b
le pot fait 39600 après son raise, si tu relances à 50k il fera 89600
Taille total du pot après ton 3B: 89600
Taille de ton stack: 126656
« Petite remarque ici, ton adversaire a deux options, call ou shove:
S’il call il n’a que 30000 à mettre dans un pot de 90K Il a donc une excellente cote.
Le pot lui fera 119600 soit presque 1 SPR! Ta marge de manoeuvre sera donc très limitée post-flop, d’où le fait que le 3B te met déjà dans une situation compliquée. »
Revenons au cas où il shove:
89600+160863= 250463
Ce sera la taille du pot, et tu devras rajouter 126656 (les 4k qu’il a en plus de toi ne changent pas beaucoup au calcul je pense)
donc tu devrais investir 126656 pour gagner 250463+126656= 377119
ce qui fait : 377119/126656= 2.99 soit +- 34% ton call devient légèrement EV+
Dans ton calcul je pense que tu as oublié les 30k qu’il a a rajouter en plus des 126k
Bon après j’espère que mon calcul est bon
22bb n’est pas trop pour 3B shove malgrès ta position, tu peux même aller jusqu’à 24/25bb ça t’évitera des spots compliqué postflop avec aussi peu de profondeur. (C’est ce que je pense, ce n’est pas la stricte vérité).
4 novembre 2018 à 10 h 38 min en réponse à : [0.55 bountybuilder] 5 restants en TF, 88 en BB vs 3 limpers #281125Je vois ce que tu veux dire,
Je les ai vu tellement serré sur le coup que je me suis dis que la plus part du temps j’aurai assez d’un squeeze ou d’un cbet pour prendre le coup et que sur le longtemps ce serait plus rentable que d’espérer toucher un set juste en checkant. Sûrement une erreur alors je suppose, je verrai ça avec mon coach quand il m’aura répondu
Je suis d' »accord avec toi pour le sizing, c’est un truc que je vais devoir modifier dans mon jeu. Le jeu exploitant est fort profitable face à ce genre de joueur en micro.
4 novembre 2018 à 10 h 28 min en réponse à : [MTT 2e] Jouer JJ préflop avec stack 22BB après un open #281124Pour moi la seule option c’est de le 3B AI, ta main est trop forte pour fold. Lui va souvent fold face à ton push (on parle ici de fold equity si je ne me trompe) et tu vas récupérer 5bb relativement souvent. Au final avec ce move tu vas récupérer beaucoup de fois 5bb, et le peux de fois où tu vas te faire call tu auras souvent encore une équity correcte face à sa range.
Si tu just call, tu fais quoi si une overcard tombe et qu’il cbet ? Tu fold ? Il va souvent cbet une très grosse partie de sa range dans cette situation.
Si tu 3b juste tu vas souvent te retrouver dans une situation ici marginale:
s’il te call, et que t’as une overcard qui tombe tu vas devoir souvent cbet, s’il call tu vas te retrouver dans une situation souvent pas évidente avec cette profondeur.
S’il te 4bet tu vas tout de même devoir caller, il a pas tout le temps qq+ surtout vu son niveau d’agressivité (même si ce n’est que sur 20mains ça laisse une petite idée de son style de jeu). JJ c’est suffisant.
J’espère que je ne me suis pas emmêlé les pinceaux!
3 novembre 2018 à 10 h 29 min en réponse à : [0.55 bountybuilder] 5 restants en TF, 88 en BB vs 3 limpers #281073Merci à tous pour vos réponses!
Je vais essayer de répondre de façon constructive à tous, mais d’abord il y a une info que je n’avais pas sû donner avant à cause d’un bug du traqueur, c’est la note sur l’adversaire! voici ce que j’avais écrit:« donkbet petit TPGK (top pair good kicker), turn petit blocking bet, river idem »
« Fit or fold »
« bet petit quand il n’a pas l’air d’être sûr de la force de sa main »
Pour ce qui est du bounty, c’est un bounty progressif, il avait le plus gros de la table à ce moment, moi j’avais le deuxième plus gros.
Pour répondre à Vince: Moi je trouve justement qu’il faut que je relance cette main, elle est suffisamment forte, et comme je le disais ils jouaient serrés, j’avais donc de grande chance de remporter le coup préflop même s’ils étaient 3 dans le coup. Si pas, vu leurs passivité et leurs façon de jouer si serré (la TF a duré 2h30, pour vous dire à quel point ils avaient peur de rentrer dans des coups) un Cbet sur un bon board (un peu comme celui-ci) m’aurait souvent suffit à remporter le coup. C’est pour cette raison que je voulais vraiment prendre le lead.
Une autre question me vient à ce moment c’est mon sizing de relance préflop est-il correct ?
En tout cas je suis d’accord avec toi il n’a jamais 99+ ici. De ce que je me souviens, c’était le genre de joueur à jouer des connecteurs suités ou des 1 gap suité dans ce genre de situation ainsi que des Axs Kxs comme tu le dis.
Pour ce qui est du sizing au flop, le fait est que je cbet toute ma range ici à 35% +- (sur ce type de board en tout cas). Du coup est-ce une erreur et dois-je augmenter mon sizing de façon général ?
Du coup d’après ton calcul j’ai largement les cotes pour suivre. Mais j’étais dans une situation où j’étais très fatigué et ne réfléchissait plus très bien. DU coup j’ai préféré abandonner ce spot compliqué.
@2cards2pay Moi je pense comme je dis plus haut qu’il raise preflop ses overpairs. Je ne pense vraiment pas et je ne le mettais pas sur le moment sur une overpair si je me rappel bien. Après moi aussi je peux me tromper
Je ne me rappel plus trop de l’image que j’avais car ça remonte à deux semaines ce tournois. Je pense juste que je n’étais pas aussi serré qu’eux.
J’ai pu remonter un stack après c’est clair, mais avec de la chance aussi… Et j’ai fais pas mal de mauvais moves! Je posterai peut-être d’autres mains de cette TF plus tard.
@loth-broke: je suis d’accord avec toi sur les overpairs. Pour ce qui est des set qu’il aurait eu au flop je ne suis pas si sûr qu’il ne ferrait pas AI avec genre brelan de 3 ou 4. Après je n’en suis vraiment pas sûr non plus.
Pour ce qui est du reste j’ai pu certes remonter un stack, mais beaucoup de mauvais plays et pas mal de chance aussi pour la win
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 5 mois par
Shut.
1 novembre 2018 à 19 h 40 min en réponse à : [0.55 bountybuilder] 5 restants en TF, 88 en BB vs 3 limpers #280961Je ne comprends pas ta première phrase, tu parles de shove ? Ou de call le AI dans une autre situation que celle-ci ?
Personnellement je ne le mettrais pas sur une overpair, je pense qu’il raise 99 TT preflop et les As fort (AJ+).
Du coup je suis plutôt d’accord avec toi concernant des SD. En ce qui concerne les Ax le seul avec le quel il puisse faire ça pour moi ce serait A7, dans ces limites j’en vois beaucoup faire ce genre de move. Les autres possibilités sont qu’ils puissent avoir un set ou une DP.
Du coup je ne bas que A7. Par rapport aux autres possibilité, ça fait peu de combo contre les quels je suis devant.
Pour la petite info j’ai fais 1/5k joueurs
Bonjour,
Postflop, pour moi le play est bon.
Le soucis vient du pré-flop 18bb c’est trop short pour relancer 68s surtout avec des limpers avant qui vont call ta mise assez souvent. Si il n’y avait pas eu les limpers je pense que tu aurais pu shove au bouton (bottom range pour ma part). Je n’aime pas trop raise/fold avec moins de 22bb.
C’est ma première analyse alors ne prends pas ça comme une « bonne » analyse
16 juillet 2017 à 15 h 16 min en réponse à : [NL5] AQ TPTK vs c/r + barrel turn/river de vilain dryboard #245713Salut,
Je ne sais pas pourquoi j’ai dis ça pour le turn, je voulais dire que je pouvais être devant comme tu l’as dis.
Merci pour ton commentaire, ça m’a aidé oui.
Bonne journée à toi aussi.
– Pseudo: Shut
– Âge: 25
– Ville / Pays: Mons, Belgique
– Situation: Travail mi-temps.
– Intérêts: Poker, Guitare, musique, Sport, Nature
– Joue au poker depuis x temps: 1/2 mois par an depuis 2010
– Limites jouées: NL2/5 MTT SNG 45/180 man 2.5$ + mtt 1-2-3$Bravo à vous pour vos vidéos constructives!
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 5 mois par
-
AuteurMessages